Ledenon / 24mars / 115€

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ledenon / 24mars / 115€

Message par jbat le 26/3/2012, 12:33

Petit cr:
Préambule --> Ledenon c'est mon chat noir, je ne comprends pas ce circuit, il m'arrive toujours des problèmes la-bas, A mon, premier roulage j’étais en 1.41 mais j'ai cassé mon câble d'embrayage. Mon deuxième roulage j'ai eu des soucis de réglages de la moto et j’étais en 1.50 -2.00 ...Alors je vais à ce roulage avec quelques objectifs. Je souhaite rouler en 1.41.

Départ pour le circuit le jeudi afin de rejoindre des pistards du forum motopiste dans un box. Sur la route un petit soucis de remorque mais que je réglerai plus en profondeur à la maison tranquillement. Les gardes boue se déchirent, c'est une maladie très connu de ces remorques norauto. Ça fait quelques années que je me bats avec ce soucis. Passons...
Arrivé sur le site je découvre mes colocataires qui viennent de la région lyonnaise. Pour faire simple, ils ont su m’accueillir. Une très belle soirée avec des personnes qui savent vivre. L'un des pistards avait l'ancienne R6 de CED. Il y a apporté quelques modifications mais elle est magnifique. Bon go dodo.
1° journée
Programme de la journée, 6 ou 7 roulages de 20/25 mins. La pluie est annoncée pour toute la journée et pas de chance une petite rincée à 8h du matin nous met le doute sur le bon déroulement de la journée. Heureusement, les nuages vont vite disparaître et le soleil est venu nous accompagner tout le reste du temps. Beaucoup de chance pour une fois avec la météo.
Je suis en catégorie moyen et le niveau est assez homogène. Je remarque quand même que le niveau pilote est "assez lent" par rapport aux autres roulages que j'ai pu faire sur ce circuit.
1° session: Une catastrophe, la moto est incontrôlable en courbe. Ça commence bien. Je démonte la moto et j’annule une modification de derniére minute (couper la vanne ICS qui gère le ralenti)- Chrono 1.50
2° Session: c'est mieux, je retrouve la moto d'issoire avec de la pêche mais le côté on/off trés chiant en virage quand je veux garder un filet de gaz. Par contre elle pousse fort. Je tiens enfin les R6 en ligne droite. - Chrono 1.46
3° Session: 1.45. Tranquillement j'essaye de nouveaux repères, de nouveaux rapports.
Midi à la cantine du circuit qui reste honnete même si c'est pas de la grande qualité. Il faut éviter les viandes en sauce Very Happy
4° et 5° session: 1.45. Je ne progresse plus mais j'essaye des trucs. Je m’amuse.
Avant la dernière session je décide d’effacer la première partie de la cartographie (bien-sur j'ai fait une sauvegarde entre temps) afin de voir si j'annule l'effet on/off.
6° Session: Presque nickel, le côté On n'est plus présent. Par contre j'ai toujours le côté Off. Chrono 1.44.

Fin de la la journée avec un soleil et des températures au dessus de mes espoirs. Entre temps je suis allé récupérer 4 box pour la journée suivantes. J'avoue que je ne retenterai plus cette expérience réservation box...une vrai comédie et cela rajoute pas mal de stress à une journée bien chargée. En tout cas tout le monde à payé, c'est déjà pas mal.

Les premiers arrivants de Clermont-Ferrand se pointent et c'est sympa de voir de leur trogne. Accueil, déballage...petite boisson...organisation des box...la soirée passe très vite.
On en profite pour faire un tour du circuit à pied aux dernières lueurs du soleil pour bien faire flipper certains.
Dans la nuit, je profite de Yogui et Cyril bis pour changer ma rampe d'injection et les cornets d'admissions. Je voudrai tester la machine en origine pour voir. Je garde le Power commander en place en mettant une carto vierge ou presque. Dodo.

2° journée
Programme de la 2° journée: 5 ou 6 sessions de 15/20 mins
1° Session : On a pas fait un tour.... Suspect Drapeau rouge.
2° Session: Moto nickel, certes plus creuse mais agréable en courbe. Par contre je découvre de nouvelle sensation avec mon pneu arrière. Ça pompe à chaque réaccélaration sur l'angle. Bizarre. Chrono 1.45
Arnaud semble avoir les même soucis de pneu mais ça ne le gêne pas pour faire de très beaux chronos pour une reprise. Tous les autres semblent apprécier ce tracet si particulier et on passe de long moment à discuter trajectoires et vitesses.
3° Session: Aie aie, la moto glisse de plus en plus lors des accélérations. Je ne pense pas que se soit dangereux, c'est juste nouveau pour moi. C'est progressif comme glisse. Par contre la moto commence à ratatouiller en fond de 2 et tout au long de la 3° vitesse ?????
Midi --> Repos
Démontage de la moto pour voir si j'ai pas oublié quelque chose...rien. Bon on va voir.
4° Session : Pas mieux, au bout de 2 ou trois tours, ça ratatouille. La ça commence vraiment à m'user moralement.
5° session: A chier, la moto est HS, moi aussi. Chrono 1.51.

Allez on plie. Ménage, emballage, remorque... salutations à tout le monde. La route est longue pour rentrer et la fatigue est bien présente. J'en profite pour faire un bilan et remercier tout le monde pour cette super ambiance. J’espère faire un jour un roulage à Ledenon sans soucis !!! pour profiter de tout ça.

Je retourne à Ledenon courant juin pour un stage avec Sarron et si la moto va bien, je viserai encore une fois les 1.40.

