CR Lurcy Levis 18/08/2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Lurcy Levis 18/08/2013

Message par keneda212 le 26/8/2013, 08:23

pour ceux que ca pourrai intéresser, je fais un petit CR de ma journée a Lurcy Levis

N'ayant aucune date de roulage en aout, me fallait combler ce vide… Force a constater que le bourbonnais se vide un peu de ces roulages (le bitume y serai pour quelque chose ?) j'ai regardé un peu ailleurs et je suis tombé sur ce roulage pas trop loins de chez moi
Organisé par Ambiance paddock, à priori pas dans leur calendrier d'origine, donc peu de monde, promo sur la journée de roulage qui passe de 5 a 7 sessions, et descend a 90euro
bon ben banco, on va tester Very Happy

Alors déjà, faut le trouver le circuit a lurcy, vu le paquet de panneau l'indiquant … 1 … c'est paumé
Arrivé sur place, pas un rat, ca va être tranquille Very Happy
on sera maxi 10 par serie, aurant dire que c'est pénard
Petit briefing ou on nous dit de faire gaffe aux bosses en fin de ligne droite … et merde ca sent le bourbonnais la !

session débutant (oui… je connais pas le circuit, j'ai pas osé de mettre en inter.. et puis de toute façon y'avait encore moins de monde en débutant)
c'est parti, découverte du circuit.
premier choc… va pas falloir se sortir !!! y'a pas de vibreur ! (moi qui aime lécher les vibreurs... )
c'est direct bitume -> 10cm de sable -> herbe, avec quelques raccords en ciment, surement la ou les voitures coupent les virages …. gloups

bon… une épingle, un gauche, un droit rapide, un pif paf qui s'enchaine sur une putain de courbe serrée a droite (un demi cercle)… hooo ca va me faire bosser mes virages a droite ca ^^"
puis un gauche sur ….. fouaaaaa ca c'est de la ligne droite large !
en fond de ligne une courbe a droite impressionnante (pas l'habitude de prendre des courbes si rapide), et … les bosses sont en rendez vous, mais me gênent pas
puis une autre courbe a droite (demi cercle), mais moins serrée, donc plus rapide, un gauche, puis droite puis long gauche devant les stands (ou la, les bosses vont me gêner) puis en fin de courbe, retour sur l'épingle… ca va etre chaud a prendre tout ca…

Premiere session, huuu, mes genoux frottent a tous les virages, ca c'est bon ! j'ai bien évolué sur le bas du corps… reste le haut quoi ^^
et puis.. j'ai commencé a limer ma botte aussi. Et crrrrrrrr :/
j'ai rebossé un peu la position, haut du corps plus dans le virage, pieds plus a l'intérieur du cale pied, et ca a été pour le reste de la journée… mais la botte fait la gueule quand même ^^' (le mini slider est en matière très tendre...)

Mais finalement, les trajs ont été, c'était pas trop le soucis, à part sur quelques virages bizarres à prendre. Le plus dur, c'était d'arriver à prendre la courbe en fin de ligne droite sans trop lâcher de gaz … c'est couillu quand même Very Happy
et puis… le physique…. mes jambes !!!
A chaque session, au bout de 15min, j'avais les jambes en compote …… et ca s'est vu, j'ai eu mal aux jambes jusqu'à mercredi …

En débutant, à part un mec en R1 qui me prenait un boulevard en ligne droite, je roulais avec un mec en buell dans les 1:25 régul avec un petit chrono en 1:23, soit les chronos des intermédiaires
C'est un circuit très physique, et a part la grande ligne droite, pas de repos !
Aussi pas besoin de frein ou presque ! parce qu'a part a l'épingle, jamais besoin de freiner Very Happy(bon c'est surement valable que pour une 600)

Peut être pour ca qu'un CB500 faisait le show en expert, en tournant dans des chronos de fou. Le mec, il était jamais sur sa bécane mais couché a coté ! et le pire, c'est qu'il se faisait bouchonner dans les virages …

fin voila, ca a fait plaisir de gouter a un autre circuit, en attendant de nouvelles journées a issoire en septembre Wink

petite video

keneda212
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : XBMTHornet

http://keneda212.me/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Lurcy Levis 18/08/2013

Message par derjo le 26/8/2013, 08:40

pouce 
derjo
600 cc
600 cc

Masculin Moto : oui plusieurs

Message par pinch le 26/8/2013, 08:49

pouce 
pinch
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Rsv4 Aprc

Message par Taz le 26/8/2013, 08:52

Top le CR, asiatique , sympa la p'tite vidéo avec les transitions de vue Av/Ar Very Happy ...
Je connais pas ce circuit, il a l'air rigolo et en effet pas très loin...study 

Ton avis, en comparaison avec le Bourbonnais (que je ne connais pas non-plus) ?
P'têtre pas top en 1000...?!?! Rolling Eyes
Taz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Rsv4-Ducati monster Peg Perego

Message par keneda212 le 26/8/2013, 08:55

hum... c'est a la fois ressemblant et a la fois non
le bourbonnais, c'est ligne droite, bosses, 2 courbes, et ensuite tout en 2nd avec virage lent
ici, c"est quand enchainement de virage plus rapide, en 3eme, plus 2 grandes courbes completes (dont une rapide en bout de ligne droite) et quelques bosses tout de meme

donc je prefere lurcy qui doit etre largement mieux pour une 1000(bien que le bourbonnais c'est a 5min d'ou se trouve ma moto ^^)
y'a une grande ligne droite quand meme Very Happy
manque juste des vibreurs
keneda212
1000 cc
1000 cc

Message par Taz le 26/8/2013, 09:05

Ok, pourquoi pas tester à l'occase histoire de changer un peu sans ce taper trop de bornes...
Fais signe quand t'y retourne...Wink 
Taz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Rsv4-Ducati monster Peg Perego

Message par keneda212 le 26/8/2013, 09:35

pour cette année, c'est fini, me reste 2 dates a Issoire, et ca ira bien
on vera l'année prochaine quand je ferai mon planning annuel ^^
keneda212
1000 cc
1000 cc

Message par Redrumdolls le 26/8/2013, 09:44

Belle petite vidéo et CR bien sympa, pouce 
Redrumdolls
750 cc
750 cc

Masculin Moto : GSR 750 / RG 125

Message par Croutard le 26/8/2013, 09:47

Merci pour ce CR !
Fais péter des tofs de la Buell ! Razz 
Une 1125CR ?

Pas mal du tout, mais putain... SORS-MOI CES ÉPAULES !!! gueule 

Wink 

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par sergio la bomba le 26/8/2013, 10:00

Sympa le CR! j'ai roulé plusieurs fois à Lurcy car c'est un peu la base d'entrainement de mon moto club...il y a des secteurs très intéressants, des enchainements rapides et d'autres très lents mais il y a incontestablement de quoi bosser...seul, souci, c'est très champêtre et comme le fait remarquer Keneda, il n'y a pas de vibreur et on n'a pas l'impression d'être dans un lieu 100% sécurité...
Lurcy propose quand même un excellent endroit "big balls" avec un droite ultra rapide dans lequel on se jette en bout de (très grande) ligne droite...sensations garanties!
A faire au moins une fois, avant le Bourbonnais à mon avis...mais cela n'engage que moi.
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : une Diva!

http://www.volkanik-endurance.org

Message par Invité le 26/8/2013, 10:03

pouce 
Invité
Invité

Message par the coiffor le 26/8/2013, 10:32

super ton CR merci à toi pouce
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R

Message par keneda212 le 26/8/2013, 12:50

c'est clair que le droite en bout de ligne droite ou il faut se jeter pleine balle, sur les bosses....
j'ai fais le poireau en debut de journée ^^
Je trouve que c'est un bon circuit pour bosser la vitesse en courbe... vu que y'a que de ca ^^'

la courbe devant les stands enchainant sur l'epingle, j'ai beaucoup de mal aussi, car je sais pas comment la prendre, pour arriver sur l'epingle sans trop d'angle histoire de freiner serainement... le tout en gérant les bosses qui me faisait bouger la moto a cet endroit la...
sachant que l'epingle faut la prendre tard pour rester a la corde en sortie

pour les épaules, j'ai une mini excuse, c'est sur la video de la derniere session de la journée, j'étais naz... mais bon ca doit etre pareil dans les autres sessions ^^
faut que je bosse la dessus, mais j'ai toujours l'impression de me peter la tronche de la moto ...
pourtant dans la courbe (demi cercle) partie rapide, j'avais meme le temps de refermer ma combi correctement tout en tournant rire
donc soit je suis a l'aise, soit je suis crispé sur le guidon

pour les photos, j'ai mon appareil qui m'en a joué une, j'ai tout perdu.. j'ai pu récuperer 3 photos. La buell on la voit sur la video quand je met le message que je double alors que j'ai que 90ch, elle se trouve juste après, dans son tour de chauffe

sinon j'ai retrouvé ca dans mes videos :

si j'ai bien compris, le mec fait partit du staff d'ambiance paddock (un frere d'un des gerants je crois), et préfère rouler en débutant pour eviter de faire le con avec d'autres en intermédiaire et de finir par terre rire
keneda212
1000 cc
1000 cc

Message par sergio la bomba le 26/8/2013, 13:06

[quote="keneda212
pourtant dans la courbe (demi cercle) partie rapide, j'avais meme le temps de refermer ma combi correctement tout en tournant rire
donc soit je suis a l'aise, soit je suis crispé sur le guidon

[/quote]...soit t'en as grave sous le pied à cet endroit là! rire 
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : une Diva!

http://www.volkanik-endurance.org

Message par keneda212 le 26/8/2013, 13:21

c'était le cas, tour de chauffe ^^'
keneda212
1000 cc
1000 cc

Message par Croutard le 26/8/2013, 13:59

keneda212 a écrit:La buell on la voit sur la video quand je met le message que je double alors que j'ai que 90ch, elle se trouve juste après, dans son tour de chauffe

sinon j'ai retrouvé ca dans mes videos :

si j'ai bien compris, le mec fait partit du staff d'ambiance paddock (un frere d'un des gerants je crois), et préfère rouler en débutant pour eviter de faire le con avec d'autres en intermédiaire et de finir par terre rire
Ah ouais, j'l'avais pas vue tellement elle est apparue rapidement.
Dommage pour l'appareil !
C'est une XB 12 R apparemment ? Ou 9 ?
Il paraît que la 9 est plus performante (moteur carré) par rapport à la 12 (course longue).
En tous cas merci ! clin oeil 
Croutard
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par Fred63&43 le 26/8/2013, 20:11

Absence de ligne blanche sur les bords il me semble egalement ...

Fred63&43

Masculin Moto : FJR 1300, Sv650S

Message par Twitch le 26/8/2013, 20:25

ça a l'air sympa la bas, j'étais au bourbonnais ce we, j'ai rien remarqué de choquant au niveau du bitume, par contre il y avais pas mal de monde, c'est peut être pour ca que vous n'étiez pas nombreux.
Twitch
600 cc
600 cc

Masculin Moto : 600 hornet / 300 tm racing

Message par keneda212 le 26/8/2013, 20:59

non, c'était une date pas prévu, récupéré par ambiance paddock a peine 2 semaine avant, donc peu de monde a pu venir

pour le bourbonnais, le soucis était (ou est encore, j'y ai pas mis mes roues cette année) dans les 2 courbes en bout de ligne droite
si tu prends pas les traj t'as des bosses, déroutant a pleine vitesse, un coup a s'en mettre une si déjà t'es pas sur la bonne traj et que tu veux revenir correctement.
sinon le reste du circuit, ca allait

t'as du te faire plaise labas si tu as tourné avec ta 500, j'ai adoré y rouler avec mon ancienne ER5 (petit pneu a l'arriere, très maniable, je grattais tout dans les virages Very Happy )
enfin... jusqu'a que ce tout frotte ... meme le pot ^^'
keneda212
1000 cc
1000 cc

Message par Twitch le 26/8/2013, 21:26

oui je me suis bien marré, j'ai bien progressé, je commence à frotter un peu aussi youpi 
Twitch
600 cc
600 cc

Message par keneda212 le 26/8/2013, 21:31

je vois que t'as été mordu par la piste, au vu du nombre de tes journées depuis fin juin Wink
keneda212
1000 cc
1000 cc

Message par Zedji le 26/8/2013, 21:40

chouette CR pouce
Reste plus qu'à travailler tes traj dans les cailloux et tu seras au top clown

Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : Orange pressée

Message par Twitch le 26/8/2013, 22:13

Oui en effet, j'arrête la route, je vais essayer de ne faire que de la piste et j'en profite quand j'ai des sous, je vais essayer de faire quelques demies journées open pour clôturer l'année.
Twitch
600 cc
600 cc

Message par keneda212 le 27/8/2013, 00:55

Zedji a écrit:chouette CR pouce
Reste plus qu'à travailler tes traj dans les cailloux et tu seras au top clown
si j'avais un garage, et que j'habitais pas loins de chemin, ca ferai longtemps que j'aurai acheté une chtite 125 a pas cher pour tester les cailloux Wink
mais la, c'est pas possible ...
keneda212
1000 cc
1000 cc

Message par Invité le 27/8/2013, 20:18

C'est bon ce CR, on voit que t'as kiffé! Sinon, tu roules quand à Issoire en septembre?
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut