CR promo 1000 Nogaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR promo 1000 Nogaro

Message par arnaudboub le 7/6/2013, 19:51

Pour celles et ceux qui se demandent pourquoi je demande de la pluie :

CR Nogaro Promo 1000

Jeudi 30 mai :
Les essais payants de 15 et 20 minutes étant programmés seulement le vendredi par le Moto Club de Nogaro, je me dirige tranquillement vers le circuit Paul Armagnac le jeudi en début de matinée, pour y arriver vers 13h30.
J’y retrouve mes compagnons de jeu et installe le campement pour 3 jours.
Le ciel est menaçant, il bruine. Lors du trajet, j’ai remarqué que les prés et terres agricoles près du circuit sont gorgés d’eau. Des inondations sont prévues par la météo sur le weekend.
Je décide donc de descendre sur Pau où un ami de longue date m’attend, et j’ai bien fait car il pleuvra à verse toute la nuit.

Vendredi 31 mai :
Je rentre sereinement de Pau car il pleut encore beaucoup ce matin sur la région, et ça ne me dit rien qui vaille d’aller monter mes pneus pluie pour risquer de se mettre par terre avant les courses. Je fais donc l’impasse sur l’essai du matin, essai que j’aurai dû faire pourtant.
La pause méridienne se fait en même temps que l’assèchement de la piste, de bonne augure pour l’essai de l’après midi.
Je vais chercher un ticket (20 minutes = 20€) au secrétariat du circuit peu avant l’essai, car le ciel est tout aussi menaçant que jeudi. Le soleil aura raison de la pluie.
Essai non concluant, même si je mets 1 seconde de moins que l’an passé. La moto ne s’inscrit pas en virage, je lutte pour tourner. Impossible de rentrer sur le paddock pour tenter quelconques réglages car je n’ai que 20 minutes ! Je reste en piste peu de temps, mon avant-bras droit me fait mal tellement je lutte pour prendre les virages serrés du circuit. Je reste agrippé à ce guidon alors qu’il faudrait être relâché, mais c’est ainsi.
La météo reste sèche.

Samedi 1er juin :
Les qualifications ne se passent pas bien, je lutte encore. Je ne ferai donc que 6 tours pour établir un bon. Chrono "merdique" qui m’installe à la 23ème place pour la demie finale du soir.
Je sonde certains pilotes sur le réglage à faire sur la moto, et tout le monde m’incite à baisser l’avant pour rendre la moto plus facile en virage. Je m’exécute et on verra bien pour le soir.
La course : Départ moyen sur la grille et je me laisse enfermer dans "l’escargot" où je perds des places. Je gagne 2 places à la fin du 1er tour. J'oscille entre la 21ème et la 23ème place durant la course, qui ne sera pas aussi fatigante que les essais et qualifs grâce au petit réglage du matin. Je finis à la 21ème place mais seuls les 16 premiers sont qualifiés directement pour la finale, il va donc falloir passer par la consolante du dimanche matin, qui regroupe tous les pilotes non qualifiés d'office.
Il faudra attendre un peu pour savoir à quelle place je vais me situer sur la grille de départ de la consolante…10ème et seulement 8 pilotes sont repêchés pour aller en finale du dimanche après-midi.
Il va falloir se sortir les doigts pour espérer rentrer dans les 8, surtout que derrière je retrouve des pilotes qui vont vite, très vite, mais qui ont loupé leur demie finale sur abandon ou chute.
La météo annonce un temps de plus en plus clair pour la fin du weekend.

Dimanche 2 juin :
Il a plu toute la nuit, la piste est détrempée, des canards s'invitent au milieu du circuit, tellement les précipitations des jours précédents ont formé une mare.
La consolante se déroulera donc sur piste mouillée ! Je repense à ma chute de l'avant à Barcelone sous la pluie début avril, et celle de Lédenon 6 jours après et je me dis que ce sera dur. Mais on est tous là pour piloter et tenter de gagner.
Et j'avais raison sur un point, c'était dur.
Il ne pleut plus sur le circuit mais la piste est belle et bien humide lorsqu'on nous appelle pour se mettre en pré-grille. Tour de reconnaissance OK. Tour de chauffe OK.
Et c'est parti. Mon objectif est déjà de rester sur mes roues, et tenter d'être dans les 8 pour accrocher la finale.
Je prends un bon départ, mais plusieurs pilotes me doublent sur le 1er tour, puis les autres. Ca glisse, je ne suis pas confiant sur l'avant alors que j'aime piloter sous la pluie.
Ayant en tête mes chutes, je décide d'abandonner et de me retirer de la course, celle-ci se terminant 2 tours plus tard sur drapeaux rouges car un pilote restait à terre après une grosse chute.

Bilan du weekend en un mot : DESASTREUX

Il faut absolument que je reprenne de l'assurance sur piste humide dans les prochains jours car s'il pleut pour ma prochaine épreuve au Mans fin juillet, il va falloir rester sur ses roues en attaquant. J'aurai, d'ici là, reçu mon nouvel amortisseur.

Carpe Diem

Team ART

Masculin Moto : S1000RR + CBR1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR promo 1000 Nogaro

Message par sly63 le 7/6/2013, 21:47

courage
et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
surement a demain
au taf
sly63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : gex 1000 replica gp- gex k3 piste

Message par Croutard le 10/6/2013, 11:34

No

T'inquiète, la prochaine ira mieux ! (j'espère !!) Wink

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par yogui le 10/6/2013, 12:17

pas facile mon pauvre, mais c'est de l'experience que tu engrenges pour le futur, donc c'est pas perdu Wink
yogui
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : plus rien :(

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut