CR Promo Magny-cours 1000/senior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 CR Promo Magny-cours 1000/senior

Message par arnaudboub le 3/8/2014, 19:28

Avant le CR final :
Sénior : 4ème et encore 4ème
1000 : qualifié direct pour la finale, départ 30, arrivé 24.

Chui naze, 4 courses dans le week-end m'ont ruiné.

_________________
avatar
arnaudboub
Team ART
Team ART

Masculin Moto : S1000RR + CBR1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re:  CR Promo Magny-cours 1000/senior

Message par sly63 le 4/8/2014, 11:51

c'est ca qu'est bon
felloch pour les belles perf
gaazzzzzzzzzzzzz
avatar
sly63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : gex 1000 replica gp- gex k3 piste

Revenir en haut Aller en bas

Re:  CR Promo Magny-cours 1000/senior

Message par keneda212 le 4/8/2014, 14:45

wouhou !
tu m'etonnes, 4 courses, ca doit tuer
avatar
keneda212
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : XBMTHornet

http://keneda212.me/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Re:  CR Promo Magny-cours 1000/senior

Message par geg le 4/8/2014, 21:47

belle perf, bravo.
avatar
geg
250 cc
250 cc

Masculin Moto : 1000cbr , monster 620 SIE, 270 BETA

Revenir en haut Aller en bas

Re:  CR Promo Magny-cours 1000/senior

Message par arnaudboub le 4/8/2014, 22:53

Le CR est en cours de finalisation.

_________________
avatar
arnaudboub
Team ART
Team ART

Masculin Moto : S1000RR + CBR1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re:  CR Promo Magny-cours 1000/senior

Message par arnaudboub le 7/8/2014, 17:56

Circuit de Magny-cours, 2-3 août 2014



MAGNY-COURS ou "là il faut gagner de précieuses secondes pour être devant"

Jeudi 31 juillet :

J'ai décidé, comme l'an dernier, d'arriver le jeudi soir car j'ai déjà fait mes essais sur le circuit de Nevers/Magny-Cours la semaine précédente lors des 500 miles où le Playbike Racing Team #67 avec lequel je m'étais engagé a fini à la 19ème place sur 50 équipes. J'arrive donc seul vers 18h sur le paddock où je retrouve mes copains de jeu qui ont réservé un grand espace pour la zone vie du "campement".

Vendredi 1er août :

Réveil naturel (8h30). Il fait beau. J'ai quand même réservé auparavant 2 séances d'essais pour me remettre dans le bain. Il faut absolument que je passe la barre des 1.50 sur ce circuit qui me pose bien des problèmes. La moto ne s'inscrit toujours pas en virage comme je le souhaiterais, et j'ai chuté à 2 endroits différents en 2011 à Imola et 2013 à Adelaïde et ces 2 endroits me refroidissent un peu. Bref, on va tenter de gérer au mieux. Contrôles administratifs et techniques en poche, j'effectue ma dernière session juste après qu'Emilie et Cathy soient arrivées pour me donner le coup de main nécessaire ce weekend. Chrono pas fameux. On verra aux 2 qualifs demain, car je continue sur ma lancée : Je ferai les 2 épreuves en 1000 et SENIORS. Bruno, un de mes partenaires/sponsors sera là pour découvrir le monde la piste côté coulisse.

Samedi 2 août :

Réveil à 8h10 avec la douce voix du speaker officiel de Magny-Cours. Les séries qualificatives sont programmées à 11h40 pour l'épreuve des 1000, et 14h00 pour l'épreuve des SENIORS. L'après-midi sera consacré à la demi-finale 1000 et à la 1ère course SENIORS. Un bon petit-déjeuner pris, je me hâte sur la moto pour mettre seulement la quantité d'essence dont j'aurai besoin pour les qualifs 1000, et je veux faire 1 tour de chauffe, 3 tours à toc, et un tour tranquille : 1.49.466 / 16ème temps de ma série et 26ème temps du général. Je me dis que c'est assez bien pour moi, je voulais descendre en 49 et c'est fait. Je pèche en sortie de virage, c'est impressionnant les secondes que je perds face aux autres ! Il faut que je fasse un stage de pilotage, moi qui ai "appris sur le tas" depuis 2006. Petit repas entre amis et proches, petite sieste et c'est reparti pour les qualifs SENIORS où je retrouve mes vieux copains de jeu qui m'ont mis un vent à la dernière épreuve du Mans : Alain Cottard, Bernard Cuzin et Christophe Passat. Je procède donc de la même façon que les qualifs 1000 : 3 tours chrono et je rentre : 1.49.384 / 4ème temps. Content, mais à 3 secondes de Bernard qui fais le meilleur chrono ! Ce sera dur de rivaliser avec les 3 premiers, mais assez tranquille à la vue des chronos des suivants.

La 2ème demi-finale dans laquelle je suis inscrit se déroule vers 16h30. David m'accompagnera pour être mon "porteur" de béquilles/groupe éléctrogène/couvertures chauffantes. Il faut que je finisse dans les 17 premiers, les autres feront la consolante demain matin ! Les feux sont au rouge et puis VERT ! Je pars en trombe, le premier virage est dur dur, ça se frotte, ca se touche un peu. C'est bon. Je me retrouve à nouveau en bagarre avec Seb Delhommeau (depuis 2 ans qu'on se chamaille) que je rattrape dans certaines portions et qui me file entre les doigts dans d'autres. Grrrrrrrrrrrr. Je fini à la 15ème place, donc qualifié direct pour la finale de dimanche après-midi ! Nul besoin de se lever de bonne heure pour la consolante !

La première course des SENIORS a lieu tard, 19h10 ! Je sais au fond de moi que je ne serai pas dans le trio de tête, à moins qu'un fait de course n'arrive ? Le départ est proche. Gaaaaaaaaaaaz, je suis 3ème au 1er virage, il faut que je reste au maximum avec les 2 de devant… Au virage d'Adelaide, Alain me fait le freinage et passe rejoindre les 2 pour une bonne bagarre qui feront sans moi… avec un chrono en course de 1.49.723, je fini encore 4ème, comme au Mans, avec 17 secondes d'écart sur le 3ème. Grrrrrrrrrrr. Ils me mettent la pâté les anciens ! Mais je me satisfait de cette 4ème place, 4 secondes devant mon poursuivant. J'ai tellement coupé les gaz que je fais mon dernier tour en 1.52.6 grâce à l'aide d'Emilie qui me panneaute, et je passe le drapeau à damier au ralenti. Revanche demain !

Dimanche 3 août :

Réveil de bonne heure car je dois être le "porteur" de David à mon tour. Puis je dois manger de bonne heure car la finale des 1000 est à 14h35 donc 20 minutes avant en pré-grille. Il a plu, ça sèche mais la piste est piégeuse par endroit et des machines ont laissé des traces d'huile que les commissaires s'affairent à nettoyer. Merci à eux pour leur réactivité ! L'épreuve est reportée d'une trentaine de minutes à cause de plusieurs drapeaux rouges dus à des chutes dans les catégories précédentes. Je décide de partir en pneus secs car je pense que la piste va vite sécher : le vent et le soleil sont à nouveau présent en ce dimanche nivernais. D'autres pilotes ont monté un pneu pluie à l'avant et sec à l'arrière. Plus le délai de départ est proche, plus ces pilotes se décident (enfin !) à monter des secs à l'avant. Tout le plateau partira donc en pneus secs. Je pars en 30ème position sur 44. Objectifs : 1. Rester sur ses roues, 2. Faire au maximum 30ème et pourquoi pas être dans les 20 ?

Gazadonf ! Je prends un bon départ en doublant 5-6 pilotes durant les premiers virages du circuit. Tout le monde arrive entre le virage d'Imola et du Château d'eau et c'est le drame. 3-4 machines au tapis, des morceaux de carénages partout sur la piste, des pilotes à terre, c'est le bazar ! Et c'est drapeau rouge. On rentre tous sur la pit-lane, on remet les couvertures chauffantes et on attend de savoir le "comment du pourquoi"…………… et c'est bien une chute collective. Aucun des pilotes ne repartira. On refait donc un tour de reconnaissance, un tour de chauffe et GAAAAAZ. Je reste avec Thomas Albagnac un bon moment, mais il décidera de me fausser compagnie au 3ème tour me distançant sérieusement. Je me bat contre tous ces féroces ennemis pour garder ma place, je me fais douvler par des concurrents, j'en repasse d'autres. C'est une bonne course, mais j'aurais pu faire mieux. Flute. Je fini à la 24ème place, avec un chrono en course de 1.50.131, 55 secondes derrière le 1er, un boulevard ! Maintenant, il me faut préparer ma 2ème course SENIORS avec les indomptables 3 premiers.

Et c'est reparti pour 10 tours sur une piste déclarée sèche par la direction de course. Je réussi à nouveau à être 3ème dans les premiers virages, et c'est encore ce diable d'Alain qui me fait les freins à Adelaïde. Alain me dira plus tard dans la soirée que ma machine manque franchement de vitesse dans la ligne droite. Je vais me pencher là-dessus rapidement. Je vois donc, encoooooore, les 3 as du guidon partir loin devant. Je sais que je ne les rattraperai pas, je gère donc ma course de 4ème tranquillement car les secondes s'allongent entre le pilote qui me suis et moi. C'est la même course que celle d'hier. Je gère mon avance jusqu'à la ligne d'arrivée, en faisant mon dernier tour en 1.54... et mettant encore 8 secondes au 5ème pilote.

Résultat : 2 fois 4ème en SENIOR, et une 24ème place en catégorie reine des 1000.

Rendez-vous si tout va bien à Lédenon le weekend du 6-7 septembre.

 

Merci à Cathy pour m'avoir supporté tout le weekend (dans les 2 sens du terme)

Merci à Emilie pour le panneautage

Merci à Etienne Maurin / French Arrogance pour les photos

Merci à David, mon porteur du weekend !

 

Merci à tous mes partenaires :

L'Armée de terre

    Le 28ème Régiment de transmissions d'Issoire

        Inergie Adapt

            Ets Bruno Morel (qui a passé un bon weekend avec nous)

                Avenir Constructions

                    Roady Issoire

                        BCR

                            HAFA Lubrifiants

                                France Equipement

                                    Maxxess Aubière

                                        Le CEERTA/Circuits d'Issoire

                                            LC Déco

                                                Inter Caves Issoire

                                                    Fitness Event's Gerzat

 

Carpe Diem

_________________
avatar
arnaudboub
Team ART
Team ART

Masculin Moto : S1000RR + CBR1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re:  CR Promo Magny-cours 1000/senior

Message par sly63 le 7/8/2014, 22:24

bien beau cr
vivement le prochain
et gazzzzz
et les vieux sont vraiment fort
avatar
sly63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : gex 1000 replica gp- gex k3 piste

Revenir en haut Aller en bas

Re:  CR Promo Magny-cours 1000/senior

Message par Zedji le 7/8/2014, 23:46

pouce applauz
avatar
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : Orange pressée

Revenir en haut Aller en bas

Re:  CR Promo Magny-cours 1000/senior

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum