Alès le 17 et 18 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alès le 17 et 18 avril

Message par jbat le 21/4/2012, 00:59

Cr du stage H2S à Alès le 17 et 18 avril 2012

Pour préparer la course d’Août, je me suis fait un stage avec H2S. J'ai roulé une fois sur ce circuit il a déjà un moment, donc c'est une redécouverte. Le principe du stage est simple, 2 instructeurs nous expliquent chaque virages du circuits avec des démonstrations de pilotes et nous corrigent ensuite via des vidéos.

Départ de Clermont-Ferrand le lundi après midi pour tenter d'arriver sur le site avant 19h. En traversant le cantal et la Lozère, je rencontre la neige et les T° négatives. Pas de chance j'ai remplacé mon liquide de refroidissement par de l'eau. Je n'aurais pas du...(rappel à moi-même N°1 : ne pas faire la vidange du liquide 3 mois avant une course). Je décide de m'arrêter vers St-Flour et de faire tourner la moto pour réchauffer l'eau. Ça a suffit Ouf !!! J'arrive sur le site pile à l'heure et j'anticipe mon inscription pour gagner du temps le lendemain. Pas grand monde sur les paddocks sauf un bon vent. Je m'installe et attache bien mon barnum vu qu'il sera ma demeure pendant 3 jours.

Après une nuit blanche (Rappel à moi N°2: Ne pas dormir dans un barnum lors de grand vent et prévoir un hôtel) je découvre les stagiaires qui feront parti de mon groupe et nos 2 instructeurs:
Dominique SARRON

& Lucas DE CAROLIS

Briefing, explications des exercices et go nous voila sur la piste. Sur cette première journée on va faire en gros 5 fois 20 mins pistes + 20 mins de roulage libre. Je vois de suite que je ne suis pas dans le coup. C'est une déception mais pas de soucis, je suis la pour progresser. Par rapport au circuit, j'ai la bonne surprise de voir que les gros trous que j'avais rencontré lors de ma première visite ne sont plus présents. Le bitume est mieux. Au cours de la journée je retrouve Christophe et je fais la connaissance de Gwadaboy et MA10 du forum Motopiste.
Journée normal sous le soleil du sud et pas de chutes à déplorer. Bonne ambiance même si je vois bien que le staff est déçu du niveau global des stagiaires pilotes. On est plus des confirmés que des pilotes. Le principal c'est que je m'amuse bien et sympathise avec mes collègues de stages.

On fini la journée sur un apéro offert par l'équipe, merci à eux et puis repas + dodo. Avec moins de vent c'est quand même mieux pour dormir. La nuit se passe en pensant au tracé du circuit...

Nouvelle journée, nouveaux objectifs...c'est parti pour 5 x 20mins d'exercices en tout genre. Avec de la chance, notre groupe évite le terrible slalom, épreuve redoutée par tous. Ouf. Cette journée est rempli avec bien plus de chutes (petites sans bobo) mais ça reste sympa.

Au final je termine la journée avec un chrono d' 1'30"7. C'est loin des standards de courses mais je connais mes points de progrés. Un petit mot sur la moto, qui a très bien fonctionnée tout le long des ces 2 jours (elle est full origine) mais malheureusement maintenant que j'ai gouté à la préparation de philippe...elle me manque cruellement. La moto est très douce (molle...) alors je dois choisir entre cette option ou une moto violente mais que je n'arrive pas à contrôler. Dilem. Suite de l'épisode moto à Magny Cours en Mai.

En attendant j'irai à Issoire mettre en application la théorie du stage pour voir si le chrono descend un peu.

Place aux photos:

jbat
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : 600 gsxr

http://www.pingouineaux.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alès le 17 et 18 avril

Message par Croutard le 21/4/2012, 01:28

Merci pour ce CR !
Et franchement, je recommande les stages H2S (avec une préférence pour David Sciberras, très pédagogue). Ils sont efficaces, mais le progrès se ressent surtout après le stage.
Allez, t'inquiète, je suis sûr que le chrono va tomber !! pouce

vroum

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par the coiffor le 21/4/2012, 10:15

impec ton CR

oui les chronos vont tomber ya pas de soucie pouce
super tes tofs pouce
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R

Message par Corinne 'tite route le 21/4/2012, 11:03

Chouette CR pouce
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par jbat le 21/4/2012, 12:46

Vous remarquerez la mv agusta sur la 1° photo. Version OR. Magnifique en vrai.
Elle était en test pour moto journal.
Pendant 2 jours on a eu le droit à la présence de Zarco et son équipe locale.
Il est juste impressionnant sur une 600 ou une moto3.
Il tournait en 1.16...
jbat
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par Croutard le 21/4/2012, 13:48

:gloops:

Ouais, on voit l'équipe MJ autour de la MV !

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par arnaudboub le 21/4/2012, 14:37

Cochet !

Team ART

Masculin Moto : BMW S1000RR

http://www.arnaudbourgeois.fr

Message par the coiffor le 21/4/2012, 14:45

laurent! rire
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R

Message par cyril le 11/6/2012, 12:11

jbat: il me semble bien t'avoir apercu dans un reportage d'auto-moto sur TF1 hier matin.
c'était un reportage sur la MV AGUSTA que moto journal essayait.
cyril
Team ART
Team ART

Masculin Moto : R6 2003 full 114 cv qui m'a botter le cul

Message par jbat le 11/6/2012, 12:49

En effet il y avait des caméras pour la mv agusta.
Merci pour ton indice.
jbat
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut