j'arrive pas a la tenir au freinage, fourche ou amorto ?

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j'arrive pas a la tenir au freinage, fourche ou amorto ?

Message par lexav le 18/9/2010, 21:48


j'etais a issoire hier aprem
le soucis, c'est au freinage
je freine tard, fort, en me servant aussi du frein arr
j'ai essayé sans mais c'est pire

pour mémoire, gex 750 K1 50 000km

L'arr se balade de 15 cm et se leve de 10, je gere a peu pres, meme si ça aide pas a rentrer fort dans les virages
j'ai essayé de relacher les freins, ça la stabilise mais je perds 2 secondes a peu pres
la fourche arrive en butée, compression au max et ressorts resserrés au fur et a mesure de la journée

le gros soucis c'est que des fois, la moto rebondit de l'arr mais aussi de l'avant, là, ça devient coton a gerer

le concess local me dit qu'il faudrait repartir sur une base saine a savoir huile neuve, bon indice, je pense que je vais le faire rapidement, vu le prix, je vais meme leur faire faire, fourreaux démontés.

le truc bizarre, c'est qu'a un moment, j'ai relaché la détente de l'amorto, alors là, c'etait festival de stooppies, j'ai jamais vu ça ! > ça aurait du ete mieux pourtant

en statique, la fourche est un bout de bois mais elle va en butée

ça vous inspire qque chose ?
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Re: j'arrive pas a la tenir au freinage, fourche ou amorto ?

Message par moltesse le 18/9/2010, 21:58

OUI idem pour l huile de fourche,vu avec phiphi ce matin!!!
visiblement la quantité d huile au "poil de cul" pres serait egalement tres importante...
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Re: j'arrive pas a la tenir au freinage, fourche ou amorto ?

Message par lexav le 18/9/2010, 22:10

je comprends pas la réponse
t'as le meme soucis ?
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Re: j'arrive pas a la tenir au freinage, fourche ou amorto ?

Message par moltesse le 18/9/2010, 22:17

oui, soucis de tenue de route et visiblement avant toutes choses il faut changer l huile de fourche et repartir sur les reglages d'origines...
Par contre phiphi (mecano chez suz ) m a dit d'etre tres precis sur la quantité d huile de fourche car ca peut tout changer...
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Re: j'arrive pas a la tenir au freinage, fourche ou amorto ?

Message par gsrjohn le 18/9/2010, 23:22

j ai lu sur un forum un mec la fait sur un 750 k1/k2 sa vidange il a mis 0.473l a verifier mzis selon lui bcp mieu apres!!!
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Re: j'arrive pas a la tenir au freinage, fourche ou amorto ?

Message par lexav le 19/9/2010, 08:49

c'est la quantité indiquée dans la revue technique 0.473, ça doit le faire
par contre, spa evident d'etre précis au ml près !


c'est des bouts de bois vos fourches ?
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Re: j'arrive pas a la tenir au freinage, fourche ou amorto ?

Message par Invité le 19/9/2010, 09:05

t'as pas ton doseur Bihr pour le mélange de ton enduro?
y'a plusieurs graduations dont une hyperprécise
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Re: j'arrive pas a la tenir au freinage, fourche ou amorto ?

Message par lexav le 19/9/2010, 09:21

non, j'ai pas ça, au pire je l'acheterai
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Re: j'arrive pas a la tenir au freinage, fourche ou amorto ?

Message par Invité le 19/9/2010, 09:33

comme l'huile reste aprés le doseur un moment sauf si tu laisses toute la nuit couler au dessus de ton tube, tu mets 480 ml et basta car faire couler pile poil 3 ml pour les 473 ml dans uns fourche faut être patient Laughing ça m'étonnerait que chez Suz ils aient que ça à foutre vu le tarif annoncé Very Happy
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Re: j'arrive pas a la tenir au freinage, fourche ou amorto ?

Message par Chris le 19/9/2010, 11:25

Problèmes / Causes / Remèdes :

Fourche :

Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes : 1) La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) La fourche est trop souple et arrive en buté
Remèdes : 1) Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La fourche est en buté de détente
Remèdes : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte

Problème : La moto guidonne
Causes : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remèdes : Desserrer l'hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche

Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l'angle
Causes : La fourche s'enfonce trop rapidement
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entré de virage
Causes : La fourche se détend trop vite lorsque vous lachez les freins
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique

Arrière:

Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes : 1) L'amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur
Remèdes : 1) Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La suspension est trop molle la moto est " trop assise"
Remèdes : Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto guidonne
Causes : La suspension est trop dure presque figé
Remèdes : Desserrer l'hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension

Problème : La moto élargie à l'accélération en sortie de virage
Causes : Le report de charge sur l'arrière est trop rapide et influe trop sur l'assiette
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l'arrière (si réglage assiette)

Problème : Pertes d'adhérence brutales à l'accélération
Causes : Suspensions trop dure ou trop freiné en hydraulique
Remèdes : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entré de virage
Causes : L'arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique


Assiette :

Problème : La moto élargie la trajectoire
Causes : Valeur de chasse trop élevé
Remèdes : Baisser l'avant ou relever l'arrière de la moto

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La roue avant n'est pas assez chargé
Remèdes : Baisser l'avant ou relever l'arrière de la moto

Problème : La moto s'inscrit trop vite
Causes : La chasse est trop faible
Remèdes : Relever l'avant ou baisser l'arrière de la moto
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Re: j'arrive pas a la tenir au freinage, fourche ou amorto ?

Message par gsrjohn le 19/9/2010, 11:32

la dose d huile de fourche pour la 750 c est la meme pour la 1000???moi aussi je voudrais la vidangé mais j arrive pas a trouvé la valeur!!pour l huile c est de la 5w qu il faut mettre!
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Re: j'arrive pas a la tenir au freinage, fourche ou amorto ?

Message par lexav le 19/9/2010, 11:58

sur le fofo gex1000, tu dois avoir le manuel d'entretien en PDF, c'est là que j'ai trouvé le mien:
http://gsxr1000.bb-fr.com/entretien-fiches-techniques-f11/fiches-techiques-t13443.htm

tu saurais fabriquer les 2 outils spéciaux ?
pour avant hier ?
comme là :
http://gsxr1000.bb-fr.com/tutoriel-pour-vous-aider-f26/vidange-remplacement-ressorts-de-fourche-fourche-inversee-t45747.htm

j'en suis a tomber les fourreaux là
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Re: j'arrive pas a la tenir au freinage, fourche ou amorto ?

Message par gsrjohn le 19/9/2010, 12:06

mis a part le ressort et la clé (c est surtout le 12pans qui vas pas erte evident!!!)le reste c est faisable.y me faut juste les diametre inter et exter et l epaisseur de la bague ainsi que la taille des vis
pour la platine pareil y me faut les dimensions et y a pas de soucis
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