CR Promosport Ledenon! The last!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Promosport Ledenon! The last!

Message par pinch le 9/9/2013, 12:52

Nous voila pour notre 5eme manche de la saison (ou 6eme selon les personnes) !
Nous venons sur les terres du sud, pour participer à la dernière manche de la saison des promo découverte! Beaucoup de locaux sont annoncés, donc nous arrivons avec des ambitions limitées! Finale A pour daniel et moi B pour Yffic (il y aura 3 finales A/B/C)
Au vu des chronos de l'an passé, si nous voulons jouer la A il faudra rouler sous les 36! Donc atteignable pour Daniel, pour Yffic et moi un peu plus difficile! (Yffic du fait de sa machine et pour ma part la seule fois ou j'ai rouler ici c'était en 1"45 autant dire un chrono de débutant)
Une chose est toutefois incertaine: la météo! On nous annonce de grosses pluies pour ce week end! Normalement pour dimanche matin!

Les 2 briscards arrivent en début de soirée quand j'arriverais pour ma part vers 2h du matin. La route est toujours aussi longue pour venir dans le sud!

Vendredi nous aurons chacun 3 séances d'essai! Les chronos descendent rapidement en 35 pour Daniel et moi, en 38 pour Yffic! On est globalement satisfait car nous sommes déjà dans nos ambitions et on sent qu'on a gros à gagner en terme de temps!

Nous passerons les motos au controle dès le matin pour éviter la cohue de l'apres midi! Et on aura eu une fois de plus raison!

Rien à signaler! Le temps se tient bien et cela devrait être la même chose pour les qualifs du lendemain! Le programme est simple! On fait nos qualifs, on se qualifie en A et B et on va visiter Nimes et se faire un bon restau pour fêter cette fin de saison!

Nous sommes chacun dans une série différente en qualif! On se panneautera tous!
Je suis le premier à démarrer, je passe rapidement en 34 mais impossible de descendre je me crispe et je commence à souffrir au bras droit comme d'habitude... Yffic me fait judicieusement sortir! Il me calme, je me reconcentre et je repars pour 2 tours chronos ou je serai gêné mais je fais un beau 1"33"4!
Très content de moi!
C'est au tour de Daniel! Il descend aussi rapidement en 35 mais reste englué derrière un groupe. Il reste seulement 6mn je ne le fais pas sortir car il n'aurait plus beaucoup de temps ensuite! Il parvient à doubler le groupe devant lui et descend de suite en 33"0 pour enchainer par un beau 32"2!
Yffic part en dernier! Il reste en gros 38 petit 39 et reste aussi derrière un groupe je lui fais signe de rentrer mais il ne le fait pas mais coupe son effort pour avoir du champ libre et avoir un tour clair! Il fera alors un 38"1 en toute fin de séance!

Au vu des chronos on est globalement satisfait (sauf Yffic qui aurait aimé faire un 37), si nous regardons les temps de l'an dernier, cela nous classerait 6eme de la A pour Daniel, 11eme pour moi et 5eme de la B pour Yffic... autant dire qu'on s'attend tous à une bonne nouvelle...

Oui mais c'était sans compter sur les locaux venus en masse... Daniel se retrouve 19eme au général (donc 18eme en A), 33eme pour ma part (soit 4eme de la B) et 65eme pour Yffic...  (soit 7eme de la C)
Je tombe sur le cul... on a fait bien mieux que ce que l'on pouvait espérer mais on est très loin au classement...
Yffic doit donc rouler dès l'apres midi!! Et cela sera sans compter les changements d'horaires intempestifs de la FFM!

Finale 1 d'yffic:
Il prend un départ moyen et se retrouve 9eme au 1er tour! Il ne se met pas dans un bon rythme de suite et on le sent bien moins incisif sur les freinages que d'habitude lui le roi du block-pass! Le groupe de tête s'échappe et Yffic reste en 38 et continue de perdre des places pour se bagarrer pour la 12eme place. Il se lancera réellement en fin de course, descendra son chrono en 37"8 mais on le sent déçu! On fera un débrief vidéo car nous avons pu filmer sa course (les vidéos viendront plus tard) afin de l'aider pour la course du lendemain!

On se douche et on file à Nîmes! La ville n'est pas super jolie hormis son arène et son ancien temple!

A peine rentrer au restaurant, l'orage nous tombe dessus... bon bah comme prévu... ça va rouler sous la pluie demain!

Il aura effectivement plu jusqu'au petit matin! Je suis debout à 6h45 et je décide d'aller faire le tour du circuit voir l'état de la piste!

Quelques photos qui vous font découvrir en même temps, l'état au petit matin mais aussi les dénivelés très très importants du circuit!

La remontée de la cuvette qui mène à la ligne droite des stands:

Le gauche en aveugle qui amène sur LA descente: (oui oui on voit rien et c'est normal ça tombe...)

le haut de la descente et en dessous l'enchainement qui suit!

Une autre photo de la cuvette et de la remontée prise dimanche après midi:

Sur cette photo vous voyez les pilotes qui vont attaquer la remontée après la descente:

La descente qui mène à la cuvette et qui est primordial au chrono!

Le dilemme: quel pneu mettre? ça commence à sécher mais c'est encore humide... Les 125 roulent en premier suivi des promo dec A et ensuite B et C!
Perso je me dis que ça va sécher donc je fais le pari du sec et que ça ne pleuvra pas!
Daniel décide de monter les pneus pluie!
Finale 1 de Daniel:
Malheureusement Daniel aura pris le mauvais pari, la piste a sécher sur la trajectoire et impossible de rouler sous ses conditions en pluie! Il sort au bout de 5 tours, forcément déçu mais il aura essayé et tenter un coup! Il lui restera sa 2eme finale pour se refaire!
Ma 1ere finale:
Daniel me panneaute, je fais un départ moyen mais je suis dans le groupe de tête, nous sommes 5 à nous disputer le podium et les dépassements sont légions! Le 1er s'échappe, je décide de prendre la 2eme place et je cravache pour recoller au premier, je me préparais à le doubler quand un CBR me fait les freins.. enfoiré... je le redouble mais il réitère son attaque! Je le laisse alors devant car il hausse le rythme et je décide de le suivre! On double rapidement le 1er qui commence à lacher physiquement! Je fais une course d'attente, la 2eme place ne me convient pas, je veux gagner cette foutue finale B! Derrière, les mecs me collent, bien aider par Daniel je hausse un peu le rythme et au dernier tour je colle à la roue du premier au fer à cheval qui conditionne toute la descente vers la cuvette! Il roule en 600, je vais faire en sorte de le coller à la cuvette pour le prendre à l'accélération! Oui mais non... une fois de plus la moto bouge énormément à la réaccélération en sortie de cuvette je suis obligé de couper les gaz pour ne pas m'en mettre une et je sauve la 2eme place de peu...

Poignée de main avec le vainqueur car au dela du résultat, on s'est tous amusé pendant cette course et ce fut haletant du début à la fin!

Podium

2eme finale d'Yffic:

Il fait un meilleur départ et conserve sa place au 1er tour! Les 3 premiers s'échappent mais Yffic reste avec le groupe se battant pour la 4eme place! Il monte rapidement en 37 régul pour faire un beau 37"4 au 5eme tour! Il perds dans la ligne droite mais il revient à chaque fois dans le triple gauche! C'est bien, le fait de rentrer en 5eme dans le triple a l'air de bien marcher! D'un coup il perds du terrain sur le groupe... une chute a eu lieu devant lui et il devra couper son effort pour ne pas le percuter! Il ne parviendra pas à rattraper le groupe de tête qui a mis 2s d'écart! Il maintient un écart de 13s sur le 7eme, ce qui lui permet de passer sous le damier en 6eme position! Soit une très belle prestation!!!

Au global il termine 7eme du groupe C

On profite du bon repas préparé par notre Yffic national pour se détendre!

Yffic me motivera en me disant: "si tu gagnes pas la B je te jette des tomates sur le podium devant la tv de Motors TV"
Oui car Motors TV est venu me voir en pré grille de la premiere course et m'a demandé si je pouvais leur passer le film de ma 1ere et de la 2eme course à venir et si je serai d'accord pour faire une interview... Bah on va pas dire non lol!lol!lol!
(J'aurai donc été filmé pendant la pré grille lors de la 1ere finale tel un lorenzo et pedrosa... et les gens autour en train de me regarder en se demandant pourquoi... et moi ne sachant pas quoi regarder, quoi faire... je vais avoir l'air d'un sacré con lol!lol! )

Le temps s'éclaircit! Notre 2eme finale A et B sera donc sur le sec! Bonne chose! Yffic nous panneautera!

Ma 2eme finale:
La stratégie est clair! Je ne referai pas l'erreur de faire une course d'attente derrière le premier pour tenter de le doubler à la fin! Je veux mener la course rapidement et tenter de faire le trou!
Je prends un départ correct, je pointe 2eme au 1er tour et je prends les commandes de la course dès le 2eme tour! Au 6eme tour, j'ai 1"3s d'avance sur le 2eme! Mais au 7eme tour je me crispe je sens que je suis plus fort que ceux de derrière mais la pression monte et je stresse sur la moto... le 2eme et 3eme en profitent pour revenir à mon cul et un concurrent me doublera au 8eme tour à l'entrée du triple gauche! Je me reconcentre, je respire et je le double au tour suivant! Mais il recommence à me doubler dans le triple à chaque tour quasiment! (foutu zx10r) mais cette fois je n'attends pas 1 tour pour le doubler je le redouble rapidement à chaque fois!

2 tours avant la fin il recommence! Mais hors de question de laisser filer la victoire! Je lui refais l'intérieur à la fin du triple gauche et je ne le reverrai plus! (il tombera quelques virages plus tard malheureusement)! Dernier tour, je ferme les portes, le 2eme est à mon cul et il va surement tenter quelque chose! Je me place bien dans la cuvette pour bien accélérer! Damier, c'est gagné! Yesss! Trop content!!! J'ai fait LA course comme j'en rêvais!
J'arrive au stand et on se fait une bonne empoignade avec Yffic! Voila de quoi cloturer pour ma part la saison sur une note positive (même si ce n'est que la B) J'ai été réguler en 1"33/34 donc très content aussi des chronos affichés!
Merci à Yffic car sur cette course sans son aide précieuse jamais je n'aurai pu faire une telle course!!!
Podium et j'enchainerai par l'interview de Motors tv. (reportage qui viendra d'ici une semaine, apparement j'ai eu droit à 4 tours filmés par eux)

Au global je finis 1er du week end du groupe B

2eme finale de Daniel:

Daniel fait un départ moyen, (c'est son point à travailler pour l'an prochain) il pointe à la 20eme position au 1er tour et il reste collé au groupe devant lui! Les dépassements sont légions dans son groupe mais il se fait avoir par la puissance du R1 qu'il dépasse plusieurs fois! Devant ça roule fort et l'écart avec les hommes de tête arrive vite! Ils sont 4 dans le groupe de Daniel et il y a de belles passes d'armes! Au dernier tour, il refera un beau 1"32"232 soit le même temps que sa qualif! Il termine à une belle 18eme place et il s'est bien rattrapé de sa 1ere finale!! Il rentre bien fatigué mais content de sa finale et il y a de quoi! Il s'est une fois de plus bien battu parmi des 1000cc et il aura été le meilleur de nous 3 ce week end!

Au final une dernière manche passé avec une banane pour tout le monde! On finit cette saison sur une bonne note!

A noter (je n'en ai pas parler) la seule chute de l'année est au compte d'Yffic qui aura tiré tout droit en bas de la descente et tombera dans le bac heureusement sans dommage pour lui et la moto!! (si si c'est une chute même qu'en c'est à l'arrêt!!)

Nous ferons un autre poste pour tirer le bilan de cette saison et annoncé les projets 2014!

Texte de la FFM concernant les 2 finales B (yffic et Daniel n'étant pas présent sur les textes de leur finale):
Finale 1 groupe B : La piste n’est pas encore complètement sèche au moment du départ. Benjamin Garniaux prend le meilleur départ avec Guillaume Lab et Jérémy Gilbert dans sa roue. Au second Tour, Lab prend les rênes  et entame une petite échappée. Mené d’abord par Garniaux, puis par Gilbert, le peloton rattrape Lab. Au 9ème tour, Julien Guillaume gagne une position et se retrouve en position de pouvoir attaquer le leader. Au bout de trois tours, Guillaume double Lab  tout comme Gilbert. Dans le dernier tour Lab semble en difficulté et perd encore trois places pour finir 6ème. Devant, les quatre premiers sont dans un mouchoir de poche et c’est finalement Julien Guillaume qui s’impose pour 3 dixièmes face à Jeremy Gilbert qui devance à son tour de 3 dixièmes Benjamin Garniaux. Le quatrième, Joël Ratajski est juste derrière (+0.2s). Margaux Wanham signe une belle 7ème place.

Finale 2 groupe B : Comme ce matin, Benjamin Garniaux effectue le meilleur départ devant Jérémy Gilbert qui ne tarde pas à le doubler pour boucler son 2ème tour en tête. Après six tours, le peloton s’est allongé et on retrouve en tête Gilbert  et Georges Sanna, isolé en 3ème place, Julien Guillaume puis un autre duo, Garniaux et Guillaume Lab. Sanna est bien pressant et parvient à passer au 8ème tour en tête mais la réplique de Gilbert est rapide avant la fin du tour suivant. Parti de la 13ème place, Joël Ratajski prend un bon départ et imprime un bon rythme. Il accède au top 5 à la mi-course. Il poursuit sa remontée et recolle le duo de tête au 12ème tour. Au tour suivant, Sanna commet l’irréparable en chutant. La victoire ne se joue plus qu’entre Gilbert et Ratajski. Malgré son retour aux avant-postes, ce dernier ne trouve pas l’ouverture et doit se contenter de la 2ème place et de laisser la victoire à Gilbert. Julien Guillaume prend la 3ème place.
Au classement de la journée, Jérémy Gilbert est déclaré vainqueur avec 45 points devant Julien Guillaume et ses 41 points et Joël Ratajski avec 33 points.

2eme course:

Vue bord de piste:

Dernière édition par pinch le 9/9/2013, 17:01, édité 1 fois
pinch
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Rsv4 Aprc

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Promosport Ledenon! The last!

Message par the coiffor le 9/9/2013, 13:34

féloche pour ton CR il est super comme d'hab pouce
BRAVO pour ta saison applauz 
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R

Message par arnaudboub le 9/9/2013, 13:46

Bien joué.

Team ART

Masculin Moto : BMW S1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Message par Croutard le 9/9/2013, 14:03

Bien joué gamin !! pouce  et merci pour le chouette CR !
Tu mettras le lien de MotorsTV à l'occaz ! Wink 

Et sinon, pour Arno, je pense que son niveau de ras-le-bolisme étant assez élevé, faudra pas s'attendre à un CR aussi long...

No 
Croutard
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par Redrumdolls le 9/9/2013, 14:24

applauz applauz applauz applauz 
pouce pouce pouce pouce pouce pouce 
Redrumdolls
750 cc
750 cc

Masculin Moto : GSR 750 / RG 125

Message par Taz le 9/9/2013, 14:31

Top ton CR, et bravo pour cette saison ''découverte''...pouce 
Taz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Rsv4-Ducati monster Peg Perego

Message par pinch le 9/9/2013, 16:14

Merci à tous Wink
pinch
500 cc
500 cc

Message par pinch le 9/9/2013, 17:01

Vidéo de la deuxieme course et vidéo de bord de piste mise en ligne (roooooo ce bruit du V4.... j'adore!!!)

pinch
500 cc
500 cc

Message par Croutard le 9/9/2013, 17:21

Et le lien ? Razz 

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par pinch le 9/9/2013, 18:12

Je l'ai mis à la fin du CR Wink
pinch
500 cc
500 cc

Message par derjo le 9/9/2013, 18:37

Super cool pour toi GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ:champion: 
derjo
600 cc
600 cc

Masculin Moto : oui plusieurs

Message par Zedji le 9/9/2013, 18:40

Chouette CR et belles courses pouce

Chapeau bas !

Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : Orange pressée

Message par geg le 9/9/2013, 18:45

felicitation , belle course champion
geg
250 cc
250 cc

Masculin Moto : 1000cbr , monster 620 SIE, 270 BETA

Message par sergio la bomba le 9/9/2013, 18:47

la classe p'ti gars!pouce 
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : une Diva!

http://www.volkanik-endurance.org

Message par adonf le 9/9/2013, 18:51

+1 ! Wink 
adonf
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Une vielle memêre en mal de sensations.

Message par Corinne 'tite route le 9/9/2013, 20:11

Bravo champion 
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par Croutard le 10/9/2013, 21:34