CR Promosport Le Mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Promosport Le Mans

Message par pinch le 22/7/2013, 14:07

Nous y sommes!

Le mythique circuit du mans! Cette manche tant attendu pour Daniel et moi! (Daniel ayant une bonne partie de sa famille qui fera le déplacement dimanche!)
Nous sommes installés avec l'équipe de John Ross et Maxime. Daniel arrive jeudi midi et jeudi soir pour ma part!
BR et Livman doivent nous rejoindre vendredi soir!

Comme d'habitude, le vendredi nous avons mini 2 séances d'essais (nous en ferons 3) et le controle administratif et technique à passer! Le vendredi est donc toujours chargé car nous devons être à 18h au briefing!

Daniel a rouler en 51 le jeudi et espere descendre rapidement sous les 50. Ayant rouler en 54 en Mars, j'espere rouler en 51 le vendredi et descendre idéalement sous les 50 en qualif.
Nous sommes 131 pilotes pour cette manche, soit 3 finales! L'objectif pour nous 2, être en finale A!

Le vendredi se passe très bien! Les motos passent au controle sans souci! Les chronos sont la pour ma part! 1"51"4! Déjà 3s de gagner! Daniel roule en 51"6 et est un peu déçu!
Mais il faut dire que ça ne roule pas vite... on est souvent bouchonné et je trouve que c'est dangereux à la dunlop car y a par moment pas loin de 100km/h d'écart de vitesse... avec des trajectoires parfois bizarres...

BR et Livman arrivent! Apéro, qualif le lendemain en fin de matinée donc on se couche vers 1h du matin... en ayant passé une fois de plus une excellente soirée! Razz

Samedi :

Qualif à 11h40 pour ma part, daniel sera sur la 2eme série à 12h00.
Je suis premier en pré-grille, non sans stress car je suis seul et j'attend la fine équipe pour me mettre les couvertures chauffantes et béquilles (au passage merci à guy pour le groupe électrogène)
Il commence à faire chaud, je me mets à l'ombre et je bois beaucoup! BR officie en tant que panneauteur et coach. Je l'écoute avec attention et c'est lui qui décidera de ma rentrée au stand.

Je pars premier en piste pour avoir au moins un tour clair. Premier tour lancé et je rattrape déjà un des derniers... purée c'est pas vrai ça se traine à ce point!?
BR me fait rentrer au bout de 3 tours! 1"51 pour le moment... impossible de descendre plus trop de personnes beaucoup trop lente à éviter..
Je bois, je me détends et BR me montre le signal pour partir. Je laisse filer le peuple devant pour essayer d'avoir un tour clair mais impossible...
Je vois le panneau 2mn! Je suis passé en 50"6 mais c'est pas satisfaisant! Je donne tout sur ce dernier tour!
Un concurrent me gène un peu dans la dunlop et je suis milieu de piste, pas grave je me laisse pas avoir! A la sortie de la chicane je passe dans le trou... la moto se met a guidonner pas grave!
Arrivé aux esses bleus je coupe un peu plus tot car une fois de plus un concurrent est la, je rate un peu la traj...
Au final, géné encore sur mon meilleur tour mais un joli chrono à la clé: 1"50"006 soit 5eme de ma série.

Au tour de Daniel! Je rentre vite me changer pour aller aider BR à le panneauter! Daniel reste en piste quasiment toute la séance et ne sortira que 3mn avant la fin. Il reste un peu englué derriere 2 mecs et une fois laché, il descend rapidement ses chronos en 50"5 régul puis 2 tours en 49! Un premier en 49"7 et ensuite un très jolie 49"550!

Un 3eme MR était présente sur cette manche! Il s'agit de Marco! Présent dans la même série que moi, il sortira avec un 1"58"480 (il roulait en 59 ici). Il partira donc milieu de tableau de la finale C.

Au général des 3 séries, Daniel ressort avec le 19eme temps et moi le 29eme sur 131 pilotes. Nous serons donc tous les 2 au départ de la finale A! Objectif rempli!

Le samedi apres midi servira à panneauter les voisins, prendre des photos et regarder Marco rouler!

Marco rate son départ, il est bien placé à l'extérieur mais se laisse passer par une dizaine de pilotes! On ne le sent pas agressif sur sa moto et on voit clairement qu'il ne tire pas ses rapports dans la ligne droite. Il termine tout de même 24eme! Rappelons que c'était sa premiere course!!

Dimanche:
Sharky nous rejoint! Merci d'être venu! Toute la famille de Daniel et Mouffi arrivent également!

Course à 9h. Il fait déjà chaud! On rentre en pré-grille 5mn avant l'ouverture de la piste, les pneus sont chauds et nous aussi. BR me panneautera!
C'est un peu le bordel au fond de la grille... au moment du départ deriière moi certains sont 4 par ligne... (au lieu de 3)
Je fais un départ correct (Daniel idem car je suis quasiment à son cul) mais je me laisse enfermer dans la chicane dunlop... je suis à l'arrêt et un paquet de monde me double... j'essaye de rentrer dans ma course mais je n'y arrive pas!
Daniel lui a mieux réussi l'enchainement et se lance de suite dans sa course! Il enchaine de bons tours mais se fait déposer aux 2 lignes droites par les 1000cm3.

Je reste englué avec un groupe alors que je suis bien plus rapide qu'eux... mais je tombe dans un faux rythme... je n'ose pas... dans la dunlop je coupe tres tot car j'ai peur de me les emplafonner...

Quelques tours avant la fin je suis 34eme... je me sors un peu les doigts pour doubler tout le groupe... un concurrent me fera les freins au dernier tour au raccordement mais je recroiserais pour ne pas perdre ma place! Je finis 26eme.
Daniel fini en trombe à une très belle 16eme place et 1er 600!

Daniel est très content de sa course et c'est normal! Perso c'est tout le contraire... j'ai fait n'importe quoi... course à oublier!!

La température monte... et ça commence à se voir... (pour rappel je ne suis pas le photographe... je diffuse juste...)

On crève de chaud... ça va être très dur...

17h30, c'est l'heure de notre finale. Après avoir cramé en prégrille, on prend la piste en ayant extrêmement chaud! (les motos idem)
On attend un bon moment avant de prendre le départ car certains sont encore mal placés sur la grille... en attendant on cuit... et on a déjà soif!
Feu vert! Je prends un meilleur départ, quelques concurrents me doublent mais je décide de prendre l'intérieur à la courbe dunlop (tant pis je prends le risque de me faire pousser à la chicane) j'en double une dizaine mais comme prévu je me fais pousser sur le vibreur... et au lieu de couper la chicane je reste sur la piste et perds beaucoup de temps... la dizaine de pilote dépassé me repasse!

Pas grave j'ai le couteau entre les dents et j'en double beaucoup sur les 2 premiers tours! BR et Sharky me panneautent bien, Au 4eme tour, en rentrant dans le virage de la chapelle (après la chicane dunlop) je vois le carénage de Daniel, 2 concurrents nous séparent... (Daniel n°55 et moi derriere n°28)

Il faut dire qu'on se chambre beaucoup et tout le week end on a jouer à qui était devant Razz
Je remets un coup de collier pour essayer de le rattraper mais la fatigue se fait sentir, j'essaye de tenir tant que je peux. Au 6eme tour il ne reste plus qu'un concurrent entre nous 2 mais un 1000 gex (le pote à Marco) avec qui j'ai eu une belle passe d'arme juste avant, me fait les freins au garage vert et fait de même au pilote qui était devant moi au chemin aux boeufs... Nondidiou! Vais pas me laisser faire... personne ne m'avait doubler pour le moment! Je relance la machine! Je double le concurrent qui était devant moi au 8eme tour mais un drapeau rouge intervient... c'est le 7eme tour qui est validé car tous les concurrents ne sont pas passés! Je finis 22eme (j'étais 21eme au moment du drapeau rouge) et je remontais sur Daniel.

Daniel lui a eu beaucoup plus de mal sur la course. Il n'a pas réussi à doubler les 1000 comme en premiere course et il a aussi souffert de la forte chaleur. Il termine tout de même à une belle 19eme place!

Au final un week end génial! Malgré la forte chaleur, on a encore franchi un cap en terme de progression! Prochaine course la semaine prochaine à Magny cours! Nous verrons bien ce que cela donnera mais l'objectif est une fois de plus d'être en finale A! (135 pilotes engagés une fois de plus, donc 3 finales!)
BR sera de la partie cette fois avec sa monture sans chevaux! lol!

Merci à tous ceux qui sont venus, nous soutenir, nous filer un coup de main ou pour les sms échangés!

Un GRAND merci au coach, intendant, panneauteur... BR pour nous avoir filer un énorme coup de main ce week end! Sans lui ça aurait été beaucoup plus compliqué!

Merci à Sergio pour l'échange téléphonique! ça m'a énormément aider!!! (prochain coup je passe la même démul que toi ^^)

Merci à "Livman du 9-3" pour les superbes photos! lol!

Quelques photos en vrac

Vidéo du tour qualif:

Vidéo de la 2eme course:

pinch
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Rsv4 Aprc

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Promosport Le Mans

Message par the coiffor le 22/7/2013, 14:19

bravo à toi pour ta volonté et super résultat vu le nombre d'engagés et la chaleur (et tes problèmes de fourche Evil or Very Mad  )
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R

Message par Redrumdolls le 22/7/2013, 14:31

Bravo, c'est bien cool de lire ce CR, belle ambiance et belles courses
Redrumdolls
750 cc
750 cc

Masculin Moto : GSR 750 / RG 125

Message par Croutard le 22/7/2013, 15:34

Merci pour ce CR, Jéjé !!

Et félicitations !

Jolies vidéos !! On voit bien comment tu sors sur le vibreur et que tu te fais passer au début.

La prochaine fois, faudra que tu sois plus incisif et que tu te laisses pas marcher sur les pieds ! Twisted Evil 

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par sergio la bomba le 22/7/2013, 20:25

Tout simplement génial ce CR! j'aime ton état d'esprit, tu ne lâches rien en dépit des difficultés (trafic, chaleur etc.)...Sache que j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec toi à distance...bravo pour tes chronos qui ne demandent qu'à descendre...et comme si cela ne suffisait pas, tu as choisi une magnifique moto! clin oeil 
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : une Diva!

http://www.volkanik-endurance.org

Message par Corinne 'tite route le 22/7/2013, 21:55

Chouette CR, merci et bravo pour la progression !
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par Taz le 22/7/2013, 22:08

Bravo pouce
Très sympa le CR, j'ai pas suivi ce WE promo, ça permet d'en vivre un bout...Very Happy
Taz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Rsv4-Ducati monster Peg Perego

Message par keneda212 le 23/7/2013, 08:00

super CR, et jolies courses pouce
keneda212
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : XBMTHornet

http://keneda212.me/galerie

Message par Corinne 'tite route le 23/7/2013, 08:20

oups, me suis trompée de fil Embarassed 
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par Invité le 23/7/2013, 10:41

Bonnard ce CR, on s'y croirait! Merci pour le partage.pouce 
Invité
Invité

Message par Loloo63 le 23/7/2013, 14:43

+ 1 C'est génial de lire ces lignes et de voir toute cette énergie et cet enthousiasme !!

Merci pour le partage et bravo pouce 
Loloo63
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : cb500

Message par pinch le 23/7/2013, 17:41

Merci à tous Wink

D'ailleurs Sergio il va falloir que je t'appelle pour MC, cette fois je vais t'écouter et mettre ta démul! Et avec une moto cette fois avec les réglages de fourche comme il faut, ça va surement m'aider encore plus applauz 
pinch
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Rsv4 Aprc

Message par sergio la bomba le 23/7/2013, 21:38

Pas de souci!happy 
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : une Diva!