qui le 16 qui le 23 ?

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: qui le 16 qui le 23 ?

Message par moltesse le 23/5/2010, 22:43

cyril a écrit:vas-y balance...

euhhhhhhhhhh tu t adresses à ton co-equipier !!!!

juste,on s'est fendu la gueule grave !!!!
moltesse
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : deauville

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyril le 23/5/2010, 22:48

il m'a rien dit au tel tout a l'heure. vas y raconte, moi aussi je veux rigolé.
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Message par arnaudboub le 23/5/2010, 22:52

moltesse a écrit:.............

Un gamin d une dizaine d'années en charge des feux sur la tour ............................

Suspect

Team ART

Masculin Moto : S1000RR + CBR1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Message par moltesse le 23/5/2010, 22:55

il ne l a pas dit ??????

ca m etonne pas,ce nest pas glorieux !!!
(pour nous deux)

mais je ne trahirai pas fred !!! malgre qu il soit des bidochons !!!!
moltesse
1000 cc
1000 cc

Message par NOA le 24/5/2010, 07:42

Hier soir j'ai recu un SMS de GEX63 concernant la chute de son pote avec le KAWA vert, bilan 9em vertebre casse, 3 mois de corse pas cool bon retablissement a lui
NOA
750 cc
750 cc

Masculin Moto : cbr 1000 rr 2008

Message par moltesse le 24/5/2010, 07:51

NOA a écrit:Hier soir j'ai recu un SMS de GEX63 concernant la chute de son pote avec le KAWA vert, bilan 9em vertebre casse, 3 mois de corse pas cool bon retablissement a lui

ah oui qd même !!!!
c'est vrai que la moto lui est retombée dessus ! malgré tout il s en sort plutôt bien
Pas de nouvelle de nicolas (le vendeur de chez yam) mais moins d inquietude pour lui,il etait surtout choqué avec quelques vertiges mais sur ses deux pieds !

dans mon petit CR j'ai oublié de signaler le professionnalisme de PASCAL (du circuit) qui devant le manque de rigueur de l organisation à repris discretement mais fermement les rennes ...Il m' avouait que ce genre de journée etait stressante et qu'il avait souvent du mal a trouver le sommeil le soir ...
moltesse
1000 cc
1000 cc

Message par Taz le 24/5/2010, 08:52

J'ai vu hier en fin de matinée l'entrée d'un gars (peu judicieuse) sur piste et le gros crash que cela a entrainé car il etait au milieu a l'arrivée d'un autre bien lancé.

Il est bon de rapeller que l'entrée sur la piste doit se faire le long de la corde de gauche pour ne pas se retrouver sur la trajectoire des mecs lancés...

La ligne blanche (en crochet) faite pour cela et quasi éffacée...Ce qui prouve bien que peu de monde respecte cette directive, d'ailleurs peu de monde explique ce point important avant les roulages....

En éspérant que les gars s'en remettent rapidement.
Taz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Rsv4-Ducati monster Peg Perego

Message par sergio la bomba le 24/5/2010, 09:22

NOA a écrit:bilan 9em vertebre casse, 3 mois de corse
et merde... Sad
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : une Diva!

http://www.volkanik-endurance.org

Message par NOA le 24/5/2010, 09:26

sergio la bomba a écrit:
NOA a écrit:bilan 9em vertebre casse, 3 mois de corse
et merde... Sad

Comme tu dis premier roulage sur piste et cata pas doit refroidir
NOA
750 cc
750 cc

Masculin Moto : cbr 1000 rr 2008

Message par Yves le 24/5/2010, 09:36

Et il y a pas eu aussi la chute d'un r6 blanc Question Question Question Question Siffle
Yves
750 cc
750 cc

Masculin Moto : R6

Message par sergio la bomba le 24/5/2010, 10:33

une petite chute que je qualifierais de..."centrale"! rire
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par moltesse le 24/5/2010, 10:55

important

Si laurent Cablat vous propose de le suivre pour vous montrer les trajectoires il faut refuser catégoriquement ...

C'est une arnaque !!!!!
moltesse
1000 cc
1000 cc

Message par Yves le 24/5/2010, 11:12

sergio la bomba a écrit:une petite chute que je qualifierais de..."centrale"! rire

Ah! La Centralisation.........
Yves
750 cc
750 cc

Message par Yves le 24/5/2010, 11:12

moltesse a écrit:important

Si laurent Cablat vous propose de le suivre pour vous montrer les trajectoires il faut refuser catégoriquement ...

C'est une arnaque !!!!!

Yves
750 cc
750 cc

Message par B12 le 24/5/2010, 11:16

je plusssois globallement moltesse sur l'organisation de la journée.

je ne ferai pas de commentaire supplémentaire si ce n'est pour donner un exemple :
redémarage après la grosse chute de l'aprem. 1ere info c'est le groupe "débutant" qui part et là je vois deux "expert" emencher la piste. je vais voir celui qui donnais les consignes au micro. je lui demande c'est à qui? il me répond je sais pas va voir l'entrée de piste. au final je vais voir Pascal qui depuis l'aprem campait devant l'entrée (inquiet ) il me confirme débutant. Le blème c'est que de toute façon il n'y avait aucune liste des groupes ni de signe de reco sur les moto (une pastille de couleur pour chaque groupe aurait suffit aux "commissaires de course" pour gérer l'entrée des motos).

La bonne humeur c'est super, le petit dej, les repas tout ça c'est très bien mais la sécurité c'est pas mal non plus. C'est autant pour notre intégrité physique que pour avoir encore le droit de continuer.

La réputations des motard est attaquée de toute part sur la route (souvent à tord d'ailleurs) ne prêtons pas le flan à ca sur la piste. A ISSOIRE les voisins n'aprécient pas et si ils avaient voulu hier ils auraient pu s'en donner à coeur joie, un article dans la montagne est si vite arrivé.
Heureusement la plupart des roulages auquels j'ai participé en spectateurs ou participant sont d'un autre niveau d'organisation. je mettrai ça sur un jour sans, l'important est qu'ils (YAM) en tirent les enseignements pour la prochaine fois. En tout cas merci au CEERTA (PASCAL) d'avoir mis son grain de sel l'aprem, perso ça m'a rassuré.

Pour ce qui est de la ligne blanche, je suis un novice sur la piste mais il me semble que les règles à respecter son simple à ISSOIRE: ligne d'entrée, drapeau et feux rouge on rentre prudemment , drapeau damier fin de cession. incident ou sortie on leve le bras et on se coupe pas la route (vu au virage de la ligne des stand).

JE NE COMPREND PAS que ce qui est du niveau de compréhension d'un gamin de 10 ans ne soit pas appliqué par des adultes dit "responsable". ON EST PAS SUR DES RUN SAUVAGES ni dans FAST AND FURIUS.

Je rappellerai que quelques soit le temps réalisé on est tous très mais très loin de ceux des pilotes en compet et que aucune médaille ne sera délivrée en fin de cession.

Ceci dit hier j'ai pris pas mal de plaisir à rouler sur le sec et qu'à part un ou deux cas limite de dépassement limite j'ai trouvé les participants très propres sur la piste malgré le mélange des niveaux.
B12
600 cc
600 cc

Masculin Moto : K12S, ZX10R

Message par sergio la bomba le 24/5/2010, 11:16

ptdr ptdr ptdr
c'est Laurent le jardinier!
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par B12 le 24/5/2010, 11:24

he les gars je viens de m'apercevoir que j'ai une ampoule à la mains droite !!!

je soude finalement Laughing Laughing Laughing Laughing

a moins que ....

SVP pas de commentaires salace sinon je demande aux modo de CENSURER Laughing Laughing Laughing
B12
600 cc
600 cc

Masculin Moto : K12S, ZX10R

Message par cyril le 24/5/2010, 11:40

B12 a écrit:he les gars je viens de m'apercevoir que j'ai une ampoule à la mains droite !!!

je soude finalement Laughing Laughing Laughing Laughing

a moins que ....

SVP pas de commentaires salace sinon je demande aux modo de CENSURER Laughing Laughing Laughing

oui, plutot ca... ptdr ptdr
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Message par gex63 le 24/5/2010, 11:48

hello

oui belle gamelle pour mon collègue pour sa première sortie piste , ça refroidit What a Face 9ème vertèbre cassée , corset ...la totale

sinon j'ai jamais vu autant de gamelles en une seule journée ....le marché de la pièce d'occasion a de beaux jours devant lui Laughing
gex63
600 cc
600 cc

Masculin

Message par Yves le 24/5/2010, 11:52

sergio la bomba a écrit:ptdr ptdr ptdr
c'est Laurent le jardinier!

ptdr ptdr ptdr ptdr
Yves
750 cc
750 cc

Message par sergio la bomba le 24/5/2010, 12:01

plus sérieusement...

Pour des raisons évidentes, je ne veux pas dénigrer cette journée...Le team est fortement identifé Yam et j' ai des potes dans la boutique.

je veux simplement signaler que jamais, je dis bien jamais je n' ai vu autant d' incohérences sur la piste...Bertrand Roch avait beau se démener au micro pour rappeler le consignes de base, rien n' y a fait et les incidents se sont multipliés. Outre les 2 chutes les plus sérieuses, j' ai qd même été témoin d' un truc hallucinant: pour aider (ça part peut être d' un bon sentiment mais c' est en contradiction totale avec toute notion de sécurité car on risque le suraccident) le pauvre gars qui s' est envolé au rond point, un "pilote" a fait demi tour au virage de l' épingle et a roulé à contresens dans l' herbe à 1 mètre du bitume!!!! affraid

le même mec a d' ailleurs passé sa journée à zigzaguer sur la piste et le doubler relevait à chaque fois d'une partie de cache cache!

Autre chose: Alors que j' étais dans le sillage d'un mec dans la ligne droite des stands donc dans une phase de pleine charge, celui ci a soudainement coupé les gaz pour faire coucou à ses potes sur le muret. heureusement, cela a correspondu pile poil au moment ou je m' écartais pour deboîter sinon je l' emboutissais en beauté!
bref...

Je ne reviens pas sur la question de l' entrée en piste qui a alimenté abondamment les conversations depuis plusieurs semaines...je tiens qd même à rappeler un truc important et qui s' est produit de manière récurrente au cours de la journée: lorsque le drapeau à damier s' agite devant vous, ne ralentissez pas trop brusquement!!!
le tour de sortie est aussi appelé tour de décélération qui comme son nom l' indique doit permettre de réduire progressivement sa vitesse...inutile donc de tout couper à un endroit ou on arrive potentiellement à plus de 200km/h d' autant que si on est dans un tour rapide, on doit rester à fond jusqu' à la ligne de déclenchement chrono située à la fin du bout droit des stands...

Sinon, personnellement, je termine ces 2 jours d 'entrainement sur une notre très positive avec une optimisation des réglages (quasi disparition du dribble au lacher de frein en particulier dans le pif paf), adoption d'une nouvelle position permettant de sortir plus tôt la courbe et bcp d'informations engrangées sur les pneus.

je ne roule plus avant Nogaro et j' y vais avec un moral au zénith!
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par frog le 24/5/2010, 15:51

bonjour pour moi c t ma premiere sortie piste, g t le r1 2010 noir qui se trainait, g bien aimé la journée mé g trouvé limite que d mec qui emmanche sec se mette o mileu des débutants. Plutot ke de fair le kiki o milieu d debutant il aurait pu tournait avec les confirmés mais bon c moins facile de doubler... sinon super journée bon rétablissement o mec avec sa kawa
frog

Masculin Moto : r1

Message par sergio la bomba le 24/5/2010, 16:52

frog a écrit:Plutot ke de fair le kiki o milieu d debutant il aurait pu tournait avec les confirmés mais bon c moins facile de doubler...
applauz + 1
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par Yves le 24/5/2010, 17:23

frog a écrit:bonjour pour moi c t ma premiere sortie piste, g t le r1 2010 noir qui se trainait, g bien aimé la journée mé g trouvé limite que d mec qui emmanche sec se mette o mileu des débutants. Plutot ke de fair le kiki o milieu d debutant il aurait pu tournait avec les confirmés mais bon c moins facile de doubler... sinon super journée bon rétablissement o mec avec sa kawa

Juste un petit truc ( pense aux vieux).....................................................écrit tes mots en entier Wink Wink
Yves
750 cc
750 cc

Message par frog le 24/5/2010, 17:31

oui désolé mauvaise habitude de sms mille excuse
frog

Masculin Moto : r1