CR promodecouverte Ales 1ere course de ma vie video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR promodecouverte Ales 1ere course de ma vie video

Message par yogui le 20/8/2012, 09:51

hello, ce week end a eu lieu la manche promosport à Alès.
Arrivée sur les lieux mercredi matin pour rouler l'aprem, 4*20 minutes, objectif, baisser ces maudits chronos car mon record perso est en 1"30"3...
Du boulot en clair !!!

Je fais mes roulages et des la premiere session les chronos baissent fortement, et je terminerai la journée sur un 1"27"47.

Tres satisfait, je me dis qu'il faudra réitérer en qualif.

JEUDI

Je prend une seance de 20 minutes afin d'essayer de valider mes chronos de la veille, mais une piste extremement glissante fera qu'il ne me sera pas possible d'ameliorer mes chronos durant ces 20 minutes, et je ressort tres déçu et dépité car cette journée du jeudi se résume à ces 20 minutes durant lesquelles j'ai luté pour eviter les multiples taches d'huile laissées sur la piste, à cause de nombreuses chutes...

VENDREDI

Mon pneu arriere présente de gros signes de faiblesses et je glisse beaucoup à la réaccel, je comprend donc que je ne ferai pas le week end avec mon pneu, et malgré les glisses j'ameliore mon temps en 1"27"23. Je me dis qu'avec une balle neuve le lendemain pour les qualifs, le gros 25 ou petit 26 sera facilement accessible...

SAMEDI

Je ferai les qualifs en premier, et la, la piste est horrible, on part à 9 heures, et on se rend compte que rien a été balayé, et que des nuages se levent dans certians virages du à l'absorbant.
Durant les 3 premiers tours je manque de chuter à la réaccel à chaque fois au meme endroit...
Je sors donc dans la voix des stand car je ne comprend pas ce qui se passe..
JE repart et passe prudemment sur ce virage et renchaine 3 tours dans des conditions vraiment désagreables, car des taches d'huiles sont présentes sur les traj, sur environ 60% du circuit, du à une moto qui a fait un tour complet avec le moteur cassé...
Il y aura quelques chutes durant cete session qui entrainerai son arret prématuré...
Je suis extrement en colere et deçu car je n'arrive pas à faire mieux que 1"27"8 avec un pneu en 190 tout neuf !!!!!
je serai donc 18ieme de la finale B...

COURSE

depart de la premiere course, je rate mon depart, comme si mon embrayage patinait...je me retrouve loin et dans le premier tour, j'enchaine les dpassements, et vois bcp de chutes, je double en paquet et remonte 10ieme quand je vois le drapeau rouge sorti...
Retour dans la voix des stands pour un nouveau depart 45 minutes plus tard...
Nouveau depart, et dans le premier tour, je ne peux accelerer car la moto patine, je sors donc à la fin du premier tour de course, extrement en colère, et tres déçu, et finalement dans le second tour un nouveau drapeau rouge est sorti, et la Direction de course decide d'annuler la course ainsi que la finale A qui devait partir apres...

Beaucoup de colere et de deception, et un embrayage à reparer d'urgence !!!
On apprendra le soir, que le depart est repporté au lendemain pour les 2 courses ouffff !!!!

DIMANCHE

Depart de la premiere course, je pars pas tres bien, redouble dans le premier tour, et me retrouve à slalomer dans la ligne droite à la fin du premier tour au milieu de motos et pilotes allongés sur la pîste, c'est pas beau à voir...
Nouveau drapeau rouge, et course annulée !!!!! Il semble que le pilote ( malheureux) soit deja celui qui avait chuté la veille et provoqué la premiere annulation...
Bref, je ressort encore déçu et me demande si j'irai plus loin que le premier tour...

Depart de la seconde course, ou la grille est vide... sur 32 pilotes, nous ne sommes plus que 22 à prendre le depart...
Depart pas trop mauvais et c'est parti pour cette course, enfin j'y suis !!!! je me bagarre dans le premier tour, et sais que la piste glisse, je decide donc de gerer ma course, en essayant de rester sur mes roues... la technique paiera car je vois 5 chutes devant moi et je passerai la ligne d'arrivée en 15ieme position de la finale B, et je marque donc mon premier point du groupe B, et termine 15ieme du general B etant donné qu'il n'y a eu qu'une course Wink

depart immediat apres la course pour rammener mon equipe composée de mon pere et de mon pote, hitan sur le forum, qui m'ont beaucoup aidé.

Je remercie nos amis auvergnats qui m'ont permis de passer un excellent week end, jbat, sergio et la family, franck et la family egalement, et rendez vous dans 15 jours à ledenon !!!!!!!!!

d'ailleurs s'il y a un ou une volontaire pour m'accompagner, mon team de choc sera absent Wink

voila le troisieme depart de la premiere manche, mon depart est raté complet...

ales 1er depart from Yogui on Vimeo.

Dernière édition par yogui le 20/8/2012, 19:24, édité 1 fois
yogui
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : plus rien :(

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR promodecouverte Ales 1ere course de ma vie video

Message par geg le 20/8/2012, 12:46

felicitation
geg
250 cc
250 cc

Masculin Moto : 1000cbr , monster 620 SIE, 270 BETA

Message par NOA le 20/8/2012, 13:33

Félicitation applauz pouce
NOA
750 cc
750 cc

Masculin Moto : cbr 1000 rr 2008

Message par Corinne 'tite route le 20/8/2012, 13:58

Chouette CR ! Et bravo pour cette première, yapluka faire mieux pour les suivantes Wink
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par Croutard le 20/8/2012, 14:08

champion champion champion

Ça a l'air d'avoir été chaud, mais tu as su garder la tête froide.

Félicitations !

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par MURIEL le 20/8/2012, 14:38

pas facile ce week-end...
félicitations !!!
MURIEL
600 cc
600 cc

Féminin Moto : ZX10R

Message par papaschultz le 20/8/2012, 17:01

yo man beau C.R. heureux pour toi et ce beau resultat! happy
papaschultz
600 cc
600 cc

Masculin Moto : blue whale

Message par yogui le 20/8/2012, 18:09

merci Smile ben resultat tres moyen pour moi, mais bon, il fallait decouvrir et c'est fait, maintenant place à Ledenon, ou ca va etre chaud à mon avis, mais je m'y suis un peu plus préparé cool
yogui
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : plus rien :(

Message par Taz le 20/8/2012, 20:56

Féloche ! pouce
(Le pot a tenu le coup apparemment...
On y est a Ledenon je vous souhaite le meilleur sans les t° du moment peur )
Taz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Rsv4-Ducati monster Peg Perego

Message par NOA le 20/8/2012, 21:26

Taz a écrit:Féloche ! pouce
(Le pot a tenu le coup apparemment...
On y est a Ledenon je vous souhaite le meilleur sans les t° du moment peur )

Effectivement vous avez pas du avoir froid, sinon bien passe avec jc, enf.....es bien1
NOA
750 cc
750 cc

Masculin Moto : cbr 1000 rr 2008

Message par Taz le 20/8/2012, 21:43

Hs On.

Chaud très chaud...Mais cool Very Happy

Hs off. Embarassed
Taz
1000 cc