HULK à Issoire...dur, dur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HULK à Issoire...dur, dur!

Message par sergio la bomba le 6/10/2009, 12:05

Excédé par notre R1 (fiabilité catastrophique, manque de puissance sur les gros circuits, moto "camion" dans les enchainements lents), j'ai essayé mon ZX10 lundi et vendredi dernier à Issoire...

...et le moins que l'on puisse dire est que ce ne fut pas une partie de plaisir! affraid

Lundi, je me pointe au circuit avec une brèle "plus stock tu meurs", c'est à dire avec des pilot power classiques, durites caoutchouc, démul d'origine, réglages routes...bref, seule ma plaque d'immat trahissait une modif par rapport à l'origine.

lers 1ers tours ont été, comment dire..."interessants"! rire

Trop molle de partout, la brèle devenait carrément dangereuse dès qu'on voulait augmenter le rythme: louvoiements en tout genre, traj imprécises, point de corde impossible à choper, grip en chute libre au bout de qques tours dès que les pneus étaient trop hauts en température, levier de frein venant au contact de la poignée d'accèl...

bref...

rien qui puisse confirmer que l'on est bien au guidon d'une moto dite sportive!

il a fallu jouer du tournevis pour durcir et freiner partout ou c'était possible afin d'obtenir un engin à peu près homogène et acceptant de se faire un peu secouer. Bon, c'était pas top mais suffisant pour commencer çà jouer un peu avec la brèle jusqu' à ce qu'une grosse équerre au rond point me ramène à de plus modestes ambitions. N'ayant aucune volonté, j'avais entrepris de prendre la roue d'Arno qui avait une nette tendance à me tourner autour...ça a duré 2 virages! pale

verdict chronométrique sans appel: un laborieux 1 08! peur2

Le moral dans les chaussettes (voui parce qu'à l'origine, je venais là pour me refaire un peu la cerise après un WE fabuleux!) je décide donc de trouver une paire de pneus pour remettre ça vendredi. David et Pascal (CEERTA) se sont démenés pour me permettre de monter sur ma moto une paire de slicks, un grand merci à eux! respect

je me repointe au circuit le jour dit avec la ferme intention de remettre les pendules à l'heure...c'est le cas de le dire...

Dommage, encore raté!!! dsl

Pour faire bref: le grip supérieur procuré par les slicks a engendré de très fortes vibrations, en particulier sur l'angle (phénomène appelé "chattering" à ce qu'il parait) et d'insolubles et effrayants guidonnages dans tous les bouts droits qui m'obligeaient souvent à couper et donc qui m'empêchaient d'utiliser le gros moteur de ma kawa...

à suivre...
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : une Diva!

http://www.volkanik-endurance.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: HULK à Issoire...dur, dur!

Message par Tom le 6/10/2009, 13:06

On dirai presque qu'avec toutes ces modif infructueuses, tu finirai par regretter le R1!
Question à la c** mais je la pose quand mm! pourquoi tu n'essai pas un Gex1000, car je pence que c'est une moto qui a fait ces preuve (résultat bol d'or)?
Tom
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Deutsch Qualitat

http://team-bidochon.over-blog.com/article-31979909.html et http

Message par cyril le 6/10/2009, 13:15

comment tu fais pour faire des équerres dans le virage du rond point sans t'en mettre une. après ce qui m'est arriver, je suis preneur de toutes info rire rire2

non sans rire, perciste dans les réglages, ca devrait venir, ya pas de raison.
faut aussi que tu t'y habitue a ce 10R, sur piste, tu n'as jamais rouler avec.
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Message par yogui le 6/10/2009, 13:29

pourtant c'est bien kawa, ca doit venir de ton pilotage Wink
yogui
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : plus rien :(

Message par makiabelic le 6/10/2009, 14:07

yogui a écrit:pourtant c'est bien kawa, ca doit venir de ton pilotage Wink
lol
makiabelic
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : H6K7,250 wr

Message par sergio la bomba le 6/10/2009, 14:16

@ Tom: d'accord avec toi sur le fait que le Gex est une valeur sure...l'utiliser en 2010 est une hypothèse tout à fait recevable...j'aurai juste l'impression de passer du coté obscur! rire2
En ce qui concerne la comparaison entre le R1 et ma kawa, il n'y a pas photo entre une brèle ultra préparée et une moto stock connue pour son chassis d'origine défaillant en utilisation piste...j'ai même été déçu par le moteur du 10 que j'ai trouvé anémique à bas et moyen régime. Faut dire que le R1 propose pas mal de couple sur ces plages d'utilisation. Donc oui, le test de la kawa est utile en ce sens qu'il me prouve qu'en l'état, le R1 est bien meilleur!

@ Cyril: j'ai bien observé la vidéo ...il était inévitable que ta chute se produise brutalement et sans guère de chance de l'éviter...tu es allé très tôt au point de corde, ce qui t'a obligé à passer bcp de temps sur l'angle et à réaccélérer sans avoir eu le temps de redresser la moto. ton salut aurait pu venir d'un changement de position avec une éxagération du déhanché mais c'est facile à dire après coup...

je vais en effet peaufiner les réglages du 10 et continuer à rouler un peu avec mais je ne veux pas investir dans une prépa piste sur une brèle dont le chassis a vraiment bcp d'insuffisances. JB était là aussi vendredi, il connait très bien cette moto avec laquelle il a couru et m' a confirmé qu'hormis le moteur, cette brèle était une "vraie daube" pour reprendre ses termes. Il faut au minimum une prépa fourche et un amorto digne de ce nom à l'arrière.

@ Yogui:ça doit être ça!
j'en suis à ma 5ème hypersport kawa!...j'apprécie bcp cette marque qui propose des brèles au moteur rageur et très expressif. Sur les 5 modèles cités, j'ai eu quatre ZX6RR qui étaient très performantes dès la sortie des caisses et donc prêtes à pister dans de très bonnes conditions. Elles avaient d'ailleurs une réputation très flatteuse, tout comme le 10 version 2006-2007 a celle d'une moto au chassis très perfectible...

Mais après tout, ce n'est pas la moto qui fait le pilote alors j'y retourne vendredi! crazy d'ailleurs, si y a qqun pour me prendre qques chronos et pour m'aider à précharger l'amorto arrière, c'est cool... levitation
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par cyril le 6/10/2009, 14:37

après avoir visionné ma vidéo, j'ai très vite compris mon erreur. Wink
en tous cas, courage pour 2010, on est avec vous...
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Message par sergio la bomba le 6/10/2009, 15:26

cyril a écrit: mon erreur. .
c'est en en commettant qu'on progresse...à tous niveaux! clin oeil

Dernière édition par sergio la bomba le 6/10/2009, 16:40, édité 1 fois
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par yogui le 6/10/2009, 16:21

a vrai dire je connais pas la 10r, mais ma zx6rr me plait beaucoup, et lascorz a l'air d'en faire bon usage Wink
courage mec, avoines y tout !
yogui
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : plus rien :(

Message par moltesse le 6/10/2009, 19:20

stouf et moi y sommes vendredi apres midi donc pas de probleme pour prendre des chronos !!!!
de toutes façons,mieux vaut ne pas rouler en même temps que toi, tu risquerais de nous bouchonner... ptdr
moltesse
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : deauville

Message par Gros Fred le 6/10/2009, 19:37

moltesse a écrit:stouf et moi y sommes vendredi apres midi donc pas de probleme pour prendre des chronos !!!!
de toutes façons,mieux vaut ne pas rouler en même temps que toi, tu risquerais de nous bouchonner... ptdr

J'entends d'ici les mauvaises langues dire que Moltesse peu t'aider pour la précharge rire2 rire
Gros Fred
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Fauteuil roulant full power (titane et carbone !!!)

http://www.boutique-jourdefete.com/

Message par the coiffor le 6/10/2009, 19:40

sergio pour les reglages de ta hulk demande à sapet...
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R

Message par Tom le 6/10/2009, 20:07

par ducafil le Mar 6 Oct - 19:40

sergio pour les reglages de ta hulk demande à sapet...

Et aussi le pilotage de cette moto... Very Happy
Tom
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Deutsch Qualitat

http://team-bidochon.over-blog.com/article-31979909.html et http

Message par narbeu le 6/10/2009, 20:55

Sergio, concernant les machines, tu compares l'incomparable ... il est de quelle année ton 10R ? Et en plus stock.

Y'a quelques mois, moto et motard a fait un essai géant (comme tout les ans) de toutes les sportives, en full, sur piste, chaussées des mêmes gommes.
Toutes ces machines étaient pilotées par des journaleux et des pilotes, et ... c'est le 10R qui arrive en tête ! Au chrono et au feeling.
narbeu
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : oui

Message par Poussin le 7/10/2009, 17:36

Courage Sergio !!!!
le chattering tres compliqué à regler de ce que je sais et appris quand j etais chez Bib...
Sous un angle maximum, le pneu est soumis à une contrainte , son adhérence présente des petits décrochements successifs engendrant des vibrations qui se transmettent à l'élément de suspension et au bras oscillant quand il s'agit de l'arrière pusi a l'ensemble du chassis. Aprés le phenomene s'amplifie à toute la machine d'ou la difficulté de savoir si cela provient du pneu avant ou de l'arriere
Aprés une moto stock n est pas forcement faite effectivement pour rouler en slick . toutes les sportives du moment sont pourtant des superbes machines mais necessite souvent une prepa suspension pour etre reellement efficace....Ca reste malheureux et surprenant
Avec la prepa qui suivra je suis sur que le zx10 est une super machine .........
je dis ca je dis rien mais j ai été veritablement surpris par le zx6r 2009 prepa promo que j ai essayé il y a pas longtemps... Moi qui ne voyais que par le r6
Poussin
500 cc
500 cc

Moto : neant snifff

Message par narbeu le 7/10/2009, 20:55

ced460 a écrit:
je dis ca je dis rien mais j ai été veritablement surpris par le zx6r 2009 prepa promo que j ai essayé il y a pas longtemps... Moi qui ne voyais que par le r6

Et ouais !!!!!!!

Le 6R 2009 c'est de la bombe atomique !!!!!

Kawa powwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!
narbeu
1000 cc
1000 cc

Message par narbeu le 7/10/2009, 21:28

Sergio ! la livrée 2010 du 10R ... love

Sinon, les nouvelles couleurs du 6R, modèle 2010.

J'adoooooooooooore cette machine !!

love love love love bave2 bave2 bave2 bave2 bave2 bave2
narbeu
1000 cc
1000 cc

Message par NOA le 7/10/2009, 21:31

vraiment tres jolie
NOA
750 cc
750 cc

Masculin Moto : cbr 1000 rr 2008

Message par sergio la bomba le 8/10/2009, 09:35

Gros Fred a écrit:

J'entends d'ici les mauvaises langues dire que Moltesse peu t'aider pour la précharge rire2 rire
ptdr ptdr ptdr

bref...

merci pour vos réactions que je lis avec attention...

@ Narbeu: PTDRRRR! rassure toi, comme je l'ai dit, j'adore kawa, et depuis très longtemps! Il y a 20 ans, j'étais déjà scotché par le look démentiel du Stinger qui à l'époque était selon moi était LA moto de course par excellence utilisable sur la route.

concernant le ZX10 actuel, tout le monde le dit sur les paddocks, c'est une pure brèle...elle réclame certainement un peu plus de mise au point que ses concurrentes (R1 excepté), mais c'est incontestablement une moto bien née, comme l'a démontré Erwan en FSBK 2008.
Idem pour le ZX6 2009 qui est une vraie tueuse et qui chamboule la hiérarchie des supersports.
Manque de bol pour moi, le millésime 2006 en 1000cm3 propose un énorme moteur mais une partie cycle largement en dessous de ce que l' on est en droit d'attendre d'une brèle de ce calibre.
J'ai encore une marge de manoeuvre au niveau des réglages et en particulier au niveau de la précharge arrière que je compte bidouiller vendredi.

@ Ced: ce que tu dis est très interessant. En effet, il m' est impossible de dire si l'origine du chattering se situe à l'avant ou à l'arrière. En plus, t'as raison à propos de l'efficacité discutable des slicks sur cette machine en version stock puisque je n'ai gagné qu'une petite seconde...A priori, j' envisage de durcir encore pour atténuer voire supprimer le phénomène. ça te parait cohérent?
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par sergio la bomba le 8/10/2009, 09:38

narbeu a écrit:Sergio ! la livrée 2010 du 10R ... love

Sinon, les nouvelles couleurs du 6R, modèle 2010.

j'arrive pas ouvrir les liens... Rolling Eyes
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par Poussin le 8/10/2009, 19:54

@ Ced: A priori, j' envisage de durcir encore pour atténuer voire supprimer le phénomène. ça te parait cohérent?[/quote]

oui c est sur qu il y aura pas cinquante solutions ........... En general il ya plus de chance que cela vienne de l avant ........ si tu es au circuit vendredi je passerais
Poussin
500 cc
500 cc

Moto : neant snifff

Message par sergio la bomba le 8/10/2009, 22:47

ced460 a écrit:si tu es au circuit vendredi je passerais
j'y serai
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik