Vulcanix 2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vulcanix 2015

Message par Punky le 7/6/2015, 19:09

Je suis allé à la journée Vulcanix à Issoire ce matin. J'y suis resté jusqu'à 13h c'était bien sympa ! Les mecs sur piste ont eu l'air de bien apprécier !
Ils ont eut le droit à un petit roulage à la fin des ateliers mais à la condition de ne pas se dépasser. Bien entendu au bout de 3 tours un ducatiste a dépassé deux ou trois mecs dans la ligne droite. Serge Nuques l'a remarqué et hop, retour aux stands, fin du roulage... Un peu dégoûté, j'aurais bien bavé devant toutes ces meules de folie un peu plus longtemps moi... Sad
Punky

Masculin Moto : DR650 avec un top case! gex750K0/ex SV650SK1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulcanix 2015

Message par Domicati le 7/6/2015, 19:52

Serai-ce à dire que les motards en Ducati ne respectent rien !
Domicati
750 cc
750 cc

Masculin Moto : hyperstrada

Message par Chris le 7/6/2015, 19:58

Punky a écrit:
Ils ont eut le droit à un petit roulage à la fin des ateliers mais à la condition de ne pas se dépasser.

rire
Chris
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Dyson R

http://chrispowa.wordpress.com/

Message par Punky le 7/6/2015, 20:02

Le thème de la journée c'était quand la prévention et la sécurité routière hein... Fallait s'y attendre. Si ça n'allait pas à certains, il fallait me laisser la place ! Siffle
Attention Bernard, on ne joue pas les ducatistes vexé avec une 999 en avatar boxe1 Very Happy
Punky

Message par Twitch le 7/6/2015, 21:25

J ai fait mes premiers tours sur piste au vulcanix avec h2s a l époque sous la pluie, et depuis ... plus de route Smile j avais bien aimé sinon c etait pas mal.
Twitch
600 cc
600 cc

Masculin Moto : 600 hornet / 300 tm racing

Message par Punky le 7/6/2015, 21:35

Si j'avais une bécane je passerais mes week end (et accessoirement tout mon blé) sur la piste.
Punky

Message par Invité le 7/6/2015, 22:49

C'est surtout que c'est gratos Vulcanix! Merci l’État pour une fois!

Ça change des journées à 120 balles où tu rajoutes 2 pleins, un demi train de pneus et des plaquettes... C'est cool la piste mais ça coûte vraiment une blinde Rolling Eyes Sorte de sport de riches quoi ou alors il faut manger des pâtes 6 mois de l'année, oh yeah!
Invité
Invité

Message par Zedji le 7/6/2015, 23:18

Le Guen a écrit:C'est surtout que c'est gratos Vulcanix! Merci l’État pour une fois!
Plus exactement, c'est généreusement offert par l'Etat avec nos sous

Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : Orange pressée

Message par Punky le 7/6/2015, 23:21

Y'a quand même un bémol hein !
C'est seulement une fois par an...

A ce que je sache...
Punky

Message par Invité le 8/6/2015, 09:44

Zedji a écrit:
Le Guen a écrit:C'est surtout que c'est gratos Vulcanix! Merci l’État pour une fois!

Avec nos sous, tu préfères un EPR ou 5 rafales??? rire
Invité
Invité

Message par Streeteur le 8/6/2015, 13:46

Punky a écrit:Je suis allé à la journée Vulcanix à Issoire ce matin. J'y suis resté jusqu'à 13h c'était bien sympa ! Les mecs sur piste ont eu l'air de bien apprécier !
Ils ont eut le droit à un petit roulage à la fin des ateliers mais à la condition de ne pas se dépasser. Bien entendu au bout de 3 tours un ducatiste a dépassé deux ou trois mecs dans la ligne droite. Serge Nuques l'a remarqué et hop, retour aux stands, fin du roulage... Un peu dégoûté, j'aurais bien bavé devant toutes ces meules de folie un peu plus longtemps moi...   Sad

Quel est l'intérêt d'aller sur piste si pas de dépassement ni de gros gaz??? Ils nous cassent assez les cou...... sur les routes avec leur prévention si en plus c'est pour en rajouter sur piste...
Streeteur
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Yam MT-07!

Message par Punky le 8/6/2015, 17:12

L'intérêt d'aller sur piste avec des ateliers pour apprendre la piste ? Je sais pas... Faudrait demander à ceux qui se sont inscrits.
Quel est l'intérêt d'aller à l'école si c'est pour nous interdire de nous amuser ? Ils nous font déjà assez chier au boulot...
Punky

Message par Zedji le 8/6/2015, 19:22

Le Guen a écrit:
Zedji a écrit:

je préfère surtout décider moi même comment dépenser mon fric pour des futilités.

Quel intérêt pour l'Etat, donc pour le contribuable, donc pour nous de mettre du blé dans l'organisation de journées piste pour quelques happy few qui auraient très bien pu se les payer eux-mêmes ?

Tant mieux pour eux mais j'aime pas le principe étatique Donne moi ta montre, je te donnerai l'heure...

Zedji
Admin
Admin

Message par Invité le 8/6/2015, 20:58

Zedji a écrit:
Le Guen a écrit:
Zedji a écrit:

je préfère surtout décider moi même comment dépenser mon fric pour des futilités.

Quel intérêt pour l'Etat, donc pour le contribuable, donc pour nous de mettre du blé dans l'organisation de journées piste pour quelques happy few qui auraient très bien pu se les payer eux-mêmes ?

Tant mieux pour eux mais j'aime pas le principe étatique Donne moi ta montre, je te donnerai l'heure...

Pour une fois que l’État fait un truc sympa avec nos ronds, môssieur n'est pas content!
En fait j'ai le sentiment que tu n'aimes pas le principe étatique... tout court!
Tu te Adonfises, fais gaffe, tu vas finir optimisé fiscal dans les Dom-Tom à ce rythme là... Razz
Invité
Invité

Message par Zedji le 8/6/2015, 21:36

J'ai rien contre le principe de l'impôt mais force est de constater qu'on paye de plus en plus pour de moins en moins de services, y'a qu'à voir l'état déplorable de certaines routes.

Alors payer le Chevalier de Groland pour initier à la piste un mec qui veut tester sa Panigale sur circuit, ça me paraît pas vraiment prioritaire pour un Etat en quasi faillite...

On pourrait p'têt demander une subvention pour organiser une balade du forum au Cap Nord ? geek

Zedji
Admin
Admin

Message par Invité le 8/6/2015, 21:47

Je vais pas refaire le monde mais clair que la classe moyenne paye plus pour notamment préserver les marges du CAC 40. Exemple routier, ça tombe bien c'est mon boulot: le réseau routier national non concédé est dans un état de délabrement avancé faute de crédits tandis que Vinci et Eiffage te torchent des 50 bornes d'autoroute en 2 ans que tu payeras ensuite 0.15 €/km. Pas de nids de poules sur A89 mais bobo au péage... Evil or Very Mad

Alors une tite journée piste par ci par là à 10 k€, ça va dans le bon sens et on va pas finir comme la Grèce pour autant.

Pour la sub' Cap Nord, je veux bien me charger de monter le projet mais il nous faut créer une assos promouvant la sécurité routière en moto électrique. On pourra peut être même faire l'ouverture du JT de France 2, à nous la gloire! rire2
Invité
Invité

Message par Zedji le 8/6/2015, 22:03

Moralité : inscrivons-nous aux journées Volcanix pour récupérer un peu du fric qu'on nous pique sur l'A89.

Ce monde est fou !

Reste à savoir combien de temps ça durera avant de péter pour de bon...

Zedji
Admin
Admin

Message par Punky le 8/6/2015, 23:01

Perso je prends jamais l'autoroute Siffle

En avril je suis allé voir de la famille à Metz. Ben j'ai mis 9h... et 1400 bornes en 5 jours.
Punky

Message par Streeteur le 9/6/2015, 05:57

Tu as raison Zedji c'est pour faire (un peu) passer la pilule de toute les dépenses débiles, notamment certain frais de taxi exorbitant, ou certain qui oubli de payer leur impôt...
De plus prendre Serge Nuques pour l'encadrement, je trouve ça moyen, certes je ne reviens pas sur son pilotage mais dans mes souvenirs ce n'est pas un exemple de sagesse. Je me souviens de roues arrière, travers de porc et burn a tout va au moto tour sur portion ouverte à la circul' niveau prévention pas top et après il vire un mec qui double deux bécanes en ligne droite? scratch carton rouge
L'idée est bonne, mais il y a des choses qui ne collent pas...
Streeteur
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Yam MT-07!

Message par Punky le 9/6/2015, 11:24

Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas se permettre une sortie piste, non ? Je trouve que vous crachez énormément dans la soupe. En ce qui me concerne, si j'avais eu une bécane, j'aurais été ravi de pouvoir rouler sur piste et qu'en plus on m'apprenne comment prendre de belles traj's, bien freiner etc. Vous avez l'air d'avoir des sous, et tant mieux pour vous, mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Alors je vous assure qu'une journée piste gratos ça fait plaisir, quitte à ne pas avoir le droit de dépasser.
Punky

Message par Corinne 'tite route le 9/6/2015, 12:45

Ce n'est pas une question de faire plaisir ou pas, c'est plutôt de savoir pourquoi la collectivité paye ce genre de choses pour le plaisir de certains. A mettre en parallèle avec le petit voyage que s'est payé notre premier ministre aux frais du contribuable pour aller voir un match de foot Wink Si on trouve le deuxième inacceptable, c'est compliqué de trouver le premier normal vu sous le seul angle plaisir. Après, on peut aussi dire que ce genre de journée participe à la sécurité routière et c'est quand même plus sympa que la multiplication des radars le long des routes. De la demi-journée de stage que j'ai suivie avec Serge Nuques il y a 3-4 ans, j'ai retiré quelques conseils que je continue d'appliquer aujourd'hui sur route.
Et oui, Serge Nuques fait le con sur route mais c'est aussi un bon formateur et je trouve normal qu'il impose certaines règles lors des journées de formation.
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par Domicati le 9/6/2015, 14:41

Après le ducatiste c'est la Panigale !!!
Je plaisante Punky il faut me lire au 2èm°.
Sinon moi j'aime bien ce genre de "manifestation" sur circuit, mais je la préfère avec des flics car c'est autant que je ne vois pas sur le bord des routes.
Et puis on ne peux pas toujours se plaindre de tout (cracher dans la polenta).
Domicati
750 cc
750 cc

Masculin Moto : hyperstrada

Message par oliv' le 9/6/2015, 18:16

Se suivre ça doit être pour éviter le type qui veut épater la galerie, ça se comprend. Ecourter le stage pour laisser passer l'ambulance ou l'hélico c'est moyen.
Pour le financement c'est dans le cadre de la sécurité routière qui pour une fois s'occupe de la moto, c'est pas une mauvaise chose.
oliv'
750 cc
750 cc

Masculin Moto : MT09-sherco290

Message par Invité le 9/6/2015, 19:08

Ouais, je comprends pas bien cette volée de bois vert de votre part. Pour une fois que l’État fait autre chose que nous diaboliser et nous verbaliser à tout va, je ne vois pas ce qui vous contrarie, Vulcanix, c'est COOL!

C'est dans le cadre de la sécu routière, ça va donc dans le sens de l'intérêt général, pas de clientélisme, tu t’inscris, t'es pris dans la limite des places dispo, tu passes une demi-journée à boire les conseils du Chevalier qui peut-être te sauveront un jour la vie, what else? Si ce n'est que ce genre de demi-journée devrait être incluse dans la formation du permis moto...

Après, qu'il y ait des règles lors du roulage libre histoire que les mecs se bourrent pas dans le cadre d'une opération de sécurité routière, ça me parait normal. Si tu veux mettre gazzz, tu douilles tes 120 boules pour une journée piste et tu trouveras à qui parler... Wink
Invité
Invité

Message par captainwillmott le 9/6/2015, 19:25

Pour recadrer c'est pas serge nuques qui a décider de l’arrêt mais le mec de l'organisation qui était en VFR a cause effectivement a mec en ducat hypermot et ce n'est pas parce qu’il a doubler mais parce qu’il avait agacer toute la matinée avec des comportement dangereux et son dépassement était la goutte qui a fait déborder.
Serge Nuque c'est arrêter parce que au bout de 4 tours il avait rattraper les dernier et ça devenait dangereux de continuer du fait du différentielle de vitesse entre les différent groupe.
Et effectivement cette année c’était beaucoup plus accès sur la sécurité certainement parce que l'an dernier il y a eut beaucoup trop de casse physique et mécanique.
c'est pourquoi cette année il on créer des atelier plus pédagogique accès sur la sécurité, et n'en déplaise à certains l'' initiative est tout a fait louable même si c'est pas la priorité ,de toute façons se sont des budget votés et il seront dépensé de toute façons.
Pour les mec qui veulent montrait leurs talent il reste 7 places le 19 juillet avec ART c'est pas gratuit mais vous pourrez rouler toute la journée et vous aurez droit de doubler si vous en avez la capacité ou l'envie.
bon je me sauve parce que j'ai toujours pas d'internet.( je suis avec mon portable et c'est pas pratique)
soyez sage en mon absence.
captainwillmott
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Aprilia Tuono V4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut