[TROUVEE] ER5
Page 2 sur 3 • Partagez •
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [TROUVEE] ER5
Un 500 GPZ ?
http://www.leboncoin.fr/motos/295416604.htm?ca=3_s
A peine rôdé, et je connais 2 de ses propriétaires précédents !
http://www.leboncoin.fr/motos/295416604.htm?ca=3_s
A peine rôdé, et je connais 2 de ses propriétaires précédents !

Croutard- 1000 cc
-
Moto : SuzGSXB12SsRR

T'as cas lui offrir, pour dépanner elle s'en contentera peut-être

ya pas d'arnaque avec le B4, un loup tout au plus

b-gFox a écrit:celle de la moto école me plait bien![]()

Au pire, si t'as des soucis d'embrayage, tu demanderas conseil à Corinne !

Croutard- 1000 cc
-
En parlent de moto ecole, à Gerzat il y a une moto école qui change sont parc moto et il leurs reste deux 600 à vendre pas chére
gorille argenté- 1000 cc
-
Moto : 850 VDM
Croutard a écrit:Au pire, si t'as des soucis d'embrayage, tu demanderas conseil à Corinne !![]()

merci Gorille, j'irais voir si il en reste

b-gFox- 500 cc
-
Suffit que je passe un coup de phone, l'info date de la semaine derniere
Je regarde ça dans la journée, c'est un peu tôt pour appeller !
Pis spa gerzat mais riom
Je regarde ça dans la journée, c'est un peu tôt pour appeller !
Pis spa gerzat mais riom

gorille argenté- 1000 cc
-
Moto de moto-école, j'ai donné : 500GSE dans le sac au bout de même pas 10 000 km faits avec (à peine un an que je l'avais, il affichait 22 000 km). Il était encore sous garantie mais comme l'entretien n'avait jamais été fait dans le réseau au départ, ben j'ai pu m'asseoir dessus.Croutard a écrit:Au pire, si t'as des soucis d'embrayage, tu demanderas conseil à Corinne !![]()
Je sais plus quel souci j'ai eu avec, mais la concess qui me l'a repris pour l'achat de la SV m'a fait comprendre à la livraison de ma SV qu'ils avaient eu quelques (mauvaises) surprises à l'ouverture de la bestiole (il me semble que notamment la 1ère était bien morte en plus du problème moteur que j'avais eu). Ils pensaient avoir fait une bonne affaire. En fait, non

Donc j'ai un avis très très réservé sur les motos qui viennent d'une moto-école.
C'est à éviter, c'est bien connu
y'en a assez qui ont roulé et non fait du plateau à longueur de journée sur leboncoin
y'en a assez qui ont roulé et non fait du plateau à longueur de journée sur leboncoin
Invité- Invité
mon ER5 moto ecole était en super état. mais faut dire qu'elle avait a peine 15000 bornes, et faisait de tout comme parcours
le GSE avec son refroidissement par air, mauvaise idée.
le GSE avec son refroidissement par air, mauvaise idée.
L'ER5 est une brêle à part, même celles des motos école sont indestructibles!
Celle de Keneda à priori, et l'ex mienne (qui a je le rappelle 150.000 bornes avec embrayage d'origine, après un passage en moto-école), et quelques autres que j'ai pu croiser.
Gros problème par contre sur cette brêle, c'est le joint de culasse (même moteur que le GPZ et même maladie). Enfin bon moi j'ai roulé 20.000 bornes avec le joint mort, ça me coutait pas mal en liquide de refroidissement mais ça roulait quand même!

Celle de Keneda à priori, et l'ex mienne (qui a je le rappelle 150.000 bornes avec embrayage d'origine, après un passage en moto-école), et quelques autres que j'ai pu croiser.
Gros problème par contre sur cette brêle, c'est le joint de culasse (même moteur que le GPZ et même maladie). Enfin bon moi j'ai roulé 20.000 bornes avec le joint mort, ça me coutait pas mal en liquide de refroidissement mais ça roulait quand même!

Oui, c'est vrai que les chemises des cylindres ont tendance à bouger, abimant ainsi le joint de culasse... J'ai dû faire resurfacer mon plan de joint (gagnant ainsi de la compression !!) en changeant mon joint sur la GPZ.
Il paraît qu'il y a un mec en 500 Cup qui avait fait "recoller" ses chemises avec je ne sais quel procédé... mais bon...
Si tu ne fais pas de piste avec, qu'elle passe pas son temps dans la zone rouge, pas de problème avec l'ER-5.
Ma femme a eu ça en première moto, je m'amusais bien avec aussi ! (la moto, hein !
)
Et puis si t'as un problème dessus, ayant démonté le GPZ entièrement plusieurs fois, y'aura moyen de t'aider !
Proot: qui n'a jamais fait de joint de culasse en brique de lait sur son 103 ?
Il paraît qu'il y a un mec en 500 Cup qui avait fait "recoller" ses chemises avec je ne sais quel procédé... mais bon...
Si tu ne fais pas de piste avec, qu'elle passe pas son temps dans la zone rouge, pas de problème avec l'ER-5.
Ma femme a eu ça en première moto, je m'amusais bien avec aussi ! (la moto, hein !

Et puis si t'as un problème dessus, ayant démonté le GPZ entièrement plusieurs fois, y'aura moyen de t'aider !

Proot: qui n'a jamais fait de joint de culasse en brique de lait sur son 103 ?

Croutard- 1000 cc
-
J'ai fais une année scolaire à Montpellier, à l'époque des 103. T'aurais vu les brêles qu'ils avaient les "piches", c'était des malades, un pote avec le cylindre d'origine avait sorti un monstre, et sur le cylindre c'était gravé Peugeot, tout une époque ces 103. C'était comique les controles de flics. Mon plus gros carton en deux roues aussi :gloops:
pardon pour le HS une fois de +
pardon pour le HS une fois de +
Invité- Invité
Proot a écrit:pardon pour le HS une fois de +
c'est au moins "10 avé gorille" pour un 103
gorille argenté- 1000 cc
-
Corinne 'tite route a écrit:
Moto de moto-école, j'ai donné : 500GSE dans le sac au bout de même pas 10 000 km faits avec (à peine un an que je l'avais, il affichait 22 000 km). Il était encore sous garantie mais comme l'entretien n'avait jamais été fait dans le réseau au départ, ben j'ai pu m'asseoir dessus.
Je sais plus quel souci j'ai eu avec, mais la concess qui me l'a repris pour l'achat de la SV m'a fait comprendre à la livraison de ma SV qu'ils avaient eu quelques (mauvaises) surprises à l'ouverture de la bestiole (il me semble que notamment la 1ère était bien morte en plus du problème moteur que j'avais eu). Ils pensaient avoir fait une bonne affaire. En fait, non
Donc j'ai un avis très très réservé sur les motos qui viennent d'une moto-école.
C'est tout le problème, c'est complètement aléatoire ces motos d'auto-école. J'aurais pas confiance en ma moto-école pour ce qui est de l'entretient en tout cas (mais c'était un gros branleur/louseurj'menfoutiste)...leeoneil a écrit:L'ER5 est une brêle à part, même celles des motos école sont indestructibles!![]()
Gros problème par contre sur cette brêle, c'est le joint de culasse (même moteur que le GPZ et même maladie). Enfin bon moi j'ai roulé 20.000 bornes avec le joint mort, ça me coutait pas mal en liquide de refroidissement mais ça roulait quand même!![]()
Maintenant je pense que le moteur d'une moto qui a fait du plateau ne sera pas en plus mauvais état que celui d'un jeune con qui était contraint d'être à fond tout le temps pour maintenir un rythme à peu près supportable

Cela dit, les ER5 sont réputés pour être robuste, Lionel en est la preuve

Faut voir, essayer, discuter... pi c'est tout

"bio"douin- 1000 cc
-
Moto : Street Triple + GasGas 250ec + 1/2cafetière
les moteurs qui tournent non stop à l'arrêt ou au ralenti c'est pas connu pour etre tip top il me semble, alors quand la moto passe son temps sur un plateau (en plus d'etre régulièrement sur le flanc) c'est quand meme pas génial.
d'autant que les moto-écoles se touchent la nouille souvent pour leurs ventes.
d'autant que les moto-écoles se touchent la nouille souvent pour leurs ventes.
pastigo- 1000 cc
-
Moto : RC 36
b-gFox a écrit: tu connais le nom de la moto école?
Auto-Ecole Sebring
voie Express
63200 RIOM
04 73 64 86 11
Ils leurs restaient 2 Kawa et une Suz
gorille argenté- 1000 cc
-
gorille argenté a écrit:
Ils leurs restaient 2 Calva et une Suze
Santé Gorille