Changement de BAR

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Changement de BAR

Message par Streeteur le 22/8/2013, 21:27

Tout à fait d'accord avec toi twitch avec notre boutique on avait acheté un dacia logan van dci 70 et il marché super bien, on aurait bien acheté un lodgy mais ça fait 15000 euros quand même autrement je suis à mille pour cent pour dacia!!!!!
Streeteur
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Yam MT-07!

Revenir en haut Aller en bas

Message par Twitch le 22/8/2013, 21:32

c est une essence moi,pas confiance dans les diesels recents,avec ma twingo 1,5 dci j ai flingué les injecteurs 3x en moin de 40 000 km a cause de leur pompes a injections merdiques qui se limaillent,heureusement que c etait sous garantie sinon aie aie aie et quand c est pas ca c est le turbo ou je ne sais quoi.
Sur mon van c est le moteur des megane version une, 1,6l 85 cv,ma premiere revision des 20 000 m a coutée 75€ chez renault.mes voisins ont une chevrolet aveo, 1.2l essence turbo ca leur a couté 180 € ...

Dernière édition par Twitch le 22/8/2013, 21:36, édité 1 fois
Twitch
600 cc
600 cc

Masculin Moto : 600 hornet / 300 tm racing

Message par aurel blaise le 22/8/2013, 21:33

Pour être tranquille il faut une voiture d'avant les année 2000, voir mieux début 90 max.
Oui les ancienne Jap' sont vraiment costaud, que ce soit méca, châssis...
Pour ce qui est du Gazoil je ne voit pas trop l'avantage à part celui qui fait minimum 30-35 000KM/an, car vu le prix à l'achat et l'entretien un peu plus cher et le risque de panne en plus (turbo, EGR ...) Ou alors une Névada verte bouteille Diesel <3

Mais bon la mentalité de la plupart des gens c'est avoir une voiture récente qui brille car ça fait mieux apparemment..
aurel blaise
750 cc
750 cc

Masculin Moto : cyclettes

Message par aurel blaise le 22/8/2013, 21:37

Dacia je connais pas trop, quand tu dis moteur ancienne génération cà équivaut à quoi?
Arf le Lodgy je le trouve vraiment raté, une baleine mort-née ont dirait rire, sinon les autres de la gamme reste correct..
aurel blaise
750 cc
750 cc

Message par Streeteur le 22/8/2013, 21:54

C'est pas un canon le lodgy mais tu peux le charger tellement que tu as plus rien dans ton appart' rire 
Streeteur
750 cc
750 cc

Message par Twitch le 22/8/2013, 22:19

le dokker est plus beau,et mieux foutu avec la porte coulissante,et tu peut mettre un vtt dedans,moi je dois enlever la roue avant,c est chiant.
Twitch
600 cc
600 cc

Message par Streeteur le 22/8/2013, 22:35

Le dokker j'aime beaucoup mais madame non elle c'est soit le lodgy soit le new sandero
Streeteur
750 cc
750 cc

Message par Invité le 22/8/2013, 23:28

un diesel moderne, c'est coûteux mais quel pieds à conduire, l'essence est bien à la bourre côté agrément. J'ai pas essayé les derniers Turbo genre TCE de chez Renault par contre. Le compresseur chez Mercedes rend l'essence intéressant mais niveau conso, c'est vraiment pas compétitif.

chez VW, un TDI 100 ou une 1.6 essence, puissance similaire sur le papier, c'est le jour et la nuit au volant.
Invité
Invité

Message par Streeteur le 23/8/2013, 06:16

En essence moderne le 1.6 THP de peugeot pourrait être bien quand la chaîne de distri ne ce décale pas et que le turbo fonctionne correctement...
Streeteur
750 cc
750 cc

Message par Croutard le 23/8/2013, 09:35

Ouais, c'est clair qu'un diesel moderne, c'est franchement agréable à conduire.
Avec ma caisse de papy, j'ai un couple et une accélération très confortables.
T'écrases, ça part.
Une conso ridicule pour des performances de sportive des années 90 !
mais bon, ça a un prix, l'entretien n'est pas donné, avec tout cet ajout de technologie pointue, et donc fragile.

Sinon, ouais, le nouveau Sandero a vraiment une belle gueule !

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par gex63 le 23/8/2013, 09:51

aurel blaise a écrit:Pour être tranquille il faut une voiture d'avant les année 2000, voir mieux début 90 max.
Pour ce qui est du Gazoil je ne voit pas trop l'avantage à part celui qui fait minimum 30-35 000KM/an, car vu le prix à l'achat et l'entretien un peu plus cher et le risque de panne en plus (turbo, EGR ...) Ou alors une Névada verte bouteille Diesel <3  

Mais bon la mentalité de la plupart des gens c'est avoir une voiture récente qui brille car ça fait mieux apparemment..
ouai ça c'est sûr comme une vieille polo mazout ...rire rire 
gex63
600 cc
600 cc

Masculin

Message par aurel blaise le 23/8/2013, 20:21

gex63 a écrit:
aurel blaise a écrit:Pour être tranquille il faut une voiture d'avant les année 2000, voir mieux début 90 max.

ouai ça c'est sûr comme  une vieille polo mazout ...rire rire 

Arrête ce 1.4D me manque!!! Il tourne au top, avec ce tit intérieur Sad 
Voilà un vieux moteur diesel (injecteur pompe) ou un bloc essence..

L'essence n'est pas à la bourre côté agrément.. Le truc c'est qu'un moteur Diesel il lui faut un turbo, débitmètre, injecteurs, des truc, des machins,.. Puis des d'autres éléments pour contrer tous les "polluants"..
Un bloc essence il à pas besoin de tout ça pour avancer..
C'est tout là haut là haut ya une trentaine d'années que les jolie cravaté ont décidé de tout miser sur le diesel, il aurait mis des billes dans l'essence ont aurait tous des 1000cc turbo basse compression qui consomme 3L/100KM..
aurel blaise
750 cc
750 cc

Message par cell500 le 23/8/2013, 20:34

c est pas faux......
cell500
600 cc
600 cc

Masculin Moto : a pied

http://al-bundy-63.labrute.fr

Message par Twitch le 24/8/2013, 12:20

ils y viennent au petit turbo essence, les nouvelles clio sont équipées d'un 900cc turbo essence qui consomme 5l/100, après je sais pas si ca vit 200 000 km un petit moteur comme ça Rolling Eyes 
Twitch
600 cc
600 cc

Message par aurel blaise le 24/8/2013, 12:33

Yes il en font de plus en plus, c'est cool ils ont compris leurs érreurs.. Si je dis pas de bétise ils sortent les hybride en essence/elec.

Ba de nos jours la durée de vie d'un bloc vient de la matiére premiére choisi, on en revient au même du faite qu'il foute de la merde pour sortir des voitures "pas chér" et assurèe un SAV pour rentrer des sous..
aurel blaise
750 cc
750 cc

Message par Arkôs le 24/8/2013, 14:00

C'est VW qui réussi bien ses moteurs essence. Ils arrivent à sortir 160cv sur un 1.4 tsi.

Mais pour exploiter les 160cv il faut monter loin dans les tours et au final, ça consomme davantage ...

Moi j'ai quitté ma 206 1.6 HDi 90 ( je pouvais plus supporter le claquement moteur du diesel ) et pour 20 000km / an le choix d'un essence était équivalent.
Donc j'ai repris à l'ancienne une 316i avec son bon bloc moteur 1.8i de 115cv. Certes on a pas la poussée du turbo d'un diesel ni son couple, mais c'est souple, pépère et au final une conso de 7.5L en boite auto.
Arkôs
125 cc
125 cc

Masculin Moto : KTM 990 Super Duke

Message par captainwillmott le 24/8/2013, 14:03

Aujourd'hui si tu fais pas 45 à 50000 kms par an le diesel ca vaut pas le cout.
sur 18 voiture teste toute categorie confondu seul une seule diesel est avantageuse par rapport à l'essence et une arrive à egalité avec l'essence ,pour les 16 autre l'avantage est à l'essence
un diesel c'est 10 à 30 % plus cher pour l'entretien c'est les probléme à répetition sur les vanne EGR et les fap quand tu roule que en milieu urbain avec des moteur qui n'on pas le temps de monté en température, et qui s'encrasse des probleme de turbo et j'en passe.
plus chere à l'achat et en plus ça put.
l'état à verrouiller le truc a promouvoir le diesel pendant des années, en occasion aujourd'huit tu est casi obligé d'acheter un diesel plus que tu as quasiment que ça sur le marché,
je cherche une caisse en ce moment une marque et un modele spécifique je le veus en essence et bien sur 10 voitures en vente 9 sont en diesel
donc à la longue je risque de finir par en acheter une diesel ou tous simplement abandonner l'achat de ce modéle.
captainwillmott
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Aprilia Tuono V4

Message par aurel blaise le 24/8/2013, 17:08

pouce

Dur de trouver des gens qui comprénnent que le diesel c'est DEAD !! Tous bouffé par ce qu'on leur raconte..
Un 316 avec un 1.8L ?!?!

Aller dis nous ce que tu cherche? :-)

aurel blaise
750 cc
750 cc

Message par Mathieu le 24/8/2013, 18:00

une bonne saxo 1.5 D atmosphérique de 1997 !!! ça avance pas mais au moins c'est fiable rire
Mathieu
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : NoirSysGSXR

Message par aurel blaise le 24/8/2013, 19:01

Yes, no stress avec ça.. Un poil trop récent pour moi.
aurel blaise
750 cc
750 cc

Message par Arkôs le 24/8/2013, 19:39

La plupart des gens croient que la dénomination commerciale des BMW correspondent aux cylindrées moteurs, ce qui n'est pas le cas.

ex :
316i ( de 2003 ) c'est un 1.8L
318i un 2.0L
320i (6 cylindres ) c'est un 2.2L

Après la 325 et 330 là c'est respecté.

idem pour les diesel récent :

la 116d = 2.0L 115cv
la 118d = 2.0L 143cv
la 120d = 2.0L 177cv
et la 123d = 2.0L 204cv

Comme quoi tout n'est pas qu'une question de chiffre au cul d'un bloc de métal xD
Arkôs
125 cc
125 cc

Masculin Moto : KTM 990 Super Duke

Message par aurel blaise le 24/8/2013, 20:10

Cool, merci pour les infos je ne savais pas tu vois..
aurel blaise
750 cc
750 cc

Message par cell500 le 25/8/2013, 15:01

moi j envisage un 1400 CC DE 240ch et sans turbo s il vous plais.........
cell500
600 cc
600 cc

Masculin Moto : a pied

http://al-bundy-63.labrute.fr

Message par aurel blaise le 25/8/2013, 21:34

Avec le cheval en logo ? Cool 
aurel blaise
750 cc
750 cc

Message par Croutard le 27/8/2013, 14:04

cell500 a écrit:moi j envisage un 1400 CC DE 240ch et sans turbo s il vous plais.........
Une Kawa !! Laughing 
Croutard
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut