qui le 16 qui le 23 ?

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: qui le 16 qui le 23 ?

Message par gex63 le 26/5/2010, 16:33

sergio la bomba a écrit:ouais, et perso, je pousserais même (et je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde) jusqu' à éxiger une combarde parce que les ensembles blousons-pantalons ne résisteront pas à une chute à haute vitesse et se rerouver au bout de quelques mètres de glissade avec le blouson remonté jusque sous les aisselles, c'est pas top comme protection! il y a quelques années, la mésaventure est arrivée à un pilote qui a du en urgence recevoir une greffe de peau tant il était amoché!

+ 1 la piste est un lieu , où comme tu l'as si bien dit , on va chercher les limites et la chute peut arriver à chaque roulage et a de grandes probabilités d'arriver

alors rendre obligatoire combarde 1 pièce + dorsale serait bien légitime et pour une fois ......servirait la sécurité personnelle des participants
gex63
600 cc
600 cc

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par moltesse le 26/5/2010, 19:42

narbeu a écrit:
narbeu a écrit:
moltesse a écrit:bon ben...Je vais peut être faire des frais alors !!!!

Parceque tu roules sans dorsales ?? !!!!

Gaffe le 7 juin à Magny-cours, la dernière fois ils contrôlaient la présence d'une dorsale sous la combi !!!!

ben j en ai pas et je n ai pas trouvé ma taille

je vais en bricoler une!!!!

pas vu cette clause pour l inscription chez ambiance paddock
moltesse
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : deauville

Message par cyril le 26/5/2010, 20:48

sergio la bomba a écrit:ouais, et perso, je pousserais même (et je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde) jusqu' à éxiger une combarde parce que les ensembles blousons-pantalons ne résisteront pas à une chute à haute vitesse et se rerouver au bout de quelques mètres de glissade avec le blouson remonté jusque sous les aisselles, c'est pas top comme protection! il y a quelques années, la mésaventure est arrivée à un pilote qui a du en urgence recevoir une greffe de peau tant il était amoché!

d'accord avec toi sergio, mais faut pas négliger non plus la qualité d'une combarde. je pense quand même que certain ensemble "blouson-pantalon" sont aussi solide voir même plus solide que certaines combi "à pas chère".
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Message par sergio la bomba le 26/5/2010, 21:49

tu as certainement raison sur la qualité mais une combarde d' un seul tenant, même de qualité moyenne, résistera toujours mieux qu' un ensemble blouson-pantalon simplement relié par une fermeture éclair, voire pas relié du tout!

Wink
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : une Diva!

http://www.volkanik-endurance.org

Message par ju #75 le 26/5/2010, 22:26

tous depend a combien chacun estime ca propre vie!!!!!!!!
c'est aussi simple que ca zinzin
ju #75
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : HONDA 1000 CBRR

Message par moltesse le 26/5/2010, 22:32

finalement nicolas a egalement une vertebre fracturée !
eu au tel tout à l heure !
il serait qd même allé au mag aujourd hui...
corset,minerve et bras dans le plâtre
moltesse
1000 cc
1000 cc

Message par guicbr le 26/5/2010, 23:05

et ben c'est pas la bonne année bon rétablissement les gars !
guicbr

Masculin Moto : S4R / R1

Message par B12 le 26/5/2010, 23:39

eh bien moi je suis d'accord avec NOA et avec SERGIO sur l'approche de la PISTE§

Pourquoi? la piste c'est la compet les sensations le dépassement de soit et des autres...

mais je pense qu'après c'est un problème de curseur (... et souvent d'age...) jusqu'à 35 ans j'ai fais des truc de malade en VTT dans les alpes et franchement avec le recul certaine fois c'était un peu de l'inconscience et maintennant je me traine la bite sur circuit préfèrant apprendre les technique de pilotage qu'à tout prix tomber un chrono ou doubler un pote à l'arache..

Je pense que chacun doit y trouver son plaisir et aucun n'est criticable à partir du moment où :
il ne fait pas courir de risque inutiles aux autres et ou il prend les précautions qu'il faut pour lui même.

Je pense que rentrer sur une piste sans dorsale c'est comme jouer à la roulette russe avec (( balles dans le barillet.

Il est vrai qu'au lieu de faire chier les gens avec des assurance rc bidons qui servent rarement à quelques chose et des pots d'origine non moins ridicules ils feraient mieux d'imposer la dorsale et pourquoi pas la combarde si vraiment c'est mieux qu'un cuir assemblé.
La dessus comme dans beaucoup de domaine je crois qu'on devrait s'inspirer des allemands qui je crois sont plus exigents sur les équipement motard (route je parle) que sur les limites de vitesse.

Sur ce petite question comment qu'on fait si la piste est dans un camp naturiste Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
on met une coquille cheers
B12
600 cc
600 cc

Masculin Moto : K12S, ZX10R

Message par moltesse le 27/5/2010, 06:54

Sur ce petite question comment qu'on fait si la piste est dans un camp naturiste
on met une coquille [/quote]

ca amène beaucoup au débat...
Super !!!
on a bien avancé
moltesse
1000 cc
1000 cc

Message par B12 le 27/5/2010, 07:31

moltesse a écrit:Sur ce petite question comment qu'on fait si la piste est dans un camp naturiste
on met une coquille

ca amène beaucoup au débat...
Super !!!
on a bien avancé [/quote]

parce qu'il y avait un débat? :bounce:

La vie en société implique que "la liberté de uns s'arrête là ou commence celle des autres" sur circuit comme ailleurs. Chacun doit pouvoir évoluer et trouver sa place les forts comme les faibles. l'anarchie est une très belle utopie mais n'aboutie qu'au chaos c'est inéluctable.

Notre petit monde est parfois un reflet miniature de la société actuelle.
quand un gus rentre sur la piste en bourin coupant la ligne blanche il fait prendre des risques aux autres (la preuve) et même c'est lui le fautif pas le mec au drapeau. certes l'assistanat permanant amène à le critiquer. certes il aurait peut être pu l'arrêter mais c'est quand même le gus sur sa bécanne qui tourne la poignée.

On peut tous faire des erreurs un jour, même grave mais quand c'est toute la journée ça devient de la connerie.
Et au vue des trace de pneux sur la ligne blanche, je pense que c'est plutot ça.
B12
600 cc
600 cc

Masculin Moto : K12S, ZX10R

Message par guicbr le 27/5/2010, 09:41

je suis tous a fais d'accord avec toi B12 et je rajouterais juste que c'est pas la première fois que ça arrive et ça sera pas la dernière si les gens continu à ne pas respecter le règlement; déjà quand un mec sort du dernier virage on ne rentre pas sur la piste, ça commence par là le respect. Après c'est sur on va pas sur piste pour se trainer la bite et faire attention aux refus de priorités ! Moi j'y allais pour me faire plaisir et apprendre a "piloté" ou a mieux rouler ! Quoi .
guicbr

Masculin Moto : S4R / R1

Message par moltesse le 27/5/2010, 20:15

c'est bon j'ai une dorsale !!!!!!

me ferait pas engueuler par le coach comme ça...

mon pauvre B12 ,c'est vrai que quand on te regarde ,on a l'impression que tu es tombé du catalogue...

TEE SHIRT BMW
SWEAT YAMAHA
BLOUSON SUZUKI
SLIP PETIT BATEAU ,PETIT MAT
moltesse
1000 cc
1000 cc

Message par moltesse le 27/5/2010, 20:15

c'est bon j'ai une dorsale !!!!!!

me ferait pas engueuler par le coach comme ça...

mon pauvre B12 ,c'est vrai que quand on te regarde ,on a l'impression que tu es tombé du catalogue...

TEE SHIRT BMW
SWEAT YAMAHA
BLOUSON SUZUKI
SLIP PETIT BATEAU ,PETIT MAT
moltesse
1000 cc
1000 cc

Message par lexav le 27/5/2010, 21:11

a y'est, il radote