le bol avec la 171

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le bol avec la 171

Message par desmo 63 le 15/9/2009, 23:38

Cette saison j'ai eu la chance d'accompagner JB sur deux manches de FSBK Magny-cours et au Mans pour l'aider à s'occuper de sa moto.

A Magny-Cours, JB (avec sa moto stock après un souci électrique avec sa SBK), Steph Mezard (d'AZ moto) et Steph Kokes (un pote à JB) se sont tiré une bourre de dingue, ils étaient comme des fous à l'arrivée. Quelques jours plus tard, un coup de fil me réveille, c'est JB qui m'appelle et me demande si ça me dit de venir avec lui et les deux Steph au Bol d'or. Ma réponse a été oui sans aucune hésitation. Pendant quelques secondes, je me suis demandé si j'étais bien réveillé ou si je rêvais. J'étais trop content. :bounce:

Peu de temps après, un roulage à Lurcy-Lévis eet organisé pour valider le projet. Après une journée de roulage entrecoupée de séances de réglage pour voir si la moto, le gex de Steph Mézard, peut convenir aux trois pilotes, à la fin de cette journée, les trois pilotes se mettent d'accord et signent l'engagement pour le Bol. Le gros souci, c'est que le Bol, c'était dans quelques semaines, donc il fallait trouver des réservoirs, des vannes, un derrik, des poly, ... en urgence crazy

J'arrive le mardi soir à Magny-Cours pour voir ou revoir les gars du team qui sont déjà arrivés puis je vais voir la moto sous ses nouvelles couleurs et j'ai pu m'apercevoir qu'il y a du taf : monter les vannes, l'éclairage,... puis adapter les pièces de rechanges comme le deuxième poly, réservoir, carénage ... On avait une très petite structure, faute de temps et de budget, une seule moto qui est stock et qui a deux saisons de SBK et de roulage dans les roues, très peu de pièces de rechange, des jantes qui avaient plus que vécu et qui vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Mais la motivation est là donc ça va le faire.
Tous les jours, on fait de la mécanique jusqu'à 3 ou 4h du mat et on se levait entre 7 et 8h pour mettre les couv'. Autant dire qu'avant la course, on était déjà nazes mais c'est que du bonheur de bosser dans une bonne équipe et une super ambiance.

Quant à nos pilotes, ils mettent du gros gaz en qualif. Step Kokes claque le meilleurs temps en 1'46 mais JB et Mézard ne sont qu'à quelques dixièmes de lui. C'est de très bon augure, ça promet pour la course Twisted Evil

Nous voila samedi. La pression mais surtout la motivation est là, ça va le faire. Chaque membre de l'équipe prend son poste. Pour moi, ça sera les pneus. Voilà, 15h, la procédure de départ va être donnée, je me retrouve sur la grille départ du Bol d'or pour mettre les couv' et encourager une dernière fois Steph Mézard qui va prendre le départ. C'est un truc de fou, j'aurais jamais cru ça possible.
Le départ est donné, les pilotes sont super réguliers comme des métronomes dans des super chronos mais le ravitaillement prend un temps fou à cause des entretoises de roues arrières qui se mettent de travers ou tombent grrr
Au fur et à mesure des ravito, ça va de mieux en mieux, on arrive à caler les entretoises mais surtout on découvre un souci sur les jantes arrières. Les roulements se sont écartés avec l'usure et empêchent de mettre l'entretoise comme il faut. Du coup, on remédie à ça rapidement et les ravitaillements sont de mieux en mieux mais très loin des teams d'usine. Le GMT met entre 11 et 14 secondes pour changer la roue avant, l'arrière puis mettre de l'essence, c'est impressionnant de les voir faire Shocked
Nos pilotes sont toujours aussi réguliers et très rapides de jour comme de nuit. JB nous fais une session de fou en pleine nuit. Quand tous les teams baissent dans leur chronos, lui il est encore constant et plus la course se déroule, plus nous gagnons des places pour être 17 puis 15. Et là, nous réalisons que nous sommes dans les points et 7éme en super stock. C'est un truc de fou, on n'aurait jamais osé imaginer ça avant la course. Tout le monde vient nous féliciter et nous encourager, Michelin, les pilotes des autres teams, même ceux de pointe comme Erwan Niogon.

Nous étions surmotivés, tout le monde se donnait à fond, surtout les pilotes. La fatigue se fait sentir mais les chronos sont encore au rendez vous. Lors de l'avant-dernier relais de Steph Mézard, on a dû se mettre à trois pour l'aider à descendre de la moto tellement il a tout donné. Il nous a même fait un petit malaise en allant se reposer. Du coup, on finira les derniers relais à deux pilotes.

A une petite vingtaine de minutes de la fin, quand on commençait à chercher le champagne, on se retourne et nous voyons la moto devant le stand demi-guidon droit cassé sans raison. Bravo à JB qui a réussi à nous ramener la moto, il a fallu réagir très vite. Tout le monde a été très pro mais nous n'avions pas de tube de demi-guidon qui s'adaptait, juste un demi-guidon complet. Du coup, ça a pris un peu de temps, mais nous arrivons quand même à ressortir la moto à 5 minutes de la fin à la 17éme place.
Nous étions dégoutés, on n'arrivait pas à relativiser. 17, c'est déjà énorme mais on ne peut pas croire qu'on a perdu notre point au championnat à 5 minutes de la fin. Il y avait une ambiance lourde et bizarre pendant le remballage du matos, on était sonnés mais quand j'y repense maintenant, c'est énorme ce que l'on a fait, ça restera gravé à vie dans ma mémoire.
VIVE LA #171
desmo 63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : r6, 749s

Revenir en haut Aller en bas

Re: le bol avec la 171

Message par joelaf' le 16/9/2009, 09:08

Pour une première expérience, bien ouèj happy
joelaf'
500 cc
500 cc

Masculin Moto : 1000 Café Racer Voxan, ER6N, 100 monet goyon Starlett

Message par Tom le 16/9/2009, 09:30

Merci desmo de nous avoir fait partager ton WE! On etais aussi derriere vous, a scruter le classement, les quelques video du bol!!

Encore Felicitation a tte l'équipe et aux extraordinnaires pilotes!!
C'est vrai que 15 c'etait beau mais 17 c'est aussi un tres bon résultat!
Tom
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Deutsch Qualitat

http://team-bidochon.over-blog.com/article-31979909.html et http

Message par cyril le 16/9/2009, 10:27

bravo a tous le team, les pilotes et mécanos.
content pour toi desmo que tu puisse prendre ton pied en vivant des moments exeptionnels comme ceux là.
et merci pour ce CR
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Message par Admin le 16/9/2009, 10:32

Super courses desmo, le principal et déjà fait .... finir la course. alors faire une résultat classé c'est encore mieux, c'est que du bonus.
Encore félicitation à la #171
Admin
Admin
Admin

Masculin

Message par Invité le 16/9/2009, 10:45

Et tout ça avec un petit auto-collant ART sur la bécane !!!!!! happy
Trop bien !!!! Bravo à toute l'équipe et merci Desmo pour le CR !!!! pouce
Invité
Invité

Message par cyril le 16/9/2009, 10:58

caroarno a écrit:Et tout ça avec un petit auto-collant ART sur la bécane !!!!!! happy
c'est d'ailleur grace a ca qu'il ont fini 17ème.

imagine si il y avait eu un gros auto-collant...... zinzin zinzin zinzin
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Message par Invité le 16/9/2009, 12:00

cyril a écrit:
caroarno a écrit:Et tout ça avec un petit auto-collant ART sur la bécane !!!!!! happy
c'est d'ailleur grace a ca qu'il ont fini 17ème.

imagine si il y avait eu un gros auto-collant...... zinzin zinzin zinzin

Ben c'est simple avec un gros, ils étaient preum's !!!!!!!!!!! Laughing

Ba quoi ???????? c'pas ça qu'il fallait dire ???? rire
Invité
Invité

Message par pastigo le 16/9/2009, 13:25

Ben c'est simple avec un gros, ils étaient preum's !!!!!!!!!!!

oui mais sapet était pas dispo.

(et là, je suis toujours une tarlouze? mouhahahha Very Happy )
pastigo
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : RC 36

Message par narbeu le 16/9/2009, 13:48

Merci Desmo pour le CR et bravo pour ce Bol !

C'est la première année que je suis scotché derrière mon écran pendant cette course pour suivre tout les événements et les faits de courses. Et surtout l'évolution de la 171. Bravo.
narbeu
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : oui

Message par joe_larsouille le 16/9/2009, 14:25

sympa le CR merci et bravo au team
joe_larsouille
750 cc
750 cc

Masculin Moto : ducat 944 st2 et 300 TM

Message par makiabelic le 16/9/2009, 14:53

joe_larsouille a écrit:sympa le CR merci et bravo au team

+1 pouce
makiabelic
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : H6K7,250 wr

Message par potetose le 16/9/2009, 15:58

Joli CR Desmo pouce
Bravo à toute l'equipe pour cette belle place bien mérité applauz
potetose
Team
Team

Masculin Moto : R1 2014

http://www.viltaisracing.net/

Message par Corinne 'tite route le 16/9/2009, 17:07

Super CR, super course applauz
Et j'espère que tu en vivras plein d'autres comme ça !
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par Invité le 16/9/2009, 17:14

avoue desmo, qui a ecrit ton CR??? bon sinon ca devait etre sympa!!
Invité
Invité

Message par desmo 63 le 16/9/2009, 17:29

oui j'espère pouvoir vivre d'autre moment comme celui la c'est énorme.

mais déjà je m'éclate en SBK il y a un niveau de fou en plus JB est vraiment un pilote impressionnant à voir rouler, il prend des angles de fou et fait des glissade de taré il a passé une paire de botte au bol, c'était le moment que son relai ce finisse si il voulait pas ce râper les orteils sur le bitume on a était obligé de faire un slider de botte façon système D pâte à joint et boue de tôle.

une photo de JB au Man ou on a eu des problèmes de capteur d'angle on ce demande bien pourquoi Laughing

http://www.fsbk.fr/photos/090906d/index.php?ishome=1&filename=20090905_FT_DSC6293.jpg&filenumber=34
desmo 63
750 cc
750 cc

Message par Invité le 16/9/2009, 18:04

Pour voir qu'on a passé une semaine ensemble, on ne s'ait pas beaucoup vu, mais chacun avait son job. Quand vous etes passé 17, c'etait cool, je n'etait plus obligé de changer de page sur la tele pour vous suivre,(comme ça j'ai pu suivre toute la fin de course, et Franky est venu m'expliquer les petits soucis du au manque de budget, ce que j'ai connu lorsque j'ai fait le bol en 2000) a premiere vu tu en as bien profité, et maintenant tu sais ce qu'il faut faire sur les motos, et prevoir, la prochaine fois tu sera au top. C'est ça l'experience et c'est pas dans les livres.
Encore bravo a vous tous
Invité
Invité

Message par nyco89 le 16/9/2009, 18:21

Bravo pour la perf, et super CR...
moto cool
nyco89

Masculin Moto : Gex k9 B/B...

Message par the coiffor le 16/9/2009, 20:17

bravo desmo pour le CR
j'ai eu moi aussi la chance de vivre ca dans les années 80 en GP c'est trop genial de vivre ca de l'interieur
par contre fait chier pour ce guidon de merde mais quand meme féloche à vous (toi y compris car tu fais partis de ce resultat)
encore bravo et je te souhaite pleins d'autre moment comme celui ci pouce
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R+S4R

Message par desmo 63 le 16/9/2009, 20:18

merci à tous

C'est claire qu'on s'est pas beaucoup vue mais il y a tellement de truc à faire qu'on a pas beaucoup le temps de ce promener mais merci à vous pour l'attache de chaine parce qu'on avait une chaine mais pas d'attache c'est ballot. Basketball
Etres sur la même page de chrono que les top team comme la 63, le GMT ça fais vraiment bizarre mais surtout plaisir. Cool
Vous vous êtes vraiment bien battu devant c'est un truc de fou il y avait des écarts de 5 à 10 secondes pendant un bon moment on se serait crus à une manche de SBK d'ailleurs Nigon disait qu'il était toujours à font partout. Le gros point positif de la 63 c'est que l'expérience du Man à pas était veine pour gagner il faut avoir une moto fiable.
C'est vrais que pour les souci de budget c'est un peut galère mais on savait ou on allait préparé un Bol en 6 semaines ça peut pas être parfait mais ça à permis de souder l'équipe. Mais on en a pas trop souffert du manque d'argent mais plus des petites truc qui te pourrisse la vie comme le manque de d'attache de chaine ou de porte couronne... Mai j'ai pris des leçon si je refait une endurance de 24h un jours les jantes serons révisé avant la courses roulement et entretoise neuve et d'autre petit d'éventail pas onéreux mais qui font perdre un temps fou une fois sur le circuit.

Dernière édition par desmo 63 le 16/9/2009, 20:29, édité 1 fois
desmo 63
750 cc
750 cc

Message par desmo 63 le 16/9/2009, 20:27

ducafil a écrit:par contre fait chier pour ce guidon de merde

Oui mais ce qui console un peut c'est que même avec une super préparation on aurait rien pu faire un demi guidon qui pète c'est pas courant et pourquoi après 24h de courses il y avait pas eu de signe ou de souci avant la course.
Mais ce qui nous rend aussi vert c'est que c'est arrive à 5 minute de la fin ça ce saurait passé en début de course et on aurait fini quand même 17 ça aurait été différent.
desmo 63
750 cc
750 cc

Message par desmo 63 le 16/9/2009, 22:00

quelque photos vue dans moto revu

desmo 63
750 cc
750 cc

Message par Invité le 16/9/2009, 23:52

C'est le metier qui rentre, du moment que tu fait plaisir, c'est ce qui compte
Invité
Invité

Message par makiabelic le 17/9/2009, 00:32

pourquoi y'a un pilote qui a la visière fumée noir alors qu'il fait nuit ???
makiabelic
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : H6K7,250 wr

Message par desmo 63 le 17/9/2009, 00:51

makiabelic a écrit:pourquoi y'a un pilote qui a la visière fumée noir alors qu'il fait nuit ???

Notre troisième c'était Gilbert Montanier alors il sens fout de la visière non c'est le pompier le casque est obligatoire pour les pompier mais tu peut prendre un casque de pompier ou un casque de moto du coup on a pris un ancien casque d'un des pilotes.
desmo 63
750 cc
750 cc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut