Ceerta le 17 mai !!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ceerta le 17 mai !!

Message par desmo 63 le Mar 18 Mai 2010, 23:42

merci arnaud pour la vidéo c'est super sympa ça permet de voir ces erreurs et je vois qu'il y a encore du taf
desmo 63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : r6, 749s

Revenir en haut Aller en bas

Message par arnaudboub le Mer 19 Mai 2010, 07:11

mais de rien, l'ami !

Team ART

Masculin Moto : S1000RR + CBR1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Message par sergio la bomba le Mer 19 Mai 2010, 10:34

proot a écrit:un forum c'est pour échanger des avis il me semble, je questionne Arno qui pour moi fait parti des 4/5 références du forum en tant que pistard

si ça dérange je ne le ferai plus Rolling Eyes
tu as tout à fait raison de t' interroger et le faire sur ce post dédié à la piste est pertinent car tu as en principe de bonnes chances d' obtenir des réponses .

je ne peux pas voir les vidéos et je ne peux donc pas juger sur pièces mais le thème évoqué concerne le placement sur la piste qui est effectivement un élément clé de la performance sur piste. C'est d' ailleurs un thème de travail récurent chez moi tant j' ai pris de mauvaises habitudes en arsouillant sur la route.

je m' explique...

Sur piste, tu dois tout optimiser pour pouvoir entre autre accélerer le plus tot et donc le plus fort possible en sortie de courbe. Tout temps passé sur l' angle est donc du temps perdu car il n' est pas aisé (et même parfois dangereux) d' accélérer trop franchement. Ce qui fait que les meilleurs pilotes du monde claquent des chronos d' un autre monde, c'est qu' il n' y a pratiquement aucun temps mort entre le freinage et l' accèl et que cette dernière intervient dès le point de corde ( qui t' es si cher! Wink ) .
Comme tu le dis très justement, il est important de bien choper le point de corde pour pouvoir ensuite être très bien placé pour essorer la poignée de gaz.
Mais avant ça, il faut avoir fait ce qui est certainement le plus difficile pour des "routards" comme nous: déclencher le virage très tard. Il faut en effet accepter de repousser au delà du "naturel" le point de déclenchement pour ensuite avoir pratiquement une ligne droite s' ouvrant devant nos yeux et permettant une bonne accèl. Cela passe par la désagréable impression qu' on ne va jamais sortir la courbe mais en réalité ça passe avec simplement quelques palpitations. rire2

Seul souci, cette manoeuvre est assez éloignée de ce que l' on fait sur la route ou c'est la vision du virage qui commande le déclenchement de la courbe. Logique dans la mesure ou il n' y a pas forcément de dégagement et ou nous ne disposons ( en principe rire2 ) que d' une seule voie de circulation.

Et croyez moi, une fois sur piste, il est difficile de faire disparaitre ce réflexe qui relève de l' instinct de conservation! rire

Pour conclure sur le sujet initial, il est donc très important de ne pas louper le point de corde sous peine de se faire écarter lors de la phase de remise des gaz qui ne pourra donc pas être optimale.
Au point de corde, en terme de positionnement sur la piste, l' idéal est d' avoir le genou sur le vibreur et les roues au ras de la ligne blanche.
Ensuite, et c 'est en particulier le cas dans les double-virages (comme la parabolique en bout de ligne droite à Issoire), il faut accepter de se laisser élargir vers l' extérieur après le 1er point de corde pour pouvoir "casser" et aller chercher le 2ème (et dernier) point de corde pour être bien positionné pour l' accèl finale de sortie du double droit selon le même processus...

Bon, j' arrête car je risque de ne plus être capable de me taire tant le sujet est interessant. En tout cas, je suis à ta disposition pour en discuter. Essaie aussi de te rappeler des quelques tours que nous avons faits ensemble en fin de journée le 2 mai Wink
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : une Diva!

http://www.volkanik-endurance.org

Message par narbeu le Mer 19 Mai 2010, 13:41

arnaudboub a écrit:la dernière...

Special guest stars...

Dommage que t'ai pas filmé plus tôt dans l'aprem, là c'était la dernière et j'avais le pneu arrière maculé d'huile pale

Je regarde ça cet aprem d'ailleurs.
narbeu
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : oui

Message par yogui le Mer 19 Mai 2010, 14:02

elle a toujours un probleme ta kawa narbeu ?? Wink

joli chrono les gars en tout cas, je vais bosser et vous depasser bientot, enfin j'espere Wink
yogui
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : plus rien :(

Message par narbeu le Mer 19 Mai 2010, 14:17

proot a écrit:un forum c'est pour échanger des avis il me semble, je questionne Arno qui pour moi fait parti des 4/5 références du forum en tant que pistard

si ça dérange je ne le ferai plus Rolling Eyes

Si ça m'est en parti destiné, je te réponds que non, ça me dérange pas du tout que tu questionnes qui que ce soit sur quelque sujet que ce soit.
T'as perdu ton sens de l'humour ?

Maintenant je m'explique quand au sujet de ton questionnement.
Il n'y a pas longtemps que je pratique la piste et que je me promène un peu sur les paddocks et pourtant ça suffit pour entendre tout et son contraire.
C'est pour ça que je te conseil fortement (comme déjà dis) de faire un stage de pilotage, ceux avec Sarron sont pas mal et abordables financièrement.
Sur le forum il n'y a pas de "top pilote", encore moins de "pilote instructeur" diplômé, et je pense que ce sont ces personnes justement qui sont le plus à même de répondre aux questions concernant le pilotage d'une moto, de te l'expliquer voir de te montrer ce qu'il faut faire et ne pas faire et pourquoi.
narbeu
1000 cc
1000 cc

Message par narbeu le Mer 19 Mai 2010, 14:20

yogui a écrit:elle a toujours un probleme ta kawa narbeu ?? Wink

rire

En fin de journée, je me suis retrouvé avec de l'huile sur je cadre, la botte, l'échappement et par la même occasion le pneu.
D'où un comportement "glissant" ...
narbeu
1000 cc
1000 cc

Message par sergio la bomba le Mer 19 Mai 2010, 14:45

narbeu a écrit: Sur le forum il n'y a pas de "top pilote", encore moins de "pilote instructeur" diplômé, et je pense que ce sont ces personnes justement qui sont le plus à même de répondre aux questions concernant le pilotage d'une moto, de te l'expliquer voir de te montrer ce qu'il faut faire et ne pas faire et pourquoi.
ni top pilote, ni diplomé...mais apte (par mon vécu, du moins je l' espère) à dispenser quelques conseils à ceux, moins expérimentés, qui souhaitent voir apporter des réponses à des questions cohérentes...
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par narbeu le Mer 19 Mai 2010, 15:27

Tout à fait, mais j'encourage activement Proot à faire un stage, il pourra avoir des réponses à ses questions, même celles qu'il ne pose pas.
Tout les gens que je connais qui ont eu cette démarches en sont vraiment satisfait.

scratch Sergio, c'était pas une critique envers toi ou d'autres d'ailleurs.
narbeu
1000 cc
1000 cc

Message par yogui le Mer 19 Mai 2010, 16:14

narbeu a écrit:Tout à fait, mais j'encourage activement Proot à faire un stage, il pourra avoir des réponses à ses questions, même celles qu'il ne pose pas.
Tout les gens que je connais qui ont eu cette démarches en sont vraiment satisfait.

moi je l'ai pris directement pour moi !!! car je donne de tres bons conseils comme de ne pas chuter en session, ou alors, aller le plus vite possible, ou encore etre prudent Wink

non serieusement, pour proot c'est vrai que ne serait-ce qu'une journée SARRON, c'est vraiment top pour etre serein, tu petes pas des pendules apres mais au moins t'es confiant sur ta brele qui nique les sv
yogui
1000 cc
1000 cc

Message par yogui le Mer 19 Mai 2010, 16:15

narbeu a écrit:
yogui a écrit:elle a toujours un probleme ta kawa narbeu ?? Wink

rire

En fin de journée, je me suis retrouvé avec de l'huile sur je cadre, la botte, l'échappement et par la même occasion le pneu.
D'où un comportement "glissant" ...

comme franky vincent?
yogui
1000 cc
1000 cc

Message par Invité le Mer 19 Mai 2010, 16:22

ptdr très en forme le petit Yogui aujourd'hui !!!!! applauz clin oeil
Invité
Invité

Message par arnaudboub le Mer 19 Mai 2010, 16:23

hé, va bosser au lieu de traîner sur le net !

Team ART

Masculin Moto : S1000RR + CBR1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Message par Invité le Mer 19 Mai 2010, 16:33

arnaudboub a écrit:hé, va bosser au lieu de traîner sur le net !

pouet je pourrais te la servir aussi celle-là !!!!!! rire
Invité
Invité

Message par yogui le Mer 19 Mai 2010, 16:49

une querelle d'amoureux, comme c'est mignon Wink

c'est vrai que j'ai la forme, des bonnes nouvelles qui tombent enfin, yeahhh !!!
yogui
1000 cc
1000 cc

Message par Invité le Mer 19 Mai 2010, 18:08

Sergio, on comprend de suite que ton taf est d'expliquer, certe un autre domaine mais ta passion ressort à travers tes explications qui sont trés claires.
J'ai adoré rester derriére toi à la journée Volkanik, j'ai effectivement retravaillé mes entrées de courbes qui étaient beaucoup trop directes, pourtant c'est pas faute d'avoir fait plusieurs sessions avant et d'avoir suivi ton coéquipier dans le groupe débutant et d'autres bons en confirmé plus tard mais le naturel bourré de défauts ressort vite, trop vite.

Tu devrais penser d'ailleurs à instruire sur piste car l'explication claire que tu fais passer devrait convenir à bien du monde Wink

Narbeu > no problémo, j'ai juste été surpris de voir Arno ne pas tenir la même trajectoire toute la série, faut pas chercher plus loin Wink

Pour retravailler ça je me referai une aprem piste avec l'ami Seb prochainement mais pour le stage de pilotage, je verrai un poil plus tard Wink
Invité
Invité

Message par moltesse le Mer 19 Mai 2010, 19:27

je pense que Sergio et apte à donner quelques conseils...
Celà dit ,il faut que je vous previenne...

IL A TRES MAUVAIS CARACTERE !!!!
moltesse
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : deauville

Message par adonf le Mer 19 Mai 2010, 19:47

moltesse a écrit:je pense que Sergio et apte à donner quelques conseils...
Celà dit ,il faut que je vous previenne...
IL A TRES MAUVAIS CARACTERE !!!!

Comme tout Italien(es) digne de ce nom !!

Forza DUCATI !!!! happy happy happy
adonf
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Une vielle memêre en mal de sensations.

Message par sergio la bomba le Jeu 20 Mai 2010, 17:32

narbeu a écrit:

pas de souci.. Wink
tu as raison à propos des stages, c'est très précieux pour acquérir les bonnes techniques...
proot a écrit:SergioTu devrais penser d'ailleurs à instruire sur piste car l'explication claire que tu fais passer devrait convenir à bien du monde Wink

c'est très sympa...seul souci, je n' ai aucun diplôme me permettant de le faire...et franchement, je ne me vois pas à mon âge repartir sur la préparation d' un autre BE...

...quoique...faut voir des fois... rire
moltesse a écrit:IL A TRES MAUVAIS CARACTERE !!!!
spa faux! pfff

rire
adonf a écrit:
Comme tout Italien(es) digne de ce nom !!

:
spa faux non plus! happy
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par pastigo le Jeu 20 Mai 2010, 18:11

en parlant de ça, on raconte qu'ils vont perdre la coupe du monde, c'est vrai?

rire
pastigo
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : RC 36

Message par sergio la bomba le Jeu 20 Mai 2010, 19:19

pastigo a écrit:en parlant de ça, on raconte qu'ils vont perdre la coupe du monde, c'est vrai?

rire
si il est question qu' ils la perdent, c'est peut être parce qu' ils en sont les détenteurs n' est ce pas? rire2
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par moltesse le Jeu 20 Mai 2010, 19:22

oui mais alors quel coup d'boule !!!!!!
dans la tronche du rital !!!
trop bon !!

moltesse
1000 cc
1000 cc

Message par sergio la bomba le Jeu 20 Mai 2010, 22:53

moltesse a écrit:dans la tronche du rital !!!
dans le plexus, cher ami, dans le plexus...ce faisant, ce crétin de Zidane perd le ballon d' or et la plus belle sortie qu' un joueur puisse imaginer: faire d'une finale de coupe du monde son jubilée!
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par moltesse le Ven 21 Mai 2010, 07:14

il a marqué son depart à sa façon !
mais bon il aurait pu attendre la fin du match !
cela dit ca nous a eviter de devoir elever une statue à la gloire de Domenech...
moltesse
1000 cc
1000 cc

Message par sergio la bomba le Ven 21 Mai 2010, 07:25

moltesse a écrit:
cela dit ca nous a eviter de devoir elever une statue à la gloire de Domenech...
spa faux non plus ça! rire
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4