Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

Salut les motards Auvergnats !

+25
sapet
Ton flingue
Freddy181
ViroloveR
Zedji
Titouille
sv063
arnaudboub
lexav
Tom
Yves
olivier1200
joss
gipi
narbeu
GUITOU
moltesse
Dave l'attaque
the coiffor
minidou
desmo 63
Leopard
makiabelic
Corinne 'tite route
Katévox
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Salut les motards Auvergnats ! - Page 2 Empty Re: Salut les motards Auvergnats !

Message par Katévox 11/12/2009, 21:44

desmo 63 a écrit:il faut que tu nous mette des photos de tes belles française Twisted Evil

Avec plaisir !

Salut les motards Auvergnats ! - Page 2 Scrambler4

Salut les motards Auvergnats ! - Page 2 Assemblagedfinitifpeint
Katévox
Katévox
1000 cc
1000 cc

Masculin Moto : VOXAN & KTM

Revenir en haut Aller en bas

Salut les motards Auvergnats ! - Page 2 Empty Re: Salut les motards Auvergnats !

Message par Freddy181 11/12/2009, 22:02

Bien belles motos ces Scamblers, j'adore.

Ps: les pièces carrosseries sont toujours en Poly sur les Voxans?

Freddy181
750 cc
750 cc

Masculin

Message par Katévox 11/12/2009, 23:14

Sur les miennes, les pièces plastiques sont thermoformées, et très probablement en ABS, comme sur la plupart des modèles de la gamme, mais je ne pense pas me tromper en affirmant que la Charade (*) est équipée en matériaux composites.

* : Une autre photo, parmi mes préferées : Mon Street-Scrambler en situation de "cerise sur le gateau" (Ya bon le gateau, hein ?)

Salut les motards Auvergnats ! - Page 2 Motoscharade
Katévox
Katévox
1000 cc
1000 cc

Message par Freddy181 11/12/2009, 23:42

Ah ben quand même, une moto Voxan avec de la couleur Salut les motards Auvergnats ! - Page 2 219536

Freddy181
750 cc
750 cc

Masculin

Message par Ton flingue 12/12/2009, 07:43

Bienvenu a toi
Ton flingue
Ton flingue
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Aprilia RSV 1000 / Yamaha 1200 XJR

Message par desmo 63 12/12/2009, 07:44

merci pour les photos soit doit être super sur les petites routes tes Scamblers et les charades sont magnifique bave

par contre plusieurs propriétaire de voxan mon dit que le gros souci c'est l'approvisionnement des pièces de rechange, je me rappel d'un fou de voxan que j'avais vu sur un cicuit qui me disait qu'il va être obligé de plus tourner sur piste avec ça voxan car pour recevoir certaines pièces il y a un délais de fou ça fesait 8 mois qu'il attendait un radiateur d'huile. peut tu nous dire si sa va mieux maintenant asiatique
desmo 63
desmo 63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : 990 SMR

Message par Zedji 12/12/2009, 09:23

Bien jolies bécanes ma foi pouce

Surtout la 2nde à mon goût.
D'ailleurs, à part la couleur et les pneus, quelles sont les différences ? Tu as acheté un couple pour faire de l'élevage de Scrambler ? rire

Sinon, c'est bien bô tout ça mais la Katoche ??? bave

- A savoir : Cours de la prune / Rouler en groupe
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Message par Freddy181 12/12/2009, 09:34

Tu me garde un petit, male ou femelle mais Scambler quand même Salut les motards Auvergnats ! - Page 2 219536

Freddy181
750 cc
750 cc

Masculin

Message par Katévox 12/12/2009, 13:23

desmo 63 a écrit:plusieurs propriétaire de voxan mon dit que le gros souci c'est l'approvisionnement des pièces de rechange, je me rappel d'un fou de voxan que j'avais vu sur un cicuit qui me disait qu'il va être obligé de plus tourner sur piste avec ça voxan car pour recevoir certaines pièces il y a un délais de fou ça fesait 8 mois qu'il attendait un radiateur d'huile

Bizarre ! Parce que le SAV de l'usine Voxan est réputé pour ce qui se fait de mieux dans le genre (d'ailleurs, il a été encensé dans la presse moto : Moto Revue il me semble) : il est très réactif ... et même très arrangeant financièrement parlant, pour des motos qui ne sont plus sous garantie.
Les problèmes, lorqu'il y en a, viennent généralement de concessionnaires qui "oublient" de passer les commandes de leurs clients.
Bon, il y a bien eu des épisodes difficiles : fin 2001 - début 2002 avant la reprise par Didier Cazeaux, et puis dans le contexte économique actuel, certains fournisseurs ont mis la clé sous la porte (ce qui, par exemple, a malheureusement retardé la sortie de la récente VX10).
En ce qui concerne le radiateur d'huile, qui je le rappelle n'est qu'un accessoire (aucune de mes motos n'en est équipée, seule la Charade l'a d'origine), il me semble que la première livraison avait été refusée par l'usine pour non-conformité, ce qui a du entrainer un tel retard (difficile de faire pression sur les fournisseurs quand on n'est qu'un petit !).

desmo 63 a écrit:peut tu nous dire si sa va mieux maintenant asiatique

Aux dernières nouvelles (voir l'article de La Montagne ci-dessous), après la mise en redressement judiciaire de début septembre, 2 repreneurs se sont manifestés auprès du tribunal de commerce de Clermont-Fd : celui-ci vient de repousser sa décision au 18 décembre car les dossiers déposés étaient incomplets, mais je suis plutôt optimiste pour le moment.

Salut les motards Auvergnats ! - Page 2 Voxannews.th
Katévox
Katévox
1000 cc
1000 cc

Message par Freddy181 12/12/2009, 13:26

Avant fin 2001, il y eu 2000 aussi qui fut difficile, Voxan me doit toujours des sous Salut les motards Auvergnats ! - Page 2 832675

Freddy181
750 cc
750 cc

Masculin

Message par Katévox 12/12/2009, 14:20

Zedji a écrit:à part la couleur et les pneus, quelles sont les différences ?

Pour faire simple, le Street-Scrambler, c'est un Café Racer habillé en Scrambler. Donc, on y retrouve entre autres, des différences visibles sur les photos : ses jantes (et pneus), son amortisseur, sa fourche, ses freins, et d'autres pas comme la puissance de son moteur (100 ch au lieu de 85). Il y a bien sûr d'autres différences entre le Street-Scrambler et le Scrambler, comme au niveau du guidon (plus bas ) ou de la transmission finale (plus longue). A noter que les silencieux ne sont pas d'origine et legèrement différents. Et j'en oublie sûrement !

Tout en ayant une esthétique proche, ces 2 motos ont un comportement très différent : j'aime le Street-Scrambler pour ses performances moteur et son freinage et le Scrambler pour sa maniabilité et son confort (à 2, Mme ne s'y est pas trompéé et lui préfère juste la petite dernière de chez Voxan : on a quasiment fait ensemble les 150 premiers km de la même moto qu'on peut voir dans toute la presse en ce moment et je remercie Voxan pour son prêt à l'occasion de l'étape Magny-cours / Alès du DDT2009, à Viverols sur la photo ci-dessous Cool )

Salut les motards Auvergnats ! - Page 2 Ddmtviverols016

Zedji a écrit:Tu as acheté un couple pour faire de l'élevage de Scrambler ? rire

Sinon, c'est bien bô tout ça mais la Katoche ??? bave

Ben elles n'ont toujours pas fait de petits, désolé pour ceux qui voudraient en adopter dsl

C'est aussi un peu pour ça que j'ai pris la KTM Wink

En voici la photo la plus récente (qu'on peut voir sur le forum où on a fait "connaissance"), presque configurée comme je la veux (j'ai déja changé le porte plaque et le silencieux, je travaille actuellement sur une nouvelle protection thermique de l'échappement et j'aimerais par la suite monter des pneus plus TT ... quoique : avec, je prends essentiellement des RAC, pour reprendre ton expression, et les gommes d'origine ne vont pas si mal que ça) :

Salut les motards Auvergnats ! - Page 2 245471
Katévox
Katévox
1000 cc
1000 cc

Message par Katévox 12/12/2009, 14:25

Freddy181 a écrit:Voxan me doit toujours des sous Salut les motards Auvergnats ! - Page 2 832675

Tu ne dois malheureusement pas être le seul dans ce cas !
Katévox
Katévox
1000 cc
1000 cc

Message par desmo 63 13/12/2009, 00:07

merci Scrambler pour ta réponse le gars a pas eu de bol avec son radiateur toutes les marque on eu des soucis. une mauvaise réputation ce fait très vite en tous cas je souhaite une long vie à voxan car il font de très bonne bécane. pouce
desmo 63
desmo 63
750 cc
750 cc

Masculin Moto : 990 SMR

Message par sapet 13/12/2009, 00:22

desmo 63 a écrit:je souhaite une long vie à voxan car il font de très bonne bécane. pouce
... que personne n'achète, ce qui est leur problème de base, sans oublier les problèmes de qualité de leurs multiples sous-traitants.

Ca a l'air assez mal parti leur affaire, là No
sapet
sapet
750 cc
750 cc

Masculin Moto : culteur

Message par Ton flingue 13/12/2009, 08:38

J'ai eu l'occasion d'essayer la Street Scrambler et la VX10 lors d'une invitation du Team Boussagol pour inauguré la victoire du titre champion du monde IRC de Thierry SOL sur Figeac

Salut les motards Auvergnats ! - Page 2 1260736061_ddt09_sol6

si joints deux adresse "articles"

http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/10/733537-Figeac-La-couronne-mondiale-pour-Thierry-Sol.html

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.moto-infos.com/news_pics/4584/main_Voxan_vx10_ddmt.jpg&imgrefurl=http://www.moto-infos.com/actualite-004584-voxan-au-ddmt-la-vx-10-au-sommet.html&usg=__IIT-BQJZ-Z9qIVuZoRwf5R5negQ=&h=191&w=293&sz=67&hl=fr&start=19&tbnid=clgIDVfmx5brJM:&tbnh=75&tbnw=115&prev=/images%3Fq%3Dvoxan%2BVX10%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

En ce qui me concerne je préfére d'avantage la VX10, trés maniable, tres bon freinage et suspension avant, je rapproche la position des reposes pieds. :cheers

Dernière édition par Ton flingue le 13/12/2009, 14:04, édité 1 fois
Ton flingue
Ton flingue
500 cc
500 cc

Masculin Moto : Aprilia RSV 1000 / Yamaha 1200 XJR

Message par Katévox 13/12/2009, 11:39

sapet a écrit:
desmo 63 a écrit:je souhaite une long vie à voxan car il font de très bonne bécane. pouce
... que personne n'achète, ce qui est leur problème de base, sans oublier les problèmes de qualité de leurs multiples sous-traitants.

Hé oui, le problème est bien là : tout le monde aime bien Voxan, mais il faudrait que ce soit les autres qui en achètent ... parce que comme on a entendu dire que certains avaient eu des problèmes avec leur meule (forcemment, puisque c'est Français : ça ne peut pas en être autrement et c'est bien connu que ça n'arrive jamais avec les marques étrangères !) ... d'autant plus qu'on ne sait pas combien de temps il leur reste à vivre (il y en a d'autres qui ont déja mis la clé sous la porte : Buell, par exemple, et pourtant ils avaient HD derrière eux !) ... et puis c'est quand même cher (ça le serait sûrement moins si c'était fait par des enfants travaillant 16 heures par jour pour 3 grains de riz, mais bon !).

Et concernant les fameux problèmes sur les Voxan, c'est normal que vous en ayez entendu parler parce que quand tout va bien : on n'en parle pas ! J'en profite donc pour vous dire que sur les deux miennes, je n'ai pas vraiment eu de soucis jusqu'à présent à part une fois où un joint spi s'est mis à fuire sur la fourche de mon Scrambler. Il y a bien eu aussi quelques leviers de frein avant et d'embrayage cassés, sélecteur de vitesse et pédale de frein arrière tordus, mais ça, c'était de ma faute (sauf pour la pédale de frein pliée à 90° par le dos d'un chien fou !). Bon, mon Scrambler n'a que 27000 km et mon Street-Scrambler que 21000 km (je ne roule bien souvent que le samedi Embarassed ), mais je connais d'autres Voxan qui en ont beaucoup plus et qui n'ont bouffé que du consommable en entretien.
Katévox
Katévox
1000 cc
1000 cc

Message par Katévox 13/12/2009, 11:54

Ton flingue a écrit:J'ai eu l'occasion d'essayer la Street Scrambler et la VX10 lors d'une invitation du Team Boussagol pour inauguré la victoire du titre champion du monde IRC de Thierry SOL sur Figeac ... En ce qui me concerne je préfére d'avantage la VX10, trés maniable, tres bon freinage et suspension avant, je rapproche la position des reposes pieds. cheers

Ils te reprennent l'Aprilia ou la Yamaha ? Wink

Eh ben va y, mon gars : prend en une !

Toi, tu as la chance d'avoir un concessionnaire près de chez toi. Ici, dans le 63, on n'est même pas foutu d'en avoir un (en a t'on déja eu un digne de ce nom ? Mais on a actuellement un super centre technique, heureusement) : ça aussi, c'est un réel problème dans certaines régions !
Katévox
Katévox
1000 cc
1000 cc

Message par Katévox 13/12/2009, 11:57

Zedji a écrit:Sinon, c'est bien bô tout ça mais la Katoche ??? bave

Effectivement, si on en revenait à la principale raison de ma présence sur ce forum : as-tu du nouveau sur celle que tu convoites ?
Katévox
Katévox
1000 cc
1000 cc

Message par Zedji 13/12/2009, 12:34

Ben la Katoche, elle est toujours chez Techno Motos. Finalement c'est pas le tendeur mais carrément la chaîne de distri qu'il faut changer et évidemment y'en a pas en stock.
Encore une semaine de délai en plus. On dirait qu'ils veulent pas la vendre. Je vais finir par douter de mon choix... Sad

Sinon pour Voxan c'est vrai qu'on entend tout et son contraire à propos de la fiabilité et du SAV; difficile de se faire une idée claire. En plus on se demande tous les 6 mois si la marque va continuer ou non. Pas très encourageant tout ça.

Pour moi c'est le plus gros des points rédhibitoires mais y'a aussi le look (à part la scrambler et la VB1 qui n'était pas vraiment une Voxan, les autres ne m'ont jamais plu et puis c'est pas la nouvelle VX10 qui va me faire changer d'avis...) et le prix (quand on compare à des marques européennes comme Ducati ou BMW qui ne font pas fabriquer leurs bécanes par des petits chinois payés à coups de fouet) les Voxan sont quand même pas données : la VX10, le modèle Voxan le moins cher, est 10% plus chère qu'une 1100 Monster et 500 € de plus qu'une R1200R.

Mais bon, malgré tout un gros twin dans une bonne partie cycle, auvergnat qui plus est, ça reste reste quand même tentant.
Quand est-ce que Voxan sort une concurrente à 990 SMT ? faim

- A savoir : Cours de la prune / Rouler en groupe
Zedji
Zedji
Admin
Admin

Masculin Moto : .

Message par Katévox 13/12/2009, 22:24

Zedji a écrit:Ben la Katoche, elle est toujours chez Techno Motos. Finalement c'est pas le tendeur mais carrément la chaîne de distri qu'il faut changer et évidemment y'en a pas en stock.

Ce n'est pas chez Voxan que ça arriverait, un truc comme ça Rolling Eyes

Patience ! ... et vu le temps qu'il fait en ce moment.

Zedji a écrit:la VX10, le modèle Voxan le moins cher, est 10% plus chère qu'une 1100 Monster et 500 € de plus qu'une R1200R.

C'est déja un exploit avec des productions bien plus petites que Ducati ou BMW !
Katévox
Katévox
1000 cc
1000 cc

Message par Invité 15/12/2009, 10:18

Salut les motards Auvergnats ! - Page 2 660648
Anonymous
Invité
Invité

Message par pierre63 15/12/2009, 20:09

bienvenue a toi
pierre63
pierre63
250 cc
250 cc

Masculin Moto : r6 k8

Message par Invité 20/12/2009, 18:02

Salut tresorier
C l'inkonnu

Et une voxan d plus Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Katévox 21/12/2009, 12:02

Salut Olivier,

Pas si inconnu que ça du trésorier, cher adhérent !!!

Même que tu ne devrais plus tarder à recevoir le n° 56 du magazine du VCF que je t'ai envoyé Cool
Katévox
Katévox
1000 cc
1000 cc

Message par Invité 22/12/2009, 08:15

je l'ai reçu
Merci Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant