mon CR à moi de ma 1ère course de Ledenon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon CR à moi de ma 1ère course de Ledenon...

Message par cyril le 9/4/2013, 23:18

allez, c'est à mon tour de m'y collé:

Jeudi 4 :

départ sorti du boulot. je récupère mon pote Freddy et direction le sud.
aux alentours de 22H30, on arrive sur le circuit. Je retrouve les copains Arno et Yogui, je décharge le camion, puis on discute un petit moment devant une binouze avant d'allez se coucher.

Vendredi 5 :
le réveille est difficile: mal dormi, il a fait froid, chauffage couper pendant la nuit à cause d'une coupure de courant ( vu les températures, tous le monde avaient allumer les chauffages, et donc..... coupures...).
Yogui me "parraine" pour cette fois, car je ne sais pas vraiment comment ça se passe. On va acheter des séances de roulages de 20 min (23 euro .... carton rouge ), on effectue les démarches administratives, le contrôle technique..... tout ça le matin pour être tranquille pour rouler l'après midi.

L'après midi justement, on part rouler avec Yogui. c'est mes premiers tours de roues de la saison sur le sec. Je suis tendu, je force sur la moto, j'ai du mal à l'inscrire et à la garder en courbe.... découverte du chrono (j'avais pas de temps de reference à Ledenon avant ca): 1'42 .... je me traine grave. Je me fais débouater par tout le monde, incapable de suivre qui que ce soit......

c'est le moral un peu dans les chaussettes que cette journée s'achève. heureusement, on rigole bien avec les potes autour du repas et Yogui qui sort la guitare, permet de bien achever la soirée.

Samedi 6:

C'est la pluie qui s'ajoute au vent déjà bien fort et present depuis le début.
Heureusement, j'avais rouler à Issoire la semaine précédente toute le samedi dans les conditions similaires.
Je démonte les roues, je pars faire changer les pneus pour mettre les versions pluie.

C'est le début des qualifs (super comme temps pour des qualifs....). Je me trouve dans la même série que Yogui. on en discute tout les deux et on décide de ne faire que 2 ou 3 tours pour pas risquer de chutter (juste pour valider les qualifs en fait), d'autant plus que Yogui n'a pas de pneus pluie.....

Premier tour, je "jauge" l’adhérence, ca tiens pas trop mal. Je fais un deuxieme tours en augmentant un peu le rythme: ca tiens toujours et me mets en confiance. Je sortirais quand même après 4 ou 5 tours pour ne pas prendre de risque.

Beaucoup de pilotes n'avaient pas de pneus pluie, d'autre on pris aussi l'option de ne faire qu'un tour ou deux. Résultat, je me retrouve en 3ème position sur la grille de départ de la série B Promo-découverte. Position pas vraiment logique au vu de mes chronos du vendredi, je devrais me situé plus dans le peloton qu'en tête de grille mais bon, pas grave, je suis bien content.

En fin d'après midi, c'est l'arriver des copains auvergnats qui ont braver les pires conditions pour faire de la moto: neige, grèle, froid et pluie.... la totale.
La soirée se fera sous la structure ART avec tout le monde, autour de la table a essayer de se réchauffer du mieux possible car les coupures de courant continue et donc, toujours pas de chauffage.

allez hop, au dodo.

Dimanche 7:
C'est le jour J, course à 10H. Bizarrement, j'ai pas de pression. Ça ne me ressemble pas mais bon, je vais pas m'en plaindre. les potos m'accompagnent en pré-grille. On démarre le groupe électrogène pour mettre les couvertures, je monte sur la moto et j'essais de me concentrer un peu. C'est quelque chose que j'ai toujours eu du mal à faire, mais là, j'y arrive (décidément, beaucoup de changement en cette journée). Dans ma tête, je me repasse le circuit.

Coup de sifflet annonciateur du tour de formation.... faut y allez.
Je prends la piste, accélère fort et freine fort pour faire monter en température pneus et frein. j'enchaine les virages jusqu'à la grille de départ. C'est long car il faut attendre que tout le monde se place... Le commissaire de piste se décalle, on part pour le tour de chauffe. Même travaille, je chauffe pneus et freins, et retour sur la grille. c'est toujours aussi long.... Je ne pense plus a grand chose. Je me simule juste dans un coin de mon esprit un semblant de départ. Le commissaire est toujours en milieu de piste..... Grosse pensée pour mon papa quand même à ce moment là.

Ca y est, le commissaire s'en va. Les moteurs montent en régime autour de moi. j'augmente aussi le miens. le feu passe au vert...... je relâche l'embrayage, manque de caler, donc un petit coup sur ce levier et j'accelère..... 1, 2, 3 pilotes me double avant le "triple gauche". Je garde ma traj à l’interieur. Ca double de partout: à droite, à gauche.... c'est impressionnant comme certains double, mais je ne me dégonfle pas. Je fini mon premier tour en 8 ème position et je me fais toujours doublé. pas grave, je continue sur ce rythme. quelques coup d'oeil sur l'alfano qui m'indique que mes chronos descendent au fur et à mesure. j'accroche même un 1'39.

A la mi-course, plus personne à vu devant moi et personne derriere. Je tombe dans un faux rythme. C'est difficile. Je commence à fatiguer, mais j'écoute une moto derriere moi, ce qui me redonne un coup de fouet. Moto qui n'est pas d'ailleur car je suis réellement seul, le suivant est à 5 secondes derrière.

c'est enfin le drapeau à damier....... quel bonheur, j'explose sous mon casque. Je fini mon tour pour rentrer au paddock. Je suis 15 ème.
pas le temps de trainer, je file vite voir la course d'Arno qui est juste après la mienne. J'arrive au bord de piste alors qu'il en est à son 5ème tour mais malheureusement, il chute. merde. on récupère le materiel et on va vite retrouver le paddock pour acceuillir le motard malheureux et sa moto un peu froisser. ca gache un peu la fête.

Après un petit repas léger, c'est le moment d'y retourner pour la deuxieme course. tout le monde me rejoint sur la pré-grille. Grosse surprise de la pars d'un pote: petit moment bien délirant qui a bien fait rire tout le monde. Allez, je me re-concentre, et de nouveau, on y retourne.

Tour de formation, tour de chauffe..... Il faut pas que je loupe mon départ comme tout à l'heure. Le feu passe au vert. Ce coup ci, est meilleur. je suis 5 ème dans le triple gauche. Ca double toujours autant mais je m'accroche. Je me dis qu'il faut que j'arrive à rouler plus vite. Je travaille ma position (conseille de corinne, une copine photographe), j'essai de rentrer plus vite en courbe, je retarde un peu plus les freinages. 1'38 et 1'39 régulier. Ca marche. plusieurs alertes tout de même en course: sorti de triple gauche, sur le changement d'angle, je pense que , soit je perds l'avant, soit la roue avant se déleste et me fait violemment réagir la moto (à voir sur la vidéo à 15'45); après plusieurs tours bloquer derriere un gex1000 (qui étaient à coté de moi sur la grille de départ), je profite de notre remonter sur les retardataires pour le doubler, manquant presque de percuter du coup le fameux retardataire... bon, finalement, le drapeau à damier se présente et je fini 14 ème. Je suis super crever. j'ai tout donner. J'ai gagner encore une seconde 1'38"792.

retour au paddock, les copains me rejoingnent, me félicite. Je suis super content mais tellement exténuer que je ne montre pas ma joie.
Voilà, il faut déja ranger tout le matériel. Les copains repartent eux aussi.

J'ai passer un super week end. un vrai rêve de gosse qui s'est réalisé. Je voulais dire un gros merci à tout ceux qui m'ont soutenu, ceux qui sont venu nous voir, ceux qui ne sont pas venu mais sont rester derrière leurs écrans, ceux qui ont eu une pensée, ceux qui m'ont donner des conseils (ils se reconnaîtront) et je vous dis àà très bientot pour la prochaine ( course au Mans les 20-21 juillet). et biensure, vous etes tous les bienvenu.

la vidéo de ma deuxieme course:
[dailymotion]
promo-découverte - course 2-B Ledenon 07 avril... par cyrilmateo63[/dailymotion]
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon CR à moi de ma 1ère course de Ledenon...

Message par adonf le 9/4/2013, 23:45

cyril a écrit:. Je travaille ma position (conseille de corinne, une copine photographe)

Toi aussi, elle t'a fait le coup de la position ?.... rire

Quelle gourmande, qu'est ce t'en pense ?... mdr

boulet du jour
adonf
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Une vielle memêre en mal de sensations.

Message par cyril le 9/4/2013, 23:52

mdr
cyril
Team ART
Team ART

Message par Invité le 10/4/2013, 00:06

pouce
Invité
Invité

Message par arnaudboub le 10/4/2013, 08:48

Cyril se met au compte rendu. Chouette.
Rdv au mans Smile

Team ART

Masculin Moto : S1000RR + CBR1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Message par Dave l'attaque le 10/4/2013, 09:01

Bravo mon gars !!! pouce

Pour ta question de "position" si c'est Croutard qui t'en parle et vu ses dessous ....méfies toi !!!

Dernière édition par Dave l'attaque le 10/4/2013, 10:32, édité 1 fois
Dave l'attaque
Team Volkanik
Team Volkanik

Moto : Sprint st 1050

Message par Croutard le 10/4/2013, 09:29

Franchement, c'est la première course, ça promet !
Déjà entre les 2, y'avait un progrès énorme, j'ai hâte de voir l'ascension fulgurante qu'il va faire.
Il va gagner en décontraction, confiance et connaissance de sa machine, il pourra s'exprimer un peu mieux bientôt !

En tous cas, la position de la cam embarquée est top ! pouce

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par Taz le 10/4/2013, 09:58

Top le CR, ça donne envie...pouce applauz
Taz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Rsv4-Ducati monster Peg Perego

Message par Invité le 10/4/2013, 11:09

C'est bon ces CR de mecs passionnés! pouce

Objectif top 10 pour la prochaine course?
Invité
Invité

Message par cyril le 10/4/2013, 11:38

non, surtout pas la prochaine car c'est Le Mans la prochaine et je n'y ai rouler qu'une seule fois là bas. circuit rapide donc plus pour des 1000. mais bon, je vais pas laisser ma part au chien comme on dit et faire de mon mieux.
cyril
Team ART
Team ART

Message par desmo 63 le 10/4/2013, 11:42

bravo pouce super si ta pris ton pied maintenant il va y avoir moins d’appréhension plus du gros GAZZZZZZZZ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
desmo 63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : r6, 749s

Message par Croutard le 10/4/2013, 11:42

Ouais, je trouve ça bizarre ce promo découverte... Tu as un GSR à côté d'un 1000 VTR, et des R6 qui se baladent...
Mais bon, partant du principe qu'en débutant, ce n'est pas la moto qui fait beaucoup de différence, ça se comprend, mais quand même !

Au Mans, les petits poneys de Cyril vont avoir du mal face à la cavalerie des RSV4 ! Laughing

Cyril: on se fait une mémorisation du tracé sur PS3 un de ces 4 ? youpi

1000 cc
1000 cc

Message par the coiffor le 10/4/2013, 11:45

pouce pouce pouce cool ton CR et GAZ pour la suite pouce
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R

Message par pinch le 10/4/2013, 12:29

Super ton CR!
On se retrouvera au mans Wink

Pour le mans nos rsv4 ne sont pas un plus face aux s1000 et zx10 Wink

Tu as tourner en combien la bas cyril?
pinch
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Rsv4 Aprc

Message par cyril le 10/4/2013, 14:20

je me suis trainer en 1'59. je pense que je peux gagner facile 2 secondes
cyril
Team ART
Team ART

Message par leeoneil le 10/4/2013, 14:37

cyril a écrit:(conseils de corinne, une copine photographe)
C'est qui ça? rire
Blague à part super CR et bravo!
Une course de vitesse c'est vraiment quelque-chose! Féloche ! asiatique
leeoneil
750 cc
750 cc

Masculin Moto : GSXR-750 Scotch - DR600

http://www.rdtp.net/leeoneil

Message par Loloo63 le 11/4/2013, 13:00

Génial ton CR Cyril, c'est cool d'avoir la vision du départ et de ce qui se passe dans ta tête à ce moment là....on s'y crois vraiment lorsqu'on te lit pouce

Vivement les prochaines courses en effet !!
Loloo63
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : cb500

Message par yogui le 11/4/2013, 15:44

pouce
yogui
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : plus rien :(

Message par cyril le 11/4/2013, 16:17

yogui= rendez vous en aout à Magny-Cours... Wink
cyril
Team ART
Team ART

Message par Croutard le 11/4/2013, 16:22

Sympa le blog du petit gars 221 en GSR 600 !
Voir ce qu'il donnera sur les autres circuits, parce qu'au Lédenon, il était "local"...
Mais s'il monte au Mans ou à Magny-Cours, il a peu de chances avec son roadster... Ou alors beaucoup de mérite !

1000 cc
1000 cc

Message par cyril le 12/4/2013, 09:31

il ne fait que les 2 ledenon.....
cyril
Team ART
Team ART

Message par Croutard le 12/4/2013, 09:34

Ah, bah voui... Dans ce cas vivement qu'ils mettent Issoire au calendrier, ça vous mettrait un avantage !

Dans ce cas, je dis bof ! Laughing

1000 cc
1000 cc

Message par yogui le 12/4/2013, 14:22

cyril a écrit:yogui= rendez vous en aout à Magny-Cours... Wink

oui Smile

ce coup la j'investirai dans un pneu arriere neuf plutot que de faire le gitan tout le week end Wink
yogui
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : plus rien :(

Message par guigui53 le 17/4/2013, 22:57

super CR pouce pouce
guigui53
125 cc
125 cc

Masculin Moto : 675 daytona

Message par derjo le 18/4/2013, 16:15

la classe Amigo champion
derjo
600 cc
600 cc

Masculin Moto : oui plusieurs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut