CR Promo 1000 Lédenon 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Promo 1000 Lédenon 2

Message par arnaudboub le 9/9/2013, 19:04

En attendant le vrai

gerbe 

Team ART

Masculin Moto : BMW S1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Promo 1000 Lédenon 2

Message par adonf le 9/9/2013, 19:09

Sad 

A ce point ?
adonf
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Une vielle memêre en mal de sensations.

Message par arnaudboub le 9/9/2013, 19:28

oui, à ce point là.
Plus envie, c'est te dire !

Team ART

Message par Corinne 'tite route le 9/9/2013, 20:03

Sad
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par arnaudboub le 9/9/2013, 20:28

Je rectifie avant des commentaires à la con : plus envie sur ce we.

Team ART

Message par NOA le 9/9/2013, 21:03

une année noir mais certainement riche sur le plan de l'apprentissage, l'année prochaine tu les tors et on oubli 2013, une année pour apprendre et la suivante pour les tordre, même si ta saison est loin d'être mauvaise. courage tu en seras.champion 
NOA
750 cc
750 cc

Masculin Moto : cbr 1000 rr 2008

Message par sly63 le 9/9/2013, 21:19

c'est pas parce que la prudence et la raison ont parlé ce week end que l'envie et partie
pense a boucler vite le budget pour l'année prochaine et apres

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
sly63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : gex 1000 replica gp- gex k3 piste

Message par Redrumdolls le 10/9/2013, 09:07

Allez mon ptit GAZZZZZ
Redrumdolls
750 cc
750 cc

Masculin Moto : GSR 750 / RG 125

Message par derjo le 10/9/2013, 15:54

2014 sera une autre année vroum vroum 
derjo
600 cc
600 cc

Masculin Moto : oui plusieurs

Message par arnaudboub le 11/9/2013, 15:44

Allez zou, je vous mets le vrai, le seul.

Jeudi 5 septembre

Rendez-vous est donné pour la dernière manche du promo 1000 sur le circuit de Lédenon. Je suis arrivé la veille au soir pour prendre un box avec les copains de jeu, et le temps de ranger les affaires, descendre la moto et enfin manger qu'il est déjà 23h.
Le matin, avec le soleil et pas de vent, je décide de prendre 2 tickets d'essai programmés à 10h25 et 14h45. 46€ de moins dans le porte-monnaie… durant la première séance d'essai, je me remets dans le bain doucement en essayant de trouver un bon compromis entre faire un bon chrono et (re)trouver les bonnes trajectoires. Ça se solde par un chrono de 1.33, loin de mes espérances. L'après-midi, avec l'aide de Franck (FMP Racing), on essaie de trouver des solutions pour faire tourner en virage lent cette moto. On y arrive doucement (1.32). Je me sers trop de mes bras pour positionner la moto alors que ce sont les jambes qui devraient la faire pivoter. Le soir arrive vite et la nuit tombe rapidement sur le circuit. Petit repas entre potes, et au lit car il va falloir se "sortir les doigts" pour avancer un peu.

Vendredi 6 septembre

Après une bonne nuit passée dans les bras de Morphée, je me réveille vers 9h car nous n'avons pas de séances d'essai avant 11h50. Après un bon petit déjeuner et une douche froide, je décide (toujours avec l'assistance de Franck FMP) de relever un peu l'assiette de la moto pour favoriser les entrées en courbes. Dont acte. On va prendre les tickets d'essai du matin et de l'après-midi (encore 46€) puis on se dirige vers le contrôle administratif pour récupérer le transpondeur et le sésame pour passer le contrôle technique (que je fais à 14h quand il y a peu de monde). L'essai du matin se passe bien, le chrono tombe en 1.31 mais ce n'est pas suffisant pour moi, il faut trouver le petit truc qui me permettra d'aller encore plus vite. L’après-midi sera mieux, avec un 1.30.4. Il faut maintenant aller au briefing de cette dernière course de l’année !
Le directeur de course nous informe que nous ne sommes que 36 inscrits pour ce weekend ! Eh bien, la crise est là ! Et il y aura donc une séance qualif’ samedi matin comme prévue, mais pas de demies finales. Et pour cause. Donc 2 finales, une le samedi après-midi et l’autre dimanche après-midi.
Petit repas sympa entre pilotes du promo, et au pieu. Demain, il faudra bien se qualifier pour avoir une bonne place sur la grille

Samedi 7 septembre

Réveil prudent. Mes potes du ART (Emilie-Nanard et Cyril-le cinéaste) ainsi que Cathy-chérie sont arrivés la veille. Les couvertures chauffantes sont en place sur les pneus changés la veille après-midi auprès du camion Dunlop. La qualif approche. Je décide de faire 5 tours, puis de m’arrêter boire un peu et regarder les chronos officiels. 1.30.05… Peut mieux faire le garçon ! Allez, on y retourne pour 4 tours, 1 tour de "chauffe" puis 2 tours chrono et enfin le tour de décélération. 1.29.895 ! Enfin une bonne nouvelle ! Je suis arrivé en qualif à passer sous les 1.30 à Lédenon. Ca aura pris du temps ! Ce chrono me positionne donc à la 27ème place. Pas mal.
C'est parti ensuite pour la première course. Départ très bon, comme à mon habitude. C'est mou, même lors du premier tour. Ça n'attaque pas comme à l'accoutumée. Le titre de Champion se joue (est presque joué) pendant cette course. Prudence ? Peut-être. Peu importe ce qu'il se passe devant moi, je donne tout pour rester dans les 25. Un peu trop parfois, la moto guidonne sévèrement lors des phases de grosses accélérations et je sais pourquoi : Je ne pilote qu'avec mes bras et je souffre, alors que piloter avec les jambes est beaucoup plus "facile" et moins "épuisant". On se bat avec les collègues de jeu au chat et à la souris, au lièvre et à la tortue, on bataille dur ! Mais les tours s'additionnent et je faiblis à vitesse grand V. Encore… Avant une probable chute, je rentre au 13ème tour, encore une fois dépité de ne pas finir. Y'en a marre L. Je pose, énervé, la moto contre le mur du box et c'est la fin pour aujourd'hui. Pffffffffff. Les autres pilotes restants finissent la course alors que je pense à cette course gâchée une fois encore. Demain c'est l'autre finale, on va se rattraper !
Le champion Julien PILOT #16 est tout désigné à l'issue de cette course. Bravo à lui. Le soir venu, une petite fête de fin de saison s'organise dans les boxes, et c'est tout naturellement tard que je pars dormir…

Dimanche 8 septembre

…pour me réveiller à 9h30 ce matin-là. Il n'y a pas de consolante cette fois-ci car nous ne sommes que 36 en liste, et le circuit peut accueillir 42 pilotes par course. On a pu dormir un peu plus. La dernière et ultime course de l'année doit se dérouler à 15h. On a le temps. Un repas léger est pris vers 12h30. Les potes avec qui je partage le box sont excités à l'idée de faire cette course, alors que moi, non. Et je ne sais pourquoi non. Le ras le bol des courses ? Le ras le bol de ne pas finir les courses ? Le ras le bol de cette année que je pensais au début qu'elle serait être bonne ? La fatigue ? Je n'en sais rien, mais une chose est sûre, cette année n'a pas été facile et le niveau de pilotage a augmenté : Il n'y a qu'à voir les chronos qui ont été battus par les meilleurs de plus d'une seconde parfois sur des circuits comme Magny-cours ou Le Mans. C'est une contre-performance pour moi par rapport à l'an dernier (N.B : je ne serais pas monté cette année sur le podium si j'avais fait le promo-découverte, au vu des chronos réalisés par certains ! Le niveau a très largement augmenté !) Je renonce donc à faire cette course car le matin même, je me suis dit qu'il valait mieux rentrer sur ses 2 jambes. Et comme la dernière fois où j'ai fait le contraire de ce que je m'étais dit je me suis mis par terre à Barcelone début avril, j'ai bien réfléchi. Et c'est ainsi que s'est finie cette première année de courses en promo 1000 avec le #73.

Je l'ai dit souvent : L'an passé je "découvrais", cette année j'apprends (dur-dur…), vivement l'an prochain…

Rendez-vous en 2014 !

Merci à celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien :

Avenir Constructions / Clermont-Ferrand

de A à Z Fermetures / Issoire

l'Armée de Terre

Bike Colors Racing / Issoire

le CEERTA /Issoire

Fenwick-Linde / Gerzat

Fitness Event's / Clermont-Ferrand

France Equipement

Gedimat Dumeil / Issoire

Inergie Adapt / Cournon

Inter Caves / Issoire

Intermarché / Issoire

LC Déco / Cellule

Maisons ABC / Issoire

Ets Bruno Morel / Cuisery

Roady / Issoire

Servanet / Cournon

Et tous mes amis et complices, collègues ainsi que tous mes potes de l'Action Racing Team Smile

Carpe Diem

Team ART

Message par arnaudboub le 11/9/2013, 15:45

Et oui, c'est encore une année de merde qui continue.

Team ART

Message par Croutard le 11/9/2013, 16:22

Neutral 

2012 l'année de la loose, 2013 l'année de la baise...

Mais comme QUATORZE fait partie des rares mots de la langue française sans avoir de rime, on ne peut espérer que le meilleur ! Smile 

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par pinch le 11/9/2013, 16:53

Malgré ta déception, y a quand même du positif (en tout cas je trouve) tes chronos ont vraiment progressé et passer sous les 30 à Ledenon je te dis Bravo!
Continue Arno et on se croisera l'an prochain!
pinch
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Rsv4 Aprc

Message par derjo le 11/9/2013, 16:53

pouce 101444444444444444444444444444 vroum vroum 
derjo
600 cc
600 cc

Masculin Moto : oui plusieurs

Message par Loloo63 le 11/9/2013, 18:32

Shocked Aller Arnooooo l'apprentissage c'est pas toujours facile et c'est ça qui fait le charme de savoir qu'on ne finit jamais d'apprendre!! Quand même la satisfaction du WE d'être passé sous les 1.30 applauz et d'avoir aussi le courage de dire stop quand on le sent pas, je dis chapeau !!

Maintenant direction 2014 où comme dit la croute on ne peut te souhaiter que le meilleurs clin oeil 
Loloo63
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : cb500

Message par keneda212 le 11/9/2013, 19:15

merci pour le CR

aller, courage pour l'année prochaine
c'est vrai que le niveau, meme en découverte a l'air d'avoir grandement augmenté, mais je pense que tu va y arriver Wink
un bon hiver, pas trop de gras, et tu va etre au top pour 2014 pouce
keneda212
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : XBMTHornet

http://keneda212.me/galerie

Message par Jeje63310 le 12/9/2013, 00:14

Ça sera mieux l'année prochaine, te reste cette hiver pour prépare tout ça mentalement , absorber cette saison qui aura pas était top afin de repartir gonflé à bloc Wink 
Jeje63310
250 cc
250 cc

Masculin Moto : 1000 gsxr K5

Message par Redrumdolls le 18/9/2013, 10:59

Vu l'enthousiasme et la mobilisation qu'il y a derrière toi, tu n'as pas tout perdu cette année. Je ne peux pas te donner de conseils mais j'ai hâte de te suivre l'année prochaine et espère bien pouvoir me déplacer pour voir une de tes courses.

bravo à tout le team
Redrumdolls
750 cc
750 cc

Masculin Moto : GSR 750 / RG 125

Message par Croutard le 18/9/2013, 12:00

+ 1 

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR