Volcans 2011 : préparatifs et motivation des troupes

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Volcans 2011 : préparatifs et motivation des troupes

Message par gromich le 22/8/2011, 03:14

En fait je comprends pas tout grrr y'a des spéciales sur route fermée ? Comme en Rallye Voiture?
gromich
250 cc
250 cc

Masculin Moto : TOMATE ROUGE

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chris le 22/8/2011, 07:40

wép y en a 2, à faire de jour, et de nuit !

mais pdt les recos c'est pas fermé, c'est chiant Very Happy
Chris
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Dyson R

http://chrispowa.wordpress.com/

Message par Corinne 'tite route le 22/8/2011, 08:15

Croutard a écrit:Sinon, j'espère qu'il n'y aura pas trop de flics sur le rallye, parce que certaines portions de liaison étaient un peu... rapides !
Tu peux te faire verbaliser pendant le rallye, et prendre en même temps des pénalités...
Il y a deux ans, on avait vu des voitures de gendarmes un peu partout. Pendant la nuit, que je ne faisais pas, on les avait croisé et on avait discuté avec eux. Un de leurs collègues participait et ils venaient tous le voir passer Twisted Evil
Un conseil donné par un copain histoire de rouler à peu près politiquement correct : dans les villes/villages, respect des règles (et coucou aux gens qui regardent passer), sur grosses routes, pas plus de 100/110, sur petites routes gravillonnées, gazàtoc autant que t'es bête Smile M'enfin normalement, pour faire la liaison, si tu ne te perds pas, pas de raison de rouler à 200 km/h Wink

Normalement, je viens vendredi soir à St Ours, vous me gardez une place pour la tente ?
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par Croutard le 22/8/2011, 08:22

C'est clair... trop mauvais souvenir à couper les cordes sur route ouverte... maintenant, avec ces saloperies de gosses, on réfléchit trop... c'est chiant aussi...
Et puis je vois pas l'intérêt de faire 15 fois les spéciales pour les faire le moment venu dans des conditions différentes ? T'auras pas les mêmes trajs, pas les mêmes vitesses d'approche...

Tant mieux, ça laisse un peu plus de place au hasard ! Sinon, ben tu mets 2 potes de chaque côté de la route pour la fermer, et tous les pistards viennent pourrir du chrono... j'vois pas l'intérêt... ils feraient mieux de pas les signaler, ça pourrait être plus fun ! Laughing

Sinon, comment vous comptez faire pour la flotte et les outils ? sac à dos ? bagster ?

J'ai pas envie de me crever avec un sac sur le dos (mes épaules me tirent ce matin rien qu'avec le petit d'hier), et j'ai pas de sacoche de réservoir...
Pas de boucle AR non plus... merci de m'aider avec vos astuces de rallymen !

bio douin et ledurtolois : toujours partants pour une reco jour mardi soir, pépère, histoire de bien regarder le road-book ?
ledurtolois, OK aussi pour jeudi soir en nocturne ?

A mon avis, ce seront les dernières, parce qu'après, le but sera de bien dormir et bien se reposer pour pas partir avec le dos et les bras en compote...

;-)

corinne: on te trouvera une place, t'inquiète ! ledurtolois sera là dès jeudi soir, et moi vendredi.
Sinon, ben quand on est con comme moi, on se la chie sur les graviers et on ouvre "vers l'infini et au-delà" dès qu'on voit un bout droit... Embarassed

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par Corinne 'tite route le 22/8/2011, 08:35

Une sacoche réservoir, c'est bien, pour emporter de l'eau et de quoi grignoter (prévoyez des barres de céréales, des gâteaux, des trucs que vous aimez bien et qui supporteront le trajet). Si tu veux, je peux te prêter la mienne (magnétique). J'ai aussi un petit sac à dos avec poche d'eau à te prêter.

Et prévoyez un endroit pour noter votre heure d'arrivée à chaque liaison, que vous noterez juste avant de partir. Ca vous évitera des séances de calcul mental en pleine course Wink
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Message par Invité le 22/8/2011, 08:50

Comme ça part à 11h, on mangera pas à midi, c'est bon pour la ligne rire

Je ferai peut être le tour de nuit avec vous, histoire de faire le routier au frais
Invité
Invité

Message par lexav le 22/8/2011, 09:35

ledurtolois a écrit:La ou tu as sauté c est pas a coté de st ours dans un bled ki s apelle beauloup ??

oui, faut bien viser sur la voie ferré et hop, y'a une bosse de plus bien a gauche pour en rajouter happy
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Message par Croutard le 22/8/2011, 09:59

Corinne 'tite route a écrit:Une sacoche réservoir, c'est bien, pour emporter de l'eau et de quoi grignoter (prévoyez des barres de céréales, des gâteaux, des trucs que vous aimez bien et qui supporteront le trajet).
Zut, le Saint-Nectaire et les gaufres au chocolat vont pas apprécier le chaud... scratch
Corinne 'tite route a écrit:Si tu veux, je peux te prêter la mienne (magnétique). J'ai aussi un petit sac à dos avec poche d'eau à te prêter.
C'est vraiment super gentil et ça me dépannerait beaucoup, mais je n'ai pas envie de t'abîmer ton matos en cas de petite glissade... mais c'est vraiment gentil, merci !!!

Le casque percé à la Barry Sheene, pour la clope, ça passe au contrôle technique ? Parce que j'vous dis pas les nerfs, avec mon rythme de TLB, j'aurais pas le temps de m'arrêter fumer !!

Corinne 'tite route a écrit:Et prévoyez un endroit pour noter votre heure d'arrivée à chaque liaison, que vous noterez juste avant de partir. Ca vous évitera des séances de calcul mental en pleine course Wink
je grave directement au tournevis sur le réservoir ! rire

oliv'wood a écrit:Comme ça part à 11h, on mangera pas à midi, c'est bon pour la ligne rire
Je ferai peut être le tour de nuit avec vous, histoire de faire le routier au frais
Eh oh ! on a dit pépère, j'crois pas que tu arriveras à suivre mon rythme ! (tu vas te faire chier grave !)

lexav a écrit:faut bien viser sur la voie ferré et hop, y'a une bosse de plus bien a gauche pour en rajouter happy
plutôt, oui ! D'autant plus qu'à la vitesse où tu l'as prise, t'avais pas intérêt à te louper !!! zinzin
Croutard
1000 cc
1000 cc

Message par landry le 22/8/2011, 10:32

Vous y retournez quand ? Je bosse ajd et demain, et je comptais faire le routier mercredi et jeudi, avec qqs montées de nuit jeudi soir (quoiqu'il parait qu'il flotte jeudi...)

Ah, et pour ce qui est du sac/etc.. a mon avis faut pas se faire chier, on a pas trop le temps de boire/manger pendant le parcours (si t'a le temps de pisser c'est deja bien), vaut mieux se réserver pour la fin de boucle a st ours et se cogner une truffade entre 2 boucles.

Et oui, j'en ai vu pas mal avec un bout de scotch americain sur le té de fourche et un marqueur qui notaient les heures de pointage.. ca prend 15secs a faire, c'est pas forcement necessaire, et on peut ptete retenir un chiffre quand meme, non ? Twisted Evil

landry
50 cc
50 cc

Masculin Moto : CB500 ex YZF Thundercat facon césar

Message par Corinne 'tite route le 22/8/2011, 10:37

landry a écrit:Ah, et pour ce qui est du sac/etc.. a mon avis faut pas se faire chier, on a pas trop le temps de boire/manger pendant le parcours (si t'a le temps de pisser c'est deja bien), vaut mieux se réserver pour la fin de boucle a st ours et se cogner une truffade entre 2 boucles.
Entre deux boucles, t'auras pas le temps non plus de bouffer la truffade Twisted Evil
Il peut y avoir du temps d'attente au départ d'une spéciale, c'est le moment idéal pour pisser (sauf quand tu es une fille avec une combi un peu trop serrée, me demandez pas comment je le sais)/manger/boire Wink
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Message par Corinne 'tite route le 22/8/2011, 10:39

landry a écrit:Et oui, j'en ai vu pas mal avec un bout de scotch americain sur le té de fourche et un marqueur qui notaient les heures de pointage.. ca prend 15secs a faire, c'est pas forcement necessaire, et on peut ptete retenir un chiffre quand meme, non ? Twisted Evil
Ouaip, tu peux retenir un chiffre. Mais quand tu vois que des mecs qui font régulièrement du rallye ont ce genre d'astuce, tu te dis qu'il y a peut être une raison Wink
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Message par Croutard le 22/8/2011, 11:01

moi je retiens rien, ce sera donc bien utile...

1000 cc
1000 cc

Message par Invité le 22/8/2011, 14:03

Mail reçu d'une autre modif de rb, et petite précision de Philippe, grosse présence gendarmière à partir de mercredi Bye Bye

à vos boites mails
Invité
Invité

Message par Zedji le 22/8/2011, 14:09

Dites les djeun's qui faisez le rallye, des petites infos svp en vue la préparation du RB du bus de supporters pour samedi :
- finalement y'a combien de membres du forum qui courent et c'est quoi vos numéros ?
- c'est quoi les zoraires (surtout dans les spéciales) ? comme l'an dernier les pères partent dans un sens et les mères dans l'autre ?

Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : Orange pressée

Message par Invité le 22/8/2011, 14:30

Les numéros ne sont pas encore attribués donc on saura le vendredi soir au briefing et aux vérifs quel numéros on a, quelle boucle pour les paires et laquelle pour les copains en pairs.

Pour les horaires, le premier de la boucle ouest devrait partir vers 11H31et pour la boucle est, vers 11H57 au départ de ces spéciales.
aprés il faut additionner encore les temps du routier mais comme je ne sais pas le temps des pauses entre les boucles, je ne sais pas.
on mettra un mot vendredi soir au pire
Invité
Invité

Message par Zedji le 22/8/2011, 15:19

Sachant :
- que le premier de la boucle ouest devrait partir vers 11H31 et pour la boucle est vers 11H57
- qu'à environ 60km/h de moyenne il faut 52 mn pour arriver à l'ES1 (est) et 28 mn à l'ES2 (ouest) en partant de St Ours et en suivant le RB
- qu'il y a environ x participants partant toutes les y minutes

A partir de quand et jusqu'à quelle heure les concurrents seront visibles dans les ES ?

Merci à Freedent ne nous donner les valeurs de x et y

Z'avez 5 mn et je ramasse les copies... rire

Bref en gros ça veut dire que le bus des spectateurs ne peut partir qu'en tout début d'aprèm, y'a rien à voir le matin

Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : Orange pressée

Message par Croutard le 22/8/2011, 15:48

Ouais, mail de modif bien reçu.
Dites-moi si c'est bien normal qu'il y ait des pages dur RB qui soient un poil plus grosses que les autres ? Ou c'est que moi ?

oliv', tu fais comment pour préparer ton RB ?

Moi je suis paumé, je sais pas comment faire les bobines en fonction de par où je commence, etc... J'ai trop galéré hier à tripoter le dérouleur qui part en travers...

C'est quoi vos solutions à vous ? 4 rouleaux que vous scotchez à l'arrache sur la bécane avant de partir ? Déjà que c'est pô facile sur une table à la maison... :gloops:

Pour le car de supporters, je suggèrerai plutôt une ambulance, vue la gueule des murets et des ravins autour des spéciales... Rolling Eyes

1000 cc
1000 cc

Message par Corinne 'tite route le 22/8/2011, 15:53

T'inquiète, l'ambulance est déjà prévue par l'orga rire

Et pour les rouleaux, au pire, fais toi les boucles séparées, tu auras toujours le temps de les assembler sur place (au moins la veille).
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Message par Croutard le 22/8/2011, 16:00

Ouais... mais va falloir que je les assemble tous sur une seule même bobine... sinon pas le temps entre chaque boucle...

Z'avez chacun une astuce pour que ce soit droit ?

Moi ça reste lisible, mais ça zig-zague dans tous les sens...
Si je rembobine, j'en parle même pas !
Pourtant je scotche bien droit et enroule les 25m à la main en tendant...
Sad

1000 cc
1000 cc

Message par landry le 22/8/2011, 16:02

Perso, je vais faire le RB d'un bloc avec EST 1 normale - EST 2 - EST 1 raccourcie - OUEST 1 - OUEST 2 normale - OUEST 2 raccourcie :
- les versions raccourcies, autant les mettre a la fin vu qu'on les fait qu'une fois, et la demi-boucle correspondante tu t'en souviens vu que tu l'as déja faite 3 fois..
- tu mets en gros au marqueur 'UNIQUEMENT LA NUIT' sur ces 2 bouts des fois que tu melanges..
- plus tu regardes le RB, moins tu prends de points de reperes visuels sur le routier, donc plus tu doit regarder le RB, c'est le cycle infernal Smile
- et si t'a vraiment peur de te perdre, tu fais un rb pour le jour et un pour la nuit, et tu changes a la mi-temps. dans tout les cas, mettre les 16 morceaux d'affilee, ca tiendra jamais dans le derouleur, et ca tournera pas Smile

landry
50 cc
50 cc

Masculin Moto : CB500 ex YZF Thundercat facon césar

Message par Croutard le 22/8/2011, 16:12

Bon... ben tu vois, ledurtolois: la raccourcie UNE fois seulement...

landry: je pourrais passer là 20 fois, il me faudrait toujours mon GPS pour ne pas me paumer !

sérieux, je sais pas comment je vais faire pour pas me prendre 200 points de pénalité la nuit sur ces sentiers de chèvres... celui qui ose appeler ça des routes, il doit bosser à la DDE (je commence à voir un lien avec la couleur des KTM, là... scratch )

1000 cc
1000 cc

Message par "bio"douin le 22/8/2011, 16:20

Reco nikel ... jusqu'à cette foutu crevaison non réparable à la bombe anti-crevaison! Merci au camionneur qui m'a embarqué en me proposant des bonbons Very Happy
Bref je passe les détail. Qui qui "reconnais" demain matin avec bibi ????
Au passage, Merci MANUUUU Exclamation Exclamation
"bio"douin
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Street Triple + GasGas 250ec + 1/2cafetière

Message par Croutard le 22/8/2011, 16:24

Merde !! Pas de pot ! euh... pneu !

Toujours partant pour demain soir, vers 19h30 à St-Ours, avec ledurtolois ? Ouest puis Est, ça peut le faire, non ? (Ouest est merdique, vaut mieux qu'il fasse jour...)
Pas d'autres dégâts que le pneu au moins ? Souvent, une crevaison rapide peut te mettre au tas dans le virage suivant...

1000 cc
1000 cc

Message par Invité le 22/8/2011, 17:07

pour le rb, j'ai rien capté, je m'y suis penché juste cette aprem mais faut pas se prendre la tête, sinon t'as la méthode Tuff, de tête sans lecteur, l'inconvénient, faut une tête rire2

ZJ, pour les calculs, faudrait passer au parc le matin tranquille, on y sera et on en saura bien plus

Croutard, les murets, faut pas les regarder, les arbres pareil, j'adore ces spéciales, c'est du caviar pouce
Invité
Invité

Message par Croutard le 22/8/2011, 17:23

oliv'wood a écrit:sans lecteur, l'inconvénient, faut une tête rire2
ben ouais, c'est pas mon cas...

oliv'wood a écrit:Croutard, les murets, faut pas les regarder, les arbres pareil, j'adore ces spéciales, c'est du caviar pouce
ouais, sans dégagement et sans freins, ça a pas aimé hier, et encore j'avais pas fait 4x la boucle !!! p*tain de 6-pistons...
Donc si ça c'est du caviar, rappelle-moi de ne jamais te demander un sandwich ! vomi

rire

1000 cc
1000 cc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut