cr magny cours f1 18 juin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cr magny cours f1 18 juin

Message par yogui le 19/6/2012, 10:48

hello voila mon petit cr :

Ce circuit ne m'a jamais trop réussi, j'y suis allé il y a 2 ans et ai eu beaucoup de peins à m faire plaisir...
Probleme de vibration lors des freinages, beaucoup de chutes, des drapeaux rouges, la chute de ducafil... bref j'en avais pas un bon souvenir, et l'annee derniere journée annulée suite chute à issoire et fractures...

J'y retourne donc histoire de conjurer le sort, mais san plus d'exitation que ca...

Arrivée sur les lieux à 7h15 ou je retrouve jbat, un pote à lui et sergio. grosse instalation des gars qui font pas semblant.

Je deballe le matos et me rememore mon chrono ridicule d'il y a 2 ans en me fixant comme objectif un 2"05 qui me contenterait vraiment.

premiere session, histoire de se mettre en jambe, la moto cabre en permanence, et je suis au rupteur de la 6 avant adelaide... merde j'ai oublié de changer ma transmission, -1/+2 ca fait un peu court la...

je decide egalement de durcir l'avant car trop mou. je fini cette premiere session en 2"11, tres moyen mais bon il faut reprendre ses reperes.

Depart pour la seconde session, apres avoir pris conseil aupres de sergio et jbat, je repars avec plus de concentration, et essaye de m'appliquer au maximum, je vais plus vite, me fait moins peur, commence à monter sur les vibreurs et sors satisfait avec un 2"06"00.

Gros bon au niveau du chrono, et mon objectif de 2"05 devient accessible, de ce fait, je decide de pousser un peu plus...

Session suivante et derniere du matin, je resterai sur mon 2"06. on mange entre copains et rigole, et voila la pause terminée, depart des pilotes.

Je me dis, allez apres manger on y va cool on reprend les reperes et tout ira nickel.

Je pars premier et de ce fait je decide d'essayer de rester devant, j'accelere, et passe le premier tour sans etre depassé.

Je me dis, allez on continue afin d'avoir quelques tours clairs, je continue d'acclerer et regarde mon chrono lors du troisieme tour seul, 2"04"50 !!! trop content je continue et rattrape les derniers entrés en piste, et c'est reparti pour un marathon de depassements, car dans ce groupe ( jbat sera temoin) ca se trainit encore plus que nous, donc j'en profite pour devenir un peu plus incisif en vue des prochaines courses ( c'etat un peu mon defaut jusuq'à présent). je depasse donc des que possible afin de pouvoir refaire un tour clair, mais trop de monde et fin de session.

Derniere session avant les sessions bonus, je pars devant avec jbat derriere moi afin que l'on essaye de rouler ensemble, et la mes lentilles qui frolent de tomber... je fais trois tours en clignant des yeux afin d'essayer de ne pas les perdre et me fais depasser, et me retrouve dans un groupe qui n'ose se doubler mais qui essaye partout.

Je fini par les depasser mais la fin de session arrive et aucun chrono raisonnalbe dans cette session.

Arrive l'heure des sessions bonus, peu de monde en grille, j'y vais en tete afin de tenter de partir seul devant et commence a rouler seul , et des le 3 ieme tour, je redescend en 2"05, puis 2"04"00, je commence a m'ennerver de plus en plus et à couper literallement certains vibreurs pour essayer de gagner quelques dixiemes, et ca paye... 2"03"79, je continue de cravacher, 2"03"05, allez on continue, j'en peux plus mais j'ai les crocs, ameliorer est encore possible, je garde la poignée ouverte, et passe enfin sous les 2"03 avec un tres satisfaisant 2"02"40 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ensuite je rattape le groupe et finirai sur ce chrono.

Je decide ensuite de ne pas faire la derniere session car je suis crevé et j'ai un match de tennis le soir sur clermont qui sera d'ailleurs tres douloureux...

une excellente journée, bien sympa avec les copains, du soleil, un nouveau record perso en 2"02"40, bien mieux que je n'esperait.

vivement dimanche au bourbonnais histoire de confirmer ma bonne forme Smile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yogui
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : plus rien :(

Revenir en haut Aller en bas

Re: cr magny cours f1 18 juin

Message par Corinne 'tite route le 19/6/2012, 10:54

Contente que tu aies résisté à la pelle du 18 juin (ouais, bah fallait bien quelqu'un pour la faire celle-là, je me dévoue) Razz
Et bien bien les chronos pouce
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par Gros Fred le 19/6/2012, 11:15

Cool pour toi l'ami, bon chrono !!

C'est con que j'ai pas pu vous accompagner comme prévu ...
Gros Fred
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Fauteuil roulant full power (titane et carbone !!!)

http://www.boutique-jourdefete.com/

Message par the coiffor le 19/6/2012, 11:35

pouce pouce
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R

Message par Croutard le 19/6/2012, 11:35

Ça c'est de l'esprit de battant ! pouce

Et il est souvent raisonnable de laisser la dernière session quand on tire un peu sur son endurance. asiatique

1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : SuzGSXB12SsRR

Message par Taz le 19/6/2012, 11:55

pouce applauz asiatique
Taz
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Rsv4-Ducati monster Peg Perego

Message par yogui le 19/6/2012, 11:56

Corinne 'tite route a écrit:Contente que tu aies résisté à la pelle du 18 juin (ouais, bah fallait bien quelqu'un pour la faire celle-là, je me dévoue) Razz
Et bien bien les chronos pouce

la y a de la top vanne j'adore !!!!!!!!! mdr

en tout cas bonne journée Wink
yogui
1000 cc
1000 cc

Message par joss le 19/6/2012, 12:56

Bien content pour toi YOGUI pouce Cool
joss
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Une Anglaise !!!

Message par derjo le 19/6/2012, 15:39

cool pour toi et change de lentille pouce
derjo
600 cc
600 cc

Masculin Moto : oui plusieurs

Message par yogui le 19/6/2012, 16:19

merci les gars Smile
yogui
1000 cc
1000 cc

Message par MURIEL le 19/6/2012, 16:41

cheers
super !
MURIEL
600 cc
600 cc

Féminin Moto : ZX10R

Message par papaschultz le 19/6/2012, 20:46

bravo a toi yogui pour ce tombé de chronos feloches et pour les lentilles tu les as peut etre perdues mais tu es reste au contact...
je sors
et ce match de tennis?
papaschultz
600 cc
600 cc

Masculin Moto : blue whale

Message par Croutard le 20/6/2012, 08:57

papaschultz a écrit:pour les lentilles tu les as peut etre perdues mais tu es reste au contact...
applauz applauz applauz

1000 cc
1000 cc

Message par yogui le 20/6/2012, 09:38

mdr ben match pourri en double le soir, mon equipier etait maldae, et moi je sentais plus mon bras, donc pas beau et defaite...
mais c'est pas grave Wink
yogui
1000 cc
1000 cc

Message par Corinne 'tite route le 20/6/2012, 10:46

papaschultz a écrit:pour les lentilles tu les as peut etre perdues mais tu es reste au contact...
Merci, je me sens moins seule avec mes jeux de mots à deux balles (de tennis) :gloops:
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos et une chouette

http://www.titeroute.org

Message par Gros Fred le 20/6/2012, 10:53

Corinne 'tite route a écrit:
Merci, je me sens moins seule avec mes jeux de mots à deux balles (de tennis) :gloops:

parking boulay boulat repéré
Gros Fred
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Fauteuil roulant full power (titane et carbone !!!)

http://www.boutique-jourdefete.com/

Message par papaschultz le 20/6/2012, 11:34

j'avoue qu'elle etait facile et en plus personne voulait la faire alors je me suis devoué!
promis la prochaine fois je ferais mieux!

ou pas
papaschultz
600 cc
600 cc

Message par sergio la bomba le 20/6/2012, 22:53

Yo les zamis!
24h excellentes passées dans la Nièvre avé les coupaings sus nommés...et un circuit toujours aussi difficile à dompter mais ô combien passionnant!
J'étais là pour bosser, au même titre que Jbat et Yogui qui vont bientôt se lancer à leur tour dans le grand bain.
Une fois n'est pas coutume, les conditions météo furent top et nous avons pu nous lâcher...seul bémol: les 45 motos par session qui nous enlevèrent tout espoir d'avoir un tour clair avec, comme à l'accoutumée à Magny, de gros écarts de niveaux à l'intérieur de chaque groupe. Ce point est véritablement dangereux sur un circuit aussi rapide et sur lequel la plus grande vitesse est atteinte dans une ligne droite qui n'en est pas une!
Mais il n'y a pas eu de souci à déplorer et nous nous en sommes tous donnés à coeur joie.
En ce qui concerne les chronos, j'ai égalé ma meilleure référence (1'51) avec, vous le constaterez sur la vidéo, une démul (16X40) totalement inadaptée: elle m'obligeait à rendre la main aux 2/3 de la ligne droite (tendez l'oreille une petite centaine de mètres avant la passerelle et vous ne pourrez pas rater la manoeuvre) ainsi qu'à d'autres endroits et j'avais les pires difficultés à ressortir d'Adélaide et surtout du Chateau d'eau. Enfin, j' ai roulé avec un pneu arrière rincé que je me suis refusé à changer pour me forcer à rester constant dans les chronos malgré un grip allant en se dégradant. Résultat, de grosses glisses dans les secteurs à fort appui et beaucoup de mouvement sur la moto qui sont perceptibles sur la vidéo...guère payant chronométriquement mais très formateur et très excitant!
Avec un 17X42 aux petits oignons (comme à Aragon) et des balles neuves, passer en dessous des 50 est bien sûr le prochain objectif.
je vous balance l'intégralité de la vidéo mais vous pouvez aller directement à la 6ème minute, c'est en effet à partir de là que le rythme est le plus interessant et vous verrez que dépasser occupe malheureusement une grande partie du temps!

http://youtu.be/ZAwAJ9OR50U

sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : une Diva!

http://www.volkanik-endurance.org

Message par jbat le 20/6/2012, 23:10

jbat
Team Volkanik
Team Volkanik

Masculin Moto : 600 gsxr

http://www.pingouineaux.net

Message par sergio la bomba le 21/6/2012, 08:47

on peut zapper les 5 1ères mn?
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par the coiffor le 21/6/2012, 09:52

va falloir qu'on discute traj tout les 2, ya quelques trucs qui ne vont pas cheers Wink

Dernière édition par the coiffor le 21/6/2012, 11:06, édité 1 fois
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Message par sergio la bomba le 21/6/2012, 09:56

c est clair! je crois que pas une fois j' ai bien négocié Adélaide...et guère mieux le Chateau d eau...donc y a de la marge!
sergio la bomba
Team Volkanik
Team Volkanik

Message par the coiffor le 21/6/2012, 10:01

pouce
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Message par papaschultz le 21/6/2012, 12:48

laissez moi adelaide je la connais pas mais vu comment vous en parlez elle doit etre sacrement gourmande (si sergio a du mal a en sortir...)!!
papaschultz
600 cc
600 cc

Message par Croutard le 21/6/2012, 13:46

Razz

1000 cc
1000 cc