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Message par LaRSoUiLLE le 10/10/2007, 11:04

quelqu'un pourrait m'expliquer ce que provoque le fait de rabaisser au niveau des T de fourche ? plus vif?

en contrpartie, faut-il alors jouer sur la rigidité de la fourche (précontainte, c'est ça?) scratch



je me suis posé la question apres avoir vu le sv de chris qui a été
légerement modifié au niveau ressorts de fourche + amorto arriere, en
plus rigide, avec les T rabaissés ...



si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
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Message par flying_gege77 le 10/10/2007, 12:52

LaRSoUiLLE a écrit:quelqu'un pourrait m'expliquer ce que provoque le fait de rabaisser au niveau des T de fourche ? plus vif?

en contrpartie, faut-il alors jouer sur la rigidité de la fourche (précontainte, c'est ça?) scratch



je me suis posé la question apres avoir vu le sv de chris qui a été
légerement modifié au niveau ressorts de fourche + amorto arriere, en
plus rigide, avec les T rabaissés ...



si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
En effet, le fait de rabaisser l'avant de la moto te donnera une moto plus vive au changement d'angle mais elle aura tendance a être moins stable sur l'angle a vitesse élevée. En général tu effectue ce rabaissement de l'avant lorsque tu montes un pneu avant en 120/70 au lieu du 60 car cette différence de taille du pneu va surelevé l'avant de ta moto.
Aprés pour les autre réglages je ne te serais pas d'une grande utilité.
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Message par Invité le 10/10/2007, 12:57

Ca c regle un SV ?? scratch
Voila pour toi :

http://teamericr1.monsite.wanadoo.fr/page7.html














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Message par LaRSoUiLLE le 10/10/2007, 13:31

adonf ---> juste les modeles 2002 ont le réglage de fourche ...





merci les gars ... happy
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Message par Admin le 10/10/2007, 13:37

LaRSoUiLLE a écrit:adonf ---> juste les modeles 2002 ont le réglage de fourche ...





merci les gars ... happy



Rectification mon j'ai un k7 et la fourche se règle. Cela n'empêche
as de faire une vidange d'huile pour mettre un indice plus élevé.
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Message par LaRSoUiLLE le 10/10/2007, 13:48

Franky a écrit:
Rectification mon j'ai un k7 et la fourche se règle. Cela n'empêche
as de faire une vidange d'huile pour mettre un indice plus élevé.



ok, jme suis mal exprimé, je parlais des sv "anciens modèles", ya que les 2002 qui ont la fourche réglable ...



et j'ai deja une huile avec un indice plus élevé ... Wink
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Message par Invité le 10/10/2007, 20:25

Et zut .... vous avez pas compris ...
La question : Ca ce regle un SV , ben c'etait du FLOOD !! doigt
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Message par pacou63 le 10/10/2007, 21:42

ou alors achete une vrais sportive c'est déjas régler plus bas que les sv poua poua doigt dehors
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Message par flying_gege77 le 10/10/2007, 22:21

pacou63 a écrit:ou alors achete une vrais sportive c'est déjas régler plus bas que les sv poua poua doigt dehors

tu vas voir comment je vais te pourrir avec mon sv doigt
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Message par LaRSoUiLLE le 10/10/2007, 23:06

flying_gege77 a écrit:
pacou63 a écrit:ou alors achete une vrais sportive c'est déjas régler plus bas que les sv poua poua doigt dehors

tu vas voir comment je vais te pourrir avec mon sv doigt


euh, rajoute dans les virages flying, parce que en ligne droite ...euh, un R1 ... zinzin ... les virages, c'est facile, Pacou se traine la bite doigt
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Message par pacou63 le 12/10/2007, 00:46

LaRSoUiLLE a écrit:
flying_gege77 a écrit:
pacou63 a écrit:ou alors achete une vrais sportive c'est déjas régler plus bas que les sv poua poua doigt dehors

tu vas voir comment je vais te pourrir avec mon sv doigt


euh, rajoute dans les virages flying, parce que en ligne droite ...euh, un R1 ... zinzin ... les virages, c'est facile, Pacou se traine la bite doigt


euuuhh que sa soi virolo ou pas le r1 passera plus fort et ouai les gars faut vous y faire Twisted Evil en plus j'achetterai d'autre slide car les mien sont mort mdr doigt
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Message par LaRSoUiLLE le 12/10/2007, 01:21

pacou63 a écrit: j'achetterai d'autre slide car les mien sont mort mdr doigt



t'as rien compris, c'est pas sous les pieds qu'il faut les mettre mdr
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Message par escargot-R le 12/10/2007, 08:31

Baisser l'avant (baisser le té) correspond a augmenter la charge sur l'avant. Changement d'assiette et diminution de l'angle de chasse pour
gagner en maniabilité/vivacité
moins elargir en sortie de virage
regagner de l'adherence a l'avant en sortie de virage, s'il n'y en avait pas assez, voir dechargé l'arriere a l'accel s'il supporte mal les watts (dans une certaines mesure.

par contre il faut pas bouger de beaucoup (5mm c'est deja consequent) surtout d'un coup.
La moto peut donner l'impression de tomber en entrée de virage
La moto perd en garde au sol

Dans le cas de cette modification, en toute logique, il faut rajouter un peu de precontrainte sur l'avant. et comme on modifie donc la charge initial du ressort, fermer tres legerement les hydroliques (attention vis de reglage tres sensible) pour revenir a une fourche ayant les memes reactions.
Et ensuite pour etre complet il faudrait reprendre tes reglages d'amorto pour verifier qu'ils restent corrects.

Si tu le peux, regarde si tu peux monter l'arriere en mettant une cale entre l'amortisseur et le cadre/batis. Monter l'arriere te donnera les meme gains sauf que tu ne perdra pas en garde au sol. par contre il faut tout de meme jetter un oeil sur le travail de ta fourche et ses reglages.
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Message par LaRSoUiLLE le 12/10/2007, 11:12

en voilà un qui me répond ce que j'attendais rire
... bon alors deja, l'amorto arr est durci a bloc car plus souple, ça
louvoie de l'arriere .... ensuite, bah j'ai pas trop le choix dans mes
réglages de la fourche, j'ai juste la rigidité ...



merci escargot, je testerais ça Wink
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Message par escargot-R le 12/10/2007, 11:57

louvoiement arr car l'amorto doit talonner. mettre la
precontrainte a fond ok, mais c'est peut etre simplement le ressort ou
l'amortisseur que ne convient pas ou toi qu'est trop barraqué. Ou alors
l'amorto est rincé et l'hydrolique a l'interieur est fatiguée. Meme en
durcissant la precontrainte tu peux faire disparaitre le talonnement
mais les reactions de compression et detente risque d'etre mal adapté
si l'huile est morte, surtout que ta pas de reglage sur la sv
powa.


pour ton changement
d'assiette, regarde s'il n'y a pas moyen de rajouter une cale sur
l'amorto. J'avais fais sur ma VTR pour gagner en garde au sol. j'ai pas
de photo sous la main et je connais bien pas les sv, a toi de
voir
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Message par LaRSoUiLLE le 12/10/2007, 12:21

non mais depuis que j'ai durci a fond l'arriere, ça ne louvoi plus ...
en fait, la moto va bien, mais je la voudrait un peu moin souple
devant, donc je pensais durcir un poil la précontrainte et a baisser
les T de fourche pour compenser ...





gueuleCHRIS!!! prete moi ta moto que je test un peu la differance
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Message par Chris le 12/10/2007, 15:15

dtc

rire2 rire2
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Message par LaRSoUiLLE le 20/10/2007, 21:36

bon voilà, c'est fait ... j'ai testé la becanne de chris vite fait dans la descente de la croix st robert ...

bon alors, mon pti pwapwa ... ta bécanne, je te l'ai dit, ton selecteur
est positionné bizarrement par rapport a moi ... enfin bon, c'est une
question d'habitude, ensuite ta dent de moins sur le pignon, ça fait
une sacrée differance avec celui d'origine ... et pi avec tes T de
fourche plus bas et tes ressorts, c'est beaucoup plus facile a placer
dans les virolos ...

donc en rentrant avec pwapwa et rosie, on est passé voir Ducafil pour qu'on s'occupe du cas de cette fourche ...

alors apres avoir desseré quelques boulon, vla pas que la moto se rabaissa toute seule de 20 cm affraid... donc fallu la remonter ...





apres avoir rabaissé d' 1.5 cm et mit plus de précontrainte, check test sur la monté de la barak ...


YAAAAAOOOOUUUUU!!!! moto



pinez, j'ai pas reconnu ma becanne, mais par contre un sentiment de sécurité par sa maniabilité .... happy

mais bon, apres le test du freinage a 2 doigts du stoppie, bah la fourche arrive en butée sur le T du bas peur
.... bref, précontrainte reréglée presque a fond et bah pareil ... va
falloir la remonter d'un demi cm je pense et re tester ...



mais jsui en train de me dire que si il faut que j'achete des ressort +
dure pour la fourche ... bah jsui pas dans le caca rire
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Message par ZXR le 21/10/2007, 02:56

LaRSoUiLLE a écrit:




YAAAAAOOOOUUUUU!!!!

barbare et compagnie
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Message par fred le 21/10/2007, 10:04

j'ai une masse pour regler les SV si ca vous dit rire
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Re: fourche

Message par LaRSoUiLLE le 21/10/2007, 10:49

ZXR a écrit:
barbare et compagnie
...





euh ... bah oé ... rire



m'enfin si t'as une solution, je t'écoute ... Wink
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Message par Invité le 21/10/2007, 11:01

Je vient de tout relire, et : Shocked Shocked Shocked zinzin zinzin zinzin

J'espere pour vous, que vous avez de bonnes mutuelles, hein ?? rire

Concernant les reglages : Ce focaliser sur, l'avant, ou l'arriere est a mon avis une grosse conerie !!
N'oubliez pas qu'un bon reglage est un compromis entre l'avant ET l'arriere !
Pi, comment valider un reglage sur la route, avec des pneus froids, des virolos a chaque fois differents sur routes ouvertes que vous connaissez a peine, des bagnoles de partout, etc etc Rolling Eyes



L'arsouille -> durcir a fond l'arriere parce qu'il louvois : T'es sur que ta pas un probleme sur l'avant qui fait l'ouvoyer l'arriere ??

Ta fourche talonne sur les freinage --> le fait de changer l'assiete de la brêle n'a pratiquement pas d'incidence . Pour moi, le souci vient de tes ressorts trops souples .


N'oubliez pas que c'est vous qui etes sur vos brêles, lors de vos modifs, hein .... clin oeil
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Re: fourche

Message par Invité le 21/10/2007, 11:04

LaRSoUiLLE a écrit:
ZXR a écrit:
barbare et compagnie
...





euh ... bah oé ... rire



m'enfin si t'as une solution, je t'écoute ... Wink

1er possibilité :
Tu prend un cric, une calle en bois, et tu souleve l'avant de la brêle par le collecteur. Tu dessert tout doucement les tés, et tu fait coullisser les foureau a la hauteur que tu souhaite .....

2eme possibilité: Tu prend le marteau de ton pote, et tu detruit cette saloperie de SV .... Tu rendra service a tout le monde !! rire









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Message par fred le 21/10/2007, 11:19

Adonf a écrit:
LaRSoUiLLE a écrit:
ZXR a écrit:
barbare et compagnie
...





euh ... bah oé ... rire



m'enfin si t'as une solution, je t'écoute ... Wink

1er possibilité :
Tu prend un cric, une calle en bois, et tu souleve l'avant de la brêle par le collecteur. Tu dessert tout doucement les tés, et tu fait coullisser les foureau a la hauteur que tu souhaite .....

2eme possibilité: Tu prend le marteau de ton pote, et tu detruit cette saloperie de SV .... Tu rendra service a tout le monde !! rire









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Re: fourche

Message par LaRSoUiLLE le 21/10/2007, 11:24

bon, euh ... par ou commencer .... le réglage d'origine de l'amorto
arriere était trop souple, lors des courbes un peu rapides, le cul
saucissonait ... probleme réglé depuis que j'ai durci ...

pour l'avant, mon but étais de gagner de la maniabilité, Chris l'a
essayé, et ça lui a fait bizarre, en virage, la moto avait envie de se
relever, lourde a placer dans le virage ... ce que je trouvai
aussi, ...

donc rabaissage de l'avant un poil (là, je pense qu'on l'a un peu trop
rabaisser) et pour compenser, j'ai redurci la précontrainte .... et ça
va mieux

pour mes ressort de fourches, il est possible qu'ils soient fatigués
(36000kms) donc oé, je suis d'accord, il en faudrait des plus dur...
mais bon, financierement pour l'instant, je peux pas... j'essaye de
trouver un bon réglage pour avoir une moto vive et maniable sur la
route, c'est pas encore fini ...



... mais merci pour vos conseils Wink



@Fred >>>> j'avais pas pensé au cric rire ... bonne idée







to be continued ...
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