En tout cas merci à tous

jbat
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : 600 gsxr

http://www.pingouineaux.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par the coiffor le 26/3/2012, 13:06

super CR mais par contre fait chié pour ta bécane, j'espere que tu vas trouver la solution pour que ce moteur te donne enfin entiere satisfaction pouce pouce
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R+S4R

Message par Dave l'attaque le 26/3/2012, 13:44

Sympa les tofs de Joss ! ! pouce

En plus avec un p'tit CR qui va bien
Dave l'attaque
Team Volkanik
Team Volkanik

Moto : Sprint st 1050

Message par jbat le 26/3/2012, 14:29

La réanimation de la moto de yogui m'a vraiment usé...
Je me suis fait avoir sur ce coup la.
jbat
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : 600 gsxr

http://www.pingouineaux.net

Message par eric63 le 26/3/2012, 18:29

sympa c'est petite video , merci pour la leçon de pilotage pouce
eric63
500 cc
500 cc

Masculin Moto : xjr + 200 exc

Message par Yves le 26/3/2012, 19:06

eric63 a écrit:sympa c'est petite video , merci pour la leçon de pilotage pouce

Merci Eric, mais attend de voir celle de Nono et tu verras la différence clin oeil
Yves
750 cc
750 cc

Masculin Moto : R6

Message par arnaudboub le 26/3/2012, 19:38

c'est en cours. Je n'ai pas pu la faire aujourd'hui parce que...

j'ai tourné en 1.04.69 à Issoire cet aprèm...

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ

Team ART

Masculin Moto : S1000RR + CBR1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Message par Corinne 'tite route le 26/3/2012, 19:48

Ah bah ça va, il ne faisait pas "limite trop chaud" aujourd'hui !

jbat : chouette CR, malgré tes galères.
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par Yves le 26/3/2012, 20:09

arnaudboub a écrit:c'est en cours. Je n'ai pas pu la faire aujourd'hui parce que...

affraid Bon ben!je ne serais que quelques 10ème de seconde sur les vidéos dsl
applauz pouce clin oeil
Yves
750 cc
750 cc

Masculin Moto : R6

Message par narbeu le 26/3/2012, 21:53

arnaudboub a écrit:c'est en cours. Je n'ai pas pu la faire aujourd'hui parce que...

pouce

En effet, t'avais l'air d'avoir la forme malgré ton interruption forcée.

Y'avais un type avec un multistrada 1200 ... ben c'est bien la première fois que je vois un trail mettre du gaz comme ça !!! Shocked Shocked (1,07/1,09) ... affraid

narbeu
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : oui

Message par arnaudboub le 26/3/2012, 23:29

oui, il allait bien le gazier.

Team ART

Masculin Moto : S1000RR + CBR1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Message par Gros Fred le 27/3/2012, 07:34

[quote="narbeu"]
arnaudboub a écrit:Y'avais un type avec un multistrada 1200 ... ben c'est bien la première fois que je vois un trail mettre du gaz comme ça !!! Shocked Shocked (1,07/1,09) ... affraid

affraid affraid affraid affraid
Gros Fred
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Fauteuil roulant full power (titane et carbone !!!)

http://www.boutique-jourdefete.com/

Message par cyril le 27/3/2012, 08:25

allez, une petite vidéo a moi
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Message par Croutard le 27/3/2012, 09:52

narbeu a écrit:Y'avais un type avec un multistrada 1200 ... ben c'est bien la première fois que je vois un trail mettre du gaz comme ça !!! Shocked Shocked (1,07/1,09) ...
Rouge ? Version Öhlins ? C'était Franck (vu sur le CBR en journée ART l'année dernière) ou pas ? scratch

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par narbeu le 27/3/2012, 13:45

Croutard a écrit:
narbeu a écrit:Y'avais un type avec un multistrada 1200 ... ben c'est bien la première fois que je vois un trail mettre du gaz comme ça !!! Shocked Shocked (1,07/1,09) ...
Rouge ? Version Öhlins ? C'était Franck (vu sur le CBR en journée ART l'année dernière) ou pas ? scratch

Rouge oui, ohlins je sais pas.
Je dirais environ 55 ans, et bien portant. Very Happy
Immatriculé dans le 42.
narbeu
1000 cc
1000 cc

Message par Gros Fred le 27/3/2012, 14:06

narbeu a écrit:Je dirais environ 55 ans, et bien portant. Very Happy

scratch Moltesse a changé de bécane ??? scratch Et il roule vite maintenant en plus ??? scratch

rire2 rire2 rire2
Gros Fred
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Fauteuil roulant full power (titane et carbone !!!)

http://www.boutique-jourdefete.com/

Message par Croutard le 27/3/2012, 15:17

Je pensais à Iceman42 (mon pote Franck)... J'me disais qu'il pouvait y en avoir qu'un pour avoir acheté cette bécane ! Razz Razz

Mais bon, il a à peine 40 ans et pas de bedaine, donc spa lui...
La dernière 1200 avec sa tronche de piaf ou l'ancienne et sa gueule de rien ? Razz Frank a la dernière.

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par narbeu le 27/3/2012, 16:47

La dernière, la jolie, avec le bloc de 1198.
narbeu
1000 cc
1000 cc

Message par narbeu le 27/3/2012, 16:48

Gros Fred a écrit:
narbeu a écrit:Je dirais environ 55 ans, et bien portant. Very Happy

scratch Moltesse a changé de bécane ??? scratch Et il roule vite maintenant en plus ??? scratch

rire2 rire2 rire2

Clair, ça pouvait pas être lui !! mdr mdr mdr mdr
narbeu
1000 cc
1000 cc

Message par Croutard le 27/3/2012, 17:43

Génial de superposer les vidéos !! pouce pouce

1000 cc
1000 cc