Volcans 2011 : classement et CR

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Volcans 2011 : classement et CR

Message par Corinne 'tite route le 29/8/2011, 22:01

C'est clair qu'on la voit partout rire
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par lexav le 29/8/2011, 22:03

manque les temps quand meme
lexav
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : 250wr 400zxr

Message par Invité le 29/8/2011, 22:06

Nan nan...

Lave tes carreaux et chouff!!! Laughing
Invité
Invité

Message par lexav le 29/8/2011, 22:08

ayant fait la meme chose, j'avais pas vu l'edit
lexav
1000 cc
1000 cc

Message par Invité le 29/8/2011, 22:10

Faute avouée, à moitié pardonnée... Cool
Invité
Invité

Message par Zedji le 29/8/2011, 22:13

je l'avais redimensionnée pour qu'elle fasse pas 3m x 2 et 2,5Mo

Si vous la voulez en format original par mail, y'a qu'à demander mais demain, faut que je remettre la main sur l'apn

Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : Orange pressée

Message par landry le 29/8/2011, 22:16

J'ai demandé les résultats en pdf a claude, il me les envoie quand il les a.. Smile

Personne a des photos du thundercat rouge 56 ? What a Face

landry
50 cc
50 cc

Masculin Moto : CB500 ex YZF Thundercat facon césar

Message par Invité le 29/8/2011, 22:18

Non, c'est cool!

C'est juste que je me demande si lexav n'est pas en train de devenir presbyte!!! Very Happy
Invité
Invité

Message par lexav le 29/8/2011, 22:21

juste casse couilles
lexav
1000 cc
1000 cc

Message par Corinne 'tite route le 29/8/2011, 22:23

non, ça, c'est pas "en train de devenir", c'est le cas depuis longtemps pouet
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Message par lexav le 29/8/2011, 22:24

happy kiss 2
lexav
1000 cc
1000 cc

Message par Invité le 29/8/2011, 22:26

lexav a écrit:juste casse couilles
Je sais pas pourquoi, je m'y attendais...

En même temps je te tendais une grosse perche!!! (2ème perche!!!)
Invité
Invité

Message par Remix le 29/8/2011, 22:39

On va être dans le même team alors! Fini les jonquilles ... 👅
Remix
750 cc
750 cc

Masculin Moto : T Street Triple R | Aprilia 250 RS | Hva 250 WR

Message par LaLionne le 29/8/2011, 23:04

Chris a écrit:...
au départ :

bio lève les yeux bordel !!!!!!!!! heureusement que la monitrice qui m'a donné les 2 derniers cours de plateau n'était pas à côté de toi.
LaLionne
Team Volkanik
Team Volkanik

Féminin Moto : sucekiki raccourcie !

Message par lexav le 29/8/2011, 23:06

Remix a écrit:
On va être dans le même team alors! Fini les jonquilles ... 👅

rire
lexav
1000 cc
1000 cc

Message par landry le 29/8/2011, 23:12

LaLionne a écrit:

bio lève les yeux bordel !!!!!!!!! heureusement que la monitrice qui m'a donné les 2 derniers cours de plateau n'était pas à côté de toi.

Nan, mais il regardait le road book, des fois que y'ait un changement de direction dans la spéciale... Bye Bye

landry
50 cc
50 cc

Masculin Moto : CB500 ex YZF Thundercat facon césar

Message par Croutard le 29/8/2011, 23:30

landry: regarde dans le topic pour ne rien dire, Lexav a posté un lien (PNEUS FROIDS il me semble), où je t'ai vu au rond point du départ.

Merci pour ces tofs... J'adore celle du RGV de Tuff au départ ! Une merveille de prise de vue !
Comme quoi l'appareil et la technique ne font pas tout, si on n'a pas le coup d'oeil...

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par Corinne 'tite route le 29/8/2011, 23:50

landry a écrit:Personne a des photos du thundercat rouge 56 ? What a Face
56 ou 65 ? Parce que j'en ai une d'un YZF 65 Wink
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Message par ledurtolois le 29/8/2011, 23:56

C est pas landry ca lol
ledurtolois
250 cc
250 cc

Masculin Moto : un dyson et une moitiée de cafetière

Message par tuff le 30/8/2011, 00:05

Croutard a écrit:landry: regarde dans le topic pour ne rien dire, Lexav a posté un lien (PNEUS FROIDS il me semble), où je t'ai vu au rond point du départ.

