Une ch'tite présentation rapide !

+24
Titan
streetine
ricou
rich63
diabolo
bil43410
david
Axelalf
cisco
cash
Tom
sergio la bomba
LaRSoUiLLE
Dave l'attaque
makiabelic
the coiffor
Chris
Admin
Sacha
Leopard
desmo 63
narbeu
Zedji
g-rome
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Une ch'tite présentation rapide ! - Page 2 Empty Re: Une ch'tite présentation rapide !

Message par g-rome 30/5/2008, 21:16

Bon l'école est trouvée !

"Bonjour j'voudrais des renseignements sur le permis moto !

Ok, vous avez déjà piloté ?

Non !

Bein au moins y'aura pas de défauts à corriger ! Tant mieux !!"

Déjà beaucoup mieux comme accueil !

Vient la question des tarifs : carrément moins cher que ce que j'avais vu pour l'instant !
Ils ont un moniteur réservé exclusivement pour la moto ! le plateau et à côté de l'école ! Bon c'est un peu loin de chez moi mais la différence de prix fait largement le pendant !!

Bon bein je mets encore quelques neuros de côté avant de partir à la quête de mon papier rose !!

C'est cool, bientôt une moto à trouver ! Hum hum hum !!!!

A+
g-rome
g-rome
50 cc
50 cc

Masculin Moto : Pas encore, mais j'ai des idées

Revenir en haut Aller en bas

Une ch'tite présentation rapide ! - Page 2 Empty Re: Une ch'tite présentation rapide !

Message par g-rome 30/5/2008, 21:22

Leopard a écrit:
g-rome a écrit:
Leopard a écrit:
Bienvenue en Auvergne , je suis comme toi un exilé du Nord Pas de Calais , in va pouvoir parlache ent nou'z'aut

Bein cool alors ! de quel coin ? Bein j'sais pas toi mais moi en ce moment j'en peu plus d'entendre parler "ch'ti" avec tous les accents possible en france Laughing !!!!!!!!! Une chose et sûre j'me suis tapé un vrai maroille fermier la semaine dernière avec une bière d'abbaye de chez nos voisins, p'tin qu'c'est bon !!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ben c est un phénomène de mode de vouloir parler ch'ti , seulement il ne faut pas oublier que le ch'ti est un patois avec sa grammaire et son orthographe quoique en disent certains ! C est clair que c est gavant d entendre certains essayer de parler le ch'ti en faisant des cheu et chien a tout va !Et dire qu il y a encore 6 mois on se foutait des ch'ti et de leur drôle d accent , C était honteux d être ne dans le nord maintenant certains se trouve des origines ch'ti ! Incroyable quand même !

Le pire c'est que le film est tourné à Bergues qui est quand même dans un coin du nord ou l'on parle pas du tout comme ça, la région de Dunkerque est un monde à part !!!!

L'important dans tous ça c'est "tout s't'y qui pisse, y tient ch'biroute dein s'main, ... !!!" Comme tu le vois je ne sais pas l'écrire, quant à le parler, je ne comprenais pas les anciens chez moi, donc je connais les phrases bateau et quelques chansons !!!!
g-rome
g-rome
50 cc
50 cc

Message par Invité 31/5/2008, 10:29

g-rome a écrit:Bon l'école est trouvée !

"Bonjour j'voudrais des renseignements sur le permis moto !

Ok, vous avez déjà piloté ?

Non !

Bein au moins y'aura pas de défauts à corriger ! Tant mieux !!"

Déjà beaucoup mieux comme accueil !

Vient la question des tarifs : carrément moins cher que ce que j'avais vu pour l'instant !
Ils ont un moniteur réservé exclusivement pour la moto ! le plateau et à côté de l'école !
Ah bah c'est déjà nettement mieux. J'espère pour toi que tu vas pouvoir commencer bientôt.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Axelalf 31/5/2008, 14:26

welcome
Axelalf
Axelalf
750 cc
750 cc

Masculin Moto : Ca bourdonne sévère !!!!

Message par Invité 31/5/2008, 19:22

bienvenu a toi ici!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par david 1/6/2008, 09:22

welcome
david
david
750 cc
750 cc

Masculin Moto : A Green kawa

Message par bil43410 1/6/2008, 09:42

salut moi je te consiel issoire care moi j ai mis juste deux pour passer le permi care avant sa je me suis insicris dans une moto-ecole paraport au tarif mois chere rusultat arnaque et companie (brasac) 6 mois apres rien de fait et 200 euros de perdu .Le perni si tu le veux vraiment tu lora facilement care la moto si t aime sa sa vien tout seul bonne chance a toi:happy:
bil43410
bil43410
250 cc
250 cc

Masculin Moto : kawasaki zr-7s

Message par Leopard 1/6/2008, 10:06

bil43410 a écrit:salut moi je te consiel issoire care moi j ai mis juste deux pour passer le permi care avant sa je me suis insicris dans une moto-ecole paraport au tarif mois chere rusultat arnaque et companie (brasac) 6 mois apres rien de fait et 200 euros de perdu .Le perni si tu le veux vraiment tu lora facilement care la moto si t aime sa sa vien tout seul bonne chance a toi:happy:

Edit leopard : Peux tu faire un effort sur la syntaxe s il te plait ? merci
Leopard
Leopard
Admin
Admin

Masculin Moto : Inazuma 1200 GSX -1400 Intruder

Message par Leopard 1/6/2008, 10:10

bil43410 a écrit:salut moi je te conseil Issoire car moi j ai mis juste deux (ans, mois ou jours ??? ) pour passer le permis car avant ça je me suis inscris dans une moto-école ,par rapport aux tarifs moins chers, résultats arnaques et compagnies (brasac) 6 mois après rien de fait et 200 euros de perdu .Le permis si tu le veux vraiment tu l aura facilement car la moto si tu aimes , ça vient tout seul bonne chance a toi:happy:

Wink
Leopard
Leopard
Admin
Admin

Masculin Moto : Inazuma 1200 GSX -1400 Intruder

Message par g-rome 1/6/2008, 10:26

Bon déjà il faut que je repasse le code, j'ai donc décidé de me renseigner pour le passer en candidat libre, j'ai trouvé tous les outils (dvd, logiciel, ...) sur le net (Hi han, hi han Wink ). Je vais voir avec la préfecture combien de temps il y a d'attente avant le passage. Sinon à propos du permis j'ai un grave dilemme Laughing !

En fait, je me demande s'il ne faut pas que j'attende de pourvoir me payer la moto avant de le passer, en effet si je le passe dans les mois qui viennent je n'aurais pas tout de suite la moto et il me faudra attendre avant de pratiquer vraiment, sur le plan de la sécu ça me semble pas terrible de passer 20h à apprendre des choses et de poirrauter avant de mettre vraiment en pratique ! Donc peut-être est-il mieux que je patiente un peu plus et que je me fasse un forfait complet (le forfait c'est la mode !!) : permis + moto !!!

qu'en pensez-vous ?

A+
g-rome
g-rome
50 cc
50 cc

Message par diabolo 9/6/2008, 22:41

Salut et bienvenue pouce

En ce qui me concerne, je passerais le permis tout de suite. Il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir une moto dans le garage et de ne pas pouvoir s'en servir (ou alors si, mais avec les risques qui vont avec...). Pis, la moto, c'est comme le vélo : ça ne s'oubli pas. Même si ça fait longtemps que tu n'auras pas pratiqué le temps que tu t'en achète une, ça ne t'empêchera pas de te faire qq 'tites sorties en solo sur des p'tites routes pour te refaire la main en toute légalité.
Et ne t'inquiète pas pour les leçons de plateau, même si t'en a jamais fait, ça vient vite Wink
diabolo
diabolo
600 cc
600 cc

Masculin Moto : 610 Husky 11 R

Message par Invité 10/6/2008, 10:30

bienvenue a toi sur le forum
bon courage pour ton permis c'est pas la mer a boire
Anonymous
Invité
Invité

Message par g-rome 10/6/2008, 10:49

La décision est prise !!

Je suis en train de faire la demande pour le passage du code en candidat libre, ils ont trois mois pour me faire passer et comme je suis poli et gentil on va voir pour une date qui m'arrange ( par conte il faut que je bosse un pneu quand même ! Je pige pas que ça soit pas obligatoire pour tout le monde régulièrement, je vais des fautes complètement con, j'ai le permis B depuis 13 ans une révision c'est pas du luxe !!) !

Après ça inscription à la moto-école ! Pour la moto on fera au plus vite !!

A+
g-rome
g-rome
50 cc
50 cc

Message par Invité 10/6/2008, 10:50

diabolo a écrit:Salut et bienvenue pouce

En ce qui me concerne, je passerais le permis tout de suite. Il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir une moto dans le garage et de ne pas pouvoir s'en servir (ou alors si, mais avec les risques qui vont avec...). Pis, la moto, c'est comme le vélo : ça ne s'oubli pas. Même si ça fait longtemps que tu n'auras pas pratiqué le temps que tu t'en achète une, ça ne t'empêchera pas de te faire qq 'tites sorties en solo sur des p'tites routes pour te refaire la main en toute légalité.
Et ne t'inquiète pas pour les leçons de plateau, même si t'en a jamais fait, ça vient vite Wink
Tous pareil. ! !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité 10/6/2008, 11:00

g-rome a écrit:La décision est prise !!

Je suis en train de faire la demande pour le passage du code en candidat libre, ils ont trois mois pour me faire passer et comme je suis poli et gentil on va voir pour une date qui m'arrange ( par conte il faut que je bosse un pneu quand même ! Je pige pas que ça soit pas obligatoire pour tout le monde régulièrement, je vais des fautes complètement con, j'ai le permis B depuis 13 ans une révision c'est pas du luxe !!) !

A+

et relax mon petit lol il ne faut pas le prendre en mal t'inquiéte pas ils sont pas méchant No ils sont un peu malade yes
bon courage a toi
Anonymous
Invité
Invité

Message par g-rome 10/6/2008, 11:13

azalee a écrit:
g-rome a écrit:La décision est prise !!

A+

et relax mon petit lol il ne faut pas le prendre en mal t'inquiéte pas ils sont pas méchant No ils sont un peu malade yes
bon courage a toi

T'inquiète j'suis relax ! Je vois pas vraiment ce que j'ai pris méchamment, ?? Au contraire je suis leurs conseils même si ma décision était pris avant Razz 👅 !!!

Ah les joies d'internet on arrive pas toujours à faire passer la communication non-verbale !! lol Laughing Laughing Laughing Laughing
g-rome
g-rome
50 cc
50 cc

Message par diabolo 10/6/2008, 21:33

g-rome a écrit: par conte il faut que je bosse un pneu quand même ! Je pige pas que ça soit pas obligatoire pour tout le monde régulièrement, je vais des fautes complètement con, j'ai le permis B depuis 13 ans une révision c'est pas du luxe !! !

A+

J'ai repassé le code au mois de mars... 'tain cette piqûre de rappel !!!
diabolo
diabolo
600 cc
600 cc

Masculin Moto : 610 Husky 11 R

Message par narbeu 10/6/2008, 21:40

Ca fait du bien ... ça devrait être obligatoire !
narbeu
narbeu
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : oui

Message par desmo 63 10/6/2008, 21:44

narbeu a écrit:Ca fait du bien ... ça devrait être obligatoire !

dite pas de connerie comme ça ils sont capable de le faire
desmo 63
desmo 63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : 990 SMR

Message par narbeu 10/6/2008, 21:46

Oui, ben moi je suis pour ! Viens passer une journée avec moi au boulot ...
narbeu
narbeu
1000 cc
1000 cc

Message par desmo 63 10/6/2008, 21:50

narbeu a écrit:Oui, ben moi je suis pour ! Viens passer une journée avec moi au boulot ...

pourqu'oi vut comme tu roule tu pences qu'a la fin de la journée je penserais que ta besoin de repasser ton code scratch

doigt
desmo 63
desmo 63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : 990 SMR

Message par narbeu 10/6/2008, 22:03

ptdr ptdr

doigt doigt doigt doigt doigt doigt doigt doigt doigt
narbeu
narbeu
1000 cc
1000 cc

Message par narbeu 10/6/2008, 22:04

Pitain, ça c'est ce qu'ont appel une réponse constructive !

ptdr ptdr ptdr ptdr
narbeu
narbeu
1000 cc
1000 cc

Message par g-rome 10/6/2008, 23:05

narbeu a écrit:Ca fait du bien ... ça devrait être obligatoire !

Complètement d'accord avec toi ! J'suis monté en bagnole avec une collègue y'a pas longtemps, elle m'a foutu une p'tin trouille sur un rond point, elle a vu ma tronche, elle m'a dit "bein j'ai eu le permis en 69 y'avait pas de rond point " j'ai pris le volant Twisted Evil !!!!

Mieux encore mon grand père conduisait sans regarder les panneaux, ça servait à rien il les connassait pas d'façon !

Révision obligatoire et gratuite tout les 5 ou 10 ans !

A+
g-rome
g-rome
50 cc
50 cc

Message par g-rome 27/8/2008, 15:37

Je remonte ma présentation, pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai repassé le code et c'est ok !! Dans la foulé je me suis inscrit à la moto école, j'attaque le 12/09 les heures de plateau sur quinze jours, cool, ça approche !!!!!!!!!!!!!

A+ happy
g-rome
g-rome
50 cc
50 cc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant