Découverte enduro part II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découverte enduro part II

Message par leeoneil le 23/11/2009, 14:57

Bon ouais on peut ne pas connaître l'enduro...
Pour ma part ce weekend c'était la deuxième fois que j'en faisais de ma vie toute entière.
Un pote de l'escalade nous a invité près de St-Flour.
Coin idéal pour l'enduro après la lozère, bien paumé, et petite pluie en fin de nuit histoire que ça gadouille gentiment.
Emilie a testé aussi avec un pote (xavrdtp pour ceux qui connaissent) sur un DRZ400 endurisé.
Manu notre hôte nous accompagnait avec sa katoche 400 pour nous montrer tel ou tel passage, et on a tourné en s'échangeant les brêles à tour de rôle!

Vraiment bonnard quand on en a fait jamais!
En plus l'enfoiré n'a pas hésité à nous faire tâter autre chose que le petit chemin de rando tout gentil.
Nous avons eu droit à la gadoue, aux feuilles mortes, au ruisseau dégeu et à quelques montées délicates à gérer quand on ne sait pas conduire ce genre de mob. Bref, ça donne encore une fois envie de se trouver une brêle à pas cher pour faire le con!
D'ailleurs il la vend sa DR toute jaune... Raaah....

emilie qui touche presque par terre:

xavrdtp et manu, l'autre:

vroup:

en full cuir on a à peine chaud!

vrouuuup:

La katoche est un un poil mieux que la DR, mais franchement, pour un néophyte comme moi, ça ne casse pas des briques.
On a quand même globalement bien galéré, avec la facheuse tendance à lâcher les pieds de la bécane pour se retenir "au cas où".
Du coup, la motricité en prend un sacré coup et tu galère encore plus.
Mais après quelques petites heures ça fini par venir. ça doit être sacrément bon de bien maîtriser et de passer presque partout!
A suivre!

Toutes les photos ici:
http://picasaweb.google.fr/leerdtp/1109_enduro_chez_manu#

C'est super tentant, mais je me demande ce qu'on peut faire sur Clermont.
Parce-que bon, dans le Cantal ok, nickel, tu prend la brêle tu fais 500 mètres et c'est parti pour le délire!
Mais ici????
Avec le parc naturel des volcans protégé, vous roulez où?
En gros, êtes vous obligé de galérer pour trouver des endroits sympa où rouler pas trop loin?
leeoneil
750 cc
750 cc

Masculin Moto : GSXR-750 Scotch - DR600

http://www.rdtp.net/leeoneil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte enduro part II

Message par ~ViroloveR~ le 23/11/2009, 15:17

non... deja tu peux rouler ou t'entrainer à la carriere à Durtol. C'est à 5 min de la ville, mais bon apres 2h labas t'as fais le tour.

Sinon faut aller au nord vers chatelguyon, aigueperse ou au sud, à partir de saint saturnin.

Ou à l'Est, vic le compte ou les combrailles, mais je ne connais pas làbas.

MDR, de l'enduro en cuir j'avais jamais vu ça, ça doit pas etre top :s, vaut mieux mettre un vieux jean/sweat! mais vous avez pas de protection pour mettre dessous, je comprend, c'est plus sage.
~ViroloveR~
750 cc
750 cc

Masculin Moto : BARàRAC

Message par Invité le 23/11/2009, 20:12

ça dépend du type de parcours que tu souhaites faire. En rando, dés que tu passes Pérignat les sarliéves, tu passes un bon moment à descendre sur Issoire et remontant par Billom par exemple ou en filant sur Brioude.
En longeant la voie ferrée aprés Coudes, il y a un passage sous la voie, un ruisseau et là tu passes dans le secteur dit " l'araignée", un monument pleins de pentes fortes pour les secoués. Pour aller jusqu'à Coudes, tu peux te détourner par St SAt, olloix etc, magnifique, découvert il y a peu, j'en redemande.

Tu peux aussi partir du côté de Billom, les parcours sont plus lents mais un peu plus techniques. Quand je rejoins Seb à Cournon en centre ville, je met à peine 20 mn. Sur le secteur de Billom-Issoire, il faut éviter les bois de la comté, magnifique mais totalement interdit malgrés les traces de 4x4 de partout.

Les parcours de Chatel, Aigueperse etc qu'à cité Viro, je ne connais pas.

Tu as une remorque je pense vu que tu promenais le gex aux 4 coins de la France pour les rallyes. Il serait dommage de ne pas en profiter pour se taper une bonne demi heure de route pour s'évader au dessus de Thiers.
C'est le paradis là bas. J'ai pratiqué des parcours à la journée du Mayet de montagne à Chabreloche ou de Chabreloche à Ambert, c'est mémorable. Freddy pourrait en témoigner.
Si t'as pas acheté de moto d'ici là, passes voir l'enduro extrem de Noirétable à St rémy autour de la 3éme semaine de Février, les renseignements ne devraient pas tarder à arriver sur le net. Le cadre est magnifique, les pilotes sont du meilleur niveau mondial et tu pourras voir ce qui est faisable avec une moto, inimaginable.
Invité
Invité

Message par Freddy181 le 24/11/2009, 09:17

Je témoigne, mais attention vers le mayet ça commence à etre chaud, les Montagnards font un gros travail pour éviter les interdictions de rouler.
Respectez bien les chemins et votre façon de rouler (au moins) à l'approche des villages ou promeneurs.
Tu aurais dut venir à la réunion CLA, tu aurais appris beaucoup de chose sur le PNR du Livradois Forez et le futur PNR des Monts de la Madeleine.
Et qu'il y a seulement 2 chemins autorisés dans les bois de la Comté. Wink

Et surtout évitez de faire voir des photos de TT en hors piste, comme à travers bois clown

Freddy181
750 cc
750 cc

Masculin

Message par joe_larsouille le 24/11/2009, 11:18

mdrr l'enduro en full cuire,n c'est clair il a dut faire chaud sous le casque Wink

p'tain faudra bien que je ressorte la TM quand meme....

sinon pour rouler par chez nous, tu peux partir de clermont et aller direction issoire par du chemin mais c'est du chemin balade et apres atterir la ou proot a indiquer vers la voie ferree.
sinon vers aigueperse ca le fait aussi, mais faut connaitre. bcp de chemin sont passé interdit apres un cdf dans les commune voisine d'aigueperse... les gens roulent quand meme, ca fait 30 ans qu'ils roulent dans ces chemins...sinon apres a 1h de route tu as acces a de superbe spot, noiretable, vers le puy en velay etcetc
joe_larsouille
750 cc
750 cc

Masculin Moto : ducat 944 st2 et 300 TM

Message par leeoneil le 26/11/2009, 18:08

Freddy181 a écrit:Et surtout évitez de faire voir des photos de TT en hors piste, comme à travers bois clown
Euuh, objection monsieur le juge, c'était un vrai chemin dans les bois, mais c'est pas du tout du hors-piste là!
C'est juste qu'il y avait 40 cm de feuilles mortes par-dessus!
Enfin après on était peut-être hors la loi mais en toute bonne foi!
Very Happy
leeoneil
750 cc
750 cc

Masculin Moto : GSXR-750 Scotch - DR600

http://www.rdtp.net/leeoneil

Message par Invité le 26/11/2009, 18:27

Freddy181 a écrit:e.
Et qu'il y a seulement 2 chemins autorisés dans les bois de la Comté. Wink

ce sont lesquels? ça m'arrange bien de passer dans le coin en étant clean en revenant de Coudes

je contourne pas langlade - pignols

Invité
Invité

Message par Freddy181 le 26/11/2009, 20:31

perso, je ne sais pas, c'est ce qu'un gars a dit à l'AG de CLA, et ça doit etre les seuls qui n'ont ni panneau ni barriere

Freddy181
750 cc
750 cc

Masculin

Message par Invité le 26/11/2009, 20:33

oki Wink
Invité
Invité

Message par makiabelic le 26/11/2009, 20:50

aigueperse combromde>> tracée du championnat de france, y'a de tout, des montées de ouf, des remonté de ruisseau en marche d'escaliers :gloops: , du roulant entre les sapins,etc

sinon y'a l'ardeche love love love
makiabelic
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : H6K7,250 wr

Message par Invité le 26/11/2009, 21:01

makiabelic a écrit:

oui, proche de Clermont Laughing
Invité
Invité

Message par makiabelic le 26/11/2009, 22:13

proot a écrit:
makiabelic a écrit:

oui, proche de Clermont Laughing

bah en 2h30 ou 2h en y allumant ça va non ? ^^ ça vaut vraiment le coup, par contre les pneus prennent chère avec tout les rochers
makiabelic
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : H6K7,250 wr

Message par joe_larsouille le 27/11/2009, 11:38

comme au puy ... y pousse que des cailloux la bas lol
joe_larsouille
750 cc
750 cc

Masculin Moto : ducat 944 st2 et 300 TM

Message par yogui le 27/11/2009, 13:42

puré ca donne envie, si quelqu'un veut me preter son brelon, j'ai envie d'essayer Wink
yogui
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : plus rien :(

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut