CR Promosport Magny cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Promosport Magny cours

Message par pinch le 23/8/2013, 16:55

15jours après le Mans, nous voici à Magny cours!
Je suis le seul à être venu m'entrainer sur ce circuit cette année (je voulais au moins découvrir la piste car je n'y avais jamais rouler), pour Daniel et Yffic ça commence à remonter... (Yffic était en Ducati...)
Cyril, qu'Yffic et Daniel ont rencontré à Nogaro nous a gentiment réservé un bel emplacement! Personnellement juste après la course je pars directement dans le sud en vacances avec toutes mes affaires, autant dire que je suis chargé et tant qu'à faire sur le chemin je me suis arreté...

On arrive tous les 3 quasiment en même temps vers 13h15! Pas le temps de discuter, Daniel roule à 13h40 et nous sommes juste après lui!
Le chrono marche 1 tour sur 2 pour ma part et il fait très chaud... je rentre assez rapidement... le chrono affichant des 58... pas terrible... j'ai comme objectif 53/54 pour accéder à la finale A! (l'an dernier la pole se jouait en 50 et des dire des paddocks cette année ça serait plutot en 49...)
Daniel n'est pas très content de lui non plus! La chaleur n'a épargné personne!
Yffic lui n'a fait que 2 tours! Des vibrations très inquiétantes ainsi qu'un énorme bruit laissent présager le pire! Il rentre au paddock!

C'est fini pour aujourd'hui...on en profite pour s'installer! Et surtout installer notre tout dernier équipement!! (qui aura fait des jaloux! y compris parmis les pros... car j'ai eu la chance de discuter piscine avec Axel maurin pilote du fsbk lol!)

On va faire les courses! En rentrant apéro! Improvisé dans la piscine grâce à ma planche de bodyboard

Le vendredi est toujours une grosse journée! 2 séances d'essais (j'en ferais 3), les motos à passer au controle technique ainsi que l'équipement pour finir par le briefing pilote!

Je pars rouler avec Yffic (daniel étant dans l'autre série), je roule régul en 55 (soit déjà 2s de mieux que mon meilleur temps ici), Daniel est dans les mêmes chronos!
Pour Yffic les problemes reviennent! Après 1 tour, le dribble et un énorme bruit réapparaissent à haute vitesse dans la ligne droite! Il rentre au stand... voila le résultat:

Ayant de la résine et de la fibre, on répare pour qu'il puisse prendre part aux essais! Le mano de Daniel ayant disparu... on se dit qu'il avait du être coincé malencontreusement dans le garde boue... en tout cas rien ne laisse présager la suite...

Yffic me demande de lui servir de lièvre pour l'aider dans les trajs. pas de souci! Je pars derrière lui et je le doublerais au freinage d'adelaide comme convenu.
A peine arriver en 5eme je vois une fumée surgir de la moto d'yffic... je pense de suite à une casse moteur, je m'écarte pour éviter de rouler sur l'huile qu'il pourrait répandre... (la vidéo viendra une fois que tout sera uploader!)
En fait non... le garde boue a littéralement explosé et n'est plus sur la moto! Il décide de faire un tour supplémentaire pour vérifier si tout va bien... mais non le problème persiste! Ce n'était donc pas le mano...

Je le vois se taper le casque... il est colère pépé! Et je le comprends... je suis dégouté pour lui mais tout va bien!

On rentre pour trouver la panne, mais surtout trouver un garde boue... Yffic veut jeter l'éponge, je le convaincs de continuer, on trouve la panne et on refait un garde boue en entier, j'ai pile poil la matière pour! Mais en attendant il faut trouve un garde boue sans celui-ci impossible de passer la moto au CT!
Chose faite, les motos passent au CT sans souci! On commence à fabriquer un nouveau garde boue quand Théo qui doit descendre de vacance se propose gentiment d'amener le garde boue demain matin en passant! Génial! Merci Théo tu as sauvé le week end de notre ancien!

Reste à trouver la panne! Tout a l'air ok... je ne suis pas aussi bon qu'yffic en mécanique mais je lui demande ce qu'il a toucher depuis Pau car la moto marchait très bien... changement de roulement... bon bah regardons... de la limail... oula ça pue... les voisins s'approchent et y jettent un oeil... Le roulement a été mal clipsé. Résultat, un jeu d'1mm... mais à haute vitesse la les vibrations sont énormes... Par précaution on change aussi la jante et le pneu qu'on amenera chez Dunlop pour équilibrage (yen avait besoin...)

C'est l'heure du briefing... Très émouvant car sur le paddock l'annonce de la mort de Marc Touillon (qui a chuté lors de la finale B au Mans) a jeter un froid... ses amis sont au briefing... personnellement ça m'a glacé le sang... la personne faisant le briefing le connaissant personnellement, il a les larmes aux yeux pendant qu'il nous parle...
On se rend compte encore plus que notre sport est dangereux, que même dans notre catégorie nous jouons

Allez apéro bien mérité et on étend le linge mouillé!

Pendant le briefing on nous annonce l'alerte orange du département pour de violents orages attendus dans la nuit... Avec Yffic on jouera au balon jusqu'à 1H du matin avec de magnifiques éclairs derrière nous !

Samedi:
Après avoir monté le garde boue amené par Théo, nous echainons les qualifications. Daniel démarre en premier à 12h, ensuite mon tour viendra à 12h30 et 14h pour Yffic.
On se panneaute tous ! Daniel claquera un 1'54'667 (9eme de sa série et 1er 600), perso ça sera un 1'53'175 8eme de ma série et Yffic (n'ayant quasiment pas rouler!!) fera un modeste 2'03'583 35eme de sa série.
Ce qui nous donne une 29eme place en Finale C pour Yffic (forcément déçu mais il faut relativiser, il n'a pas rouler et il n'avait plus confiance en sa machine !) qui roulera dès 19h pour sa première finale !

Une 27eme place en Finale A pour Daniel et 19eme place pour ma pomme. Devant ça roule comme prévu en 49 !
Daniel et moi sommes au petit soin pour notre ancien ! On sait qu'il part de loin mais il a l'habitude des départs canons ! Et je sais qu'il est capable de rouler en 57 comme la tête de la finale C !

C'est l'heure du départ ! Mais il se rate pour la premiere fois de la saison ! La moto cabre mais il reprend vite le dessus ! On le panneaute à chaque tour mais on voit qu'il perds beaucoup de temps avec certaines sportives et on imagine bien a quel point il se fait déposer dans la ligne droite...
Il finira tout de même à une très belle 16ème place !! Avec un meilleur temps de 2'01'146. Après analyse vidéo il perds beaucoup de temps dans les 2 pif/paf alors que c'est ici qu'il doit en gagner pour tenter de jouer devant ! Le potentiel de progression est bien la !
Dimanche :
C'est l'heure de notre finale à Daniel et moi ! Le stress est bien présent pour ma part ! A chaque course le top 10 s'approche et je sais ou je perds encore du temps!Mais surtout va falloir se sortir les doigts et arrêter de faire des départs merdiques !
On dirait que les conseils donnés par Yffic font effet... je fais un départ plus que correct et je récupère rapidement des places. Les 2 premiers tombent et laissent même une moto en plein milieu de la piste à la sortie du château d'eau... c'est chaud... A mi course, je suis 11ème... j'y crois pas... mais mon bras commence à me faire horriblement mal et je n'arrive plus à freiner et accélérer... je compense par de la vitesse de passage mais des concurrents me doublent... je serre les dents en comptant les tours... Je finis à la 14eme place, soulagée que cela s'arrête, heureux d'accrocher cette place mais déçu car j'avais largement le niveau de rentrer dans les 10... Meilleur tour en 1'52'690 !
Daniel finit à la 23eme place et améliore aussi son chrono en 1'54'052
La vidéo :

C'est au tour d'Yffic pour sa 2ème course, il fait cette fois-ci un meilleur départ et pointe à la 15eme place dès le 1er tour, mais il se fait engluer dans un groupe de sportive qu'il n'arrive pas à lacher et se fait repasser à chaque ligne droite. On le sent moins bien physiquement et cela se confirme, son bras se tend aussi complètement ! Il finira tout de même 21eme !

La vidéo de sa course:

2eme finale A : on prend les mêmes on recommence ! Mais cette fois-ci je fais un départ moyen... je me fais engluer dans le trafic et pointe à la 25eme place au 1er tour... Je remonte rapidement les pilotes devant moi mais un R6 me pousse à Adelaide et il faut que je cravache pour remonter les poursuivants... mon bras se tend à nouveau et je sers les dents pour remonter jusqu'à la 15eme place que je tiendrai jusqu'au damier !
Daniel fait départ correct et est à mon cul au virage d'estoril, mais il se fait engluer par un 1000 qu'il n'arrive pas à lacher ! Il est le seul de nous 3 à bien améliorer son chrono puisqu'il termine à une belle 20eme place avec un temps de 1'53'449 !
Au final un week end ensoleillé, on a passé de très bons moments, une belle progression au chrono pour Daniel et moi. Yffic week end plus mitigé, vraiment pas aidé par son souci mécanique !
Rendez vous le 7/8 Septembre à Ledenon pour la dernière manche !

Vidéo du week end:

pinch
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Rsv4 Aprc

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Promosport Magny cours

Message par the coiffor le 24/8/2013, 12:44

cool le cr pouce
the coiffor
1000 cc
1000 cc