Merci pour ces tofs... J'adore celle du RGV de Tuff au départ ! Une merveille de prise de vue !
Comme quoi l'appareil et la technique ne font pas tout, si on n'a pas le coup d'oeil...
pour le rgv c'est le meilleur angle(aprés il ni a que de la fumée avec une odeur de ricin) rire
tuff
250 cc
250 cc

Masculin Moto : tout un troupeau

http://brt63.over-blog.com/

Message par Corinne 'tite route le 30/8/2011, 07:22

Y a le bruit aussi, mais plus difficile à rendre en photo rire
Bon, pour la photo précédente, je n'ai que celle-là d'un YZF rouge avec les chiffres 5 et 6 rire
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Message par Croutard le 30/8/2011, 08:43

Il est ici, Mr landry ! La photo n'est pas nette, le photographe n'a pas anticipé le fait que le motard se rapproche... vite !

PHOTO

1000 cc
1000 cc

Message par Croutard le 30/8/2011, 09:48

Dur-dur hier matin ! Entre le manque de sommeil, la tendinite et les courbatures...
A titre d'exemple, je ne peux pas tourner la clé de contact de la voiture normalement...
Et ce matin, je ressemble encore à un petit vieux courbé !
Je n'ai même pas pu finir ce CR hier, alors je le termine et vous le poste aujourd'hui.

Bon, ben... voilà...

Je vois que certains se sont déjà permis de faire quelques commentaires quant à mon sens inné de l'orientation...
Mon objectif était tout d'abord de finir ce rallye, et croyez moi, ce n'était pas une mince affaire. :gloops:
Le 2ème but était de ne pas prendre de pénalité... mais la 2ème boucle de nuit aura eu raison de mes espérances un peu trop optimistes pour mes capacités.
Quant à ramener la moto en bon état, je n'y croyais même pas (je suis venu avec la remorque), et pourtant je l'ai fait !

Petite intro générale avant un CR un peu plus complet: je dirai simplement, en un mot comme en cent: É-N-O-R-M-E !
Je ne regrette vraiment pas de m'être engagé dans cette galère, même si ça semblait assez chaud au départ (aucune idée du fonctionnement ni du principe).
C'est à faire, tout simplement. N'ayez pas d'appréhension ou de craintes, inscrivez-vous l'année prochaine, et vous verrez ensuite sur le tas !

Merci à l'organisation d'avoir réalisé tout ça, même si certains points sont largement perfectibles, surtout au niveau de la communication !
Un règlement explicatif pour les débutants et spectateurs n'aurait pas été du luxe, de même qu'un leaflet avec horaires, et surtout diffusé plus tôt !
Mais bon, je suis mal placé pour critiquer, la moto a été elle aussi prête au dernier moment...

Merci à "coach Lexav" pour m'avoir remis en selle le dimanche précédent le rallye !
Ça a été dur de me décrasser, mais ça m'a fait du bien, surtout que ça a été ma seule reco (à part en voiture de nuit).
Merci pour la fixation de mon dérouleur de Road-Book, la logistique sur place (bière, essence...), et le soutien et l'encouragement.
Merci à "black cat" Ledurtolois, qui aurait dû avoir le numéro d'Oliv'wood (13), avec sa poisse, pour tout: installation du camp, les croissants du samedi matin, et sa bonne humeur, hélas quelque peu entâchée par la séance "fauchage d'OGM" à Montfermy (sans doute dû à la bière de la veille: "la bière des faucheurs" ?), et son RDV improvisé avec ces messieurs en képi.
Bravo à toi de ne pas avoir chopé une pénalité !
Dommage que tu n'aies pas souhaité continuer la nuit, mais entre le moral et les phares, ça se comprend. C'est mieux de rester sur une bonne fin, ça motive pour l'année prochaine !

Merci à Corinne pour sa présence partout (elle fait comment pour être aux spéciales, sur le campement, aux départs... ?), et surtout pour sa jovialité tant appréciée et ses conseils.
Tu es notre rayon de soleil, notre petit "gri-gri" sans lequel le rallye n'aurait pas été le rallye (d'ailleurs l'année prochaine, je ne le refais pas si tu n'y es pas !).

Merci à tous les participants (on rencontre des gens formidables: bio"douin", Maxence, Manu, Jean-Louis, Tuff et sa technique de ravitaillement infaillible*, Landry, Zedji qui s'est "perdu" pour acheter du pain, et j'en oublie...) pour leur sympathie, et aux spectateurs pour leur présence.
Dommage que rien n'ait vraiment été organisé pour le public... à corriger pour l'année prochaine !

Et enfin, merci à MONSIEUR Oliv'wood, qui a fait honneur au forum et à notre département par ses résultats impressionnants. Je suis sûr qu'il est surpris lui-même, et un peu dégoûté (parce que s'il avait su que le podium était accessible, il se serait un peu mieux préparé, non ?).
Sachant qu'il n'était pas à toc, je le sens vraiment motivé pour un podium l'année prochaine.
Commencez déjà à monter un fan club ! winner
3ème parmi les licences NCB/ 1 épreuve, soit en gros 3ème hors "ovnis" qui bataillent en championnat. Et 8ème au général... chapeau bas... surtout avec une migraine en plein milieu de l'après-midi, mais bon, ç'aurait été trop facile ! (on se permet même de passer acheter de l'Efferalgan avant le CH...) Siffle

Merci personnel pour avoir supporté le boulet que je suis les 3/4 du temps sur les RAC.
La mentalité du rallye: les premiers solidaires avec les derniers, toujours prêts à s'entraider quel que soit ton niveau, ton classement ou ta bécane...
Il s'est mis en mode balade pour les liaisons, me montrant les plaques de graviers (au col de Ceyssat notamment)... merci, même si c'est de ma faute si tu as écopé du n°13 (qui finalement t'a porté chance !). Il s'est même inquiété et m'a appelé en pleine liaison pour savoir où j'étais (j'en sais toujours rien...).

kiss 2

1000 cc
1000 cc

Message par the coiffor le 30/8/2011, 10:08

the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R

Message par Croutard le 30/8/2011, 10:13

Ce soir, dans "Zone Interdite", avec Croûtard de la Villardière, on vous dit tout sur le Rallye des Volcans.
Promenade de santé ou véritable enfer ? Qu'est-ce qui se cache derrière cette discipline tant méconnue du grand public ? Qui sont ces gens qui ressemblent plus à un camp de réfugiés clandestins qu'à un paddock de course ? Où le scotch est plus présent que le carbone et où les umbrella' girls ressemblent à Sébastien Chabal ?
Nous avons suivi un coureur portant le n°11 pendant toute cette épreuve, et vous découvrirez la vérité après la pub !

Humour - Pub - Moto Suzuki par renault84

Pour des raisons d'anonymat, nous ne montrerons notre participant que de dos.

JEUDI 25 AOÛT
Il est 20h30 à St-Genès-Champanelle, et la ville semble endormie, si l'on fait abstraction des KTM qui passent, et d'un petit cliquetis d'outils au fond d'un garage, camouflé par des jurons... #*@
Nous poussons cette porte, et dans un bordel effarant, nous distinguons un homme, affairé autour d'une machine, en combinaison de cuir (mais pas la même que dans notre sujet de la semaine dernière sur les milieux gays), prêt à partir... du moins quand il aura réussi à resserrer quelquechose...
Cette fois, c'est parti.

Direction St-Ours-les-Roches, après un détour par Olby, puis Ceyssat, puis Mazayes (important pour la suite).
Arrivée au campement, où Ledurtolois est en train de festoyer avec les Sarthois. On apprendra plus tard qu'il les a quittés à 6h00 du matin, et que la dizaine de mètres le séparant de sa tente a été parcourue laborieusement. drink
Un motard en FZ6 nous interpelle. Il ne quitte pas son casque, afin que ses fans ne se jettent pas sur lui (et le froid, surtout...), mais on devine à la fourche de sa machine qu'il s'agit de Monsieur Oliv'wood, qui daigne saluer les "traîne-teubs", comme on appelle amicalement certains nouveaux participants dans leur jargon.
Réglage des phares du GSXR, et là, c'est le drame. Qu'à cela ne tienne, notre participant décide de rentrer chez lui et de peaufiner son réglage en roulant.
Après une erreur au rond-point, il se retrouve enfin chez lui (après être passé à Durtol, Chanat-la-Mouteyre, pour enfin regagner Orcines).
Les mauvaises langues diront qu'il s'agit d'une erreur d'orientation, mais on se doute bien qu'il s'agit-là d'une ultime reconnaissance à la veille de partir.
Tout de suite, le ton est donné, et nous laisse présager le rallye...

VENDREDI 26 AOÛT
Arrivée du convoi avec la remorque pour rejoindre Ledurtolois. La logistique est impressionnante, et le campement s'installe sous la pluie qui s'est invitée et compte bien rester toute la journée (et la nuit...).
Cela n'affecte pas le moral de cette formidable équipe, qui s'enferme dans le motorhome afin de faire un briefing technique (en gros, on s'est planqués dans le 4x4 pour bouffer 2 salades Saupiquet).
Puis le véhicule démarre, destination la spéciale de La Chartreuse, afin de faire une ultime reconnaissance. On croise la balayeuse et le staff de l'organisation qui s'installe.
Passage au Commissariat de Course pour recevoir son numéro et son ordre de passage. Tout le monde se dévisage dans cette salle, comme pour déstabiliser son adversaire. En fait, ils ont simplement des sales gueules fatiguées et sont à la recherche de la moindre goutte de café.
Cette fois c'est bon. Il ne reste plus qu'à attendre le Directeur Technique Lexav, afin qu'il complète l'approvisionnement du paddock avec un carburant d'origine Belge, au malt.
Le team des Poireaux Vergnats, avec leur immense barnum, accueille gracieusement 2 hôtes supplémentaires afin qu'ils assemblent leur road-book à l'abri.
Maxence et Manu iront même jusqu'à régler la fourche du numéro 11, pris de pitié par les bracelets du pauvre concurrent. Mais avec des gants. C'est une Jap', tout de même ! clin oeil

Le soir approche, et les motos sont emmenées au Parc Fermé. Notre concurrent anonyme aurait dû mettre un contacteur de frein arrière, mais ça passe tout de même...
Afin d'être le plus en forme possible pour braver le climat rigoureux de ce mois de novembre, nos compétiteurs se ruent tous dans leurs tentes à la buvette pour se réchauffer au vin chaud.
La transition est alors toute trouvée pour annoncer l'arrivée de la photographe officielle, qu'il a fallu décongeler après son trajet sous la flotte toute la journée.
En véritable journaliste puriste, malgré les énormes moyens du team, elle décide de monter elle-même sa propre toile de tente, sans doute afin de ressentir au mieux la situation des engagés, pour retranscrire les émotions dans ses futurs récits.

SAMEDI 27 AOÛT
Après une longue nuit chaude et calme (cherchez les 3 erreurs), les pilotes se préparent psychologiquement (à sortir des tentes pour se cailler les miches à faire la queue à l'Algeco).
Mais les compétiteurs 11 et 17 fuient le brouhaha ambiant des autres et se retranchent dans leur annexe (au café bien chauffé et aux toilettes confortables).
Puis dans le calme, nos pilotes revêtent leurs équipements et se préparent au départ, sous les cris de leurs supporters en délire, hystériques. Bravo au service d'ordre.

11h00: départ !
Les numéros pairs commencent par la boucle Ouest, et les impairs par la boucle Est.
Les motos partent 2 par 2, toutes les minutes: 11h00: 1 & 2, 11h01: 3 & 4, 11h02: 5 & 6...
11h05: départ du numéro 11, suivi du fameux numéro 13, qui le rattrapera bien avant Ceyssat. moto

A l'approche de la spéciale, on regarde la montre pour être sûr d'avoir suffisamment d'avance afin de pouvoir se concentrer (et en fumer une !).
Le premier droit de resserre, et c'est tout ce dont se rappelle le numéro 11.
Passage de point mort, ré-enclenchement et blocage de roue, mais pas de chute. On sent la maîtrise, le chrono en reste bouche-bée ! (non, il baille...)
Heureusement pour les futurs motards à passer, le 11 s'est arrêté au premier panneau au lieu du 2ème, laissant les autres pleins d'espoir.

Retour au paddock pour 15 longues minutes avant de repartir pour la boucle Ouest, où idem, le 13 rattrape le 11 avant Montfermy...
Spéciale de la Chartreuse: là, le tracé est connu par coeur car Lexav et n°11 y sont restés plus de 20 minutes le dimanche précédent (à fumer une clope sur le bord de la route et regarder les autres tourner... et aussi relever le Gex tombé de sa béquille).
On ne parlera pas du chrono, qui cette fois encore, a atteint des limites inavouables ! Groumpf
Retour à St-Ours pour 15 minutes encore, et on enchaîne à nouveau l'Est, puis l'Ouest.
Entre-temps, le 11 écope d'une pénalité pour cause d'Algeco plein... à une demi-seconde près...
C'est au cours de cet après-midi que l'on apprendra que le concurrent 17 Ledurtolois a quitté la route, puis s'est fait interpeller par la maréchaussée avant de rentrer au camp...

1h30 pour préparer les motos (projos, road-books...), puis elles sont laissées au parc fermé jusqu'à 9H, où un nouveau départ est lancé.
Le 17 étant forfait (pour cause de chat noir, il valait mieux arrêter), le 11 se sent mieux, avec moins de pression.
Pourtant, Oliv'Wood, en 13, ne manque pas comme à chaque étape, de le rattraper ! Il décide donc de le laisser prendre de l'avance, afin de ne plus être gêné (en gros, j'me suis fait larguer...).
Et lors de la 2ème boucle Ouest, c'est là que le drame se produit.
Road-book bloqué par un montage "2mr2" (prononcez "de merde"), il décide de faire confiance à son flair incroyable, acquis au cours de son stage d'orientation avec Ray Charles et Gilbert Montagné.
Avant d'entamer les boucles raccourcies, le 11 décide de rallonger un peu son plaisir en déviant de l'itinéraire de quelques dizaines de kilomètres (voir schéma approximatif):
DESCRIPTIF DU DÉTOUR

1ère erreur: avoir oublié de tourner à une intersection à La Goutelle.
2ème erreur: ne pas s'être arrêté pour faire demi-tour, mais se dire "je vais prendre par là, ça devrait aller".
3ème erreur: confondre PONTaumur et PONTgibaud.
Cela dit, ces 2 villes ont été vite ralliées (tellement énervé que le compteur n'est pas descendu sous les 200).

15 minutes pour réparer et rembobiner le road-book, faire le plein... et on se présente 5 minutes en retard au départ.
Attention à bien mettre sa montre à l'heure du départ pour ne pas le louper la prochaine fois !
Et bien surveiller toutes les horloges à chaque fois, car il y a de gros doutes sur leur synchronisation...

Départ pour les 2 dernières boucles raccourcies avec tendinite à la main gauche et réveil de la conjonctivite, à rouler comme un naze la visière ouverte pour éviter la buée...
Tout est fait pour faire abandonner le pauvre candidat, mais non ! Il tiendra !
Il crie à chaque débrayage, ses poignets commencent à lui faire souffrir le martyre, mais il tiendra.
Merci encore à la charmante photographe, qui prévient qu'il est possible de s'arrêter un peu entre le CH et le départ de la spéciale (z'auraient pu le dire !!!).
L'ultime boucle est faite uniquement en 3ème, rapport polyvalent permettant de passer de l'épingle à cheveux aux grandes lignes droites.

Mais enfin ça y est ! Tout est fini ! Le numéro 11 a terminé son premier rallye sain (hum...) et sauf !
Et encore plus incroyable: la moto n'a pas chuté ! (à part un dérochage dans le droite défoncé à la corde de je ne sais plus quelle spéciale qui m'a désarçonné, mais valu les cris de la foule ! et -beaucoup moins classe- un rattrapage de glissade au pied dans la zone embousée...)

Puis vient le moment du vin chaud au coin du feu, à retrouver ses camarades, en découvrir d'autres (leeoneil, un Manu...), la soupe à l'oignon...

Il n'y a alors plus de 1er ou de dernier.
Il n'y a qu'une seule et même bande de motards qui ont terminé, qui ont dompté cette route.
Il n'y a que des visages marqués par la fatigue et le climat, mais aussi illuminés par un sourire de contentement.
Et comme une femme qui sortirait de maternité souriante, cette bande de masochistes parle déjà de l'organisation du prochain rallye de l'année prochaine, le corps encore endolori par cette épreuve.

En conclusion à cette enquête, on peut donc dire que l'esprit motard n'est pas mort.
La mauvaise foi est là, la bonne ambiance, parfois un peu grossière, il faut l'avouer...
Mais la solidarité demeure.
Ce n'est donc pas une compétition entre concurrents, mais juste une course dont la seule chose à gagner est la satisfaction d'avoir participé et de s'être fait plaisir.
Les mauvais moments ? Quels mauvais moments ?

© M6 pour Zone Interdite.

Spoiler:
Ah !! On faisait plus les malins au p'tit déj' du dimanche !
Les gueules meurtries, lunettes de soleil...
Remise des coupes (avec un Oliv'wood hélas absent... il aurait eu une ovation, on était tous là ! Dommage !), petit verre de l'amitié, et on est repartis, l'esprit encore sur la route, à repenser à ce week-end merveilleux, à se dire que débrayer au pied, c'est pas si mal...

Dernière édition par Croutard le 30/8/2011, 10:25, édité 1 fois (Raison : orthographe et images pas passées...)

1000 cc
1000 cc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut