Bonjour à tous
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Un petit bonjour,
après de très nombreuse année en 125 sr (yam), je me suis décidé à passer le permis.
Je suis resté chez yam avec une 600 XJS diversion. Pas cher, pas rapide, facile à conduire. Et ça me va...
Je fais de la balade et des trajets pro soit pas mal de km...
après de très nombreuse année en 125 sr (yam), je me suis décidé à passer le permis.
Je suis resté chez yam avec une 600 XJS diversion. Pas cher, pas rapide, facile à conduire. Et ça me va...
Je fais de la balade et des trajets pro soit pas mal de km...
titou63-
Moto : 600 xjs Diversion
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi,
Et à bientôt sur nos routes
Et à bientôt sur nos routes
Redrumdolls- 750 cc
-
Moto : GSR 750 / RG 125
Re: Bonjour à tous
Bienvenue, je t'ouvre le forum.
125 SR puis 600 Diversion, tu fais fort toi !
Un Pégaso, ça te dirait rien ?
125 SR puis 600 Diversion, tu fais fort toi !
Un Pégaso, ça te dirait rien ?
_________________

- Météo : Chaîne Météo / Météo France / Radar de Pluie
- Webcams : Routes du 63 / Mont Dore / SuperBesse / Jaude
- A savoir : Cours de la prune / Rouler en groupe
Zedji- Admin
-
Moto : .
Re: Bonjour à tous
Jamais essayé.Zedji a écrit:Bienvenue, je t'ouvre le forum.
125 SR puis 600 Diversion, tu fais fort toi !
Un Pégaso, ça te dirait rien ?
J'aimerais bien une superduke après.
20 000 km/an... Je cherchais qqc de pas cher et d'économique. Je traverse tt clermont tt les jours. La diversion est assez efficace, je m'en sort bien, mais c'est pas bien sportif...
Sinon c'est les chevaux qui bouffent tout mon budget... Et la... Mais c'est top aussi question vitesse.
titou63-
Moto : 600 xjs Diversion
Re: Bonjour à tous
Salut l'ami !
Bienvenue parmi nous !
125 SR --> 600 Div', progression normale tout en douceur.
Mais sauter à la SuperDuke d'un coup, ça va franchement te faire drôle !
Et puis niveau pas cher et économique, tu vas être servi !
Elle demande plus d'entretien qu'un cheval et a l'autonomie d'un bébé Shetland !
Mais bon, c'est une super machine quand même !!
Bienvenue parmi nous !

125 SR --> 600 Div', progression normale tout en douceur.
Mais sauter à la SuperDuke d'un coup, ça va franchement te faire drôle !

Et puis niveau pas cher et économique, tu vas être servi !
Elle demande plus d'entretien qu'un cheval et a l'autonomie d'un bébé Shetland !

Mais bon, c'est une super machine quand même !!

Croutard- 1000 cc
-
Moto : SuzGSXB12SsRR
Re: Bonjour à tous
Oui c'est ce que tt le monde me dit, j'ai pour le moment essayé, une ninja, un bandit, une Vmax 1200, GSXR750 et ma préférence reste sur la GSXR, c'est la seule qui me donne vraiment envie de changer ma diversion.Croutard a écrit:Salut l'ami !
Bienvenue parmi nous !![]()
125 SR --> 600 Div', progression normale tout en douceur.
Mais sauter à la SuperDuke d'un coup, ça va franchement te faire drôle !![]()
Et puis niveau pas cher et économique, tu vas être servi !
Elle demande plus d'entretien qu'un cheval et a l'autonomie d'un bébé Shetland !![]()
Mais bon, c'est une super machine quand même !!![]()
Apparemment la diversion est l'une des moto les plus économique. Ca revient à peine plus cher que ma 125...
Avec 3 chevaux dont 1 trait, on laisse par mois de quoi entretenir la pire des ducati...
titou63-
Moto : 600 xjs Diversion
Re: Bonjour à tous

Je te rassure une diversion suffit à poutrer la majorité des motards en GSXR, z750 etc ... Il y en un même un sur ce fofo, qui les poutre en scout pour dire ... Alors si tu veux un truc économique fiable et agréable à utiliser en centre ville, garde ta diversion.
Mathieu- 1000 cc
-
Moto : NoirSysGSXR
Re: Bonjour à tous
Ça dépend ou, mais sur les petites route de montagne, je m'en sort...
Et puis de toute façon on aura bientôt plus de pétrole, et je suis prêt pour l'après pétrole.
Et puis de toute façon on aura bientôt plus de pétrole, et je suis prêt pour l'après pétrole.

titou63-
Moto : 600 xjs Diversion
Re: Bonjour à tous
J'ai eu ma petite larme ! T'es un mec bien, toi !titou63 a écrit:ma préférence reste sur la GSXR, c'est la seule qui me donne vraiment envie de changer

Sinon, la GSR750 est pas mal: moteur de GSXR et partie-cycle de roadster !

Ouais... y'a pas photo...titou63 a écrit:Avec 3 chevaux dont 1 trait, on laisse par mois de quoi entretenir la pire des ducati...
Mathieu a écrit:une diversion suffit à poutrer la majorité des motards en GSXR, z750 etc ...


Mat: t'as déjà eu une Div' ?

J'ai dû dire exactement le contraire à ma sœur au bout de 6 mois qu'elle l'avait achetée neuve !Mathieu a écrit:garde ta diversion.

Croutard- 1000 cc
-
Moto : SuzGSXB12SsRR
Re: Bonjour à tous
ok, j'ai compris quand il dit diversion c'est la diversion d'il y a 10 ans ? moi je pensais à la XJ6, qui est une bonne moto.
Mathieu- 1000 cc
-
Moto : NoirSysGSXR
Re: Bonjour à tous
Croutard a écrit:Mathieu a écrit:une diversion suffit à poutrer la majorité des motards en GSXR, z750 etc ...Mathieu vit sur une autre planète, excuse-le !
![]()
Mat: t'as déjà eu une Div' ?![]()
Non jamais, mais un cbf 500 oui ... et je ne vis pas sur une autre planète mais bon tu viens jamais au balade, alors tu sais pas ce qui est le plus rapide

Mathieu- 1000 cc
-
Moto : NoirSysGSXR
Re: Bonjour à tous
Oui, je parlais bien de LA "Div' "
Le CBF500 est au-dessus en terme de tenue de route et de plaisir de conduite !
Même un ER-5 !!
Bon, pas niveau confort, certes.
Et puis c'est pas parce que je ne suis plus le plus rapide que je ne sais pas ce qui est le plus rapide !
Même avec ma Bioule j'arriverais à me faire une Div', c'est dire !

Le CBF500 est au-dessus en terme de tenue de route et de plaisir de conduite !
Même un ER-5 !!
Bon, pas niveau confort, certes.
Et puis c'est pas parce que je ne suis plus le plus rapide que je ne sais pas ce qui est le plus rapide !

Même avec ma Bioule j'arriverais à me faire une Div', c'est dire !

Croutard- 1000 cc
-
Moto : SuzGSXB12SsRR
Re: Bonjour à tous
Je te rassure, j'ai pas dis que les GSXR ne vont pas vite mais que les 75% des motards qui les conduisent ne savent pas les exploités ... J'irai jamais me frotter à un certains gex63 

Mathieu- 1000 cc
-
Moto : NoirSysGSXR
Re: Bonjour à tous
Ouais, je dirais même plus de 95% des mecs en sportive ne les exploitent pas ! Leur place est sur piste.
Mais bon, on a bien le droit de se faire plaisir après tout.
Mais bon, on a bien le droit de se faire plaisir après tout.

Croutard- 1000 cc
-
Moto : SuzGSXB12SsRR
Re: Bonjour à tous

Il y en a bien qui se font plaisir avec un bon bout de bois bien dur entre les fesses qui en plus chauffe et vibre

Mathieu- 1000 cc
-
Moto : NoirSysGSXR
Re: Bonjour à tous
Ouais !! Et je suis le plus heureux avec cette bébête !
Pour le bout de bois, je vais ramollir ça (j'étais un peu optimiste sur les réglages, pensant que les américains avaient pondu un truc tout mou, mais c'est bien le contraire).
En plus, avec son empattement faible, le moindre mauvais réglage est amplifié. Va falloir que je peaufine.
Pour la chaleur, faut juste éviter la ville ou les bouchons, sinon ça va.
Et pour les vibrations... ben ça masse l'oignon !
On m'avait dit "c'est de la merde, tout le temps à bricoler dessus et l'entretenir méticuleusement, perdre des boulons... C'est pas une moto faite pour rouler !"
On la dirait faite pour moi, non ?

Pour le bout de bois, je vais ramollir ça (j'étais un peu optimiste sur les réglages, pensant que les américains avaient pondu un truc tout mou, mais c'est bien le contraire).
En plus, avec son empattement faible, le moindre mauvais réglage est amplifié. Va falloir que je peaufine.
Pour la chaleur, faut juste éviter la ville ou les bouchons, sinon ça va.
Et pour les vibrations... ben ça masse l'oignon !


On m'avait dit "c'est de la merde, tout le temps à bricoler dessus et l'entretenir méticuleusement, perdre des boulons... C'est pas une moto faite pour rouler !"
On la dirait faite pour moi, non ?

Croutard- 1000 cc
-
Moto : SuzGSXB12SsRR
Re: Bonjour à tous
Euh XJS d'il y a 15 ans... Mais elle marche bien (enfin tout est relatif), elle est en parfait état. C'est la dernière, avec le double disque à l'avant, la dernière évolution moteur.Mathieu a écrit:ok, j'ai compris quand il dit diversion c'est la diversion d'il y a 10 ans ? moi je pensais à la XJ6, qui est une bonne moto.
Reste qu'a coté des vieux bandit 600 (plus puissante, mais surtout plus lourde), et bien je ne suis pas à la ramasse. Je changerais quand je l'exploiterais à 100%. J'ai déjà fait 12 000km depuis février... Et dans les petites routes en virage du sancy, et bien il y en a plein qui sont surpris... Après le pb est que je suis plus bridé par les limitations de vitesse que par la puissance de la moto, alors dans mon usage semi urbain, plus puissant n'a pas d’intérêt, j'aimerais bien me trouver une vieille sportive, juste pour m'amuser de temps en temps en seconde moto.
Et l'ER-5 (que 50chx) et bien j'aime pas, je préfère ma vielle 4 patte (62 chx dans sa dernière version).
titou63-
Moto : 600 xjs Diversion
Re: Bonjour à tous
Merci a tous.
Bon je tiens à préciser que je ne compte pas rester toute ma vie en diversion mais je suis un peu chien fou, j'ai attendu d'avoir 28 ans pour passer le permis moto et j'ai roulé en 125 en attendant, et je crois que c'était un bon choix, car je pense que sinon je me serais planté. J'apprend doucement avec la diversion, en m’appliquant dans ma conduite. Mais je pense déjà à plus puissant, du genre grosse routière un peu sport (honda CB1000).
Bon je tiens à préciser que je ne compte pas rester toute ma vie en diversion mais je suis un peu chien fou, j'ai attendu d'avoir 28 ans pour passer le permis moto et j'ai roulé en 125 en attendant, et je crois que c'était un bon choix, car je pense que sinon je me serais planté. J'apprend doucement avec la diversion, en m’appliquant dans ma conduite. Mais je pense déjà à plus puissant, du genre grosse routière un peu sport (honda CB1000).
titou63-
Moto : 600 xjs Diversion
Re: Bonjour à tous
L'avantage de la Diversion c'est quoique tu prennes pour la remplacer tu ne seras pas déçu !
Sinon je trouve que c'est en effet une bonne idée de pas commencer directement par un truc qui pousse; c'est mieux de se faire la main sur une petite brêle dont on trouve facilement la limite que sur un truc qu"on utilise à 20% et qui ne permet pas de progresser
Sinon je trouve que c'est en effet une bonne idée de pas commencer directement par un truc qui pousse; c'est mieux de se faire la main sur une petite brêle dont on trouve facilement la limite que sur un truc qu"on utilise à 20% et qui ne permet pas de progresser
_________________

- Météo : Chaîne Météo / Météo France / Radar de Pluie
- Webcams : Routes du 63 / Mont Dore / SuperBesse / Jaude
- A savoir : Cours de la prune / Rouler en groupe
Zedji- Admin
-
Moto : .
Re: Bonjour à tous
Bas j'ai essayé un bandit 600 et bien j'aime pas, c'est lourd et pas si performant que ça. Un truc important je suis tout petit 1m67. J'ai aussi essayé une 1200 vmax, et la c'est sur qu'on ne sent pas le besoin de changer les vitesses, mais il faisait chaud et j'avais l'impression que le pneu arrière enmener le goudron et les accélérations et le frein moteur ne sont pas trop pour les débutants.
titou63-
Moto : 600 xjs Diversion
Re: Bonjour à tous
salut titou 
moi aussi j ai eu la meme ...en rouge
c est bien de commencer ...par le commencement...apres t as que l embarras du choix , moi j aime que les twins... alors je suis pas objectifs...

moi aussi j ai eu la meme ...en rouge
c est bien de commencer ...par le commencement...apres t as que l embarras du choix , moi j aime que les twins... alors je suis pas objectifs...
squal- 125 cc
-
Moto : 1098
Page 1 sur 2 • 1, 2

» bonjour à tous [Tata Monique]
» Bonjour à tous
» Re-Bonjour à tous et à toutes ! Retour :)
» manu 67 vous dis bonjour à tous (et photos unimog 406)
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Re-Bonjour à tous et à toutes ! Retour :)
» manu 67 vous dis bonjour à tous (et photos unimog 406)
» Bonjour à tous!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|