Bonjour à tous

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Dave l'attaque le 3/8/2013, 10:51

Bienvenue mon gars !!!happy 
Dave l'attaque
Team Volkanik
Team Volkanik

Moto : Sprint st 1050

Revenir en haut Aller en bas

Message par yack le 3/8/2013, 13:07

bienvenue a toi !! cheers 
yack
600 cc
600 cc

Masculin Moto : moulin a riz......Vers : 2.01

Message par Croutard le 4/8/2013, 11:40

Un comparatif 600 XJS / 1200 V-Max, ça pourrait le faire ! Laughing 

Cyrielle: sors ta titine, on peut faire ER-5 / Buell ! rire2 

Blague à part, elle est pas si mal cette Div', et tu as bien raison de commencer par un truc pas trop gros. pouce 

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par titou63 le 22/8/2013, 09:06

Je dois dire que l'occasion a fait le larron, vendeur honnête, moto impeccable et peu de km, petit prix. Pour l'assurance j'aurais pu prendre plus gros pour à peine plus cher.
Pour la Vmax c'est juste énorme, les freins font peur!

Je suis maintenant à plus de 15 000km (en même pas un an) la div arrive sur ses 40 000 km. J'ai changé un pneu, le kit chaine et les plaquette arrière et des vidanges cela va de soit. Et bien jamais en panne (y compris après un passage dans 20cm d'eau), économique à l'usage (4l/100, moins quand je suis cool), confortable.
Pour ce qui est des performances et bien le cadre est souple, elle vibre autour des 4000tr/min, mais une selle bien confortable et idéale pour prendre un(e) passager(e).

Mais, après qq balade avec des personnes bien mieux équipés (vieux et jeunes motards qui ne font peut être pas autant de km que moi au quotidien), je m'aperçoit que dans les virages et bien il n'y a plus personne pour critiquer la div. Après pour péter une grosse accélération en ligne droite là je regarde les autres partir au loin de toute façon avec 7pts sur le permis...
Alors soit la div n'est pas si nulle, soit je l'ai bien en main et les personnes avec qui j'ai fait de la moto ne sont pas à l'aise avec leur moto plus performante, puissante, lourde, techniquement avancées.
J'ai essayé plusieurs motos, effectivement elles sont quasi toutes mieux que la div, mais je suis bien que sur peu de moto du fait de ma taille. J'aimerais bien essayer une vrai sportive bien légère. Cela m'a permis de peaufiner mon futur choix, ce sera une moto légère, petite et si elle pouvait être économique et fiable comme la div. Dans l'idéal - de 200kg et 100chx.
Sinon en péri urbain c'est l'idéal
Promis une photo bientôt et pk pas pour faire un petit tour en montagne, je serais le boulet qui vous ralentira avec sa vieille brèle et qui paye son coup a boire pour se faire pardonner.

titou63

Masculin Moto : 600 xjs Diversion

Message par Mathieu le 22/8/2013, 09:11

Tu sais c'est pas le chassis et la puissance du moteur qui te font aller vite.... Si tu fais des balades avec le fofo, tu verra qu'il y pas mal de truc de 60 poney qui pourrissent aisément de la sportive et de gros roadster, il y a même des scoot et des 400 bandits rire
Mathieu
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : NoirSysGSXR

Message par titou63 le 22/8/2013, 13:53

Bas on véra, je ne suis pas amateur de course, mais la balade avec un rythme soutenu ça me va.
Et reste que je suis passionné de chevaux non mécanique et ceux là coutent encore plus cher à entretenir qu'une ducat...

titou63

Message par Croutard le 22/8/2013, 14:17

C'est clair... c'est pas une rente ces bestioles.
Tu fais des balades ou des concours ? En club ou tout seul ?

1000 cc
1000 cc

Message par titou63 le 22/8/2013, 15:36

Croutard a écrit:C'est clair... c'est pas une rente ces bestioles.
Tu fais des balades ou des concours ? En club ou tout seul ?
J'ai 3 chevaux, mais je suis sur des terrains que l'on me prête. Donc j'invite souvent des amis, et puis je fais aussi de l'attelage pour ceux qui préfère rester sur des roues.
Niveau sensation c'est parfois plus vif que la moto (je sent qu'il y en a qui vont me dire que ce n'est pas étonnant vu que je roule en diversion). Je leur propose de faire un 0 à 50 sur le cheval.

titou63

Message par Mathieu le 22/8/2013, 15:40

oui mais à partir de 50 tu a plus rien alors qu'avec un moteur tu a la même chose de 0 à 100 voir plus suivant ta moto. Sinon certe faire un départ arreté avec un cheval faut s'accrocher !!! mais bon ça dure pas longtemps.
Mathieu
1000 cc
1000 cc

Message par titou63 le 22/8/2013, 15:57

Mathieu a écrit:oui mais à partir de 50 tu a plus rien alors qu'avec un moteur tu a la même chose de 0 à 100 voir plus suivant ta moto. Sinon certe faire un départ arreté avec un cheval faut s'accrocher !!! mais bon ça dure pas longtemps.
Après tu as le slalom entre les arbres. Le saut. ou juste le débourrage d'un jeune cheval...
Le coté 0 maitrise est parfois flippant car tu as juste 2 guides pour diriger un cheval à l'attelage (900kg de cheval et 500 de calèche). Et contrairement à la moto (en règle général), le cheval prend des décisions, discute tes ordres...

titou63

Message par Mathieu le 22/8/2013, 16:07

[quote="titou63"]
Mathieu a écrit:le cheval prend des décisions, discute tes ordres...
Les motos, tu sais c'est pareil, demande à Corinne ou aux propriétaires de Ducat !!!! rire
Mathieu
1000 cc
1000 cc

Message par titou63 le 22/8/2013, 16:12

Oui c'est pour ça que je mis en règle général, je pense bien aux italiennes et a certains mono capricieux...

titou63

Message par Mathieu le 22/8/2013, 16:19

Very Happy 
Mathieu
1000 cc
1000 cc

Message par Croutard le 22/8/2013, 16:48

C'est ce qui m'a toujours fait peur à cheval: le fait qu'il ait un cerveau !! Laughing 
Ma femme et mes gosses font de l'équitation (beau-papa en a 2... ok, ok, facile !), mais moi j'ai pas le droit de monter dessus !

à part les changer de pré, maréchal-ferrant, soins, réparer les clôtures, les boxes...
J'y connais rien ! Mais ça passe bien avec eux. Mais de là à grimper... ça va pas non ! What a Face 

1000 cc
1000 cc

Message par LaLionne le 22/8/2013, 16:51

Bonviendu titou
titou63 a écrit:...
Promis une photo bientôt et pk pas pour faire un petit tour en montagne, je serais le boulet qui vous ralentira avec sa vieille brèle et qui paye son coup a boire pour se faire pardonner.
si je suis là je ne crois pas que tu sera le boulet.

LaLionne
Team Volkanik
Team Volkanik

Féminin Moto : sucekiki raccourcie !

Message par titou63 le 22/8/2013, 22:13

Croutard a écrit:C'est ce qui m'a toujours fait peur à cheval: le fait qu'il ait un cerveau !! Laughing 
Encore ceux qui ont un cerveau ça va, il y a pire parfois tu en as ou tu te pose la question... Et la c'est comme une moto sans commande...

Croutard a écrit:
Ma femme et mes gosses font de l'équitation (beau-papa en a 2... ok, ok, facile !), mais moi j'ai pas le droit de monter dessus !

à part les changer de pré, maréchal-ferrant, soins, réparer les clôtures, les boxes...
J'y connais rien ! Mais ça passe bien avec eux. Mais de là à grimper... ça va pas non ! What a Face
Essaye l'attelage, c'est en partie des sensations de pilotage en partie du cheval c'est sympa.
Pour le reste je connais. Pour la maréchalerie je fais de plus en plus ça moi même. Au passage c'est grâce à un ami maréchal ferrand que je me suis mi à la moto. Passager sur une Vmax bien conduite, on aime ou on déteste...

titou63

Message par titou63 le 22/8/2013, 22:14

LaLionne a écrit:Bonviendu titou
titou63 a écrit:...
si je suis là je ne crois pas que tu sera le boulet.
On fera une course de lenteur Laughing

titou63

Message par Zedji le 22/8/2013, 22:26

pas sûr, tu dois avoir le niveau requis pour mes balades, lis bien Wink

Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : Orange pressée

Message par titou63 le 22/8/2013, 22:38

ah oui ça c'est cool c'est le genre de balade que je fais. Bon en plus pour peu que les ducat perdent un ou 2 cylindres en route. Que les KT aient des pb d'électronique... je réussirais à suivre avec mon tréteau japonnais Laughing
Sérieusement la prochaine balade ça me tente bien! c'est tt à fait le genre d'itinéraire que je fais.

titou63

Message par LaLionne le 23/8/2013, 16:35

il me plait bien ce petit nouveau !!!! Smile pas vous ??
LaLionne
Team Volkanik
Team Volkanik

Féminin Moto : sucekiki raccourcie !

Message par Lionel63270 le 23/8/2013, 21:48

Non mais bienvenu quand même Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Lionel63270

Masculin Moto : 1000 GSXR K7

Message par Croutard le 24/8/2013, 01:14

Laughing 

1000 cc
1000 cc

Message par Leopard le 3/10/2013, 19:37