nouveau ici
Page 1 sur 1
nouveau ici
Depuis 10 ans en Allier et depuis 6 ans de nouveau en moto, des balades TT avec des amis. D'origine mecano mais maintenant dans les airs. Mes motos sont des protos basée sur DR Big. Depuis j'ai cassé ma jambe je roule plus seule et cherche des camarades dans le coin.

A+

A+
Lollandais-
Moto : Dr Big légér
Re: nouveau ici
Il y a un arrivage de DR Big en ce moment, avec celui de Corinne !
Ceux-ci se sont déguisés en KTM, on dirait.
Welcome !!!
Ceux-ci se sont déguisés en KTM, on dirait.
Welcome !!!
Katévox- 1000 cc
-
Moto : -
Bienvenue Lollandais.
ouais, 2 DR Big sur le forum en une semaine, c'est pas banal.
Tu vas pouvoir donner des conseils à Corinne qui vient d'acheter un 800 et qui a quelques soucis électriques : https://www.motards-auvergnats.com/t12847p25-historique-de-vos-motos-et-breles#345266
ouais, 2 DR Big sur le forum en une semaine, c'est pas banal.
Tu vas pouvoir donner des conseils à Corinne qui vient d'acheter un 800 et qui a quelques soucis électriques : https://www.motards-auvergnats.com/t12847p25-historique-de-vos-motos-et-breles#345266

- Météo : Chaîne Météo / Météo France / Radar de Pluie
- Webcams : Routes du 63 / Mont Dore / SuperBesse / Jaude
- A savoir : Cours de la prune / Rouler en groupe
Zedji- Admin
-
Moto : .
Et le pire, c'est que j'en ai vu un autre, bleu, ce midi en traversant St-Babel... Une bécane à la mode !
Bienvenue ici
Bienvenue ici

En fait, il y encore 2 Big, un qui j'ai vendu apres restauration a un voisin (800 de 93) et un en train de mod vers enduro (750 de 89). Si vous avez besoin de conseilles technique sur les DR, n'hesite pas. Gros stock de pieces 750/800, soudure MIG, four et matos pour "powdercoat".
Pour moi le "fun" sont les modifs "KISS", Keep It Simply Stupid. Prochain projet: DR825 sidecar enduro et Yam 600 TTR
A bientot.
R
Je roule avec "TUBLISS"
Pour moi le "fun" sont les modifs "KISS", Keep It Simply Stupid. Prochain projet: DR825 sidecar enduro et Yam 600 TTR
A bientot.
R
Je roule avec "TUBLISS"
Lollandais-
Moto : Dr Big légér
Toi, tu vas te faire une copine ici !Lollandais a écrit:Prochain projet: DR825 sidecar enduro
Corinne, tu y avais pensé à monter un side sur le 800 DR ?

Zedji- Admin
-
Si je te dis que je me suis posée la question en rentrant ce midi d'un essai d'un Guzzi attelé 

un Guzzi rouge ?
alors, tes impressions ?
alors, tes impressions ?

Zedji- Admin
-
Déjà, ça a confirmé qu'un side sur route donne une légère impression de flou que je n'avais pas eu sur circuit. On ressent TOUS les défauts du bitume avec une résultante latérale un peu flippante (en gros, le side a des mouvements droite-gauche un peu perturbants).
J'ai pu voir qu'un changement du réglage de la fourche à balancier change complètement le comportement de l'ensemble (on passe d'un truc qui bouge dans tous les sens à un truc qui reste sur la route...), l'impression de flou sur la route est plus importante qu'avec le 900 XJ essayé dimanche, mais le moteur a aussi l'air plus vivant. Peut-être un peu trop pour moi d'ailleurs : il demande un entretien que je ne saurai pas faire (vidange tous les 3 000 km, des manips à faire quand ça commence à déconner). Un copain et le proprio ont eu la même formule : "toujours emmerdé, jamais immobilisé". En gros, faut que j'apprenne à conduire le side et à conduire une Guzzi -> ça fait beaucoup pour la débutante que je suis. Dommage, l'ensemble est en très bon état.
Un truc est sûr : z'êtes pas prêts de me voir en balade, il va me falloir du temps pour être à l'aise avec un side. Les premiers road-books que je me prévois sont plutôt sur grosse départementale pas trop fréquentée mais large que sur petite route à chèvre...
J'ai pu voir qu'un changement du réglage de la fourche à balancier change complètement le comportement de l'ensemble (on passe d'un truc qui bouge dans tous les sens à un truc qui reste sur la route...), l'impression de flou sur la route est plus importante qu'avec le 900 XJ essayé dimanche, mais le moteur a aussi l'air plus vivant. Peut-être un peu trop pour moi d'ailleurs : il demande un entretien que je ne saurai pas faire (vidange tous les 3 000 km, des manips à faire quand ça commence à déconner). Un copain et le proprio ont eu la même formule : "toujours emmerdé, jamais immobilisé". En gros, faut que j'apprenne à conduire le side et à conduire une Guzzi -> ça fait beaucoup pour la débutante que je suis. Dommage, l'ensemble est en très bon état.
Un truc est sûr : z'êtes pas prêts de me voir en balade, il va me falloir du temps pour être à l'aise avec un side. Les premiers road-books que je me prévois sont plutôt sur grosse départementale pas trop fréquentée mais large que sur petite route à chèvre...
tient cadeau corinne : https://www.leboncoin.fr/motos/1005303333.htm?ca=14_s

» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» Le nouveau site de l'Evad
» Nouveau dépôts Bus Verts.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !
» nouveau venu
» Le nouveau site de l'Evad
» Nouveau dépôts Bus Verts.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !
» nouveau venu
Page 1 sur 1