Compte-Rendu Rallye des Volcans 2013

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Compte-Rendu Rallye des Volcans 2013

Message par Jipé le 25/8/2013, 08:29

Je viens de passer trois quart d'heure à rédiger un CR détaillé,
et paf, mauvaise manip,
et tout à disparu.

Dommage, c'était une belle prose, détaillée, y tout.
Çà me gonfle, çà reste ainsi.

En résumé nous sommes bien rentrés. happy

ES Orcival, matin

Départ boucle Nord

ES Fades

Jipé
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : à pieds pour un bon moment

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zedji le 25/8/2013, 11:22

Ben tant pis pour le CR... dsl
ça avait l'air bien humide du coté d'Orcival

Sinon, tu as fini dans les temps ? classé ? et Junior ?

et les autres (M&Ms, Biodouin & cie) ?

Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : Orange pressée

Message par Invité le 25/8/2013, 11:38

Trés grosses perfs de Biodoin champion 
en spectateur, c'est bien sympa à voir malgrés une belle boite de Rach devant nous au pont des Fades.
J'attend le collègue avant de faire un montage mais mes images sont moyennes pour l'instant Neutral 
Invité
Invité

Message par Jipé le 25/8/2013, 13:52

les résultats vont arrivés, c'est en exploitation des données,
dans un pti moment,
nous rentrons de la remise des prix,
nous passons à table,

et à toute Wink 

Jipé
1000 cc
1000 cc

Message par "bio"douin le 25/8/2013, 18:17

Super weekend pour ma part. Et quel pied de faire et de finir un rallye complet!
La nuit chaque concurrent est un compagnon de galère, les potes sont là pour nous encourager, on est fatigué, on (j'ai!) mal au bras et mes cervicales me disent que ça commence à faire long, mais quelle satisfaction!

... j'ai pris un peu d'avance sur les événements, je reprend.

Pour faire court, arrivé à St Ours vendredi pour ma part, on s'installe, contrôle technique, paperasse et signature de chèque (Evil or Very Mad + apéro, barbecue. Soirée de Rallye en somme.

Relativement détendu, pas envie de prendre de risque et principal objectif: finir! Ba oui, malgré ma jeunesse je vieilli, et je prend peur!

Premiers départ à partir de 11h, ça crachouille, la route est mouillée, tout va bien, on est aux Volcans. Grâce à moi la pluie n'a cependant pas durée bien longtemps, en effet j'étais belle est bien sa cible, et mère nature a voulu me rappeler à l'ordre de manière préventive. Environ 5Km avant la première spéciale (SUD), un virage à droite (une épingle en faite), du goudron fondu, enfin lisse quoi, il pleut, je me traîne la bite, j'aime pas la pluie, j'entame mon virage, je me traîne toujours, mon poursuivant en 125 vois que le bitume brille pas mal à cet endroit, que j'arrive dedans et que... il n'a pas eu le temps de finir sa pensée. Petite glisse pas bien méchante, la moto s'en sortira avec une écope, un cligno, guidon désaxé (mais c'est monté sur silent-bloc suffit de taper dessus en tenant la roue droite Wink), pédale de frein HS. C'est reparti!
Une spéciale sous la flotte, sans vraiment de confiance et sans frein arrière: facile!

Je monte la spéciale avec le sérieux sentiment de me traîner (mais au moins, je prend pas de risque!), arrivé en haut un des gars au CH me demande comment ça c'est passé... bof. En fin de compte j'apprend que je fais le deuxième temps pour le moment: Suspect ?!
Proot m'apprend arrivé à St Ours que je fais 5ème au scratch sur les numéro pairs, cool! Faut que je tombe plus souvent, on gange du temps à rouler doucement en faite!
Il y a du gros niveau dans l'autre groupe mais bon, c'est toujours ça (Qu'on se le dise, en faite je ne fais que 32 au général sur celle la finalement).

Les spéciales s’enchaînent, je trouve moyen de tenter un départ au point mort sur la deuxième, aux Fades. Ba je ne vous le conseille pas, c'est une perte de temps.

La route sèche, encore humide dans les sous bois, surtout au deuxième passage dans la Sud, mais ça roule bien. Les bonhommes du CH demande confirmation de mon temps avant de s'exclamer "1.53, mais t'es un grand malade?!"  cheers cheers 

Dernière spéciale de jour, on apprend qu'un pilote s'est bourré (deuxième en spéciale de la journée si je ne m'abuse), Fuck! c'est le pote de Manu, membre de la team des Poireaux Auvergnats. Une clavicule plus tard et quelques péripéties ambulancières (faut qu'une ambulance et un médecin soient dispo pour faire repartir les pilotes en courses ect...), nous voilà reparti.

Fin de l'épreuve de jour, les vrais bonhommes, ceux qui font la nuit ( Cool ) ,à savoir, Seb et moi préparons les motos avant les les refaire passé au contrôle. Motos en parc fermé, il reste quelques impératifs: se poser, refaire la journée autour d'un verre (menthe à l'eau pour tout le monde bien sûre), manger, tenter de dormir, faire caca et j'en passe.

Je suis fatigué, je ne me rappelle plus de quel côté est le sélecteur, je cherche le volant... drunken  Oh put** ça va être dure!
D'ailleurs, je suis à la bourre! Branle-bas de combat pour se préparer, slalom entre les concurrents pour amener la moto au départ, casque pas attaché, gants dans une main, tour de cou.... merde! Bon, il doit être dans mon sac, je le sortirai au prochain CH. Je pointe, fini de me préparer et Zaï.
Heureusement qu'il ne pleut pas! Parce que mine de rien, bien que les boucles ne semblent pas bien difficile, de nuit et sous la flotte il n'aurait pas fallu trop jardiner pour pointer dans les temps.
Mais on a de la chance, il fait relativement bon pour une nuit au rallye des Volcans et la route est sèche.
Cette ambiance est vraiment sympa, plus les heures passent plus on fatigue, mais les nerfs nous gardent sur pied et avec le sourire. De temps en temps on se retrouve au milieu de nul part, sur une petite route dans un bois avec comme seuls amis nos feux additionnels, mais on y est bien. Tient! J'y pense, il y a les chevreuils aussi! Coup de bol pour moi, celui qui est sorti était asse loin pour prendre peur et se barrer.
Autre phénomène curieux, plus la nuit se prolonge plus on roule vite, pas partout certes, mais quand il y a moyen les pilotes ont tendance à ouvrir d'avantage. On se concentre d'avantage, on a la route, et surtout, la peur des bleus disparaît.

Pour en finir avec cette épreuve, un autre truc vraiment sympa était de voir que les amis étaient venu, certain de loin, pour nous encourager, même au dernier passage!!!
L'histoire raconte qu'en réalité seul Proot voulait venir, mais qu'à lui seul, il ne pouvait canaliser sa fille et paparatzier les concurrents en même temps. Il aurait donc convaincu la fine équipe de le rejoindre par des moyens inavouables, pour en réalité bénéficier d'une véritable équipe de baby-sitter. Bien jouer pouce

Bon, je cause je cause mais verdict. Il y a eu des boulettes dans les pénalités, ils m'ont mis 1mn au lieu de 30sc. Bon... je m'en tamponne le coquillard pour être franc. Je suis classé entre 20 et 25 au scratch, je sais plus exactement, ce que je sais, c'est qu'en enlevant ces pénalités et en regardant uniquement les chronos en spéciales, je me place en 7eme position au scratch jour/nuit [nb: le truc c'est que j'ai pas retrouvé cette feuille la deuxième fois où j'ai été voir le panneau d’affichage.. on va attendre les résultats officiels pour confirmer]. Sinon, mis à part sous la flotte, je suis toujours entre le 4eme et le 13eme temps sur les différentes spéciales (à vérifier).

Bref, je suis très content. Cette chute au départ me les a brisé menu, mais bon, je me dis que c'est peut être un mal pour un bien, si ça n'avait pas été là, ça aurait pu être quelques minutes plus tard en spécial donc au final, à choisir...
Rien que le fait d'avoir terminer ce rallye, sans encombre, dans de bonnes conditions et sans prendre trop de risque provoque comme une pseudo euphorie arrivé au dernier CH "C'est FINIII! On l'a Fait!". Et si en plus les chronos suivent! fête apero1 

On attend plus que tes photos/vidéos Proot! Wink

Dernière édition par "bio"douin le 25/8/2013, 20:06, édité 2 fois
"bio"douin
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Street Triple + GasGas 250ec + 1/2cafetière

Message par Invité le 25/8/2013, 18:34

La vidéo du matin seulement car ça faite de trop gros fichiers et pour l'aprem, vidéo finie mais inexportable pour l'instant, je retente plus tard
Elle est faite avec un phone car j'avais oublié la caméra dans la bagnolle applauz 

http://www.youtube.com/watch?v=Z47Qvv29QoQ
Invité
Invité

Message par Zedji le 25/8/2013, 19:31

Bien joué, petit scarabée ! pouce
et merci pour cet excellent CR

Merci Proot pour la vidéo mais je dois avouer qu'à cause de la pluie sans doute et sans le son, je trouve ça aussi spectaculaire que de regarder passer les trains...

Zedji
Admin
Admin

Message par "bio"douin le 25/8/2013, 19:57

Proot a écrit:La vidéo du matin seulement car ça faite de trop gros fichiers et pour l'aprem, vidéo finie mais inexportable pour l'instant, je retente plus tard
Elle est faite avec un phone car j'avais oublié la caméra dans la bagnolle applauz 

http://www.youtube.com/watch?v=Z47Qvv29QoQ

Hé ho! Ta fille veut me vexer?! Pourquoi pile au passage du numéro 58, le numéro qui va vite (oui j'aime bien la rime Bye Bye ), elle s'exclame "Je sais pas papa j'..." ?!
"bio"douin
1000 cc
1000 cc

Message par "bio"douin le 25/8/2013, 19:58

Vivement le reste des vidéos, quand c'est sec!! Wink
Merci Proot

PS: Il y en a quand même qui passent vachement bien sous la flotte!
"bio"douin
1000 cc
1000 cc

Message par Invité le 25/8/2013, 21:22

ZJ > franchement ça passait bien, y'a un gros tiers des concurrents qui m'ont bluffé, ça roule bien et de nuit, on a serré les fesses un paquet de fois, principalement la série des numéros impairs.
Bio> Camille m'annonçait les numéros de tous ceux qui passaient car l'oeil dans l'appareil photo et le collègue qui filmait, on avait du mal à suivre. Je ne pouvais pas louper les 58 et 104 Smile
Malheureusement, sur le sec, je n'ai pas vraiment car Rach s'est bourré quelques numéros avant toi et comme je devais rentrer à Billom, j'ai pris le chemin du retour et t'ai filmé qu'au départ
Invité
Invité

Message par Zedji le 25/8/2013, 21:36

Proot a écrit:ZJ > franchement ça passait bien, y'a un gros tiers des concurrents qui m'ont bluffé, ça roule bien et de nuit, on a serré les fesses un paquet de fois, principalement la série des numéros impairs.
J'en doute pas une seconde. Je veux pas dire qu'ils se trainent, juste que par rapport à une spéciale en auto, ou en enduro c'est pas franchement spectaculaire. Ca n'enlève rien au talent de ceux qui envoient du gros gaz, à mon avis ça nuit juste au développement de la discipline !

Zedji
Admin
Admin

Message par Invité le 25/8/2013, 22:15

C'était blindé de spectateurs rire 

55 mn de route entre l'ES sud et l'ES nord , aucune indication d'horaire de spéciale pour le spectateur à part les horaires de St Ours Laughing c'est pas attrayant
Invité
Invité

Message par Invité le 26/8/2013, 08:06

Invité
Invité

Message par seb le 26/8/2013, 08:23

Merci pour les videos

seb
125 cc
125 cc

Masculin Moto : 650 SVS (99)

Message par Jipé le 26/8/2013, 08:25

les résultats (pris avec un portable)

les affichages hors format, y clic " afficher l'image "

SCRATCH RALLYE

SCRATCH JOUR

SCRATCH JOUR SEUL

ES 1

ES 2

ES 3

ES 5

ES 6

ES 8

Jipé
1000 cc
1000 cc

Message par Jipé le 26/8/2013, 08:44

les seules photos prises par nous

et celle de Junior, son premier rallye happy 

Jipé
1000 cc
1000 cc

Message par keneda212 le 26/8/2013, 08:52

la ducati !!! avec la remorque pour ! ca sent le pationné la
la RC8 ... bave Very Happy
ca doit y envoyer du steack !
keneda212
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : XBMTHornet

http://keneda212.me/galerie

Message par Invité le 26/8/2013, 08:58

Chéreau est sorti dans la dernière? il est à 23s du scratch?
le pote de Djvokx (39) est à 7s du scratch dans la ES1 et dans la 3 soit la même route mais sèche il est quasi à la minute du scratch et 45s plus lent que sur le mouillé.

think 
Invité
Invité

Message par Invité le 26/8/2013, 09:56

Rach juste avant son crash

Jipé Jr

Bio

Djvokx

Tuff

Jipé

Invité
Invité

Message par Redrumdolls le 26/8/2013, 10:10

Bravo les gars, ça doit être vraiment sympa a faire une fois.
Redrumdolls
750 cc
750 cc

Masculin Moto : GSR 750 / RG 125

Message par Croutard le 26/8/2013, 10:10

Merci pour les vidéos et les photos les gars !
Et les CR... ça donne trop envie, grave les b(i)oules... Sad 

Eh Baudouin, à un moment, t'avais Christian à 1 seconde avec sa vieille Béhème de 76 ! Shocked 
Il est toujours aussi impressionnant ce Christian !

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par Jipé le 26/8/2013, 10:20

c'est clair,
nous avons fait connaissance de Christian, par une nuit de pleine lune à la spéciale d'Orcival en reco,
il va fort avec sa mamie,
nous avons parler ensemble d'Henri IV, et son panache blanc, MDR Wink 

Jipé
1000 cc
1000 cc

Message par "bio"douin le 26/8/2013, 10:28

Moi je dis ça je dis rien mais les photos des autres sont bien nets... ange 

Merci Jipé pour le classement. Ça confirme, au chrono je fais 8 au scratch jour/nuit, et 10 de jour.
whooo C'est officiel, je suis content. youpi
"bio"douin
1000 cc
1000 cc

Message par the coiffor le 26/8/2013, 10:29

cool les tofs, videos merci pouce pouce
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R

Message par Jipé le 26/8/2013, 10:45

Un pti CR, vitfait, le premier est parti dans l’espace intersidéral de la toile,

Un certain vendredi après-midi d’un certain mois d’aout en l’an XIII,

Présents, JiPé et Junior à l’administratif d’un certain rallye dans le pays des volcans d’Auvergne, une fois cette étape accomplie, pose des numéros et direction le contrôle technique. Arrow 

Et là ! que vois-t-on ! un fourgon de la FFM et un contrôleur tatillon, Rolling Eyes 
<  ce n’est pas conforme au règlement des rallyes de la FFM ! >
De quoi ? Mad 
< il faut ligaturer le bouchon de remplissage d’huile, ainsi que la vis de vidange, attacher les reposes pieds arrières, l’étiquette du casque n’est plus lisible, etc … >

Alors, le contrôleur s’exécute, et pose des rilsans sur le bouchon de remplissage et attache les reposes pieds arrières (qui ne risque pas de s’ouvrir d’origine c’est déjà dur à ouvrir, bref, si çà l’amuse.
Autrement, il voulait que nous retournions chez nous afin de mettre tout çà en ordre, il a rêvé pendant dix secondes, c’est çà ou ne participerons pas, l’an dernier il n’y avait pas ces obligations, et d’abord, le règlement du rallye des volcans est particulier, rien à voir avec celui de la fédé.

Motos au parc fermé et retour à la maison, après un coucou chez les auvergnats du forum. cheers 

Et, samedi matin, légère brouillasse juste ce qu’il faut pour mouiller la chaussée, un remake de l’an dernier, ah ! Non pas çà encore.

Le départ par la boucle Sud, RB par cœur, nous roulons de concert avec Junior, sauf qu’à un changement de direction, il part à gauche au lieu à droite direction La Miouze. Cela ne l’a pas empêché de pointer à l’heure au départ de la spéciale d’Orcival.
Montée tranquille sur le mouillé, et retour à St Ours.
J’ai des difficultés à voir correctement à travers mon masque, bizarre ! je retire mes lunettes de vue pour la spéciale, et ensuite je les remets sinon je ne lis pas le RB.

Départ pour la boucle Nord, après seulement dix minutes au ravitaillement, le plein d’essence pour tenir le Nord et le Sud.
Le RB est un plus délicat par le fait qu’il y a beaucoup de changements de direction par de petites routes cassantes, et deux portions terre qui se passe bien.
Pour mon compte, je me retrouve à Miremont, bizarre, on n’est pas passés par là lors de la reco ? scratch 
Demi-tour, et je trouve le panneau Les Ancises, sauvé, mais 25 km de trop, du coup le repère kilométrique du RB n’est plus d’actualité, je pointe en retard à St Ours, plus de bras, surtout le droit avec l’arthrose de l’épaule qui me fait souffrir malgré l’absorption de médocs pendant plusieurs jours.
Je vois Mr Proot, et je lui dis «  j’arrête là, chui naze «, et je vois l’état de la moto de bio qui a embrassé le goudron un peu avant la spéciale d’Orcival, rien de méchant, mais quand même.

Je me pose à la voiture, je téléphone à Pat qui est sur la spéciale d’Orcival, pour l’informer, là bas la chaussée est sèche, tout du moins hors  sous-bois.
J’attends Junior qui arrive de la Nord, son lecteur de RB est défaillant, pas grave la boucle Sud il l’a connaît par cœur.

Je reste à la voiture, je shunte la boucle Nord, je me restaure, repose mon bras droit, et attend Junior pour lui changer le lecteur de RB, je dépose le mien, ce sont les mêmes.
A son arrivée de la Sud, le plein d’essence, la pose du lecteur et gaz sur la Nord (t'arrive à suivre la lecture, il part au Nord et moi au Sud, pas compliqué).

Je repars de mon côté à la Sud, directement à la spéciale, où j’arrive dans les temps (je suis au milieu des numéros impairs alors que je suis pair), je laisse passer ceux qui jouent le podium et j’enquille sur le sec, tout du moins hors sous-bois.
Et je me pose à la spéciale en spectateur. Ce qui m’a valu un appel du PC pour me demander où j’étais.
Je rentre au plus court et arrivé à St Ours plus de contrôleur pour pointer.
Je vois Claude Asteix, lui donne mon carton, ce qui signifie que je suis en abandon.
Pas grave, l’essentiel étant d’être entier, passé un bon roulage, et faire quand même la spéciale d’Orcival.
En fait, refaire la boucle Nord me gonfle, je préférerais une boucle supplémentaire au lieu de faire deux fois la même, à méditer pour l’an prochain. D’ailleurs çà manque de bénévoles pour assurer les postes aux spéciales, à voir pour l’an prochain que certaines, certains se proposent candidats pour la sécurité sur les spéciales, j’en ai passé un mot à Claude dans ce sens.

Nous rentrons à la maison pour le dîner, bien mérité, et là !
Je m’aperçois, sur mon masque, j’avais bien retiré le film de protection extérieur, mais pas celui intérieur, c’est ballot, j’aurai eu une meilleure lisibilité de la route, on ne se refait pas. A méditer pour l’an prochain, en souhaitant régler mon souci de santé à mon épaule droite (intervention chirurgicale souhaitée dans l’hiver).
Junior est comblé pour son premier rallye, toujours pointé dans les temps.

Merci à tous ceux qui sont venus en spectateurs tout au long de ce we.

Et à l’année prochaine. happy

Jipé
1000 cc
1000 cc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant