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Message par Leopard le 16/2/2009, 09:47

Mon gommard arrière est rincé je dois le changer mon pneu avant est encore a 50 % mais je vais changer les 2 , car j ai toujours fait cela : jamais de monte différente( Un bridg a l avant et un michelin a l arrière par exemple ), en Discutant avec Proot il me dit que c est de la bêtise de faire cela ( et il prêche pas pour sa paroisse car si je change mes 2 pneus je lui file mon pneu avant usé a 50 % rire )
Bon je sais que les fabricant préconise cela ( ben oui les € rentrent comme ça !) , je sais également que les pneus sont testés et prévus pour travailler ensemble

Alors a titre d info vous faites comment en cas de monte différente possible et vos avis sur des pneu de monte différente peuvent m intéresser
Wink

j avais des Continental road attack et je voudrais passer en Michelin pilote road 2

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Message par mortaise63 le 16/2/2009, 09:51

même avis que Proot
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Message par Mat le 16/2/2009, 09:59

Pas d'accord....
Faut juste s'assurer que les trames sont identiques (radial ou pas). De meme, si t'as un pneu plutot typé routier que tu veux garder, ben
t'as plus qu'à changer de marque mais rester dans le même type de gomme.
En gros faut juste s'assurer de la cohérence du train en terme de Gomme et de structure.

Après les marques tu fais comme tu veux !
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Message par Invité le 16/2/2009, 10:08

Fait pas ça malheureux, tu vas te mettre la boite de ta vie rire et un pneu tendre de gagné ange

Comme je te disais, je faisais comme ça deux pneus à chaque fois en écoutant certains. Puis est venu le temps de rouler en mode éco avec une moto éco et du coup faire de la récup pour les pneus.
Il faut vraiment rouler fort et avoir des chevaux pour créer un déséquilibre je pense.

J'ai un D207 dans le garage qui attend son tour mais si tu veux me faire tester un road attak, pas de souchis happy
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Message par joelaf' le 16/2/2009, 10:21

Je dirai que ça dépend aussi de la moto. Tu peux faire pas trop attention sur un 250 qu'il faudrait que tu fasses gaffe sur un 1800.
Pour ma part je croise jamais les marques.
Y en a qui croisent entre gomme mixte à l'arrière et tendre à l'avant, mais bon, encore une fois c'est un choix perso que je ne ferai pas.
J'ai des pilot road 2 sur la voxan et ça tient superbement le parquet, l'arrière commence à être rincé et grosso modo j'ai fait 13000 avec.
Sous la pluie ils vont bien aussi
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Message par Mat le 16/2/2009, 10:30

Sinon, question économies, j'ai un train de pneus à 60% d'usure en pilot RACE.... . Gomme hyper tendre. C'est pour du circuit, mais si quelqu'un veut les finir, ils sont à lui..

c'est du 120 et 190 en 17 biensur.

Le premier part avec!
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Message par narbeu le 16/2/2009, 10:51

Léo, si ton pneu AV est à 50%, change que l'AR.

Perso, je mets toujours la même monte avant et arrière, même marque, même modèle.

Après, chacun fait comme il veut.
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Message par Corinne 'tite route le 16/2/2009, 11:13

Je fais comme proot, m'en fous de la monte que j'ai du moment que ça roule. Et jamais eu plus de soucis que ça, sauf l'année dernière avec mes pneus qui s'usaient en 4 000 km.

Le seul truc pas recommandé, c'est d'avoir un arrière plus tendre que l'avant. Après, le reste, c'est un peu en fonction de chacun.
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Message par mortaise63 le 16/2/2009, 11:14

Mat a écrit:Pas d'accord....
Faut juste s'assurer que les trames sont identiques (radial ou pas). De meme, si t'as un pneu plutot typé routier que tu veux garder, ben
t'as plus qu'à changer de marque mais rester dans le même type de gomme.
En gros faut juste s'assurer de la cohérence du train en terme de Gomme et de structure.

Après les marques tu fais comme tu veux !

les pneus diagonaux existent plus depuis 35 ans environ....donc y'en plus chez maxess....
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Message par Mat le 16/2/2009, 11:24

mortaise63 a écrit:
Mat a écrit:Pas d'accord....
Faut juste s'assurer que les trames sont identiques (radial ou pas). De meme, si t'as un pneu plutot typé routier que tu veux garder, ben
t'as plus qu'à changer de marque mais rester dans le même type de gomme.
En gros faut juste s'assurer de la cohérence du train en terme de Gomme et de structure.

Après les marques tu fais comme tu veux !

les pneus diagonaux existent plus depuis 35 ans environ....donc y'en plus chez maxess....


oui certes..... Rolling Eyes
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Message par Leopard le 16/2/2009, 12:27

Road attack a l avant ( tendre) et michelin road 2 a l arriere ( mi dur mi tendre , est ce que c est compatible ???

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Message par sv063 le 16/2/2009, 12:49

Leopard a écrit: mi dur mi tendre , est ce que c est compatible ???

Tu veux dire que tu as une demie-molle mdr
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Message par Invité le 16/2/2009, 12:52

Fais le test, un pote avait fait le mix avec un road 2 à l'arriére - Bridg à l'avant et aussi sur une grosse cylindrée (B 1250 ) sans la moindre alerte pouce
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Message par ardillon63 le 16/2/2009, 13:38

Perso je roule quasi tout le temps avec de la gomme tendre devant et derriere sans qu'ils soient identique et no soucis .
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Message par Invité le 16/2/2009, 20:02

si tu ne monte pas une gomme dure devant et tendre a l arriere il n y a pas de gros problemes
il faut pas non plu monter 2 gammes de pneus différents sport et routier
si tu ne connais pas encore le pilot road 2 tu peux les prendre les yeux fermés sauf pour faire le chéque :gloops: il est vrai qu ils ne sont pas donnés
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Message par narbeu le 16/2/2009, 21:05

Leopard a écrit:Road attack a l avant ( tendre) et michelin road 2 a l arriere ( mi dur mi tendre , est ce que c est compatible ???


En même temps, vu comme t'attaque, tu risque pas grand chose ...
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Message par arnaudboub le 16/2/2009, 22:37

ben perso, sur le CBR, tjs la même monte, mais sur le SP1, j'ai du Michelin à l'AV et du Pirelli à l'AR !
et ça file droit ! (sauf ds les courbes...)

En fait, ça dépend bcp de ta bécane, même les montes d'origine sur des Z 750 neufs ne vont pas, c'est pour dire...

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Message par droopy 63 le 17/2/2009, 09:35

moi perso j'avais un power a l'avant et un road a l'arriere ca tenais tres bien la route (c'est la 1ere fois que je tiend un pneus avant aussi longtemps)
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Message par the coiffor le 17/2/2009, 13:39

pour moi change que l'arriere et reste dans la meme categorie de pneus en tout cas je pense quitte à changer qu'il vaux mieux un tendre à l'avant et un mixte à l'arriere pouce
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Message par Leopard le 17/2/2009, 20:44

C est ce qui me chiffonne Duca , peut être a tord
J ai un road attack tendre de fabrication classique et je pense mettre un road 2 de fabrication bi gomme , c est pas le fait d avoir un tendre a l avant et un dur a l arrière j ai déjà eu ça comme monte . C'est simplement le faire de mettre des road 2 car car j ai cru comprendre que le pneu road 2 avant est conçu pour aller avec le road 2 arrière et qu ils sont complémentaire en fait , et donc ce qui me m amène a me poser cette une question si je met un road 2 arrière sera t il aussi bien avec un Road attack a l avant qu avec le road 2 ?

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Message par Corinne 'tite route le 17/2/2009, 20:45

arrête de te poser des questions, mets les pneus et va rouler Wink
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Message par Leopard le 17/2/2009, 20:51

tu me connais Corinne je suis incorrigible : je suis maniaque, exigeant , méticuleux, et je ne fais rien sans avoir peser le pour et le contre ..........je sais je suis casse coui** e dis le ! Wink rire2

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Message par vinceonroad le 17/2/2009, 20:54

Leopard a écrit:tu me connais Corinne je suis incorrigible : je suis maniaque, exigeant , méticuleux, et je ne fais rien sans avoir peser le pour et le contre ..........je sais je suis casse coui** e dis le ! Wink rire2

déformation professionnelle...? scratch rire
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Message par Leopard le 17/2/2009, 20:58

Oh oui pour au moins 60 % c est sur ! mdr

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Message par Invité le 17/2/2009, 20:59

tous les pneus sont fait pour rouler par train en fonction de l adhérence mais aussi en fonction du profil ( triangulaire ,qui engage plus lors de la mise sur l angle et rond pour le confort et la progressivité)je me suis retrouvé avec se genre de montage et le sv qui est déja délicat si l on garde le réglage d amorto d origine était inconduisible avec l impression de rouler dans une rigole de voirie et une mise sur l angle délicate
le mieu s est de demander au vendeur s est là qu est le hic je te conseil carddy
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