Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Plop tout le monde

+37
black bird
Stephane
streetine
desmo 63
komodo
lolo63
ninisse
gorille argenté
djvokx
panik
Zedji
Kiki
pierre63
Dave l'attaque
pastigo
loll63
shéhérazade03
NEUCH
Gros Fred
makiabelic
lea
Chris
the coiffor
vinceonroad
gipi
Admin
minidou
VIVE LE RHUM
Mat
moltesse
sv063
yogui
Lulue
glopglop
narbeu
Corinne 'tite route
Yrinson
41 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Plop tout le monde Empty Plop tout le monde

Message par Yrinson 21/4/2009, 00:13

Bonsoir à tous je me présente Muriel (pour info j'ai 34ans mais chut), j'habite Les Martres de Veyre, et suis toute nouvelle dans le monde de la moto, une grosse envie depuis toute petite de faire de la moto et donc ayé j'ai eu mon permis le 06 février dernier (du 1er coup un vrai moment de bonheur, j'ai même pas pu ramener la moto de l'école tellement je flageollais de joie Laughing ), enfin bref voili voilà. Bon j'ai pas encore de trotinette mais ça ne saurais tarder, ça me démange.

Vu que je débute et que j'ai pas un gabarit de camionneur je viens vers des gens qui connaissent et aime la moto et qui je l'espère sauront me conseiller sur mon choix (qui est pour le moment un bandit 600) en même temps le prix d'un bandit d'occase me parait raisonnable, pour la 1ere moto j'ai pas envie d'y mettre trop cher quand pensez vous ? J'espère aussi que vous me donnerez des conseils sur l'entretien et tout et tout parce que là suis pas au top (mon métier c'est secrétaire et non mécano Wink ).

Bonne fin de soirée à tous et au plaisir.
Yrinson
Yrinson
250 cc
250 cc

Féminin Moto : SV toute belle

Revenir en haut Aller en bas

Plop tout le monde Empty Re: Plop tout le monde

Message par Corinne 'tite route 21/4/2009, 00:27

Bienvenue ici et féloches pour le permis. Tu vas voir, ce n'est que du bonheur !!
Pour une première moto, c'est clair qu'il vaut mieux, dans l'absolu, éviter de prendre un truc neuf, ça fait moins mal quand tu la mets par terre... Mais bon, en même temps, il n'y a pas vraiment de généralités, il faut avant tout que ce soit une moto sur laquelle tu te sentes bien Wink

Je t'ouvre les portes du forum Wink
Corinne 'tite route
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos, une libellule légère et gracieuse, une chouette pas si chouette et un poussin à trois pattes

http://www.titeroute.org

Message par narbeu 21/4/2009, 00:32

Bienvenue parmi nous miss et au plaisir de faire connaissance.
narbeu
narbeu
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : oui

Message par glopglop 21/4/2009, 00:43

Bienvenue au club tu entres dans la légende !

welcome

Glop Glop
glopglop
glopglop

Masculin Moto : 600 fazer

Message par Lulue 21/4/2009, 07:03

bienvenue parmi nous
Lulue
Lulue
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Tigresse blanche à 3 pattes ^^....70 000km ...

Message par yogui 21/4/2009, 07:04

welcome l'amie !!!! bon choix pour un premier canasson Wink
yogui
yogui
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : ducati scrambler café racer 2018

Message par sv063 21/4/2009, 07:44

Bienvenue à toi et bravo pour le permis. A bientôt pour de supers balades sur le forum.
Quant à ta première bécane, effectivement il vaut mieux viser sur l'occas tu a un très large choix, après le modèle c'est en fonction de ce que tu ressens lorsque tu es au guidon, il faut que tu sois en confiance.

moto cool
sv063
sv063
750 cc
750 cc

Masculin Moto : 1200 GSX Inazuma

Message par moltesse 21/4/2009, 07:46

bienvenue sur ce merveilleux forum!!!!!!!
et à bientot sur les routes
moltesse
moltesse
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : deauville

Message par Mat 21/4/2009, 08:05

hello....
Mat
Mat
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : des mamies

Message par narbeu 21/4/2009, 08:46

Concernant le choix de ta monture, tu semble partie pour un bandit 600, c'est peut être un peu pointu comme mécanique, ne vaudrait-il pas mieux un bi-cylindre genre SV ou ER6 ?
narbeu
narbeu
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : oui

Message par VIVE LE RHUM 21/4/2009, 08:54

salut !! bienvenus
nous on vend un er5 de 2007 avec 4000 km
etat neuf
si cela t interesse tu peux contacter crystoune
VIVE LE RHUM
VIVE LE RHUM
500 cc
500 cc

Masculin Moto : 125 APRILLA

Message par Yrinson 21/4/2009, 09:04

Merci à tous de votre chaleureux accueil, pour le choix de mon cheval de course je pensais prendre un bandit d'occase pas trop récent car niveau tarif c'est quand même moins cher qu'un er6 d'ou une assurance moins cher aussi forcément, d'ailleurs les tarifs assurance sont variable du simple au triple selon les compagnies, faut bien étudier les devis.
Donc à tout zazard si quelqu'un à un bandit sous la main et qu'il souhaite s'en séparer, qu'il me tienne au courant y à peut être moyen de moyenner. Je vais faire un tour de forum, je crois qu'il y a un coin pour ça.

Bonne journée à tous.
Yrinson
Yrinson
250 cc
250 cc

Message par minidou 21/4/2009, 09:05

pouce pour ton permis et bienvenue
minidou
minidou
600 cc
600 cc

Féminin Moto : comment vous dites ? sds d'un R1

Message par Admin 21/4/2009, 09:25

Bienvenue sur le forum pouce
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin

Message par Invité 21/4/2009, 09:26

Bienveindu miss.
Félicitation pour le permis. Et a bientot sur les routes.. happy
Mais je rajouterai au propos de Narbeu.. un bandit oui , mais super lourd par rapport à une ER-6 ou un SV.
Ps:
Corinne 'tite route a écrit:dans l'absolu, éviter de prendre un truc neuf, ça fait moins mal quand tu la mets par terre...

Dans l' ABSOLU, c' est pas là que je voulais la mettre non plus.. langue levitation
Anonymous
Invité
Invité

Message par gipi 21/4/2009, 10:01

bienvenue , bravo pour le permis ....

moto cool pirat
gipi
gipi
600 cc
600 cc

Masculin Moto : XVS1300

Message par vinceonroad 21/4/2009, 10:24

roromick a écrit:Bienveindu miss.
Félicitation pour le permis. Et a bientot sur les routes.. happy
Mais je rajouterai au propos de Narbeu.. un bandit oui , mais super lourd par rapport à une ER-6 ou un SV.
Ps:
Corinne 'tite route a écrit:dans l'absolu, éviter de prendre un truc neuf, ça fait moins mal quand tu la mets par terre...

Dans l' ABSOLU, c' est pas là que je voulais la mettre non plus.. langue levitation
scratch ... je croyais que c' était dans un fossé... clown
Bienvenue Mlle ou Mme sur le forum moto cool
vinceonroad
vinceonroad
750 cc
750 cc

Masculin Moto : ZX7R

Message par Yrinson 21/4/2009, 10:33

Merci merci, bon vous me faites bien un peu peur en me disant qu'un bandit c'est lourd, c'est vrai je pense avoir bcp de mal à le pousser à l'arrêt (1,67m pour 56 kg et des petits bras pas musclés) mais niveau tarif en occase c'est une des motos les moins chères. Sinon j'aime bien un hornet mais j'ai peur que l'assurance m'allume, un sv j'aime moins le design, mazette que c'est compliqué, va falloir que je prenne du red bull à chaque que je vais vouloir piloter héhé.
Yrinson
Yrinson
250 cc
250 cc

Message par Invité 21/4/2009, 11:47

Je fais a peu pres le même gabarit. Embarassed Avec Kawette même a l' arret c' etais fastoche.. happy ( 170kg) maintenant avec le Z qui doit etre dans la catégorie du bandit a savoir plus de 220.. Ben c' est plus dure . :gloops:
Maintenant c' est toi qui voie. et comme disent certains (certainnes), c' est un coup a prendre.!
Anonymous
Invité
Invité

Message par moltesse 21/4/2009, 12:38

je pense que le bon choix serait un kle 500 de 1994 et 37500 KM
en super état pour la somme modique de 1300 euros avec top case, housse de reservoir et sacoche de réservoir...le tout révisé
et en plus à Cournon,c est à dire pas loin des martres. Very Happy
moltesse
moltesse
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : deauville

Message par the coiffor 21/4/2009, 12:42

BIENVENUE ZICI pouce
et féloche pour ton permis
ton choix de 600 bandit est bon , moto tres fiable et facile juste un poil lourd par rapport au er6
regarde surtout celui ou celle qui l'avait avant et si modif et quoi?
pot (homologué?) es un roi des rupteurs?,guidon cross, facture d'entretien etc...
cherches en une le plus proche de l'origine tu prendras moins de risque et ca quelque soi la moto
de toute maniere la 1ere moto c'est toujours la plus belle rire2 pouce
the coiffor
the coiffor
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : R1200R + SVS 1000

http://www.coiffure-volthair.fr/

Message par Corinne 'tite route 21/4/2009, 12:48

Yrinson a écrit:Sinon j'aime bien un hornet mais j'ai peur que l'assurance m'allume, un sv j'aime moins le design, mazette que c'est compliqué, va falloir que je prenne du red bull à chaque que je vais vouloir piloter héhé.
Il n'y a pas que le design de la moto, il y a aussi le moteur : mono, bi ou 4 cylindres ?
Quant à la lourdeur du bandit, c'est à l'arrêt, mais aussi en roulant. D'un autre côté, je n'ai jamais essayé de 600 (qu'un 1200 que j'ai trouvé "grosse mémère"), donc je ne connais pas par rapport à un SV qui est un vrai vélo et un ER6 qui est tout aussi maniable. Mais pour revenir à la remarque précédente, SV et ER6 = bi cylindre, bandit = 4 pattes.

Pour l'assurance, oui, il faut faire faire plusieurs devis, avec ton relevé d'assurance voiture (même si certaines assurances refusent de le prendre en compte, ce qu'elles devraient faire normalement, me semble-t-il). Au minimum, je te conseille de faire faire des devis chez ton assurance voiture, la mutuelle des motards, Club 14 (Axa) et la Macif (très bonne surprise pour moi de ce côté : pour le prix de la SV chez Club 14, je vais assurer la SV et le DR à la Macif). Chaque cas étant particulier, il n'y a pas d'assurance meilleure que les autres.
Sache que tu as pour toi d'être une nana, de plus de 30 ans. Pour peu que tu aies un bonus en voiture, ça va être top. En général, ça aide bien pour le montant de l'assurance (je ne dis pas combien j'assure mes deux motos à la Macif, je vais en faire pleurer plein).
Corinne 'tite route
Corinne 'tite route
1000 cc
1000 cc

Féminin Moto : Le plus gro des monos, une libellule légère et gracieuse, une chouette pas si chouette et un poussin à trois pattes

http://www.titeroute.org

Message par Chris 21/4/2009, 12:51

pour avoir essayé le 600 bandit, ca marche qu'entre 10500 et 10700 tours, et encore ca marche... ca trotinne disons... mais l'option trampoline de suspensions peut etre sympa, surtout vu le nombre de gens qui roulent dans les chemins ici, t'aura po mal au cul!!! rire2

sinon c'est vrai que c'est assez confortable pour les balades tranquil tout ca, super fiable, pas cher en entretien, après le "moteur" faut aimer...

dans le meme genre t'as le zr7, pas torp cher et + coupleux, ett +bo!!! love (je suis objectif hein!!!!), mais essaye un twin genre er5, er6 tout ca, c'est pas des avion de chasses mais bcp + sympa a mon avis...

laisse tomber le hornet, c'ets un truc de kéké bon qu'a faire des rupteurs et des burns au terrases des café le sameid aprem... demande a yogui il confirmera... happy rire
Chris
Chris
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : Dyson R

http://chrispowa.wordpress.com/

Message par lea 21/4/2009, 13:03

bienvenue sur le forum , bin moi j'ai pas de conseils a donner vu ke je suis ke sds , et pas encore le permis pleure , bravo a toi pr ton permis applauz et a bientot pr des ballades

moto cool
lea
lea
125 cc
125 cc

Féminin Moto : bin ke sds mais ca va venir kan serais gde !!

Message par makiabelic 21/4/2009, 14:03

welcome moto cool
makiabelic
makiabelic
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : H6K7,250 wr

Message par Contenu sponsorisé