CHAINE : pas, pignon, couronne...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: CHAINE : pas, pignon, couronne...

Message par panik le 1/8/2008, 18:28

C'est clair que t'as pas de chance sur ce coup la, mes pignons s'enfilent et se retirent à volonté. Je viens de remonter le 15, ya plus de bruit!

T'as essayé de le dégripper au marteau?
panik
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Un gros East Coast Chopper!!

Revenir en haut Aller en bas

Message par blank le 1/8/2008, 18:36

ou de chauffer...

750 cc
750 cc

Masculin Moto :  

Message par Invité le 1/8/2008, 18:51

ils ont chauffé et le coup du marteau j'ai pas osé car le mécano a finit aprés 20h00 à cause mon oignon ( il la reconnaitra la prochaine fois Laughing )

c'est pas bien grave ça m'occupera cet hiver
Invité
Invité

Message par funkyboss le 2/8/2008, 07:06

panik a écrit: si le jeu est supèrieur à une demi dent, faut changer! Sinon c'est ok

Mais tjs depuis l'accident de Chris, je me demande si ma méthode est pas foireuse: en effet, le kit chaien de Chris la tarlouze avait moins d'une demi dent de jeu quand sa chaine a pété...

Bref, je suis parano, mais c'est comme ça Very Happy

Je ne sais pas si le risque est de péter la chaine, je penserais plus qu'à force d'usure tu peux avoir des sauts de dents voir une sortie de la couronne avec tous les risques de blocage de roue. Pour ma part je change l'ensemble du kit chaine quand c'est usé, monter un pignon neuf sur un kit chaine rodé, c'est quand même accelérer l'usure de celui ci. La chaine de Chris était serti ou avec un maillon attache rapide?
funkyboss
125 cc
125 cc

Masculin Moto : 1100 GSXR 91............en epave

Message par Invité le 2/8/2008, 08:24

panik a écrit:Mais tjs depuis l'accident de Chris, je me demande si ma méthode est pas foireuse: en effet, le kit chaien de Chris la tarlouze avait moins d'une demi dent de jeu quand sa chaine a pété...

Il n'y a pas que l'allongement de la chaîne qui indique son état d'usure, les points durs aussi, amha. Ca doit plus entrer en jeu dans le risque de casse de la chaîne Et il me semble avoir entendu dire que celui de Chris en avait quelques uns.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2