CR promo découverte Carole B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR promo découverte Carole B

Message par pinch le 31/3/2013, 09:54

Nous y voila!

J'arrive sur place le jeudi à 20h, Daniel et BR étant encore sur la route, je fonce au paddock trouver une place... Très dur car c'est déjà plein à craquer!
Je trouve malgré tout une place de 5m et j'y laisse la remorque histoire qu'on y touche pas!
23h, les 2 acolytes arrivent et on commence à mettre en place le barnum prête par Ben et Théo (merci!!), la un voisin se reveille et nous demande pourquoi on s'installe...
"Bah écoute y a plus de place... faut bien en trouver une et ça continue à arriver!"
"Ouai bah c'est pour le passage de notre moto et celle du voisin"
"Hein?! 5m pour passer 2 motos?! Bah non les gars désolé mais va falloir les sortir par l'avant de vos barnums..."
Le ton est donné... on comprend très vite que c'est chacun sa merde ici...
1h du matin on file enfin se coucher... crever et avec le froid...
Vendredi matin:
Le réveil est du, on a eu très froid!! Le 2eme voisin vient nous faire le même son de cloche que le premier... pas grave on est installer on bouge plus!

On file acheter nos 2 séances d'essai, on se place tous les 3 ensemble! On met les motos en place et nous voila prêt pour la premiere séance de 10h40...
On arrive et non... ce n'est pas à nous de rouler... un quiproquo énorme... en fait les feuilles étant mal foutus on a regarder les horaires de séance libre du jeudi... au lieu du vendredi... qui est en fait à 11h30... Comment se faire remarquer...
On revient donc à 11h30 comme prévu histoire de se mettre dans le bain! Perso ça se passe bien je roule en 11 régul alors qu'il fait assez frais et je me sens à l'aise!
BR est en 1"14 et Daniel en 10 régul, Yffic est assez déçu de lui et espère se refaire dans la 2eme séance d'essai!

Le vendredi après midi sera consacré à attendre au controle technique... 1h30 d'attente pour passer nos motos... Yffic se fait refouler... pour ses top block trop large!
D'ailleurs on tiens à remercier le voisin d'en face (roulant aussi en découverte en R6) qui nous a aider ce week end et avec qui nous avons sympathiser! Son père nous a bien aider en transportant nos affaires pour le CT!
Perso ça passe! Mais il est 17h, heure du briefing et surtout on a une séance d'essai à 17h30 et je suis pas changé...
le briefing traine... Yffic est en train de galérer avec sa moto au CT, et un con au briefing raconte des conneries donc ils nous refont la leçon du casm avec un cour sur les drapeaux!
Le temps de courir à la moto me changer... pneus froid... je ne ferais que 4 tours... super... l'organisation laisse à désirer sur ce coup!
Et surtout, nous aurons des coupures de courant tout au long du week end! Le froid n'aidant pas tout le monde tente de chauffer et ça fait sauter les plombs!
Michmuch et Livman nous rejoignent pour nous filer un coup de main (michmuch le chanceux dormira au chaud tous les soirs Livman lui restera avec nous)
Le soir nous en profitons pour nous détendre malgré la tension assez présente pour Yffic et moi (Daniel reste assez détendu) (perso j'en ai profiter pour manger chez mes parents et récupérer un vrai matelas!)

Samedi:
La nuit fut difficile! On a eu très froid! Mais le ciel se dégage et laisse présager une belle journée!
On passe tous des pneus neufs (perso juste un arriere l'avant étant encore en excellent état)
La séance qualif est en fin de matinée et il faut se rendre en pré grille 20mn avant! On attend un peu historie d'arriver pneu chaud encore et ne pas trop perdre de temps!
Perso je rentre assez vite en 1"11 et je décide de rentrer après 5 tours car mes bras commencent à me faire souffrir, je suis tendu comme un string, l'alfano affiche 1"10"45. Je suis pas trop satisfait mais je roule 0,5s plus vite qu'en octobre (et que mon meilleur temps) et il fait frais.
Je rentre pour je ne sais pas combien de temps mais j'attaque assez rapidement pour profiter du repos pris! 1"10"333! Daniel m'aura coller au cul pendant toute cette deuxieme partie! Je suis à l'arret complet dans la para, j'ose pas remettre les gaz!
Daniel aura fait 1"09"7 et Yffic roulera en 1"12"2. Yffic et Daniel sont assez déçus! Daniel ne ressent pas très bien la moto et Yffic a des douleurs dans le bras.

Je fais un essai de départ avec l'aide au départ de la rsv4 mis au niveau intermédiaire! c'est génial! La moto ne bouge pas mais c'est vrai que ça coupe pas mal les gaz! Je décide de le remettre au mini pour la course!

Après un petit changement 2 pilotes de la A sont basculés en B. Daniel partira de la 27eme position en A, Yffic de la 18eme en B et moi de la 3eme en B.

Le samedi après midi sera la pour regarder les courses qualifs des autres catégories et se reposer!

Dimanche:
Un voisin nous prend la tête sérieusement car Daniel a garer son camion "à sa place" (daniel était la depuis 2jours et c'est le dimanche que ça pose souci)
Je lui dis gentiment que si il sert sa voiture et sa camionnette il aura largement la place de garer la voiture supplémentaire... Ni une ni deux il monte sur ses grands chevaux en nous expliquant qu'ils sont chez eux ici (des parisiens...) et qu'on a rien à dire... sinon c'est 2 tartes... Daniel et moi on se regarde le sourire aux levres et vu qu'il ne veut pas discuter... on en reste la...
Au final il bougera sa voiture et sa camionnette comme on lui disait...
Mes parents, frangins et ma copine arrivent sur place (c'est un peu mon étape local perso) pour regarder la premiere course qui aurai lieu a 12H!
La pression monte fortement! Il fait 4degrés et c'est couvert!! Beaucoup de chutes dans les catégories nous précédant nous forcent à la prudence! Va falloir rester sur ses roues!

11h45 faut aller en pré-grille... Le stress est à son plus haut niveau! On est déjà placé dès la prégrille, je suis en premiere ligne et y a beaucoup de spectateurs sur place... Pierre de RRMag vient me parler, ça permet de ne pas penser à la course! Merci à lui!
Nous aurons 2 tours de chauffe du au froid et 15 tours de course! Pour Yffic et moi on se pose des questions sur notre physique, on a pas fait de sport de l'hiver... ça risque d'etre dur sur la fin!
Les tours de formation et chauffe sont fait... nous voila en ligne devant le commissaire... (je laisse le soin à Yffic et daniel de parler de leur course)
Je suis en stress complet! Le coeur bat à 200! Allez on refait l'essai de départ comme hier et ça ira!
Le drapeau s'écarte et les feux passent au vert... Je lache les gaz comme hier... mais au niveau mini la moto s'envole et j'étais à 2 doigts de m'en coller une...

Je perds 2 places et au premier tour après ce gros stress je suis 5eme et avec 100m de retard sur le 4eme!
Je décide de rester calme et la course va être longue! Il va falloir être régulier et prendre son temps pour rattraper le groupe de tête!

Petit à petit je rattrape le groupe de tête pour les doubler un par un. 3 tours avant la fin je me rapproche du premier qui avait mis une belle distance... Je me dis que c'est jouable! Je force un peu plus sur mes freinages car physiquement je tiens encore!
Au passage de la ligne pour le dernier tour je suis proche du premier et à Alpha, il se rate un peu! Je m'engoufre dans la breche dans la descente de la cuvette en pensant à Erik! ("Ici accelere franchement"). Je dépasse le premier.... le coeur bat a 200!! Je ferme toutes les portes à chaque freinage et dans la ligne droite (les parents étaient positionnés la), je vois les copains et la famille exulté! J'ai les larmes aux yeux mais faut pas se rater au dernier freinage! Je ferme la porte et ça passe!
Yess!!!! Je suis comme un gosse! Premiere course et premiere victoire!!!
Je rentre au parc fermé et je suis interviewe par le speaker. Podium, coupe et casquette! Génial!

Yffic, la famille et les copains me rejoignent! On se saute dans les bras trop content de nous!!!

La suite arrive...
Je posterai les vidéos des 2 courses.
pinch
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Rsv4 Aprc

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR promo découverte Carole B

Message par Zedji le 31/3/2013, 10:28

Super début champion

et chouette CR pouce

on attend la suite

Météo - Webcams Mont Dore / SuperBesse / Jaude / PdD / routes du 63 - Cours de la prune - Rouler en groupe
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : Orange pressée

Message par cyril le 31/3/2013, 11:04

pouce pouce pouce
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Message par the coiffor le 31/3/2013, 11:43

geniiiiaaaal BRAVO pour ce super début de saison champion applauz
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R+S4R

Message par sly63 le 31/3/2013, 12:05

felloch en espérant d'autres podium pour toi
et une meilleur attente avec tes voisins.
champion bravo
sly63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : gex 1000 replica gp- gex k3 piste

Message par keneda212 le 31/3/2013, 13:14

winner
keneda212
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : XBMTHornet

http://keneda212.me/galerie

Message par joss le 31/3/2013, 13:39

pouce super
joss
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Une Anglaise !!!

Message par Jeje63310 le 31/3/2013, 14:00

Slt, bravo pour ta course pouce

S'est qui s'est voisin , ta u droit au groupe complet sur se coup, d'un coter et de l'autre happy
Jeje63310
250 cc
250 cc

Masculin Moto : 1000 gsxr K5

Message par Taz le 31/3/2013, 19:14

applauz pouce
Taz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Rsv4-Ducati monster Peg Perego

Message par Invité le 31/3/2013, 20:07

Coup d'essai, coup de maître.... champion
Invité
Invité

Message par Invité le 31/3/2013, 21:44

Feloch ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Corinne 'tite route le 31/3/2013, 22:54

La suite youpi
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par derjo le 1/4/2013, 11:13

champion BRAVO
derjo
600 cc
600 cc

Masculin Moto : oui plusieurs

Message par LaLionne le 1/4/2013, 18:31

bien1 pour le podium et pas mal le CR !! la suite la suite
LaLionne
Team Volkanik
Team Volkanik

Féminin Moto : sucekiki raccourcie !

Message par Redrumdolls le 2/4/2013, 09:09

Chapeau pour la course, de belle sensation...
Et merci pour le CR
Redrumdolls
750 cc
750 cc

Masculin Moto : GSR 750 / RG 125

Message par Croutard le 2/4/2013, 09:27

MAGNIFIQUE !!!

Bravo !!!

Vivement la suite !

Merci pour ce CR !
On y voyait mal barré avec ce départ, mais finalement, t'as bien géré jusqu'au bout !
champion champion champion

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par pinch le 13/4/2013, 12:53

L'euphorie redescend!
On rentre avec nos motos (personnellement après avoir attendu 30mn en parc fermé en cas de réclamation) et une longue attente débute... celle de la 2eme manche!
On est déjà super content d'avoir gardé nos roues en première manche (Daniel encore plus après avoir froler la chute de justesse sous nos yeux en tapant la roue arrière d'un concurrent)
Notre 2eme manche est prévue à 17h40 pour Daniel et 18h20 pour nous... autant dire qu'on a le temps... on commence a ranger les affaires histoire de pouvoir partir rapidement dès que la course sera finie!
Plus la journée avance et plus le paddock se vide! Il fait toujours aussi froid et nous n'avons toujours pas de courant...

18h: Daniel est déjà en piste et nous rentrons en prégrille! Nos pneus sont froid il va falloir faire comme en premiere manche: prendre le temps de bien chauffer les pneus... car avec 4degrés et un "soleil" couchant la moto bouge énormément et on a l'impression d'être sur des oeufs!
J'ai remis le niveau 2 pour l'aide au départ arrêté! Tant pis je réaliserai pas un super départ mais au moins je ne vais pas lever la roue vers le ciel et c'est bien le principal!
Yffic a comme objectif de faire un top 10 et je me demanderai toute l'apres midi quel stratégie adopté... Pour finalement un bon "on verra bien" lol!

Les tours de formation et chauffe sont fait, l'homme et son drapeau rouge se retirent de la piste, je fais monter le régime à 7000tr/mn et c'est parti! Je fais un départ ni bon ni mauvais, pas de frayeur et je ne perds qu'une seule place!
J'ai toujours du mal dans la para à mettre les gaz (la peur...) et je sens rapidement que je vais souffrir en fin de course! (va vraiment falloir se mettre au sport lol! )
Je suis 4eme au 1er tour et je colle les 2 suivants alors que le premier part déjà seul en tête!
Je me dis qu'il va falloir doubler les 2 de devant rapidement sinon ça va être compliqué... je sens bien que j'arrive plus fort qu'eux dans Golf et Hotel mais je n'ose pas... contrairement à la première manche je suis pas du tout "agressif"!
La sanction tombe, à Hotel au 2eme tour, un concurrent me fait les freins... putain la va falloir se réveiller mon coco!
Je sens qu'il est plus rapide que moi et je me dis de suite qu'il ne faut pas le lacher et prendre sa roue! Il double un concurrent et au freinage de Golf je fais de même!
On rattrape vite le 2eme et à Alpha il le double, je doublerais le 3eme dans la ligne droite!
Me voila 3eme!

J'essayerai tant bien que mal de tenir le rythme de la kawa mais je souffre des bras et le froid commence sérieusement à se faire ressentir! Je ne sais pas si j'ai quelqu'un derrière moi, je me dis qu'assurer cette 3eme place sera bien! C'est ce que je ferai!
Une course qui fut longue et difficile mentalement sur la 2eme partie de course car j'étais seul et je ne savais pas si j'avais du monde a mon cul (au vu du résultat oui... car le 4eme finit à 6 dixiemes!)

Podium, interview et parc fermé pendant 30mn encore!

Quand à Yffic (je te laisse donner le résumé de ta course vu que je ne te voyais pas Wink ) il finira la course en 12eme position (soit 2 places de mieux qu'en premiere manche et surtout 6 places de gagner par rapport au départ!!) et une fois de plus 1er roadster!
Il descendra même son chrono en course en 1"11"938! Pas mal du tout pour un roadster!!

On remballe vite (je laisse la moto en parc fermé en attendant) et on rentre avec des images plein la tête!

En somme un super week end avec les copains! De très bons résultats pour nous tous et une envie d'être à Nogaro (pour Yffic et Daniel) et Pau (pour Ben, Yffic Daniel et moi) pour notre prochaine course!

Les vidéos sont en cours d'upload! (j'ai récupéré le net que ce matin!)

pinch
500 cc
500 cc

Message par Taz le 13/4/2013, 13:58

Féloche et merci pour le CR !
pouce
Taz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Rsv4-Ducati monster Peg Perego

Message par pinch le 13/4/2013, 16:32

Vidéo de la premiere manche!

pinch
500 cc
500 cc

Message par LaLionne le 13/4/2013, 17:11

C'est top de faire partager vos sensations sur la moto, encore bravo pour ce podium !!
LaLionne
Team Volkanik
Team Volkanik

Féminin Moto : sucekiki raccourcie !

Message par Croutard le 13/4/2013, 19:04

pouce

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR