CR de la 2ème manche du CFE à Ledenon par le Viltais Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR de la 2ème manche du CFE à Ledenon par le Viltais Racing

Message par potetose le Mer 2 Sep - 9:19

Nous voilà de retour sur le tracé le plus impressionnant et le plus technique des circuits français avec des dénivelés importants. Le WE va etre difficile pour nous, notre dernier roulage à Ledenon remonte à Mai
2008

JEUDI :

Arrivée de l’ensemble de l’équipe le jeudi soir, à part l’un des pilotes Fred BESNARD qui est retenu en Auvergne jusqu’à Samedi matin pour des raisons professionnelles.

VENDREDI :

C’est sous une grosse chaleur annoncée est peu de vent que vont se dérouler ces premiers essais.
L’ensemble de l’équipe essaie de s’adapter à ce tracé très difficile :
Le panneautage est difficile car on voit les motos arrivaient au dernier moment à cause du dénivelé.
Les mécaniciens s’adaptent à des stands en pente : pas facile de béquiller une moto dans ces conditions.
Les pilotes apprennent ou réapprennent ce tracé particulier.
Sans Fred BESNARD, c’est Sylvain LAFARGE et Loïc BARDET qui s’occupe de régler la moto, avec l’aide précieuse de Christian SARRON.
Les bons réglages ont à priori été trouvé sans compter sur l’arrivée de Fred du Samedi matin.

SAMEDI :

Les températures sont en baisse, mais le vent a fait son apparition.

Les premières séances d’essai du matin vont être décisive car l’après midi la piste doit être plus chaude et donc moins rapide.

Séances pilotes bleus :

Loïc BARDET revient avec un chrono de 1’30’’9 . un peu décevant en fonction de l’ensemble du plateau, car il occupe que la 16ème place de sa série.

Séances pilotes blancs :

Sylvain LAFARGE revient lui avec un chrono de 1’32, ce qui est pas mal du tout sachant qu’il découvre la piste.

Séances pilotes rouges :

Fred BESNARD revient, pour son premier roulage du weekend, avec un superbe 1’30’’6, par contre les réglages de la moto ne lui convient pas du tout ; La démultiplication est à refaire.

2ème Séance bleus :
Les nouveaux réglages de la moto sont parfaits, Loïc BARDET améliore son chrono en étant ralenti dans son tour rapide.

2ème séances Blancs :

Sylvain LAFARGE n’améliorera pas son chrono mais est satisfait des nouveaux réglages.

2ème séances rouges :

Fred BESNARD améliore également son chrono en 1’30’’1.

Ce qui nous place 14ème sur la grille ; l’équipe est un peu déçu de ce résultat, mais nous savons que nous pouvons descendre les chronos en course en ayant plus de roulage.

DIMANCHE :

A 8h30, c’est Warm up ; 1/2h pour valider les réglages avec le plein d’essence. Nous devions être mieux réveillé que nos concurrents car c’est à la 2ème place que nous terminons cette séance de quoi donner confiance pour la course.

10H, le départ, c’est Loïc BARDET qui s’en charge et c’est à la 6ème place que nous entamions ce premier virage. Nous regrettons une qualif meilleur car le premier virage en tête était à notre portée.

Au bout d’une heure de course nous pointons à la 6ème place au scratch (parmi les 1000) et en tête du classement 600.

La course se passe sans problème, où nous gagnons des places grâce à une bonne régularité dans nos chronos (2 pilotes en 1’29’800), et grâce à une très bonne gestion dans les stands ; les ravitaillements sont très propres et très rapides.

En milieu de course nous pointons à la 3ème place au scratch et 1ère 600. Nous conserverons cette place jusqu’à drapeau à damiers.

RESULTAT LEDENON 2009 :

1er au classement Supersport
3ème au classement Scratch

Nous sommes navré pour certains de nos concurrents qui ont eu des soucis mécaniques etc…

VILTAÏS RACING DIVISION se trouve actuellement en tête du classement supersport (600) et 2ème du classement scratch (parmi les 1000)

Il reste plus qu’une seule course au championnat à PAU le 27 Septembre.

cheers Merci à toute l’équipe de la 333 :

Mécanicien, technicien : Christophe, Antoine, Pierre, Nicolas, Renaud, Michel et Magaly.
Panneautage, chronométrage : Marie, Marion, Juliette, Audrey.
Team manager, directeur sportif : Yannick LUCOT, Christian SARRON, Fabien MOKHEFI.
Soigneur : Raphaël.

Félicitation au Volkanik' pour cette 8ème place arraché sur le fil pouce

potetose
Team
Team

Masculin Moto : R1 2014

http://www.viltaisracing.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la 2ème manche du CFE à Ledenon par le Viltais Racing

Message par lexav le Mer 2 Sep - 9:33

feloches les gars !
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Message par leeoneil le Mer 2 Sep - 10:10

ça c'est super fort!
pouce
Arrêtes les entrainements Fred, tu va encore te casser un truc juste avant la course! rire

J'espère qu'on pourra venir à Pau nous aussi!
leeoneil
750 cc
750 cc

Masculin Moto : GSXR-750 Scotch - DR600

http://www.rdtp.net/leeoneil

Message par ~ViroloveR~ le Mer 2 Sep - 11:03

hey!

qui es tu dans le team potetoes?? je connais bien Loïc et encore mieux Fabien (qui est mon collègue). je ne savais pas que le team etait present sur ce forum!

BRAVO les mecs, vous assurez trop
~ViroloveR~
750 cc
750 cc

Masculin Moto : BARàRAC

Message par desmo 63 le Mer 2 Sep - 15:56

félicitation jolie courses pouce
desmo 63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : r6, 749s

Message par Corinne 'tite route le Mer 2 Sep - 16:59

Bravo pour cette course et le résultat pouce
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par the coiffor le Mer 2 Sep - 19:30

pas mieux applauz respect
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R+S4R

Message par potetose le Mer 2 Sep - 19:45

Merci tous le monde asiatique

leeoneil a écrit:ça c'est super fort!
pouce
Arrêtes les entrainements Fred, tu va encore te casser un truc juste avant la course! rire

J'espère qu'on pourra venir à Pau nous aussi!
T'inquiete pas, j'en suis a 1 journée 1/2 d'entrainement et vue que la derniere course et à la fin du mois il y en aura pas d'autre rire
J'espere bien vous voir à Pau moi aussi asiatique

~ViroloveR~ a écrit:hey!

qui es tu dans le team potetoes?? je connais bien Loïc et encore mieux Fabien (qui est mon collègue). je ne savais pas que le team etait present sur ce forum!

BRAVO les mecs, vous assurez trop

Merci Virolove, je suis Fred, le coéquipier de Loic. Je suis le seul représentant du team sur le forum d'ailleurs.
potetose
Team
Team

Masculin Moto : R1 2014

http://www.viltaisracing.net/

Message par ~ViroloveR~ le Jeu 26 Nov - 12:26

Alors Fred, les R1 seront là ce weekend? Very Happy

ça y est vous entrez dans la cour des grands là! chapeau.
~ViroloveR~
750 cc
750 cc

Masculin Moto : BARàRAC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut