Stage pilotage Issoire 28 Sept 2012

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage pilotage Issoire 28 Sept 2012

Message par Loloo63 le 29/9/2012, 12:05

Bon alors ça fait bizarre de venir poster chez les pistards mais oui oui ça y est le baptême est fait.....et il y en a des choses à dire!

Première découverte de la piste pour Anne, Mathieu et moi. Keneda et Le Guen avait déjà eu l'occasion de rouler et Keneda est déjà bien dans le truc puisqu'il a son hornet exprès pour faire joujou.

Donc départ direction Issoire avec un bon brouillard et surtout un froid assez saisissant (sauf pour ceux équipés de poignées chauffantes bien évidemment...ou au chaud dans leur bagnole).

Après le check administratif, certains rencontrèrent qques difficultés pour prouver leur bonne foi quant au fait qu'ils soient couverts par leur assurance...bref tt est bien qui fini bien, tout le monde est autorisé à rouler, les pots même pas vérifiés (ça aurait donc pu passer sans pb avec l'ancien)...et c'est parti pour la session sckotchage de feu et de numéro...

Allez savoir pourquoi...Mathieu s'est choppé le n°69 rire !

Après la pression des pneus nous voilà parti pour la session reconnaissance du circuit que nous avons fait dans le brouillard. Ça va le temps était plutôt clément pour tout le reste de la journée !

Tu découvres alors les cônes pour identifier les différentes trajectoires (ceux qui font régulièrement de la piste doivent bien se marrer s'ils lisent ça ....mais bon quand on connait pas la moindre petite chose pour les uns peut paître impressionnante pour les autres...en tout cas en moto rire ). Bon autant dire que c'était chamboulement total surtout quand on commence par te dépasser par la droite et par la gauche.... Sérieux toutes les sessions de la matinée je me suis vraiment demandée ce que je foutais là peur !!! (jme suis moins chiée dessus au rallye sous la flotte pour dire !)

Bref les exos s'enchaînent, j'essais de sortir le cul et le haut du corps, bras intérieur fléchi, l'autre tendu... théoriquement ça a l'air simple pourtant mais ptain javais tellement l'impression de bien faire que quand on a débriefé les deux premières fois et que le moniteur me sort que je bouge pas d'un poil....et ben j'ai pas compris, jy mettais tte ma volonté pourtant mais il n'y a que moi qui semblait le penser...... No

Bref après le repas et la chute d'un stagiaire du gpe 1 (les plus bons que nous) et une bonne petite sieste au soleil, nous voilà reparti pour l'après-midi avec tjrs autant d'appréhension pour ma part.

Bon j'avoue que quand Croutard m'a montré la position à avoir sur cb à l'arrêt ...effectivement je faisais pinut's sur la piste....et là tu te dis ptain c'est physique quand même !

Le bilan :
Mat s'est forcé à ralentir le rythme au profit de trajectoires mieux dessinées et se voit complimenter : j'avoue qu'avec ta pomme tu t'en ai bien tiré applauz . Anne s'est aussi rapidement mise dans le bain, a choppé le truc pour le déhancher et a fait frotter du repose pied pourtant déjà bien limé !! pouce
Keneda tu me corrigeras si je me trompe mais comparé à ton précédent roulage, tu sembles plus à l'aise dans les traj, en tt cas c'est ce que JC a commenté au dernier visionnage de vidéo.
Damien doit encore apprivoiser son double qui gère le haut du corps mais sinon c'est pareil que du plus plus lors de ce stage et surtout du plaisir à rouler et c'est ça qu'on venait tous chercher !

Et pour moi ben une bonne reprise de confiance sur les deux dernières sessions, dès que je me détente ça va tout de suite mieux donc je reste sur une bonne note même si ça avait plutôt mal commencé.... Very Happy

Merci à Corinne et Croutard d'être venus nous faire un coucou, c'était sympa de votre part et au moins le gex aura pris l'air avant son repos hivernal Razz

Merci aux copinous pour cette journée et comme on a dit on remet ça la saison prochaine !!

Et pour le Xav une tof de mes bouloches :

Et les bouloches de La Lionne :

Loloo63
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : cb500

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage pilotage Issoire 28 Sept 2012

Message par lexav le 29/9/2012, 12:13

ben spa mal, ça a chauffé, t'as pris du plaisir, appris des trucs ...
une bonne journée en somme (non, dans le 63 en fait) Wink
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Message par keneda212 le 29/9/2012, 13:43

Arrivée 8h10, après 2h de route, premier grand trajet avec la moto sur la remorque, donc quelques appréhension.
Finalement, elle a pas bougé, mais j'ai du LDR qu'a pissé partout sur la remorque, du trop plein du reservoir... ca commence bien
Mon soucis de LDR me tiendra toute la matinée et le debut d'aprem durant les roulages. Faut que je regarde les niveaux mais ca n'a pas arreté de couler des gouttes par le trop plein.

Tout le monde arrive, et on s'install fraichement sur le paddock dans le brouillard

On fait les papiers ou on nous assigne nos numeros. Petit coup de chaud pour anne et mathieu pour leur assurance, mais tout est réglé a temps.
Mathieu hérite d'un beau 69 et on se demande pourquoi rire

On commence la journée par un petit roulage pour découvrir la piste (pour ceux qui n'en ont jamais fait) et se réhabituer pour les autres.
A mon grand étonnement, 0 controle - vehicule, pot d'echappement, dorsale, casque, que dalle... bon..

Avec ma transmission (-1 +3), j'ai eu du mal toute la matinée a trouver mes repères de passage de vitesse comparé a l'année derniere, sur mon autre hornet.

Puis on enchaine les ateliers toute la matinée, sans pause ou presque, vu que lorsqu'on roulait pas, on nous montrait nos points faible et comment les resoudre. Ca change d'une journée de roulage normale. On bosse les virages les plus lents, les deux du fond, le 5 puis le 4
moment notable, le premier atelier ou mathieu s'est fait remonter les bretelles rire mais il va s'améliorer toute la journée, comme tout le monde Very Happy

pause miam pour tout le monde

on repart l'aprem pour bosser le double droit d'avant le paddock puis la chicane.

débriefing, visionnage de video (mais on est tous convaincu qu'il nous passait la video en vitesse ralenti rire ). On remarque vite les mauvais passage, a 3 metre du point de corde, les positions, etc...
Puis on finira sur un petit roulage tranquille pour remettre tous ce qui a été appris en place

bien sur, control des boulettes de gomme sur les pneus à la fin rire

Pour ma part, le stage a été super bénéfique pour apprendre a prendre les bonnes traj. Pour la position sur la moto... c'est toujours pas ca... surtout après une petite frayeur lorsque le cale pied + pied a frotté le vibreur dans le deuxieme droit avant le paddock. Le haut du corps, c'est mieux (je suis plus à l'aise qu'au bourbonnais ou les virages sont plutot lent), mais le bas, toujours pas ca. Je dois tourner autour du reservoir alors que j'ai l'impression d'etre au fond de la selle (ce que me confirmeront corinne et croutard de passage)
Pour les virages, je suis étonné de prendre la chicane super bien comparé à l'année dernière avec mon autre hornet. J'ai reussi en fin de journée à trouver ou passer mes rapports pour essayer de passer le plus vite possible...
Et je suis content, grace au stage, de savoir comment negocier le double droit avant le paddock, car avant, c'était toujours a l'arrache : ce qui permet de freiner plus tard, et d'arriver plus vite dedans.
Maintenant, je sais comment et ou passer plus vite, il reste plus qu'a s'appliquer pour arriver a faire des tours sans erreur Very Happy

Niveau chrono, ca tournait très bien en 1:20, avec un tour en 1:19.10 je crois (faut que je regarde l'alfano)

malheureusement, plus de vitesse = plus balancer la moto dans les virages, ce que je vais loupé dans le double droit rapide après le paddock... et hop un bon labourrage rire
La, j'ai pas tenté le diable, quand j'ai vu que je passais a 2m du point de corde, j'ai redressé et tiré tout droit. Vu ma position, si j'avais tenté de coucher plus, c'était frottage cale pied... et pas sur que je serai passé. Heureusement que j'ai écouté plein de fois : touche pas le frein avant, bloque l'arriere, bloque la direction avec les bras, debout sur les cales pieds, et ca va s'arreter... ok sur l'herbe ca va... mais c'est labourré après !!!!!
Finalement, ca s'est bien arrété et même pas tombé ! Razz
Je m'en tire juste avec une bonne frayeur et une pate du sabot cassé. Ha si, j'ai fais peur a mathieu aussi, que je venais de doubler salement ^_^' un peu de plus et en me regardant me sortir, il allait en faire de même.

Ma première sortie de piste, je suis ému fête

Je pense que ce stage a été bénéfique a tout le monde, vu la progression de tous.
Que ce soit mathieu qui faisait frotter tout ce qui était possible en debut de journée, à une conduite bien plus coulé et rapide dans l'aprem.
Anne et Elodie qui ont vaincu leur frayeur (j'avoue en debut de journée, se faire doubler par tout le monde, de tous les cotés, ca doit pas etre rassurant du tout), et tournaient bien en soirée.
Leguen, et bien, sur une session (fin de matinée je crois), j'ai eu du mal à le doubler. Faut dire que l'hornet a injection, y'a 5ch de plus que le mien... et malgré ma transmission courte, ben il me tient en ligne droite. Heureusement, j'ai pu lui faire les freins juste avant l'entrée de la chicane Very Happy Mais sinon, il roule plutot bien.

voila, un stage sympa, pour peu plus cher qu'une journée de roulage (pour un stage low cost d'une journée). Un peu plus de 220km fait pour certains (65 tours de ce que j'ai entendu aussi). Des sessions pouvant faire 30min (fuuu c'est long !) avec deux groupes de niveau.
Je recommande a faire ca au moins une fois, avec la bonne ambiance de la team de Dominique Sarron

edit :
je repense : le pot d'origine, c'est mal.... j'ai cramé ma botte dessus toute la journée ...
keneda212
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : XBMTHornet

http://keneda212.me/galerie

Message par lexav le 29/9/2012, 14:26

la fermeture éclair, c'est pour décorer la tenue full cuir ou pour pas se raper le dos ?
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Message par keneda212 le 29/9/2012, 14:31

j'avais oublié de la fixer Embarassed
celle qu'on voit bien, c'est la petite universelle. Je fixe l'autre qui fait tout le tour du futal et du haut, mais sur certaines cessions, totalement oubliée

quand je dis qu'il y avait 0 controle, y'avais 0 controle

sinon je viens de voir les videos que j'ai faite... ben finalement, ma position... est a chier rire
meme le haut du corps, il est bon sur un virage du circuit maxi sur un tour complet
y'a du boulot
keneda212
1000 cc
1000 cc

Message par Loloo63 le 29/9/2012, 14:36

lexav a écrit:la fermeture éclair, c'est pour décorer la tenue full cuir ou pour pas se raper le dos ?
Je me suis faite la même réflexion affraid : cpa bien Keneda !!!!
Loloo63
1000 cc
1000 cc

Message par keneda212 le 29/9/2012, 14:44

Loloo63 a écrit:Je me suis faite la même réflexion affraid : cpa bien Keneda !!!!
je sais .. j'attend que tu viennes sadomaso
rire
keneda212
1000 cc
1000 cc

Message par Invité le 29/9/2012, 15:10

Super journée hier!

Tout le monde a progressé à son niveau en prenant du plaisir avec l'équipe H2S au top, vraiment cool les gars!
En plus, de la chance au niveau météo, seul jour bien sec de la semaine et hop, c'est pour nous!

Bonne ambiance également entre stagiaires, on partage les ressentis, on se chambre un peu mais au final, tout le monde se traîne la bite en ayant pourtant l'impression d'être à bloc: la vidéo est impitoyable et les commentaires de Jean Claude nous remettent à notre place en toute gentillesse.

Bref, j'ai kiffé (comme lors de ma première le 8/9) et je me vois bien poursuivre l'aventure l'an prochain pour essayer de progresser en tous domaines (position: saloperies d'épaules qui veulent pas sortir!!!, trajes, freinages...)

Donc vivement les prochains stages et journées de roulage en 2013! pouce
Invité
Invité

Message par Taz le 29/9/2012, 17:41

pouce Merci pour les CR....
Taz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Rsv4-Ducati monster Peg Perego

Message par keneda212 le 29/9/2012, 18:32

j'ai bien fait de pas faire le dernier roulage de 15min
déjà parce que j'avais presque plus d'essence
mais je confirme le fait que j'avais du mal a debrayer..... je viens de sortir la moto de piste, j'ai un mal fou dans cette main...

une semaine sans forcer lui fera du bien..

bilan : pneu arriere hs, l'avant pourrait faire une journée encore. J'ai monté les gommards neuf pour l'année prochaine
plaquette de frein... huhuu, pratiquement a la feraille... hop changées
et finalement, mes soucis de LDR, c'est juste qu'il y en avait de trop, donc ca s'est vidé par le trop plein.
J'ai remonté mon pot leovince.... ha ca chante autrement quand meme Very Happy
keneda212
1000 cc
1000 cc

Message par cyril le 29/9/2012, 19:22

Sympa ces petits CR... Content que vous vous soyez fait plaisir.
En vous lisant, j'ai l'impression de revenir quelque années en arrière car j'ai ressenti les mêmes impressions que vous: "putain, je déhanche grave là... Je dois avoir l'air d'un con tellement je sors de la moto... Je suis bien là sur les trajs..."
J'avais fais ce stage aussi que j'avais trouver vraiment instructif.
Ben vous avez plus qu'à venir vous tirer une bonne bourre sur une journée de roulage maintenant...
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Message par Invité le 29/9/2012, 19:43

Avec joie!

Vivement la prochaine journée ART que tu puisses admirer nos styles imparables et autres freinages sur l'angle de trappeurs... Very Happy
Invité
Invité

Message par arnaudboub le 29/9/2012, 21:37

Team ART

Masculin Moto : S1000RR + CBR1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Message par Invité le 29/9/2012, 22:59

1''13" sur le mouillé avec la p'tite raquette qui va bien à la réaccèl du double droit du Broc?

Pour te situer notre haut niveau, on était dans les 1'20" hier sur une piste archi-sèche...

Ça te donne une idée du boulot qui nous reste et de comment tu vas te fendre la gueule en nous voyant à la prochaine journée ART...
Invité
Invité

Message par arnaudboub le 30/9/2012, 00:05

Twisted Evil

Team ART

Masculin Moto : S1000RR + CBR1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Message par Invité le 30/9/2012, 00:45

J'irai mais j'ai peur...
Invité
Invité

Message par the coiffor le 30/9/2012, 10:47

super vos CR bravo d'avoir testé la piste pouce pouce
le seul risque c'est d'y prendre gout Very Happy
et avant toute chose.... peu importe le chrono, faites vous plaisir, les temps viendront tout seul pouce
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R+S4R

Message par Invité le 30/9/2012, 10:55

the coiffor a écrit:

Ça pourrait bien arriver... Va falloir faire des heures sup' pour payer journées et pneus... Smile
Invité
Invité

Message par olive43 le 30/9/2012, 10:59

the coiffor a écrit:
j ai fais ma premiere journee circuit l'an dernier , seconde en debut d'année et j' y prends vraiement le gout
comme dit Le Guen va falloir faire des heures sup

olive
olive43
500 cc
500 cc

Masculin Moto : speed triple 2013

Message par Taz le 30/9/2012, 19:49

En parlant de ça, à quelques jours prés ça fait 3 ans que j'ai posé mes roues pour la 1ére fois à Issoire...
(Et plus sur la route depuis... rire2 ).
Taz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Rsv4-Ducati monster Peg Perego

Message par derjo le 30/9/2012, 20:42

mdr mdr mdr mdr
derjo
600 cc
600 cc

Masculin Moto : oui plusieurs

Message par keneda212 le 2/10/2012, 08:33

ha, j'oubliais
croutard qui se foutait de ma tronche quand je lui disais que j'allais faire un film de cul avec ma gopro (ben ouai, je film mon cul rire )

mais lui c'est pas mieux

rire
keneda212
1000 cc
1000 cc

Message par Croutard le 2/10/2012, 09:57

AH ! Ben je l'avais pas vu ce topic ! J'allais râler qu'il n'y avait pas de CR...

Merci, ça fait plaisir ! Place à l'addiction maintenant, aux économies, aux questions existentielles (quelle pression je mets ? Comment je durcis ma fourche ? )...

Content pour vous que vous vous soyez éclatés, c'est le principal.
Ensuite, il faut se faire plaisir, se décontracter, et appliquer les conseils appris.

Et franchement, vous verrez, vous arriverez rapidement au 1'13" comme Arnaud... mais sur le sec ! peur

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par Loloo63 le 2/10/2012, 11:33

Heureusement que tu passes tes journées sur le fofo toi !! Razz

Pas mal les photos keneda mdr

Quand on est crispé c'est clair que ça le fait pas...c'est pour ça que toute la matinée ça l'a pas fait.
Le pire c'est quand tu m'as montré la position sur le cb....ça me semble juste impossible à tenir mais bon c'est en travaillant plus pour gagner plus pour rouler plus (ou pas) que ça rentrera dans ma ptite tête ! study
Loloo63
1000 cc
1000 cc

Message par Croutard le 2/10/2012, 11:36

Je t'ai expliqué comment travailler le déhanché, si tu veux ! On va trouver plein de volontaires ! Laughing

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut