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problème sur kawa

Message par Miky le 18/11/2007, 21:10

Il y a quelque temps ma moto guidonait fort sur un freinage léger et des coups dans le levier.
Par contre sur un freinage appuyé, elle se comportait nikel.
Aprés moultes conseils, je pose des disques wave et des plaquettes neuves, et la: plus de guidonage ni de coups dans levier, mais la fourche pompe sur un freinage léger (je ne sentais peut etre pas celui ci avant vu la force des autres problèmes)

Du coup un peu d'aide serais le bienvenu!
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Re: problème sur kawa

Message par lexav le 18/11/2007, 21:13

quelle année le kawa ? le ZXR ?
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Re: problème sur kawa

Message par Miky le 18/11/2007, 21:35

oui zx6 2001
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Re: problème sur kawa

Message par lexav le 18/11/2007, 21:58

t'en es où des reglages de fourches ? et de l'arr ?
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Re: problème sur kawa

Message par Miky le 19/11/2007, 12:23

l arrière est assez dur et l avant etait apparemment mal réglé m a dit le mécano, donc il l a réglé: pas mieu
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Re: problème sur kawa

Message par escargot-R le 19/11/2007, 13:10

La fourche "pompe" je suis pas sur de comprendre, si tu peux preciser...

cela n'empeche pas de faire les reglages suivants, c'est mieux a 2:
en admettant que l'arriere soir correct, la fourche de ta moto ayant un debattement de 120mm (je crois, selon google).

Deleste la roue avant de ta moto (en la poussant sur la bequille laterale par exemple). repose la sur ses roues bien verticale, la fourche dois s'enfoncer d'environ 20-30mm
Ensuite tu monte dessus, la fourche dois s'enfoncer d'environ 40-45mm par rapport a la position delestée.
Si ce n'est pas le cas, soit tu augmentes la precharge dans le cas ou la fourche est trop souple, soit tu allege la precharge. (ecrou au dessus)

Ensuite tu met un collier autour d'un baton, et sur un freinage appuyé tu regardes si le collier viens pas en butée (normalement c'est bon si les reglages au dessus sont bons.)

Par contre si elle descend trop vite, il faut resserer legerement la vis de compression (vis sensible, pas trop d'un coup, vis en bas des fourches habituellement)
Si elle revient trop vite quand tu lache les freins, fermer un peu la detente. (vis en haut)

Normalement, il faut essayer d'accorder les reglages hydroliques avant et arriere pour qu'il descende et remonte simultanement, c'est pour ca que je dit "en admettant l'arriere ok". Si l'arriere est mal reglé, tu peux avoir l'impression que ca vient de l'avant.
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Message par sergio la bomba le 19/11/2007, 14:09

pas mal, pas mal...Wink
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Re: problème sur kawa

Message par Miky le 8/1/2008, 12:17

merci a tous c etais un roulement!
par contre entre 30 et 0 kmh la fourche fait tres legerement la meme chose et mon mecano me dit que ca fait pareil sur sa moto qui a aussi des disques waves
et vous qui avez des waves?
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Re: problème sur kawa

Message par arnaudboub le 8/1/2008, 18:33

je n'en ai pas, mais en revanche sur le CBR, ça guidonne fort à 80km/h, mais pas à 85 ni 75 !
je vais peut-être essayer de changer le roulement !

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Message par Leopard le 8/1/2008, 20:50

Je maitrise les roulement arnaud ! passe au moto club et jete un coup d oeil a ma brele !cette apres midi j ai remonté mes roulements et ma colonne de direction !donc si tu a a besoin d un coup de patte ! suis la !

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Re: problème sur kawa

Message par arnaudboub le 8/1/2008, 23:42

je vois ça demain matin à 9h00, viens prendre le kawa (hihihi)

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Message par Invité le 9/1/2008, 14:23

ba le mieu c'est de changer ta friteuse pour un vraie moto genre gsxr ..........moi je vois que ça !!!!!!!!!
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Re: problème sur kawa

Message par Miky le 9/1/2008, 21:17

La mienne de friteuse?
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Re: problème sur kawa

Message par lexav le 9/1/2008, 21:36

je crois qu'il a pas les yeux en face des trous !
si suz faisait des vraies motos, ça se saurait


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Re: problème sur kawa

Message par Invité le 10/1/2008, 06:03

tu di ca parce que tu roule en sv mon canard ........hihihihihi ....
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