durites avia

durites avia

Message par LaRSoUiLLE le 21/1/2008, 12:46

question: ceux qui en ont fait monté, vous avez fait sauter le T qui sépare le liquide jusqu'a chaques étriers a l'avant? (jcrois que ça s'appel un répartiteur) ou vous avez laissé tel quel? il parait que c'est + efficace lorsque que l'on fait partir direct 2 durites au niveau du banjot vers la poignée ...
LaRSoUiLLE
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SpeedTriple!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: durites avia

Message par Invité le 21/1/2008, 12:53

Si tu montes des durites avia, opte pour un kit deux durites directes.
La pression sera répartie de la même façon sur les deux étriers.
Avec le répartiteur d'origine un étrier a un peu moins de pression que l'autre.
A l'usage ça ne se sent pas mais ça peut se noter sur l'usure des plaquettes.
Je ne sais pas si tu les as déjà acheté mais dernièrement j'en ai pris sur eBay un kit Goodridge un pro de la marque depuis l'Angleterre, très bon prix et qualité impeccable.
Sa boutique : http://stores.ebay.fr/wezmoto
Invité
Invité

Message par LaRSoUiLLE le 21/1/2008, 12:57

ok merci LaCulasse ... bah disons que les durites je vais les faire faire chez auvergne freinage ... tout comprit il m'a fait un devis aproximatif, ça tourne autour des 70/80€ max ... donc a coté des 120€ du kit vendu chez ... (jvais pas faire de mauvaise pub, hein rire) bah le choix est vite fait
LaRSoUiLLE
1000 cc
1000 cc

Message par Axelalf le 21/1/2008, 13:03

LaRSoUiLLE a écrit:ok merci LaCulasse ... bah disons que les durites je vais les faire faire chez auvergne freinage ... tout comprit il m'a fait un devis aproximatif, ça tourne autour des 70/80€ max ... donc a coté des 120€ du kit vendu chez ... (jvais pas faire de mauvaise pub, hein rire) bah le choix est vite fait

Yop ! j'allait te conseiller d'y aller mon lou ! J'ai un copain qu'en a fait faire chez eux, a ce tarif avec tout sauf le DOT4, et en plus ils sont super cool ! Very Happy

Quant à l'usure avec ou sans le répartiteur : je dirais l'inverse la culasse. Les plaquettes on tendance a s'user a terme a environ 2 à 3/10ème de moins sur la durit la plus loin sur le maitre cylindre, et le répartiteur est la justement pour rééquilibrer.

Mais ca ne change rien à l'utilité ! Vire le, en plus c'est bien plus joli sans et tu vas même pas t'en redre compte.
Axelalf
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Ca bourdonne sévère !!!!

Message par LaRSoUiLLE le 21/1/2008, 13:07

Axelalf a écrit:
Yop ! j'allait te conseiller d'y aller mon lou ! J'ai un copain qu'en a fait faire chez eux, a ce tarif avec tout sauf le DOT4, et en plus ils sont super cool ! Very Happy

arrete de m'appeler mon loup sur le fofo, vla la réputation que jvais avoir, oh! jsuis pas pd sexuel, hein #*@ rire2
sinon oé, sont super sympa, toutes mes pieces d'usure de la 309 je les prend là bas, et en + ils font toujours une remise
LaRSoUiLLE
1000 cc
1000 cc

Message par Axelalf le 21/1/2008, 13:11

LaRSoUiLLE a écrit:

arrete de m'appeler mon loup sur le fofo, vla la réputation que jvais avoir, oh! jsuis pas pd sexuel, hein #*@ rire2

Raaaaah loin de moi l'idée du momosexualisme !!!!!! bouhla t'es pas malade vierge de l'anu je suis et je resterai !! zinzin doigt
Axelalf
750 cc
750 cc

Message par Invité le 21/1/2008, 13:19

LaRSoUiLLE a écrit:
arrete de m'appeler mon loup sur le fofo, vla la réputation que jvais avoir,

C'est vrai, quoi, il pourrait t'appeler Monsieur le Directeur rire2
Invité
Invité

Message par LaRSoUiLLE le 21/1/2008, 13:20

corinne, tu flood doigt
LaRSoUiLLE
1000 cc
1000 cc

Message par Axelalf le 21/1/2008, 13:25

Corinne 'tite route a écrit:
C'est vrai, quoi, il pourrait t'appeler Monsieur le Directeur rire2

raaah tu as raison j'suis de la loooooooooose !!!!!

Veuillez m'excuser m'sieur Le Directeur doigt pouce
Axelalf
750 cc
750 cc

Message par Admin le 21/1/2008, 13:32

LaRSoUiLLE a écrit:ok merci LaCulasse ... bah disons que les durites je vais les faire faire chez auvergne freinage ... tout comprit il m'a fait un devis aproximatif, ça tourne autour des 70/80€ max ... donc a coté des 120€ du kit vendu chez ... (jvais pas faire de mauvaise pub, hein rire) bah le choix est vite fait
et si tu l'avais annoncé avant, il y aurait pu avoir un achat groupé, donc cout a la baisse.
Admin
Admin
Admin

Masculin

Message par LaRSoUiLLE le 21/1/2008, 13:35

euh oé mais avant j'avais pas de tune a mettre dessus ... et là j'ai encore rien acheté, je me renseigne, c tout
LaRSoUiLLE
1000 cc
1000 cc

Message par cyril le 21/1/2008, 18:53

ouais ben le jours ou tu vas chez auvergne freinage, tu me le dis parce que ca m'interresse aussi moi
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Message par lexav le 21/1/2008, 18:57

la difference est vraiment flagrante ?
sur l'efficacité du freinage ou sur la durée d'utilisation avant que ça chauffe trop ?
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Message par cyril le 21/1/2008, 19:00

moi je veux en monter car la derniere fois a issoire, j'avais la poignée de frein qui venait a fond sur le freinage au bout de la ligne droite. donc je pense quand même qu'avaec les durites avias, ca devrait plus le faire. apres pour la route je sais pas si c'est bien utile.....
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Message par Axelalf le 21/1/2008, 19:01

Ouais quand t'y va, tu dis aussi, il va m'en falloir pour ma trottinette !! Very Happy
Axelalf
750 cc
750 cc

Message par LaRSoUiLLE le 21/1/2008, 19:23

moi jveux bien vous prévenir mais bon, jsais pas si ça va servir a grand chose, on a pas tous les meme longueur de durites a mettre, et les ref des banjots ne doivent pas etre les meme non plus ... pi jpense po qu'il fasse un tarif de groupe, il font deja des remises de 30% sans rien leur demander ...

enfin bon si vous voulez...
LaRSoUiLLE
1000 cc
1000 cc

Message par Axelalf le 22/1/2008, 07:45

Les banjos c'est du standard, quand aux durits, ils les font au kilomètre... donc on s'en fout que ce soit pas les mêmes longueur. Pour un metre pour 2 le boulot est le même...
La différence c'est qu'au lieu d'en vendre une paire, il va en vendre 3 ou 4, donc il nous fera un ti tarif Wink
Axelalf
750 cc
750 cc

Message par LaRSoUiLLE le 22/1/2008, 18:37

y'a plusieurs sortes de banjots, les pas de vis sont pas tous les meme aparament ... y'a un modele + fréquent que les autres mais pas tous pareil ...

m'enfin pas de souci, le jour ou je le fait je préviens Wink
LaRSoUiLLE
1000 cc
1000 cc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé