probleme suspension

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probleme suspension

Message par yogui le 8/4/2010, 11:22

hello, je viens de faire la vidange fourche et changement des spys sur ma zx6rr K5.
J'ai remis l'huile preconisée, de la 5W, et en allant sur piste je n'ai plus reconnu du tout ma becane.
J'ai donc un peu modifié la suspate avant avec l'aide d'un pote qui y connait un peu plus que moi en reglages.
Le probleme c'est que l'avant et l'arriere n'agissent plus de la meme maniere, et je ne suis pas satisfait de l'avant, qui est loin d'aller en butée en gros freinage.
Donc apres consultations de divers topics sur les reglages ma question est simple :

Dois je remettre les reglages d'origine et modifier à partir de ces reglages?
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Message par Mat le 8/4/2010, 11:45

Réponse OUI !

Faut toujours une base sure pour parfaire ses propres réglages.
Ne modifie qu'un seul réglage à la fois, et NOTE LE!

Pour partir de rien faut vraiment savoir interpréter très finement ses propres sensations. Ca doit meme etre impossible ou alors faut être un pilote quoi! pas un païlote!!!!

sinon, pour les freinages, penses à l'astuce du collier rilsan, c'est le départ de tout à mon sens.
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Re: probleme suspension

Message par yogui le 8/4/2010, 11:51

ben le rislan, c'est fait, et je suis a plus de 4 cm du tallonage, donc a mon avis, mes reglages sont pas bon du tout, et a issoire en bout de ligne droite ca vibrait de partout !!!
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Re: probleme suspension

Message par the coiffor le 8/4/2010, 12:28

jsuis d'accord avec Mat
reviens aux reglage de base et NOTE TOUTES MODIFICATION QUE TU FAIS avec tes sensations, en jouant sur l'avant et l'arriere
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Re: probleme suspension

Message par Mat le 8/4/2010, 12:54

yogui a écrit:ben le rislan, c'est fait, et je suis a plus de 4 cm du tallonage,

petite lecon de païllotage: retarde le freinage et reine plus fort taffiolle !!!! mdr
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Message par yogui le 8/4/2010, 13:16

Mat a écrit:
yogui a écrit:ben le rislan, c'est fait, et je suis a plus de 4 cm du tallonage,

petite lecon de païllotage: retarde le freinage et reine plus fort taffiolle !!!! mdr

rire

ben pourtant tu peux demander a jbat, je freine plutot tard et fort en plus scratch
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Re: probleme suspension

Message par yogui le 8/4/2010, 13:17

ducafil a écrit:jsuis d'accord avec Mat
reviens aux reglage de base et NOTE TOUTES MODIFICATION QUE TU FAIS avec tes sensations, en jouant sur l'avant et l'arriere

merci mec, donc je remets tout d'origine et ensuite j'essaye de regler a partir de la base d'origine alors Very Happy
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Re: probleme suspension

Message par narbeu le 8/4/2010, 15:20

Mat a écrit:Réponse OUI !

Faut toujours une base sure pour parfaire ses propres réglages.
Ne modifie qu'un seul réglage à la fois, et NOTE LE!

Pour partir de rien faut vraiment savoir interpréter très finement ses propres sensations. Ca doit meme etre impossible ou alors faut être un pilote quoi! pas un païlote!!!!

sinon, pour les freinages, penses à l'astuce du collier rilsan, c'est le départ de tout à mon sens.


+ 1

Mais, commence par régler ton "sag" (la précharge des ressorts)
une fois que ta précharge est correctement réglée, tu passes à l'hydraulique (compression, détente) en partant des préconisations d'origine c'est pas mal.
Tu as une fiche de calcul sur le site de FMP racing : http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
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Re: probleme suspension

Message par yogui le 8/4/2010, 15:31

narbeu a écrit:
Mat a écrit:Réponse OUI !

Faut toujours une base sure pour parfaire ses propres réglages.
Ne modifie qu'un seul réglage à la fois, et NOTE LE!

Pour partir de rien faut vraiment savoir interpréter très finement ses propres sensations. Ca doit meme etre impossible ou alors faut être un pilote quoi! pas un païlote!!!!

sinon, pour les freinages, penses à l'astuce du collier rilsan, c'est le départ de tout à mon sens.


+ 1

Mais, commence par régler ton "sag" (la précharge des ressorts)
une fois que ta précharge est correctement réglée, tu passes à l'hydraulique (compression, détente) en partant des préconisations d'origine c'est pas mal.
Tu as une fiche de calcul sur le site de FMP racing : http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf

merci narbeu ca va chier a issoire maintenant avec les bons reglages Twisted Evil Twisted Evil
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Message par the coiffor le 8/4/2010, 19:56

t'eviteras sur les points de corde sinon ca va glisser mdr
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Message par Martin.V le 8/4/2010, 20:07

Première chose primordiale comme la dit Narbeu, c'est la précharge de tes ressorts avant et arrière
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Re: probleme suspension

Message par yogui le 9/4/2010, 10:08

Martin.V a écrit:Première chose primordiale comme la dit Narbeu, c'est la précharge de tes ressorts avant et arrière

je vais finir par vous embaucher tous les deux Siffle vous chercheriez pas un boulot de regleur kawa? Siffle

et duca sexy sexy ptdr
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Re: probleme suspension

Message par yogui le 9/4/2010, 11:50

une question, le regalge de la precharge, la mesure se prends du dessus de l'ecrou inferieur au sommet de l'ecrou de reglage c'est ca? car ils me donnent 15 mm donc je pars du sommet de l'ecrou de reglage, et je mesure jusqu'au haut de l'ecrou inferieur, donc je ne compte pas l'epaisseur de l'ecrou inferieur je suppose, c'est ca?
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Re: probleme suspension

Message par yogui le 9/4/2010, 11:53

autre question, la position de base, c'est serré afond ou desseré a fond? pour compter le nombre de clics


car ils disent devisser a partir de la position de base, ce qui laisse a supposer qu'on visse a fond, donc on sert tout, et on dessert le nombre de clics indiqués c'est ca?
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Message par jbat le 9/4/2010, 12:22

Tout a fait, on sert à fond puis on dessert.
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Message par yogui le 9/4/2010, 13:19

jbat a écrit:Tout a fait, on sert à fond puis on dessert.

ok merci jbat, et pour mon autre question au dessus j'ai juste aussi, concernant la mesure?
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