Cr Promo decouverte Le Mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cr Promo decouverte Le Mans

Message par pinch le 21/7/2014, 16:57

Nous voici au Mans pour notre première course de l'année! Après 10 mois sans course, cela nous a paru comme une éternité!

Nous décidons d'arriver Mercredi soir cette année, nous manquons d'entrainement, nous sommes déjà tombés tous les 3 et nous n'avons pas rouler depuis début Juin, autant dire une éternité!

Je précède Yffic et Daniel et on a de la place!

Nous voila installé!

Nous avons 2 séances d'essai le jeudi! Les chronos ne sont pas exceptionnels : Daniel en 1"51, Yffic en 56 et moi en 55.
Il fait très très chaud! C'est désagréable et nous n'avons pas le droit d'installer les piscines cette année, car cela a fait sauter des prises électriques lorsque les piscines ont été vidées l'an dernier!

On en profite pour faire l'installation des stickers et vérifiés les motos pour qu'elles passent au CT

Comme mis sur facebook, voici les décos des motos:

Vendredi

Nous sommes rejoints par un copain de paddock, Cyril Cigana qui roule en 600 promo.

2 séances d'essai, les contrôles à passer et le fameux Briefing!

Les chronos n'évoluent pas pour Daniel et moi. Yffic descend en 54!

Nous décidons de faire la 2eme séance et d'enchainer par le controle Technique et briefing car il n'y aura personne! Chose qui se vérifie mais les motos n'ayant jamais été contrôlé, ils doivent vérifier que nous avons bien changer le liquide de refroidissement par de l'eau.... sauf que les motos sortent de roulage... donc bouillantes...
Nous passons en même temps avec chacun un commissaire différent. Pour Daniel et moi, malgré ce fait, on passe le CT sans souci...
Pour Yffic, avec sa chance magistrale, il est tombé sur le même controleur que l'an dernier à Carole... il a donc le droit de revenir samedi matin pour faire controler sa moto... Siffle

Samedi

Flo nous rejoint! Merci à lui pour les coups de main qu'il nous a donner!!

Qualif à 11h40 pour Yffic, 12h10 pour Daniel et moi.

Il pleut jusqu'à 8h30, grosse averse. Pneus pluie ou rainuré? On a qu'une seule paire de jante chacun et je suis le seul à avoir des pneus pluie. Daniel pouvant s'en fournir au cas où.
Finalement la piste sèche sauf les vibreurs, faudra faire attention.
Yffic part en 1er et réalise un beau 1"52"845 qui le classe 13ème de sa série. Il descend ses temps à chaque session, il a de quoi être content!!

Daniel et moi partons ensuite. Daniel fera le 7eme temps de notre série en 1"50"545. Pour lui aussi, son temps a descendu, même si il n'est pas satisfait complètement de fait qu'il n'a pas rouler sous les 50, il peut être satisfait car c'est une vraie progression et au vu du peu de temps de roulage que nous avons eu c'est un beau chrono!!
Pour ma part, je n'y arrive pas, je suis 23ème en 1"54"439. Je suis pas assez mobile sur la moto, j'ai pas confiance et Daniel me préviendra plusieurs fois qu'il faut que je fasse gaffe à ma position, pas assez déhanchée d'après lui à comparer avec le Rsv4. Perso c'est une vraie claque que je prends. Je paye le manque de roulage depuis ma chute. Je suis à 5s de mon temps ici, je suis à 2 doigts de tout remballer.

Résultat:
Daniel part 15eme de la finale A, Yffic de la 32eme place de la même finale et moi 2eme de la B. (Finale A à 12h10 et 18h30 / Finale B à 8h10 et 17h10)

Le temps est annoncé pluvieux pour cette nuit, ma finale risque d'être sous la pluie. On passe mes pluie sur les jantes d'Yffic pour éviter de me faire avoir demain matin car le camion n'ouvre qu'à 8h.

Dimanche

Il a plu jusqu'à 6h30. Grosse averse tout est trempée! Je me lève et passe les jantes montées en pluie (merci pour le prêt des jantes). Je file en prégrille avec une moto que je ne connais pas sous la pluie et je n'ai jamais rouler sous la pluie en pneu pluie (j'ai toujours rouler en rainuré sous la pluie)
Yffic me conseille sur la façon dont se comporter avec ces pneus. Je passe la moto en mode Intermédiaire, je ne veux pas prendre le risque d'avoir tous les chevaux et de m'en coller une par excès de confiance.

Tour de formation/Chauffe, purée mais ça accroche... je mets 400m à tout le monde derrière. Je trouve ça fun!!

Je rate complètement mon départ, je dois pointer 14 ou 15ème à l'entrée de la Dunlop, j'en ressors 4ème.
Le manque de puissance se fait sentir les 3 premiers ont des 1000 et me distancent à l'accel mais je les rattrape au frein. On arrive au S Bleu et et je me positionne à 2m du 3ème pour lui faire l'extérieur au gauche de ce même virage. Sauf qu'il perds l'arrière et si je ne veux pas le percuter je n'ai pas d'autre choix que de tenter de relever la moto et freiner en priant le bon dieu... ça passe pas... je chute direct et ma moto va quand même percuter le concurrent devant moi, heureusement sans conséquence pour lui (la vidéo viendra je l'ai récupérer)
Course finie... Dépité. La moto a un peu pris: Le support de béquille sur le bras oscillant a céder net et je ne l'ai pas retrouver en allant voir les commissaires, repose pied, tampon de protection, axe de roue arrière limée et du carénage.
Perso j'ai mal à la hanche mais rien de cassé!

Tout le monde m'aide à réparer la moto pour me faire partir cette après midi et on me motive à ne pas rester sur un échec! (merci à Sergio, pour être totalement franc, notre discussion m'a fait choisir de faire la 2eme course, pas sur que je ne l'aurai fait sinon)

Théo arrive, merci pour l'aide et le 2eme panneautage!

Il est 11h et le temps est plus qu'incertain. De la pluie est annoncé alors que la piste est sèche. D'un coup il se met à pleuvoir très fortement, c'est l'affolement. On passe mes pneus pluie sur la moto d'Yffic et Daniel va récupérer son train de pluie pour qu'il puisse les monter sur son 10r.

L'averse étant orageuse, la piste est annoncée impraticable, tout est décaller de 45mn et les courses seront moins longues de 3 tours.

La course d'Yffic et Daniel:
Théo panneautera Daniel et Flo panneautera Yffic
Bon départ pour Yffic mais rater pour Daniel. Daniel pointe à la 30eme position et Yffic 23ème. Des chutes sont annoncées au fur et à mesure des tours et on voit Daniel remonter comme un boulet de canon!! Yffic redouble Daniel qui le repassera le tour suivant pour s'échapper seul, Yffic lachant un peu prise.
Daniel finit à une très belle 14ème place avec un chrono qui le placera 4ème si il avait pu prendre un bon départ! Dommage mais très belle combativité!!
Yffic finit à une belle 22ème place pour une première finale A, qui plus est sur le mouillé avec un 1000!!

Le temps est toujours incertain mais cela sèche. Une VMA mets de l'huile sur la piste du chemin aux boeufs jusqu'aux S bleu... 45mn de nettoyage...

Je passe en rainuré pour la 2eme course! J'arrive 10mn avant l'heure mais je me rends compte que mon sélecteur de vitesse ne revient pas en place! Le cale pied est trop serré! Je reviens comme une balle au paddock, Théo m'aide à réparer cela mais on y arrive pas (pendant ce temps Yffic et Daniel filent changer leur pneu pluie pour passer en rainuré), il récupère du frein filet, resserre à la main et je passe juste avant la fermeture des grilles... Je fais le tour de formation, je me rends compte que mon casque est pas attaché... oh putain... et mon cale pied se desserre... Tour de chauffe... la même chose!
A peine le temps de le resserrer que le commissaire s'écarte pour donner le départ. Je fais un départ correcte, je pointe 3ème à la sortie de la chicane Dunlop. Place que je ne cèderai pas jusqu'à la fin de course malgré des attaques répétées du 4ème lui aussi en Zx10R. Je finis en pleur de douleur donc 3ème avec un chrono en 1"52"4 mais la joie de ne pas rester sur un échec cuisant qu'était ce week end. Parc fermé, remise de la coupe (ça fait bizarre d'être sur le podium des 24h...)

Daniel et Yffic: la course s'enchainant et ne pouvant pas courir, je n'ai pas pu suivre la course. Je les laisserai donner leur impression mais voici d'ores et déjà les résultats:
Daniel finit à une belle 12ème place avec un très beau 1"49"5!! Bravo!!!
Yffic finit 32ème avec un 1"55 et ne semble pas avoir trouvé de rythme, dommage, car il est connu pour être un sacré bagarreur et ne rate que rarement ses départs!!

Un week end compliqué dans l'ensemble, on se rend compte que nous manquons d'entrainement cette année et les chutes ne nous ont pas aider. D'après Daniel c'est à moi de payer les réparations pour les prochaines chutes vu que je tombe toujours en 1er Wink

Prochaine course ce week end pour notre endurance aux 500 miles où nous serons en forme pour aller faire de beaux chronos et une belle course!
pinch
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Rsv4 Aprc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr Promo decouverte Le Mans

Message par Yves le 21/7/2014, 18:12

pouce 
Yves
750 cc
750 cc

Masculin Moto : R6

Message par Zedji le 21/7/2014, 19:54

pouce pouce
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : Orange pressée

Message par arnaudboub le 21/7/2014, 20:06

C'est ça que c'est bon !
Ravi de t'avoir revu là-bas  Bye Bye 

Team ART

Masculin Moto : S1000RR + CBR1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Message par pinch le 21/7/2014, 23:59

On se revoit ce week end Arnaud Wink Mais cette fois-ci sur la piste Very Happy
pinch
500 cc
500 cc

Message par arnaudboub le 22/7/2014, 00:08

Yes. Quel numéro de course ?

Team ART

Message par pinch le 22/7/2014, 08:40

35! On est au box numéro 2 et toi?
pinch
500 cc
500 cc

Message par arnaudboub le 22/7/2014, 09:00

67 box 33,je crois

Team ART

Message par Croutard le 22/7/2014, 09:24

p*tain, quel CR de fou !!!

la grosse panique ! Chute, cette histoire de sélecteur, le casque...

C'est bon ça !  Razz 

En tous cas, bravo pour tes perfs !!  pouce 

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par Corinne 'tite route le 22/7/2014, 09:41

Merci pour le CR, c'est vraiment chouette de vous suivre pouce
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par pinch le 22/7/2014, 12:02

Merci! Petit CR de l'ACO:

Groupe B

Finale 1 : la piste est très humide pour le départ de la première course de la journée. Jérémy Gilbert rate son départ alors qu’il était en première ligne et chute quelques virages plus tard. Mathieu Puginier prend les commandes et creuse rapidement l’écart sur ses poursuivants menés par Steeve Jannas auteur d’un départ canon depuis la 28e place. Le rythme supérieur du leader ne dure pas : durant son 3e tour il part à la faute dans le virage du Musée. Christophe Leprieult, pilote ASM ACO, en profite pour prendre le commandement. Sébastien Pinet se retrouve deuxième mais à plus de sept secondes. Malgré cet écart très important et juste 5 tours à parcourir, Pinet maintient son effort. Leprieult gère sa course mais voit revenir son adversaire à 2 secondes à l’entame du dernier tour. Pinet revient très menaçant pour finir à 3 dixièmes sur la ligne d’arrivée. Yannick Leygnac complète le podium.

Finale 2 : lors du départ sur piste sèche, Christophe Leprieult se place en tête. Très à l’aise, il colle 3’’4 au deuxième dès le premier tour. Intouchable cet après midi, il boucle les sept tours en tête et empoche la victoire. Stanny Dandine et Jérémy Gilbert (pilote ACO également) ont bien tenté de rester au contact mais en vain. Dandine s’échappe tandis que Gilbert doit conjuguer avec le retour de Yannick Leygnac. Gilbert résiste bien et se met à l’abri d’une attaque dans les derniers tours, offrant ainsi un doublé pour l’ASM ACO.
pinch
500 cc
500 cc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut