CR Promo 1000 magny cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Promo 1000 magny cours

Message par arnaudboub le 23/8/2013, 11:56

Circuit de Magny-cours, 3-4 août 2013

Jeudi 1er aout :

Rendez-vous est pris pour cette manche du promo1000 à Magny-cours. Cyril est sur place depuis le mercredi soir et nous a réservé une vaste étendue de bitume où nous pourrons nous installer largement, très largement.

J'arrive vers 16h et je n'ai presque rien à faire pour installer le campement, car Cyril a tout fait, c'est lui qui avait le camion avec les motos et tous le matos. Nous étions déjà à Magny-cours la semaine passée pour la course des 500 miles FVP.

Le soir arrive et on voit débarquer les autres copains du paddock. Un petit apéritif réglementaire et un barbecue après, nous nous endormons. Demain sera la journée avec les différents contrôles et les essais.

Vendredi 2 aout :

Réveil vers 9h déjà sous la chaleur du soleil car je n'ai une séance prévue qu'à 11h20. Le temps de préparer la moto et les équipements, aller chercher les tickets pour les séances d'essai, déjeuner et parler un peu avec les potes que c'est déjà l'heure… de l'essai du matin pour voir si tout va bien sur la moto, remettre les réglages "sec" car la course des 500 miles s'est déroulée sous la pluie, et tester aussi le pilote. Et voilà un bon chrono pourri Sad 1.54, ce n'était pas prévu comme ça. Je pense que les premiers vont taquiner le 1.44 lors des qualifs, alors il va falloir se sortir les doigts…

Essai de 16h20 idem, pas de bonnes trajectoires pour un chrono de 53 mais la moto se comporte bien, "pompe" un peu à la sortie d'Estoril avec les gaz en grand, mais rien de méchant. Je me fais plaisir. Cathy est arrivée entre temps. Je décide de passer au contrôle technique cette fin de journée avant d'aller au briefing pour être tranquille le samedi matin. Pour ces essais, j'ai gardé ma démultiplication en 15x43, chose que j'aurai dû changer.

Petit barbecue sympa et tout le monde au lit à 22h30. Demain c'est qualifications !

Samedi 3 aout :

Le petit déjeuner est pris à 8h30 pour ne pas être à la bourre pour les qualifs de 11h40 qui vont déterminer ma place sur la grille lors de la demie finale de l'après-midi. Je suis dans un bon groupe et j'espère choper une bonne roue pour faire un bon chrono. Je fais 4 tours puis rentre avec un temps chronométré de 1.50.053. C'est bien, mais je décide de repartir pour 2 tours en espérant trouver le "truc" qui me permettra de grignoter quelques secondes. En vain. C'est finalement le 1.50.053 qui me permet d'être le 30ème temps général des qualifs, toutes séries confondues, et après le mixage pour les 2 demies finales, je serai sur la 15ème place de la grille de ma demie finale.

On déjeune rapidement avec quelques grammes de pates et quelques filets de poulet, puis je me mets en mode "pause" pendant 30 minutes. Puis je m'active sur la moto, avec les niveaux d'huile et d'eau, le graissage de la chaîne.

15h15 : C'est l'heure de la 2ème demie finale. Les pilotes les plus véloces de la première ont tourné en 1.44, c'est bien ce qu'on avait dit précédemment. Pré-grille, puis tour de reconnaissance et tour de chauffe. Les feux rouges s'estompent pour laisser place aux verts, et GAAAAAAAAAAAZ. Il faut que je me qualifie direct en finale pour ne pas passer par la voie de la consolante, comme pour la course du Mans. Je m'applique à rester au contact de la meute, mais c'est dur. Les premiers vont vite ! On bataille avec certains, c'est chaud à quelques moments comme le freinage d'Adélaïde ou encore le passage du 180 et le droite du Château d'eau. Mais ça reste correct, nous sommes tous là pour être en finale sans pour autant se mettre en danger ainsi que les autres. Les passages sur la ligne droite se multiplient, le nombre de tours restants diminue ainsi que ma place au général. Je me trouve rapidement 13ème et je resterais à cette place jusqu'à la ligne d'arrivée. 13ème ! Je suis content de cette place qui rime avec finale avec un chrono réalisé de 1.49.211. Et CA Y EST, je suis enfin passé sous cette satanée barre de 1.50 ! Ouf ! On se congratule entre pilote et commissaires pour le dernier tour avant de rentrer au bercail. Ça fait du bien quand ça s'arrête !

Petite bière pour le repos du guerrier et plouf, dans la piscine surchauffée qu'on avait bien fait d'installer le jeudi après-midi avec Cyril. Puis c'est déjà l'heure pour Cyril de faire sa 1ère course en promo découverte. Il en revient satisfait, et nous préparons le dîner tous ensemble. Demain c'est le grand jour, la finale est programmée à 16h55 pétantes et je partirai 25ème ! Allez zou, au pieu pour être en forme.

Dimanche 4 aout :

On se réveille vers 9h, tranquillement, puis petit déjeuner sous un beau soleil d'aout. Je vois les copains qui s'affairent sur leur machine car ils partent bientôt pour leur épreuve de la consolante. Pendant ce temps, je vais regarder les différentes courses du matin, pars à la recherche des potes sur le paddock et dans les stands/boxes. La consolante verra 11 qualifiés rejoindre nos rangs sur la finale de l'après-midi.

Nous mangeons de bonne heure pour ne pas être "trop lourd" lors de la course prévue à 16h55. Puis je fais mes consommations d'essence pour ne pas en mettre trop dans le réservoir, mais assez pour ne pas tomber en panne lors du dernier tour (j'ai vu des pilotes partir en course sans avoir refait un remplissage de leur réservoir après la première course…). Graissage, changement de plaquettes (Merci à Dodo / France Equipement) et niveau d'huile fait, je me fais une petite sieste pour être en forme.

16h35 : Le speaker invite les 1000 Promosport à rejoindre la pré-grille pour notre course. Cyril prend le groupe électrogène et les béquilles, Cathy est déjà contre le mur de chronométrage pour réserver une bonne place pour me panneauter sur la ligne droite.

16h48 : c'est parti pour le tour de reconnaissance et le tour de chauffe. Tout le monde est prêt pour en découdre sur la piste. Que le meilleur gagne. Je veux finir cette course, quitte à ce que ce soit dernier.

16h55 : Nous sommes tous sur le pied de guerre. Les feux rouges s'éteignent et les verts s'allument… GAAAAAAAAZ, je prends un bon départ, reste sur l'extérieur de la piste dans le double gauche pour être bien placé dans la rentrée d' Estoril, ça se bouscule un peu devant. Pas de panique, et c'est le pied quand nous mettons les gaz en grand, à fond de 6, jusqu'à la passerelle avant le virage d'Adelaïde où on freine comme des trappeurs, en essayant de se frayer un chemin…Glups… Ça passe. La descente sur Nurburgring, le 180, la remontée sur Imola, le Château d'eau, le Lycée, la chicane et voilà un tour de bouclé sur les 15 que comporte la course. Les premiers sont loin devant. Je me contente de la 24ème place puis de la 23ème quand on passe devant un pilote qui a chuté dans la chicane où les commissaires tentent de sortir la moto. On refait un tour et la moto est toujours contre le muret, bizarre. Et c'est le feu rouge qui m'accueille à la fin de ligne droite pour, je pense, dégager la moto de la chicane. Bien vu.

Tout le monde rentre sur la pit-lane, à l'ombre cette fois-ci par rapport à l'arrêt de la course au Mans. Le temps de boire un peu et c'est reparti pour un nouveau tour de reconnaissance et tour de chauffe. Feux verts ! Et on recommence, bon départ de ma part, bon premier tour où un pilote se bourre violemment au Nurburgring, sa moto finissant sur le bord de la piste. Je suis à nouveau 24ème. Puis 23ème à l'entame du 3ème tour où un pilote chute devant moi en sortie d'Estoril où je manque de lui monter dessus avant ma roue avant ! Ce n'est pas passé loin (voir ma vidéo à env. 10:00). Et on se bat avec le reste de la meute tout au long de ces tours. On dépasse, repasse, se fait doubler, repasse, etc. J'aime ça ! Mais à ce petit jeu, je perds des places presqu'à chaque tour. 25ème au 6ème tour, 27ème au 9ème, 28ème au dernier tour. Je me sens bien et je tente de garder un bon rythme en gardant à l'esprit que je dois finir cette course. Je me bats dans un paquet de 5 pilotes pour avoir la 24ème place. Ça va être dur. Estoril OK, droite du golf OK et voilà Adelaïde. Je freine un poil plus tard pour tenter de dépasser un pilote. Celui de devant écarte un peu pour prendre la corde, donc celui que je chasse écarte aussi et moi, et bien je ne peux pas écarter car j'arrive sur lui, et la question se pose alors : Je le percute et on va au tapis tous les 2 ou… je freine sur l'angle et j'y vais tout seul… 2ème solution… Et vlan, je me retrouve par terre en moins de 2, la moto glisse pas très loin. Je me relève vite, courre vers la moto pour la relever avec l'aide des commissaires (que je remercie ici) et tente de la redémarrer avant que mes poursuivants ne me rattrapent. Mouaip', tous les pilotes qui étaient derrière moi me passent quand je réussi enfin à redémarrer la moto. Celle-ci n'a rien, elle a juste glissé. Je fini donc mon dernier tour, bon dernier. Les commissaires m'applaudissent pensant que je fais mon tour d'honneur, premier ! Hihi, et non, je fini juste mon tour à allure modérée. Arrive la délivrance du drapeau à damier que je vois après la chicane. Dépité, je passe sur le "drapeau" en coupant cette chicane et je peux, maintenant, faire mon tour d'honneur. J'ai fini !

Je rentre sur le paddock où mes amis m'attendent et se demandent bien ce que j'ai foutu cette fois-ci, encore… Tout va bien, le pilote est OK, la moto aussi, juste râpée sur le côté droit. J'ai réalisé un chrono en course de 1.50.4, ce qui m'aurait permis d'être 26ème au chrono général. Mais la malchance s'abat sur moi. J'ai tenu bon tout au long de la course, même si je sais que j'ai un peu faibli vers la fin. Les premiers ont tourné en 1.45. Bravo à eux.

Merci encore aux commissaires d'Adelaïde pour m'avoir redonné, lors du tour d'honneur, ma caméra arrière qui m'a permis de faire la vidéo.

Bilan du weekend : Content d'avoir fini, même bon dernier.

Merci à tous pendant ce weekend pour les bons moments passés ensemble.

Merci à mes sponsors : Avenir Constructions/Cfd, de A à Z Fermetures/Issoire, Armée de Terre, Bike Colors Racing/Issoire, le CEERTA/Issoire, Fenwick/Gerzat, Fitness Event's/Cfd, France Equipement, Gedimat Dumeil/Issoire, Inergie Adapt/Cournon, Inter Caves/Issoire, Intermarché/Issoire, LC Déco/Cellule, Maisons ABC/Issoire, Roady/Issoire, Servanet/Cournon et tous mes amis Smile

RDV à Lédenon pour la dernière de l'année les 7 & 8 septembre.

Carpe Diem

http://dai.ly/x12pxze

Team ART

Masculin Moto : BMW S1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Promo 1000 magny cours

Message par cyril le 23/8/2013, 12:33

cool ce CR mon pote. tu as fais une belle course. et puis, franchement, faire ce que tu fais face aux autres motos qui sont bourrées d'assistance à la conduite, je dis respect.
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Message par Croutard le 23/8/2013, 12:46

Ouais, c'est clair !
Et cette sortie de piste à cause de l'autre qui sait pas freiner et reste au milieu de la traj', fait chier ! #*@ 
C'est limite un attentat passif le truc !

Comme dit sur FB, tu rentres bien plus fort en courbe que les autres, mais les vents que tu te prends en sortie...
Obligé d'ouvrir plus tôt, prendre plus de risques... C'est impressionnant !
Manque 10 petits chevaux, guère plus, pour faire la différence ! pouce 

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par Redrumdolls le 23/8/2013, 13:57

Beau petit CR, j'avais l'impression d'y être. Courage ça va finir par le faire!! faim 
Redrumdolls
750 cc
750 cc

Masculin Moto : GSR 750 / RG 125

Message par Corinne 'tite route le 23/8/2013, 14:57

Encore un chouette CR. Merci à tous les pistards qui ont pris le temps de raconter leurs courses, c'est vraiment sympa à lire pouce
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par Croutard le 24/8/2013, 01:12

Corinne 'tite route a écrit:Encore un chouette CR. Merci à tous les pistards qui ont pris le temps de raconter leurs courses, c'est vraiment sympa à lire pouce
+ 1 
Croutard
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par the coiffor le 24/8/2013, 12:41

pouce
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R

Message par derjo le 24/8/2013, 15:12

cyril a écrit:cool ce CR mon pote. tu as fais une belle course. et puis, franchement, faire ce que tu fais face aux autres motos qui sont bourrées d'assistance à la conduite, je dis respect.

Electronique ou pas SEBASTIEN gerard part 4éme au promo à ales en 1000 promo sur HONDA 1000 cbr stock comme quoi violon champion 
derjo
600 cc
600 cc

Masculin Moto : oui plusieurs

Message par cyril le 24/8/2013, 21:26

ben oui, mais à Magny-cours, il a chuter en essayant de suivre les autres........ comme quoi... Wink 
cyril
Team ART
Team ART

Message par pinch le 24/8/2013, 23:24

ça n'enlève en rien les performances d'Arnaud mais les mecs de devant jouent sans electronique Wink
En tout cas belle progression Arnaud! Bravo pour ta demi-finale qui t'a qualifié direct!
pinch
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Rsv4 Aprc

Message par derjo le 25/8/2013, 08:12

study Gerard 6ème happy HONDA pouce 

study Ayer 7eme happy HONDA pouce 
derjo
600 cc
600 cc

Message par arnaudboub le 26/8/2013, 18:35

Je pense surtout que certains devraient aller tâter un peu de bitume avec des énervés du guidon. Et après ils pourront tergiverser.
Gaz

Team ART

Message par LaLionne le 26/8/2013, 18:48

CR top pouce Merci de nous faire partager ton week !!!
LaLionne
Team Volkanik
Team Volkanik

Féminin Moto : sucekiki raccourcie !

Message par cyril le 26/8/2013, 19:10

arnaudboub a écrit:Je pense surtout que certains devraient aller tâter un peu de bitume avec des énervés du guidon. Et après ils pourront tergiverser.
Gaz
c'est clair...
cyril
Team ART
Team ART

Message par pinch le 26/8/2013, 19:24

Arno t'es à ledenon dans 10j?
Cyril finalement tu l'as fait pas?
pinch
500 cc
500 cc

Message par arnaudboub le 26/8/2013, 20:34

j'y serai. En box.

Team ART

Message par cyril le 26/8/2013, 21:00

pinch a écrit:Arno t'es à ledenon dans 10j?
j'y serais, mais à pied...... je passerais boire une binouse si je vous trouve
cyril
Team ART
Team ART

Message par pinch le 26/8/2013, 21:06

arnaudboub a écrit:j'y serai. En box.
Oki!

cyril a écrit:
pinch a écrit:Arno t'es à ledenon dans 10j?
j'y serais, mais à pied...... je passerais boire une binouse si je vous trouve
On se tiens au jus Wink
pinch
500 cc
500 cc

Message par derjo le 27/8/2013, 18:57

arnaudboub a écrit:Je pense surtout que certains devraient aller tâter un peu de bitume avec des énervés du guidon. Et après ils pourront tergiverser.

Gaz
mdr mdr mdr mdr 
derjo
600 cc
600 cc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut