stop en non stop
Les Motards Auvergnats :: Le coin des motards :: Le coin mécanique :: L'électricité & l'électronique
Page 1 sur 1 • Partagez •
stop en non stop
Mon feu stop (freinage) est allumé en continu sur mon Ducat 620 Ie
quelqu'un peut il me dire (en langage terrien !!) ce que je peux faire pour résoudre ce problème ??? et en plus de mots simples, merci de donner quelques détails basiques (tofos bienvenues pour que je pige vraiment
)

Caloulili- 250 cc
-
Moto : ducat 620ie "Lili"
Re: stop en non stop
Il me semble que c'est le contact à l'arrière de ta pédale de frein (ar) qui demande un petit réglage.
Domicati- 750 cc
-
Moto : italienne
tout doit se passer derriere ta pedale de frein arriere
doit y avoir un écrou qui peut se visser/devisser pour gérer ca
http://www.forza-moto.com/upload/plan/61940261a-32.png
j'aurai dit piece 42 a vu de nez
edit : c'est pas le bon plan ... trop de modele de ducati...
et puis on dirait que c'est pour régler la hauteur de la pedale
doit y avoir un écrou qui peut se visser/devisser pour gérer ca
http://www.forza-moto.com/upload/plan/61940261a-32.png
j'aurai dit piece 42 a vu de nez
edit : c'est pas le bon plan ... trop de modele de ducati...
et puis on dirait que c'est pour régler la hauteur de la pedale

Caloulili- 250 cc
-
non c'est juste une action de poussée sur un capteur.
donc en gros, soit le capteur est hs, soit, avec la pedale en position normal, ca pousse déjà trop
tu peux faire un test de debrancher le capteur, qui doit etre pas loins de ce que tu as modifié, voir si ca eteint ou non le feu stop
parce qu'après, peut y avoir un soucis avec le levier avant aussi mais c'est plus rare
donc en gros, soit le capteur est hs, soit, avec la pedale en position normal, ca pousse déjà trop
tu peux faire un test de debrancher le capteur, qui doit etre pas loins de ce que tu as modifié, voir si ca eteint ou non le feu stop
parce qu'après, peut y avoir un soucis avec le levier avant aussi mais c'est plus rare
OK mercikeneda212 a écrit:tu peux faire un test de debrancher le capteur, qui doit etre pas loins de ce que tu as modifié, voir si ca eteint ou non le feu stop

Caloulili- 250 cc
-
ok j'l'ai fait sur la piste mais sur les rac faut voir...

Caloulili- 250 cc
-
sur piste, touche pas au frein arriere au debut
tu as plein d'autres trucs a penser/apprendre donc le frein arriere laisse tomber pour l'instant (sauf en cas de tout droit bien sur
)
tu as plein d'autres trucs a penser/apprendre donc le frein arriere laisse tomber pour l'instant (sauf en cas de tout droit bien sur

Ben jsais plus qui m'a dit samedi dernier "t'es sur que c'est pas le frein avant ??" avait raison.... en le lâchant un peu fort, certaines fois ça éteint le feu stop ....

Caloulili- 250 cc
-
Débranche la prise,en suivant le fil du contacteur AV ou AR le plus facile!!!! et tu sauras tout,aprés coup d'oeil l'autre fois sur ton contacteur AR (sans lunettes:donc pif);la vis de butée/réglage hauteur de pédale/semblait être une cruciforme tête large:donc avec un creux au milieu empêchant la compression de la petite tige (noir) du contacteur,appuie sur la pédale et comprime vers le haut la petite tige tu verras si la loupiote s'éteint...contact mis..(je sens que Zedji,va trouver un truc avec cette histoire de tige....)et un coup de W40 sur l'avant ne lui fera pas de mal...
Perso,je mets un coup de bomba silicone:cocote de commande,toutes les petites articulations de la tigresse....

Perso,je mets un coup de bomba silicone:cocote de commande,toutes les petites articulations de la tigresse....

bru30500b- 250 cc
-
Moto : 1290 SDR 2017
Les Motards Auvergnats :: Le coin des motards :: Le coin mécanique :: L'électricité & l'électronique
Page 1 sur 1